Films
SériesEmissions
Attention, thriller politique. Ce qui veut dire pas mal de bavardages, rythme très soutenu, sujet (la corruption au sein d'un parti politique en Espagne) qui ne parlera sûrement pas à tous et surtout quelques longueurs scénaristiques.
Cela dit, la réalisation et l'interprétation sont sans faille et on reste souvent cloué à son fauteuil. Merci au Club 300 d'Allociné de m'avoir permis de voir ce film en avant-première.
Cela dit, la réalisation et l'interprétation sont sans faille et on reste souvent cloué à son fauteuil. Merci au Club 300 d'Allociné de m'avoir permis de voir ce film en avant-première.
Un nouveau Dumbo, ni tout à fait le même ni tout à fait différent de la version Disney.
Un nouveau Tim Burton surtout, qui réussit là où tant d'autres ont échoué : mettre sa patte si particulière dans un cadre ô combien formaté. Il réussit un film personnel, donc universel, et continue de nous enchanter par ses images, sa lumière, ses costumes, ses personnages, ses décors... Sans oublier la musique du fidèle Danny Elfman qui vient ...
Lire plus
Lire plus
"Moonlight" est objectivement un excellent film. Il casse les codes, il bouscule les genres, il est d'une beauté formelle indéniable et il donne à voir de très belles performances d'acteurs, au premier rang desquelles celle de Trevante Rhodes, tout en retenue et sensibilité.
Pourquoi donc n'ai-je pas été touché, remué, comme j'aurais aimé l’être? Trop beau? Trop lisse? Pas assez crédible? Trop manichéen parfois? Peu importent les ...
Lire plus
Lire plus
Eh oui "ils sont partout"... les antisémites. Partout probablement pas mais il y en a un certain nombre en France, les actualités nous le prouvent, dont beaucoup pas par pure haine mais "simplement" par ignorance/bêtise. "Victimes" de poncifs, clichés persistants, qu'Yvan Attal s'amuse à démonter avec plus ou moins de brio au fil des séquences de ce film patchwork. Tour à tour drôle, émouvant, glaçant, le film souffre bien sûr de ...
Lire plus
Lire plus
Excellent film indépendant US vu en avant-première, avec la révélation Brie Larson, dont on entendra surement beaucoup parler à l'avenir. Le film est juste, touchant, émouvant, drole malgré les sujets abordés. Bref c'est déjà un de mes coups de coeur de l'année 2014 et je lui souhaite beaucoup de succès.
Mince, j'ai été déçu! Pierre Niney et Guillaume Gallienne sont excellents. Ce n'est pas une nouveauté mais leurs performances à tous deux méritent d'être soulignées.
Le film est visuellement beau - la musique aussi - mais il y manque tellement de choses, à commencer par une vraie émotion. La faute à une mise en scène bien trop appliquée, sage, j'allais dire scolaire.
J'ai également l'impression que le film a du souffrir de larges ...
Lire plus
Lire plus
Attention chef d'oeuvre. "12 years a slave" est grand film, dur et nécessaire. Les acteurs y sont tous parfaits, la mise en scène est maitrisée et surtout surtout le film est esthétiquement beau. Quand utilité et beauté de l'art se joignent, on touche à la perfection. Vivement le sacre aux Oscars !
Séduit par le 1 et extrêmement déçu par le 2, j'ai retrouvé mon plaisir avec ce 3e épisode, notamment grâce au festival visuel et multicolore qu'il propose.
C’est techniquement parfait, les nouveaux personnages tiennent bien la route, reste un niveau comique un peu en dessous et un scénario pas franchement passionnant.
Un très bon moment de détente pour petits et grands cela dit. Personnellement je n'en demandais pas plus.
C’est techniquement parfait, les nouveaux personnages tiennent bien la route, reste un niveau comique un peu en dessous et un scénario pas franchement passionnant.
Un très bon moment de détente pour petits et grands cela dit. Personnellement je n'en demandais pas plus.
