Films
Séries
Emissions
Décevant, lent et surtout tourné comme une série : c'est une succession de scènettes avec le plus souvent un dialogue ou une histoire incompréhensible. Film survendu par sa bande annonce, on est loin des grands thrillers politiques.
Scénario improbable voir absurde. Film centré sur Lindon qui fait du Lindon, ce qui n'est pas un tord en soi...sauf qu'il n'y a aucun autre acteur hormis des faire-valoir. Le film de genre social a des limites clairement dépassées ici. C'est même grotesque car plaqué comme dans une mauvaise série : il n'y a aucune distance entre l'image affichée et ce que soit penser le spectaeur.
Pilar américain dans toute sa splendeur, et sa mièvrerie, sur fond de juifs spoliés et de camp de concentration pour corser le tout, assurer le marketing et donner dans la propagande occidentale post guerre mondiale. Écoeurant.
C'est surtout nous qui sommes pressés d'en finir avec ce film soporifique qui semble interminable. Gentille comédie à la française qui n'arrive même pas à détendre faute de structure dans le scénario. Passages musicaux qui indiquent la difficulté du réalisateur à combler le vide. Luchini qui n'arrive pas à sauver le navire. Bref zappez.
Très drôle, sain, de la bonne détente sans prise de tête. Bonne réalisation qui nous transporte bien dans un monde loufoque, onirique, burlesque.
Impressionante interprétation de Brendan Fraser, l'acteur principal et qualité de la photographie incontestée dans les gris-verdâtre-brun pour rendre cette ambiance glauque d'intérieur d'un obèse malade de lui-même, de son intérieur à lui.
Pour le reste, le scénario est du niveau de ce que hollywoodienne fait de mieux de nos jours : homosexualité tardive, difficultés d'une relation père-fille caricaturale, pointe d'anti-religion, ...
Lire plus
Lire plus
4 étoiles non pour la réalisation et la technique, dignes d'une série- c'est pas un compliment - mais pour le fond, le sujet, à savoir comment une bande d'incapables politiciens vendus aux idées libérales ont envoyé par le fond nos vaisseaux amirals du nucléaire.
Scénario indigent, lenteur, scènes iconoclastes, scènes X dont on se passerait bien, theories sur le racisme dont on se demande bien ce qu'elles viennent faire dans cette banale histoirz d'adultère. Rien ne tient debout. Les deux acteurs ont du faire ce qu'ils pouvaient pour sortir ce film du naufrage. Mais à la fin, quand on a vu que l'histoire était signée Christine Angot rien ne nous a étonné.
Du tout petit cinéma français.
Du tout petit cinéma français.
Une crétinerie sans queue ni tête et sans fond, bref, tourné comme une série en version long métrage. Scènes sans rapport les unes avec les autres, dialogues abscons, images d'épinal à gogo. La totale.
Sirupeux, plein de bons sentiments, les gentils et les méchants bref Hollywood dans toute son horreur. Quand on pense qu'il y a tant et tant de films intelligents, mais sans promotion, c'est écœurant.
Tous les ingrédients pour plaire sont là : amourette bien sûr, avec des méchants, des vrais, des faux, des ambiances lugubres, de l'action, dont l'assassinat ignoble de la petite amie, une reconstitution grandiose de Paris mais voilà rien y fait, on a un film tourné sous l'influence des séries télévisées. Luchini pas crédible en Fouchet, l'intrigante idem, etc etc. Il n'y a probablement rien ou pas grand chose d'historique. Qu'il est ...
Lire plus
Lire plus
Très très content de ce film qui montre le problème social des chinois déracinés par trente années d'une croissance spectaculaire, sujet qui mérite vraiment un film.
bBelle photo et puis Joachim Phénix que nous aimons bien. Pour le reste c'est Hollywood qui revisite l'histoire des immigrants polonais. Franchement pas convaincant. Cotillard n'en parlons pas, elle rend le film pénible à regarder. Une fois qu'on a compris comment le cinéma hollywoodien fonctionne (textes et scénarios prêt
-à-consommer par le spectateur, les grands sentiments, les effets de manche, les bons et les méchants, les ...
Lire plus
Lire plus
Actrices principales incompréhensible quand elle parle, trop vite, mots mâchés, Et puis surtout c'est mal joué, ou en tout cas, c'est pénible comme jeu. On se demande si B. Tavernier a dirigé ses acteurs. Un bon point pour la photo.
