Films
SériesEmissions
C'est du Hitchcock, donc pas de soucis, la qualité est au rendez-vous. Mais c'est loin d'être l'oeuvre du réalisateur la plus mémorable, pourtant le suspens fonctionne, James Stewart est toujours aussi charismatique, mais le final est tout de même décevant...
De la vraie romance, bien loin des clichés «made in Hollywood». Une composition sentimentale et dramatique, signée par un James Gray distillant de manière touchante et sincère, émotions et dialogues naturels superbement bien écrit. Sortant du lot de films romantiques, ce film voit juste et frappe en plein coeur le spectateur, ressortant alors conquis. Subtil et très beau, une petite perle.
Ce film est un chef d'oeuvre, il n'y a pas d'autres mots pour le décrire!!
Natalie Portman, joue magnifiquement bien, ainsi que Hugo Weaving. L'histoire est très bien ficelée, et se met en place très rapidement.
Je conseil à tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le voir, de le regarder au plus vite!
Natalie Portman, joue magnifiquement bien, ainsi que Hugo Weaving. L'histoire est très bien ficelée, et se met en place très rapidement.
Je conseil à tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le voir, de le regarder au plus vite!
Le travail formidable au niveau de la faune et flore de l'île, l'esthétique dans sa globalité, et les effets spéciaux épatant, suffisent à nous faire passer un grand moment d'aventure, dans ce qui restera un King Kong moderne, encore plus puissant, impressionnant, épique et émouvant, que ces prédécesseurs. Peter Jackson revisite à sa manière ce mythe, en y ajoutant des petits changements, mais tout en étant respectueux de l'univers ...
Lire plus
Lire plus
L'atrocité de la guerre civile qui sévit en Afrique, et tout ce qui en découle: Enfants soldats, la contrebande de diamants,...est très bien transcrit à l'écran. Dans l'ensemble c'est assez bouleversant et surtout violent. Le film rythmé, par la musique, les scènes d'actions, et une histoire captivante, nous transporte dans la dure loi de la réalité. On a le droit à de très bonnes performances des acteurs.
Aucune crédibilité, c'est affligeant.
Quand on sait que dans la réalité les libérations d'otages prennent plusieurs mois, voire des années, alors que dans ce film entre le moment de la capture et la libération, il ne s'écoule (je vais être (très) gentil) à peine 2 jours. De plus, l'otage est retenue dans les contrées les plus désertes du Pakistan. Donc, censé être difficile d'accès, quasi introuvable; mais non, pas dans ce ...
Lire plus
Lire plus
Un film toujours aussi magique après plusieurs années. On doit ce succès à Steven Spielberg qui signe un film pour toute la famille, grâce notamment à une histoire fabuleuse et une musique tout simplement magnifique!! On embarque pour le pays imaginaire, prenant. On rigole, on frissonne, et l'émotion marche toujours autant! Excellent.
"La parole est d'argent, mais le silence est d'or."
Le cinéma n'a pas finit de nous surprendre, surtout lorsqu'un danois met à terre Hollywood!
Drive, le chef d'oeuvre de l'année 2011, est exceptionnel à tous points de vue. Que voulez-vous? Si le rendu de la copie est parfait, pas la peine d'en dire davantage. Essayer de chercher le moindre petit défaut, c'est juste impossible sur ce film; c'est une perte de temps.
En fait, je ne peux pas ...
Lire plus
Lire plus
Ce genre de film c'est souvent bancal. '28 jours plus tard' ne démontre pas le contraire et devient très rapidement une vulgaire série B avec un manque d'investissement certain de la part de Danny Boyle. Il n'y a même pas de quoi faire pâlir les âmes les plus sensibles; pas une seule fois terrorisé et pourtant, Boyle en avait les moyens. A défaut de maitriser le sujet, il y a au moins une photographie sympa. Dommage que la mayonnaise ne ...
Lire plus
Lire plus
Ce film m'a achevé, je suis mort d'ennui devant. Ce qui est certain, c'est que l'ensemble est médiocre (ou presque), risible et interminable. A partir de là, difficile d'avoir un avis positif. Il serait également intéressant de connaitre le budget du film, on risquerai d'avoir un choc...
Inspiré de la nouvelle de Philip K.Dick, Minority Report, élabore un scénario sophistiqué en explorant une société futuriste où le crime peut être évité. Connaitre le futur c'est bien beau, mais il aurait fallu intégrer plus de rebondissements ou surprendre d'avantage le spectateur. Car il n'est pas sans défaut; d'ailleurs la faille ne peut être qu'humaine...
