Films
SériesEmissions
Avec le temps, les aventures de Manny, Diego et Sid sont toujours aussi amusantes. Dans ce troisième opus : de l'originalité, des répliques toujours aussi drôles ou mignonnes. Toujours un bon moment passé.
Une histoire filmée un peu vintage qui n'est pas sans rappeler une mise en scène et des dialogues à la Tarantino, au détail près que ça n'a pas autant de gueule que si Tarantino avait mis la main à la pâte. Pourtant c'est bien essayé et avec moi ça a plutôt bien pris.
Petit film touchant. Malheureusement la VF ne rend pas honneur au petit garçon dont le doublage est assez agaçant à la longue. L'histoire est intéressante, les acteurs ne sont pas mauvais bref un bon moment passé devant le petit écran.
Le concept est assez intéressant, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est pas mal. J'étais partie avec un à priori sur le jeu des acteurs. Je n'ai pas été déçue par Seyfried de ce côté-là mais Timberlake au contraire se débrouille plutôt pas mal. Pas nécessairement à voir, mais correct.
Plutôt pas mal. J'avais un peu peur d'être déçue de ce nouveau film, que Sacha Baron Cohen en fasse trop. J'ai juste eu l'impression qu'il n'en ferait jamais vraiment trop. Certes ce n'est pas un divertissement intellectuel, mais l'humour noir dont il fait à nouveau preuve ici déboite. Bien sympathique !
Alors comment dire ? Bon, je savais globalement à quoi m'attendre étant donné que le film m'avait été décrit par l'un de mes professeurs de géophysique interne comme étant une bonne grosse blague. Et en effet, c'est une bonne grosse blague. Je ne m'attarderai pas sur des détails comme le jeu des acteurs ou le rythme du film qui font honneur aux films du genre. Cependant, au niveau réalisme et bien ce n'est pas ça, mais alors pas ça du ...
Lire plus
Lire plus
Un long métrage rempli d'émotion et dont le rythme incroyablement équilibré témoigne d'une réalisation sans grande faille. Les acteurs sont étonnants, le scénario tient la route, bref un très bon film.
Un film très touchant du début à la fin. Dommage que presque toutes les péripéties soient prévisibles. Gary Sinise signe cependant un long-métrage intéressant et plein d'émotion et ce du début à la fin, sans temps morts. À voir, même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre.
Mouais, petit film plutôt pas mal. Les acteurs sont convaincants, après le scénario ne m'a pas forcément vendu du rêve mais c'était un plutôt bon moment passé. Ce n'est pas le film qui a marqué mon année cinématographique mais ça détend.
Le synopsis sur Allociné est différent de la véritable histoire du film mais cela ne rattrape en rien la piètre qualité du vrai "scénario". En général dans les films catastrophes de ce genre on a du potentiel nanar quelques fois durant le film mais là la concentration de potentiel nanar est tellement importante qu'on a droit à une réplique profondément débile ou un fait juste totalement invraisemblable toutes les dix secondes. Amis ...
Lire plus
Lire plus
Critique en révision (blablabla pour arriver aux 50 caractères requis)
Un chef-d’œuvre de Darren Aronofsky, encore et toujours prenant. Quoique certaines personnes l’aient trouvé choquant ou dissuadant de se droguer j’ai plutôt trouvé qu’il était intéressant car il montre l’addiction que l’on peut avoir à n’importe quoi, du point de vue du drogué mais aussi du point de vue du spectateur et ce qu’il peut y avoir de « traumatisant » mais que j’appellerai plutôt déroutant c’est ...
Lire plus
Lire plus
On peut dire que The Doom Generation a su me réconcilier avec Araki ce qui n’était pas gagné d’avance. Ce réalisateur sait alambiquer les choses de manière tordue et ce pour notre plus grand plaisir. Je pense qu’on déteste ou qu’on adore. L’esthétique du film n’est pas ce qui m’a le plus convaincue même si elle joue un rôle important pour lui cependant la tournure que prenne les choses et cet enchaînement fou m’ont ...
Lire plus
Lire plus
Film au concept très intéressant et à la BO enchanteresse. L’autre monde n’a rien à envier aux autres films de sa génération. Avec un scénario minuté à la perfection et des acteurs attachants il se démarque du simple film français divertissant par une sensibilité et une profondeur hors du commun, et ce malgré quelques maladresses à mon goût.
C’est sans aucun doute celui des trois que j’ai préféré. Il était plus profond psychologiquement, plus sombre, plus viscéral. Ca n’a strictement rien avoir avec le premier que j’ai trouvé un peu trop terre à terre. Ce dernier volet de la trilogie m’a semblé plus simple que les autres au niveau de la trame principale, on avait qu’une seule personne principale avec un seul et même problème mais ça reste tout de même le volet ...
Lire plus
Lire plus
L'ambiance imposée par les frères Coen est toujours bien présente. Un jeu d'acteur au poil, et un personnage principal à la personnalité vraiment géniale. Ce qui m'a le plus séduite reste cependant l'enchainement que prennent les évènements, sans oublier les petites touches déjantées propres aux réalisateurs.
Ce film est une véritable honte à la mythologie nordique. Un bon (pardon mauvais) gros blockbuster, avec des acteurs et surtout des scénaristes qui en font mille fois trop. Décevant.