A priori, dans les critiques, il n'est plus possible de dire que des gens sont sortis de la salle largement avant la fin du film. Alors on ne le dira pas.
A priori, dans les critiques, il n'est plus possible de dire que des gens sont sortis de la salle largement avant la fin du film. Alors on ne le dira pas.
Un navet improbable sur un nième exercice obligatoire de mémoire juive sur la seconde guerre mondiale. Inspiré d'un roman dit histoire vraie mais qui comporte lui aussi des passages improbables.
Tous les poncifs du genre y sont passés en revue. Ceux qui cherchent du sérieux passeront leur chemin. Les amateurs de séries adoreront, le film est réalisé selon des principes proches des séries : scènes improbables collées les unes derrières ...
Lire plus
Lire plus
Magnifique et émouvante Émilie Dequenne dans un film poignant que les âmes bien faites garderont longtemps à l'esprit. Une grande subtilité dans la composition où les acteurs laissent en permanence transparaître une grande et belle sensibilité. Et que dire de ce prof de philo à qui la coiffeuse montre avec sa joie simple et saine l'étendue de son erreur d'intellectuel sans affect. On ne peut pas être insensible à l'interprétation ...
Lire plus
Lire plus
Un mauvais film ou un film raté, sans histoire, fait d'une série de plans successifs dont la logique et l'intérêt restent à expliquer.
Catherine Deneuve semble se croire à l'époque de la nouvelle vague, où un phrasé monocorde faisait la vedette, et se complet dans un style de jeu des plus vus et revus. Bref, seuls les traditionnels inconditionnels d'un certain cinéma "à la française", revisité par un esprit japonais, pourront se ...
Lire plus
Lire plus
Disons que mis à part la technique utilisée (noir et blanc très contrasté, beaucoup de scènes nocturne, ambiance anxiogène) il n'y a pas grand intérêt à suivre cette histoire qui semble totalement irréelle et improbable. Au fait, qu'elle est l'histoire si ce n'est celle d'une descente aux enfers par le cercle vicieux de la haine : on peut se dire qu'elle est celle vécue par beaucoup de couples qui terminent divorcés, ou pire.
Mon épouse a trouvé que les images étaient belles. Moi pas. C'est décousu, on a du mal à suivre le peu d'histoire que le film contient. On cerne pas très bien la thématique de l'argent. Et la peinture de mœurs sensée représenter la société chinoise atteint ses limites puisque cette société est tellement vaste qu'il est bien difficile de prétendre la dépeindre au travers d'un film.
On apprend dans le générique de fin que le ...
Lire plus
Lire plus
magnifiquement filmé, des chorégraphies splendides....mais pourquoi être mises en valeur de manière aussi rasoir : c'est intello, sérieux et soporifique. Dommage.
Extraordinaire poésie et immense pied de nez à la dictature installée au Soudan. Il nous renvoie à notre chance d'avoir encore un pré de liberté et de culture, malgré les assauts incessants de nos dirigeants contre la gratuité de cette "marchandise". Nous aimerions savoir ce que ces vieux monsieurs sages sont devenus. Effrayante pauvreté dans laquelle tant et tant semblent souhaiter nous voir vivre. On apprécie d'apprendre que c'est en ...
Lire plus
Lire plus
4 étoiles non parce que le film serait un chef-d'œuvre du cinéma mais parce qu'il fallait le faire.
En moins, on dira qu'on aurait pu aimer avoir plus d'informations sur les infos rendues publique grâce à ce soldat.
En plus, le film montre bien sa psychologie.
Mais malgré tout, Les charges ayant pesées contre lui sont tellement énormes que l'on sent bien, et c'est normal, que les paroles dites sont le résultat d'un passage au crible par ...
Lire plus
Lire plus
Un très bon moment passé en regardant cette nouvelle "comédie à la française". Luchini fait du Luchini mais sans trop. L'enquête littéraire se laisse suivre comme se lit un bon roman. On recommande pour passer un moment de détente à la fois intelligent et léger qui repose bien par les temps qui courrent.
Une grande analyse sociologique subtile d'un drame humain courant. C'est bien joué, (très) bien tourné, le son est excellent, la musique est belle. Ce film mérite des récompenses. Et il mérite surtout d'être vu, ses silences en disent plus long que n'importe quel grand discours ou déclaration.
Bien sûr, ce film est aux antipodes des productions hollywoodiennes à grand spectacle ou de science fiction. A fuir donc pour les amateurs de ces ...
