Scaromiikibo
Films
Séries
Emissions
2,0
Publiée le 13 septembre 2016
Une petite comédie divertissante ne révolutionnant rien dans le genre. Un humour graveleux qui fera sourire les esprits lubriques mais c’est tout. Les gags se répètent par moment et se ressemblent.
2,0
Publiée le 4 octobre 2012
Sans surprise, Braquage à l’anglaise reste plus classique que jamais. Les clichés y sont à profusions et mal employés. L’univers d’époque et à peu prés bien recréer, les acteurs y évoluent tant bien que mal sans être intéressant. L’action est d’une lenteur effrayante et Roger Donaldson n’arrive pas à imposer un rythme à son film et en fait quelque chose d'indigeste et de désagréable.
3,5
Publiée le 4 octobre 2012
Gommora soulève un dur problème de société à savoir la mafia italienne et montre son implication dans une multitude de domaines et touchant toute sorte d’individus. Matteo Garrone a pour partit pris de filmer à la manière d’un documentaire, ce qui rend les faits encore plus crus, sauvages et impitoyables. Il montre tout sans peur. Le déroulement lent de l’histoire est ponctué d’explosions de violence caractéristiques de ce milieu.
3,0
Publiée le 4 octobre 2012
Un superbe film où toutes les couleurs éclatent merveilleusement aux yeux. On voit le savoir faire de Mika Ninagawa en matière de composition de l’image et du choix des couleurs. Chaque plan nous fait penser à un tableau. Une adaptation très réussite du manga éponyme. La prestation d’Anna Tsuchiya est grandiose. Seule la musique est inappropriée et ne colle pas l’ambiance du film.
0,5
Publiée le 2 avril 2009
Dragon ball évolution est surement à ce jour la pire adaptation d’une œuvre ayant jamais était réalisé. Le nanar suprême. Une vraie honte pour le manga ou l’anime. Akira Toriyama a du avoir une attaque devant la médiocrité de ce film. Rien n’est respecté. Du SanGoku naïf et assoiffé de découverte et de dépassement de son art James Wong nous fait un vieil adolescent libidineux impuissant et jalousant les kékés de son école. ...
Lire plus
1,0
Publiée le 15 septembre 2008
Eddie Murphy surf toujours sur un humour ne faisant plus effet. Les quelques rires du professeur Foldingue ou de Dr Dolittle sont loin. Il devrait se réserver pour d’autres genres de films, ses projets (le flic de Beverly Hills 4, l’homme qui rétrécit) rattraperont peut-être des catastrophes telles que Norbit ou ici Appelez moi Dave. Certe on sourit parfois, voir rit à un moment mais ça ne va pas chercher plus loin. Réservé pour les enfants.
4,0
Publiée le 15 septembre 2008
Un vrai moment de plaisir. On rigole, on s’inquiéte et on s’attache tout de suite à ce gros panda tout mignon. L’histoire est palpitante et ravira les plus jeunes comme les plus vieux. Super film d’animation qui ne rougie pas devant Wall e.
4,0
Publiée le 15 septembre 2008
Un bon film français (ça arrive) qui marche du début à la fin. Très émouvant le scénario construit sur de nombreuses ellipses temporelles reste très clair. Il dépeint les 5 derniers jours d’une famille aux premiers abords unis. Jacques Gamblin et Zabou Breitman sont vraiment bon et la musique colle parfaitement à l’action. Une bonne surprise malgré un titre qui peux faire douter.
1,0
Publiée le 15 septembre 2008
Un 3éme épisode de la Momie et espérons le dernier. Parce que là c’est pathétique. Brendan Fraser n’est crédible à aucun moment et rend le film limite supportable. Jet Li apparaît à peine et sa prestation n’à aucune consistance. Une étoile pour le combat Michelle Yeoh – Jet Li.
4,0
Publiée le 15 septembre 2008
A l’Est d’Eden baigne dans les écrits de la bible opposant le soit disant bien au mal symbolisé ici par le fils retors interprété par James Dean. Dans un font politique pré première guerre mondiale, les personnage ce meuvent magnifiquement. Un drame psychologique menait par une réalisation impeccable de Elia Kazan. Un grand classique.