Un Mathieu Amalric étonnant et une palette d'actrices au style bien particulier mais intéressantes. Une tournée des théâtres de France, qui aurait méritée plus de shows de la part des actrices et moins de blabla sur les petits tracas du personnage de Mathieu Amalric. Une palme de la mise en scène à Cannes, qui n'a pas lieu d'être pour ma part...
"Sans amour, la vie passe comme un éclair...".
"Il y a deux voies dans la vie: celle de la nature et celle de la grâce". The Tree of Life c'est les deux à la fois.
Avec ce film, Malick vous donne l'occasion de vous dévoiler la vie dans toute sa splendeur. Depuis sa genèse, à travers une épopée cosmique monumentale, en passant par le développement des premiers microorganismes, jusqu'à la vie au sein d'une famille des années 50'. ...
Lire plus
Lire plus
Très peu de longs métrage à son actif, Alfonso Cuaron nous prouve avec Les Fils de l'homme que c'est un réalisateur bourré de talent et qu'il faudra encore compter sur lui dans les années futures.
Car lorsqu'on voit son film, autant être direct, on se prend une énorme claque en plein visage et ce, dès les premières minutes. Vous savez, c'est le genre de films dont on n'attend rien, mais qui au final vous surprend et ne vous laisse pas ...
Lire plus
Lire plus
Tout ce qui fait habituellement défaut dans les nanars, est ici un gage de qualité indéniable. De la bonne parodie de films d'actions
Le Roméo et Juliette de la danse...C'est en 1961 que sort cette oeuvre, qui aujourd'hui encore, reste la plus grande comédie musicale jamais réalisée. Difficile de faire mieux, car c'est une évidence, West Side Story, c'est du cinéma fabuleux, à enseigner dans toutes les écoles. J'ai pas d'autres mots...
Tordant sur quelques passages, ce classique du cinéma français est marqué par quelques moments d'anthologie, notamment la beuverie, ou les fusillades et ses bruitages digne d'un cartoon. N'oublions pas également sa musique et les dialogues, signés Michel Audiard.
A la frontière entre Star Wars et Matrix, ce Tron nouvelle génération et suite du célèbre film de 1982, peine à trouver sa voie. D'accord les effets visuels sont beau, mais les scènes d'actions manque de clarté. Donc difficile d'apprécier un tel film, quand en plus le scénario parait très lambda à côté d'autres films de Science fiction. On est pas vraiment transporter dans ce monde spécial très futuriste.
Ne perdez pas espoir, le cinéma français est bel et bien encore vivant. Un moment plein d'émotion, renforcé par des acteurs épatants, aux prestations des plus naturelles. Ne cherchez pas bien loin, "Le premier jour du reste de ta vie" est l'un des meilleurs films français de ces dernières années; dommage qu'il y en ai trop peu chaque année de cet acabit.
Moins pire que les deux premiers, ce troisième opus reste cependant toujours aussi niais que ses prédécesseurs. Tellement cul-cul que çà en devient drôle, voir très drôle par moment...
On est en tous points, très loin des qualités du premier opus, cependant le retour d'Alan Grant vaut le détour...
Déjà que le film manque cruellement de style dans la réalisation et met en scène des "bad guys" sans charisme, Die Hard 4 vient ternir l'image de cette saga déjà culte, quand vient le moment de la course poursuite avec un avion de chasse. La crédibilité tombe au plus bas, entrainant avec elle un John McClane qui n'impressionne plus vraiment...
Si vous faites l'effort de rentrer dans la peau du personnage, ce film se transforme en un véritable calvaire pour le spectateur. On ressent les moindres souffrances du personnage, interprété ici, par un James Franco nous faisant littéralement exploser son talent en plein visage; une immense prestation. Danny Boyle dynamise l'ensemble grâce à une bande-son énergique, une réalisation soignée et un montage, une nouvelle fois, ...
Lire plus
Lire plus
C'était l'époque où Nicolas Cage choisissait parfaitement ses rôles et livrait d'incroyables performances. Une descente en enfer brutale, avec pour amorce l'alcool et la prostitution.
Pour son deuxième long métrage au cinéma, Tom Hooper va sûrement marquer les esprits avec "Le Discours d'un roi". Au niveau de la réalisation et de la mise en scène, on atteint de très hauts sommets. C'est maitrisé et surtout très classieux, certains cadrages sont d'une subtilité rare. On se retrouve au plus prêt des personnages, et quand vous ajoutez à l'ensemble, un trio d'acteur remarquable au talent sans limites, vous obtenez un ...