J'ai un problème avec Tarantino. J'ai été séduit par ses premiers films mais, depuis quelques années, je ne comprends pas l'engouement qu'il suscite... Affreusement déçu par "Inglorious Basterds" (avec un casting comme ça et un réalisateur dont je reconnais malgré tout beaucoup de mérites, comment faire un film aussi mauvais?), j'avais refusé d'aller voir Django au ciné. Je me suis rattrapé depuis et, même si Django est un peu ...
Lire plus
Lire plus
L'excellente surprise de ce tout début d'année. Drole et sensible, léger et profond, très bons acteurs, Sean Penn qui sait se faire désirer et qui le vaut bien... Excessif parfois et je comprends les détracteurs qui reprochent au film de n'être pas crédible mais c'est un conte. "You may say I'm a dreamer..." comme disait qui vous savez.
"Le loup de Wall Street" est un véritable grand 8 cinématographique et orgasmique!
Scorcese filme comme s'il avait encore 25 ans et tout à prouver, DiCaprio prouve une fois de plus si besoin était qu'il est un des meilleurs acteurs de sa génération, si ce n'est le meilleur. Il est tout et son contraire, tout en étant hyper cohérent et crédible quelque soit le grand (éc)art qu'il effectue.
Juste un bémol concernant la BO; trop de ...
Lire plus
Lire plus
Woody Allen retourne aux Etats-Unis et au drame. C'est bien fait, bien joué, mais bien loin de la magie d'un "Midnight in Paris" ou du génie scénaristique de "Matchpoint". intrigue copiée collée sur Un tramway nommé Désir. Bref le film ne tient que sur Cate Blanchett... et c'est une raison suffisante pour aimer ce film, tellement elle maitrise son art. Quant à moi, j'attends que le prochain Woody me fasse rire à nouveau...
Un film très drôle et divertissant, avec une Sandrine Kiberlain excellente et un Dupontel fidèle à lui-même, peut-être juste un peu plus soft que d'habitude. Comédie française cinglante et sans fausse note. Mention spéciale à Nicolas Marié en juge bègue qui restera dans les annales! A consommer sans modération.
J'avais snobé ce film au ciné, n'appréciant pas particulièrement l'humour pipi-caca de Demaison et ayant souvent du mal à comprendre Duvauchelle qui je trouve a de gros problèmes d'articulation. Mais je me suis rattrapé en DVD et je ne le regrette pas car c'est juste un des meilleurs films que j'aie vu depuis plusieurs mois. Drôle et touchant. Tous les acteurs sont formidables. A voir et revoir.
Quel plaisir de retrouver Bob et Sulli, alias Billy Crystal et John Goodman!
Le film est moins impressionnant techniquement que le 1er Monster (il faut dire qu'avec Pixar on s'est habitué à la perfection) mais bien plus fun, avec moults références à la "culture campus" américaine (pas génant si on ne connait pas cependant) et des personnages vraiment bien travaillés.
Un pur bon divertissement pour petits et grands. Avec en plus, pour une ...
Lire plus
Lire plus
Pour une fois j'ai vu le remake avant l'original... eh bien je préfère quand meme l'original! Le "Passion" de De Palma m'avait en effet assez déçu, même s'il reste un De Palma plutot correct (il a fait mieux, il a fait pire!). L'atmosphère de Crime d'amour est plus glaciale donc plus réaliste et plus stressante. Le film est moins érotique que son remake, mais Ludivine Sagnier est tout de meme 1000 fois plus sexy que Noomi Rapace et aucune ...
Lire plus
Lire plus
Vus la bande annonce, l'affiche, le titre j'y allais un peu à reculons mais quelle bonne surprise! On n'est pas loin du chef d'œuvre du film d'animation, au même niveau que les meilleurs "Age de glace" et autres Pixar. C'est drôle, c'est pour les grands et les petits, et surtout c'est visuellement époustouflant. Vu en 2D mais surement sympa en 3D aussi. Allez-y, ça va vous faire du bien !
Bon film avec surtout de très bons acteurs, tous inconnus, dont la gamine qui tient le role principal et qui est halluicinante. A part ça, bonne musique mais la mise en scène m'a vraiment laissé de marbre et ça reste un bémol non négligeable car pour ma part l'émotion n'est malheureusement jamais venue.