Refn a un talent fou pour ce qui est de filmer dans le registre de la violence et du malsain au travers de personnages et d'histoires on ne peut plus banales. Typique du réalisateur, dans la veine de Pusher, avec cependant un concept encore plus malsain et délirant, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout.
De loin pas mon Aronofsky préféré mais cependant il se défend très bien. Cassel et Portman sont impeccables, rien à redire. Le seul petit bémol du film serait une réalisation un peu trop parfaite. J'aime Aronofsky pour la faiblesse de ses personnages et là j'avoue ne pas trop m'y être retrouvée mais cela reste un très bon film.
Malgré un titre un peu décevant, cette comédie pleine d'humour ne lasse pas. Les finlandais ont ça pour eux, ils savent divertir, autrement qu'avec de grandes explosions et des blagues à deux balles pour déficitaire en neurones, et ce, dans un style bien à eux.
Avec le recul je trouve ce film seulement correct, dans le sens où je ne lui ai pas trouvé de gros défaut, mais un parcours quoique peu commun, toujours un peu cul-cul et c'est vraiment dommage car il s'annonçait vraiment bon.
L'intrigue rondement menée n'évite cependant pas quelques erreurs qui en aurait fait un excellent film. Certaines choses propres à Eastwood ne dépaysent pas, et d'autres justement pas propres au réalisateurs mènent à se poser des questions.
Les frères Coen m'ont habituée à mieux et aussi à pire. La noirceur des textes des Coen se retrouve bien ici, et la réalisation presque au poil, ne laisse pas le temps au spectateur de regarder sa montre.
J'ai vraiment cru mourir en voyant ce film. C'est d'une naiserie. J'avais juste envie de coller des claques à Anne Hathaway tellement elle m'insupportais avec ses caprices de petite fille gâtée. Les acteurs étaient certes bons (quoique) mais ça ne cassait pas trois pattes à un canard. C'était ennuyeux à mourir. Long, très long pour au final rien.
Avant je m'attendais à un nouveau Miyasaki puis il s'est avéré que non pas vraiment. Curieuse je suis tout de même allée voir ce que c'était et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçue. La bande-son était très sympathique, accompagnant bien l'histoire et pas trop lourde non plus. L'histoire est attendrissante sans faire dans le gnan-gnan bref j'ai passé un vrai bon moment.
Un chef-d'oeuvre... je déconne c'était à la limite du pathétique. L'histoire n'est même pas intéressante. Genre Nicolas Cage est le dernier des templiers pendant quoi... trente secondes ? même pas. C'était pour ainsi dire une foirade comme on en fait peu.
Je n'avais vu que Lost In Translation de Sofia Coppola donc j'étais assez intéressée de voir celui-là. Pas déçue du coup, même si ce film a un peu moins de niveau que LIT. Cependant le concept est singulier et efficace. Une bonne histoire emprunte de réalisme sans chichis et frivolités inutiles.
Ca ne cassait certes pas trois pattes à un canard mais c'était plutôt plaisant. Les acteurs sont plutôt bons, Jolie en fait un tantinet trop et j'ai trouvé la fin un peu trop facile mais bon c'est tout à fait regardable.
Un bon petit Feuillade qui passe plutôt bien, donne envie d'en voir d'autre, attise la curiosité, sans aller dans l'excès non plus. Bon on a seulement trente minutes de films donc avec ça on ne va pas très loin mais c'est sympathique à souhaits.
Je l'ai vu vite fait, je ne me suis pas vraiment éclatée, rien de bien extraordinaire contrairement à la prétention que semble se donner le film. La présentation se veut originale mais on tombe vite dans le cliché.
C'est bien dommage que le film ne m'ait au final pas tellement plu car il y avait de bonnes idées et c'était plutôt sympa à certains moments, mais bon comme c'était aussi bien lourds à d'autres et que les deux ne se compensaient pas on en arrive là. Joli effort quoiqu'insuffisant.
Je ne connaissais visiblement pas ce film et j'ai été très agréablement surprise, bien que la fin m'ait un peu déçue. Le sujet est très intéressant, on ne se perd pas dans un foule de détails et d'enchainements incompréhensibles. Du bon Polanski.
Au début on tombe en plein délire, c'est jouissif à souhait et puis à force de toujours faire pareil, on se rend compte que ça devient vite lourd et qu'au final il n'y a pas grand chose derrière cette fresque clichesque à prendre au vingt-cinquième degré.
Bon, comparé au premier il est largement acceptable. Je ne me suis pas vraiment ennuyée, en même temps je n'attends plus grand chose d'Harry Potter donc je ne pouvais pas être déçue. Il y a quelques détails qui frisent le ridicule comme cette fameuse pelle.
Timing parfait, hormis le début sur les chapeaux de roues qui m'a un peu fait penser que le réalisateur voulait qu'on se sente bête en entendant un type parler à toute vitesses dans plusieurs situations, non c'est bien ficelé, le choix du point de vue est intelligement mené et Fincher a d'autant plus de mérite qu'il n'a pas choisi la solution de facilité pour présenter son affaire. Très bon.
Le goût de la vie (très mauvais jeu de mot à la française) vous donne tout sauf envie de goûter à la vie, car si c'est vraiment comme ça alors c'est bien fade. Décevant, aucune construction ne serait-ce qu'un minimum originale. On a même l'impression que le réalisateur a expédié la fin de son film pensant que ça devait devenir trop long, remarque c'est probablement ce qu'il y avait de mieux à faire.