2,5
Publiée le 15 septembre 2008
Steve Carell nous revient avec un film bien sympathique. Max la Menace aux gags qui s’enchaînent à grande vitesse fait rire sans mal. On passe un bon moment et on ne tombe pas dans le lourd. A voir si l’on veux passer 1h50 divertissante.
0,5
Publiée le 12 septembre 2008
Inju ne présente aucune surprise, on devine la fin très tôt et on espère que ce n’est pas aussi évident… Mais si. Pour rajouter à cela il se traîne affreusement en longueur. Le mauvais jeu d’acteur de Benoit Magimel amplifie cette sensation, la BO est horrible et la mise en scène de Baudet Schroaeder est du même acabit. Son hommage au chambara et films noirs du début est triste à voir.
5,0
Publiée le 12 septembre 2008
Voila un film qui choc et qui marque. On ressort de la salle différent. Une vraie expérience où l’on éprouve la peine et la torture des personnages viscéralement. Une bénédiction dans le cinéma français qui reste bien souvent trop absent dans le genre et n’as sûrement jamais atteint ce niveau émotionnel. C’est loin d’être du gore pour du gore, Pascal Laugier assouvi une quête psychologique vers les tréfonds de l’âme humaine.
5,0
Publiée le 12 septembre 2008
Tout bonnement incroyable. Je suis allé le voir 3 fois tant il est bien. La mise en scène de Crtistopher Nolan est ahurissante. Il fait preuve d’une maîtrise de l’image, des plans des acteurs digne des plus grands. Le meilleur des Batmans à mon goût. La noirceur de l’histoire, des lieux et de certains êtres humains nous présente le héros ainsi que son univers sous un tout nouveau jour qui renforce le réalisme du personnage de ...
Lire plus
0,5
Publiée le 12 septembre 2008
Pour commencer j’ai eu le malheur d’aller voire ce film en VF et j’ai rarement vu un doublage plus horrible que celui de Vin diesel, plus énervant on fait pas. Mais même en VO ce film reste horrible. Le jeu des acteurs fait peine à voire (mention spéciale pour le grand Vin Diesel). La mise en scène de Mathieu Kassovitz part dans tous les sens. Seule la BO est pas mal. En résumé un blockbuster sans intérêt.
1,0
Publiée le 11 septembre 2008
Encore un remake totalement inutile faisant honte à l’œuvre originale. Un film irritant. Les studios américains ne comprennent pas qu’ils ne recréeront jamais l’ambiance des films asiatique de ce type. On n’y croie pas une seule seconde, tout est prévisible, banale. Il n’y a aucun rebondissement valable. Les personnages sont agaçants et l’action répétitive.
2,5
Publiée le 11 septembre 2008
Voilà un nouvel opus SW qui ravira les fans. On retrouve Obi wan ainsi qu’Anakin pendant la guerre des clones essayant d’accomplir une mission pour Jabba le hutt tout en éduquant la nouvelle padawan d’Anakin. Une bonne histoire mais avec un humour un peu trop bon enfant. Ceci est le pilote de la prochaine série Télé de SW, ce sera un vrai plaisir de suivre ces nouvelles aventures.
2,5
Publiée le 11 septembre 2008
Un thriller efficace mais aux rebondissements assez prévisible. On a une mise en scène très agréable de Marcel Langenegger ainsi que des acteurs tel que Ewan Mc Gregor et Hugh Jackman qui sont une fois de plus incroyablement bons et justes. Michelle Williams est ici fascinante en douce femme fatale, on a hâte de la voire dans ses prochains projets.
5,0
Publiée le 10 septembre 2008
Un chambara magnifique qui traite un sujet difficile. A savoir le suicide par éviscération des samouraïs pour respecter le code d’honneur et ainsi avoir une mort digne. Un scénario monté de manière épatante qui nous présente la déchéance des samouraïs au 17éme siècle qui perdant leur maître sont réduit à la pauvreté et la famine. On assiste à un drame qui se dévoile peu à peu sous forme de flash back renforçant une ...
Lire plus
1,0
Publiée le 10 septembre 2008
Un film d’un ennui affligeant qui peint l’Islande peuplée de personnes sans but coincées dans une île où rien ne se passe, où seule la Marijuana est une échappatoire. Les personnages certes excentriques n’en deviennent pas forcément marrants et penchent plutôt vers le rebutant. Ce film trouvera peut être un public adepte de ce comique mais c’est loin d’être mon cas.