Un enchantement! Sam Raimi a réussi là où Tim Burton avait échoué avec son "Alice au pays des merveilles". On trouvera toujours des défauts à ce Oz : il est un peu longuet, un peu trop "Disney" et évidemment n'a pas le charme de l'original, mais il reste un excellent divertissement qui je pense fera la joie des grands et des petits pendant de longues années! 3D inutile à part pour les quelques scènes d'arrivée à Oz.
Quelle est la différence entre la moustache d'un gay et celle d'un hétéro? L'odeur.
Si cette blague vous fait rire, il y des chances que ce film vous plaise. Perso je n'y ai rien vu d'autre qu'une chronique familiale adulescente plutot bien menée et heureusement très bien interprétée mais sans aucun intéret, qui peut faire sourire mais très rarement rire. Sans parler du fait que l'histoire de ces américains de la haute ayant des ...
Lire plus
Lire plus
Ce n'est pas un chef d'oeuvre ; ce film a de nombreux défauts. Cela dit il a aussi d'innombrables qualités et on n'a pas vu ce genre de film depuis un bon bout de temps. Je le conseille donc fortement aux fans de science fiction. On aime ou on n'aime pas ; son ambition et sa complexité en font une oeuvre à part. Restez bien jusqu'à la fin du générique; celui-ci vous donnera peut-être l'envie de revoir le film pour mieux le comprendre. ...
Lire plus
Lire plus
Allez, on va dire que j'ai ri à une vanne et souri deux ou trois fois. Encore un succès public auquel je ne comprends rien. Je ne dois pas être dans la cible. Tant mieux.
Excellent divertissement. La HFR 3D (48 images par seconde, procédé inédit) donne enfin un vrai effet 3D et une netteté/fluidité d'image véritablement bluffante. Si vous avez l'occasion de le voir dans ce format, foncez!
Sinon le film est dans droite la lignée de la précédente trilogie, avec ses qualités (fidélité au roman et à son esprit malgré quelques différences scénaristiques : la scène des Trolls moins drole que dans le ...
Lire plus
Lire plus
Malgré un couple de comédiens plutot sympa et quelques seconds roles plaisants (François Berléand et Rollin), on s'ennuie assez et on n'est jamais surpris par ce tout petit film familial de début d'année. C'est très convenu et on est bien loin d'un "3 hommes et un couffin", qui avec une idée similaire avait donné un bon coup de boost à la comédie française en son temps. No comment sur Camelia Jordana, qui joue pire qu'elle chante et ...
Lire plus
Lire plus
Honnêtement assez déçu de cette version d'un film culte pour les amateurs du genre.
Le film tient la route, est plutot bien foutu et propose une version intéressante et même innovante du concept de film de serial killer. Les deux procédés utilisés (caméra subjective à 90% du temps et utilisation de la gueule d'ange d'Elijah Wood) apportent l'effet voulu : on est en empathie avec ce pauvre gosse.
Mais il y a des mais et pour moi ils ...
Lire plus
Lire plus
Le film de l'année selon moi, voire des années précédentes! De la trempe d'un "Minight Express" ou "Au nom du père". Je suis resté scothé à mon fauteuil, dans un état de stress très grisant. Alors oui c'est un peu convenu, oui c'est probablement un peu manichéen (c'est pour cela que je ne mets pas 5 étoiles mais "que" 4,5) mais c'est du grand cinéma et Affleck est décidément un grand metteur en scène ("Gone baby gone" m'avait ...
Lire plus
Lire plus
Le meilleur des mondes entre Pixar et Disney? En tout cas un très bon 1er épisode de cette nouvelle collaboration puisque chacun y conserve son ADN. Le début du film est très réjouissant : l'immersion dans les différents jeux, la rencontre des méchants anonymes, les références au monde des jeux vidéo qui parleront pour la plupart même au néophytes, des jeux de mots sympa...
Mais : sous-titres à coté de la plaque (je n'ose meme pas ...