Lire plus
Lire plus
Heureux de retrouver dans ce film les lieux de ma jeunesse : l'église St-Luc au Point-du-jour (Lyon 5), sa place où se tenait un Suma où nous faisions nos courses, Lyon, Fourvière, l'évêché...
Au vu du silence assourdissant de l'Église, on ne peut que s'incliner devant les victimes réelles de cette histoire et saluer le courage de F. Ozon.
Il s'agit là d'un "biopic" tourné selon les règles du genre. Efficace, partisan, techniquement ...
Lire plus
Lire plus
Magnifique histoire traitée de la manière américaine habituelle : des images et scènes bien franches pour que tout spectateur comprenne bien. J'appelle cela "plaqué". Iln'empêche que le film est très plaisant à voir et l'histoire émouvante est porteuse d'espoir.
J'ai aiméce film parce que le spectateur ne peut que dire "chapeau", au réalisateur et à son jeune acteur. Comment ont-ils pu produire une oeuvre si magistrale quand les pièges de tomber dans la nièvrerie bien pensante qui sied si bien aux américains était si nombreux. Bravo à eux. Et rien d'autre à dire sauf que, comme Boy A, vous en sortirez avec " un autre regard". La demi étoile manquant ? C'est juste pour les quelques problèmes de ...
Lire plus
Lire plus
Vu ce soir en avant première à Rouen avec l'un des deux réalisateurs, Gilles Porte. À partir des seules bandes sons du procès Mandela (et des autres...) les deux réalisateurs réussissent l'exploit de nous tenir en haleine en mélant animations, interviews de personnages historiques et images d'archives et d'aujourd'hui. Un magnifique travail qui sert la mémoire des grands, les lycées toutes classes confondues, les mouvements ...
Lire plus
Lire plus
Un navet ennuyeux, des personnages totalement pas crédible dans leur rôle de compositeur ou prof de philosophie orientale, quelques belles images de l'Inde mais c'est facile dans ce pays. Une histoire d'un total ennui. Et Jean Dujardin dont on se demande s'il se tient mal à cause du personnage ou si il est comme ça dans la vie. En effet, qui peut imaginer un compositeur de musique être aussi vulgaire qu'il l'est dans le film ?
Excellent Jaoui-Bacri auteur-compositeur-réalisateur-interprète... On ne peut s'empêcher de penser à "The Party" (Blake Edwards, Peter Sellers) et l'éternelle histoire de la soirée qui dégénère n'a pas fini d'avoir de beaux jours devant elle. Bacri alias Castro boira la calice jusqu'à la lie en nous faisant bien rire de ses malheurs, lui qui va tout perdre ou presque le temps d'une fête bourgeoise qui aurait dû se jouer dans la ...
Lire plus
Lire plus
Bien réalisé, avec de beaux décors et bien évidemment de magnifiques costumes mais la seule chose qui m'a intéressé dans le scénario est qu'il nous montre un homme qui fini par aimer se faire empoisonner par sa femme, au sens propre...devrions nous y voir un clin d’œil au sens figuré ?
Très déçu. Bourré de clichés comme on les connaît que trop à Hollywood. Le plus mauvais Spielberg ? Un bon documentaire aurait mieux fait l'affaire me semble-t-il.
Pas 5 étoiles à cause de la présence de clichés mais quel film ! Le silence s'installe dans la salle et le public se laisse porter pendant plus de 2 heures sans trop finalement savoir où nous emmène cette histoire. Après coup, l'analyse à rebours montre à quel point le film contient deux histoires et que son réel objectif est de montrer la découverte du subtil chez un individu Vincent Lindon qui ne croit initialement qu'en ce qu'il ...
Lire plus
Lire plus
Très drôle pour passer une bonne soirée après une journée de travail à oublier. Un peu convenu toutefois au niveau du scénario. Revu après 2 ans, s'est avéré totalement triste, ne suscitant pas un seul sourire. Très mauvais.
4 étoiles pour inciter ceux qui ne l'auraient pas encore réalisé quel est le vrai visage de la violence d'extrême droite. Le film à part ça est une très bonne réalisation rondement menée par un scénario simple.
Vraiment très drôle, séance de 22h15, risque de s'endormir vu l'heure : Et bien non et pas du tout. A conseiller après une journée de travail tristoune. imbroglio de pièce de boulevard. On rit de bon coeur. Ça fait du bien vu la campagne électorale !