Lire plus
Lire plus
Si il y a un Walt Disney vraiment surestimé, c'est bien celui-ci. Certes, ce monde merveilleux est étrange et met en scène des personnages complètement loufoques et drôles(bien que...), mais honnêtement, le spectateur s'ennuit à mourir. Il ne s'y passe rien d'intéressant, l'histoire ne prend jamais son envol et on à l'impression d'assister aux mêmes séquences à chaque fois, ce qui en devient très frustrant...
Empruntant à la réalisation typique des années 50, en mélangeant couleurs d'automne et teintes bleutées, ce film aborde le thème du racisme sous plusieurs formes, de manière bouleversante et émouvante. A l'épreuve du temps, un film d'actualité où ses trois acteurs principaux sont touchés par la grâce. Merveilleux, ce film est magnifique au niveau de la réalisation et du message transmis par le réalisateur.
Peter Weir, réalisateur reconnu et talentueux, rend hommage comme il se doit à ces hommes échappés d'un goulag durant la seconde guerre mondiale. Très académique mais assurément passionnant, Les Chemins de la liberté, est une épopée humaine de grande classe à travers des paysages sublimes, comme on en voit peu au cinéma. Le récit très flegmatique, permet d'apprécier encore plus chaque instant habitant ce film, bien qu'une certaine ...
Lire plus
Lire plus
Comédie musicale remarquable, nous faisant voyager en musique au plus profond des studios d'Hollywood. En plus de livrer des chorégraphies phénoménales et des musiques marquantes, Chantons sous la pluie offre même au spectateur une vision intéressante et quelque peu amusante, sur le passage du cinéma muet au cinéma parlant. Gene Kelly est grandiose...
La lenteur du début s'estompe petit à petit pour donner un véritable récital majestueux de la part de Francis Ford Coppola. Une démonstration à la réalisation, renforcée par l'excellente prestation d'Al Pacino pour l'un de ses premiers rôles majeurs, et la classe imposante de Marlon Brando.
On va se contenter de ce qu'on a sous les yeux, car oui le film est survitaminé, mais l'ennui pointe souvent le bout de son nez. Si il fallait rentrer dans les détails du film, sa réalisation ou même son scénario, on ferai un massacre, un peu à l'image des scènes d'actions trop brouillonnes. Le film arrive cependant, à surprendre sur la fin, là où on ne l'attendait pas forcément...
Après Invictus l'an dernier, Clint Eastwood nous déçoit une nouvelle fois avec un film, pourtant plein de bonnes idées mais mal convertis sur grand écran. Il offre très peu de scènes fortes, d'émotion et l'ensemble est beaucoup trop monotone. Malgré une séquence d'introduction impressionnante, Clint Eastwood s'égare dans son sujet et Au-delà est la preuve que tous les genres ne lui sont pas accessibles...On est touché par l'ennui.
Comédie romanesque beaucoup trop tire-larme sur la fin, le faisant retomber dans les pires clichés possibles. Pourtant le film démarrait plutôt bien, en arrivant à combiner un sujet sérieux, la maladie de Parkinson, et une petites touche d'humour loin d'être désagréable. Un film qui ne restera pas dans les annales mais qui mérite d'être vu pour l'excellente alchimie entre ses deux acteurs, surprenant dans leur rôle.
Ce film est un pur enchantement où chaque plan, chaque cadrage, est filmé avec tellement de grâce qu'on oublis tous les «codes» du cinéma hollywoodien actuel...Splendide, émouvant et contemplatif, Terrence Malick nous embarque clairement pour le nouveau monde, en nous livrant des images à la beauté fascinante. Envoûtant, serait le mot le plus approprié pour décrire cette ode à la nature.
On pouvait s'attendre à bien pire, mais Michel Gondry s'en sort plutôt bien, malgré la transparence des acteurs, Christopher Waltz et Cameron Diaz. Outre ce léger défaut, le film reste du début à la fin un véritable moment délirant, bourré de scènes d'actions plutôt bien foutues et une bande-son qui dépote. Le temps tourne par moment au ralentit(sans jeu de mots), pouvant faire entrer le spectateur dans un léger sommeil, mais rien ...
Lire plus
Lire plus
On y voit un film très conventionnel et romancé, se regardant avec plaisir pour la vision donné par John Madden de Shakespeare. Son oeuvre, "Roméo et Juliette" y est abordée en long, en large et en travers...Par contre la ribambelle d'oscars remportée par ce film(7 au total), c'est autre chose; une tromperie. Il faut oublier le nombre de récompenses qu'a eu ce film, pour éviter d'être terriblement déçu. Voilà le mot d'ordre...