Lire plus
Lire plus
Vu en avant première, je ne m'attendais pas à grand chose d'original de ce film et j'ai été très agréablement surpris. C'est d'abord un très bon film noir digne des classiques des années 40, sans grande originalité dans le scénario pourtant signé Nick Cave, mais qui sent bon l'Amérique profonde, la chaleur moite des Etats du sud. C'est ensuite une distribution sans faille, du 1er au dernier role. Shia Labeouf dont je ne suis pas fan ...
Lire plus
Lire plus
Vu en avant 1ere grace au Club 300. Très bon film, fort avec des acteurs évidemment époustouflants (mentions spéciales à James Caan et Lucy Liu en 2nds roles) mais beaucoup plus déprimant que ce à quoi je m'attendais en voyant les BA et extraits. Pour un film sur l'éducation, la parentalité, bref l'avenir de la jeunesse américaine, la "lumière au bout du tunnel" semble loin, bien loin. Probablement parce que le réalisateur veut rester ...
Lire plus
Lire plus
Audrey Tautou absente, ça partait bien. Isabelle Carré présente encore mieux. Bouli Lanners, petite soeur Casta et Ramzy en 2nd roles, trois fois oui. Mais Magimel ne force pas l'empathie. Il n'est pas mauvais, il est juste insignifiant, ni attachant ni détestable, et on finit par se foutre pas mal de son destin et espérer le retour de la maman surtout pour qu'elle revienne aimer ses enfants. Alors le film n'est pas raté (pour un 1er film ...
Lire plus
Lire plus
Un excellent "petit" film. Pacino y est ahurissant de vérité, paradoxalement plus crédible que jamais dans ce role d'acteur amateur. L'histoire du fils "feeder" est moins intéressante mais ce film est très attachant, drôle, émouvant. A voir et revoir, notamment pour la scène pour moi déjà mythique de l'audition.
Très agréable, rafraichissant, plein de trouvailles. Ca ne méritait peut-être pas de prix à Cannes mais je n'ai jamais compris Cannes! Bel hommage en tout cas aux classiques américains. Quelques longueurs cependant qui font que je ne vais pas jusqu'aux 4 étoiles.Pour les 5, il aurait aussi fallu que je ris ou que je pleure car si le film fait largement sourire il n'a pas la force des grands films, quoi qu'en dise la critique.
Vu les critiques très positives j'ai du passer à coté car je me suis franchement ennuyé, la faute à un Ryan Gosling inexpressif au possible. C'est surement voulu mais du coup impossible de m'intéresser à son destin et du coup de rentrer dans l'histoire. Je me foutais royalement de savoir s'il allait garder l'argent, si ses amis allaient crever ou encore s'il allait finir avec la petite voisine qui bien que mignonne a à peine plus ...
Lire plus
Lire plus
Que dire de plus? c'est un classique, c'est à dire que ça reste moderne malgré les années qui passent.
Le ton, un peu désuet il faut bien l'avouer et qui déstabilisera la jeune génération, ne gâche cependant pas le plaisir de cette comédie humaine intemporelle.
Que voulez vous que je vous dise mon vieux, dans la vie chacun a ses raisons. Quelle belle leçon de vie et de cinéma.
Le ton, un peu désuet il faut bien l'avouer et qui déstabilisera la jeune génération, ne gâche cependant pas le plaisir de cette comédie humaine intemporelle.
Que voulez vous que je vous dise mon vieux, dans la vie chacun a ses raisons. Quelle belle leçon de vie et de cinéma.
Toujours un plaisir de retrouver Adam Sandler en forme, avec de super compagnons de jeu (Jenifer Aniston bien sur mais la surprise Nicole Kidman comme on aimerait la voir plus souvent). Oui c'est assez con, mais c'est vraiment drole, bourré d'idées, divertissant et, allez, un peu émouvant aussi. Dans la lignée de 50 first dates pour ceux qui ont aimé. A prendre en DVD sans hésiter
quelques vannes marrantes, un Thomas Ngijol sympathique mais globalement c'est quand meme vraiment mauvais! De plus je n'accroche pas forcément au trip "on fait des blagues racistes pour dénoncer le racisme". Mais c'est fait dans la bonne humeur, j'étais en bonne compagnie et il pleuvait dehors, alors...