Films
SériesEmissions
Film aussi étrange que Dénis Rodman. Reste le plaisir de voir en méchant. Le reste est caricatural mais c’es Van Damme.
Nanar absolue mais le plaisir de l’époque et le rire et la tendresse d’aujourd’hui ce film est culte!
Un véritable plaisir coupable, avec un JCVD et un Raul Julia déconnants a souhait.
Un véritable plaisir coupable, avec un JCVD et un Raul Julia déconnants a souhait.
Un film sur la grandeur des arts Martiaux, on sort déçu car cela reste une sorte d'assemblage des anciens film du genre. Mais le savoir faire de JCVD dans ce domaine suffit pour en faire un film correcte et agréable à suivre, j'aime beaucoup la musique du film et j'ai aimé revoir Sir Roger Moore.
Merveilleux, poétique, mélancolique et sublime. Le nouveaux chef-d’œuvre animée est là. Ce Bijou évoque la famille, avec la tradition mexicaine, ce qui n’est pas facile: à travers la thématique de la mort, du deuil et du souvenir.
Ce film est tout simplement un moment magique à voir... en famille, bien évidemment.
Ce film est tout simplement un moment magique à voir... en famille, bien évidemment.
Ridley Scott s'attaque aux croisades, à la folie des hommes pour conquérir la Terre Promise, le centre des religions. Kingdom Of Heaven, c'est aussi la possibilité de voir au cinéma, le roi Baudouin IV et Saladin, deux très grandes figurent de sagesse et d'humilité. A noter l'interprétation mauvaise d 'Orlando Bloom, qui est d'ailleurs le seul point négatif du film, mais les autres sont très bons surtout Ghassan Massoud, excelent en ...
Lire plus
Lire plus
Ce film sert surtout à une avalanche d’effets spéciaux mais avec une histoire qui aurait pu offrir un beau moment mais qui ennuie plus qu’autre chose.
Marty nous offre un film extraordinaire et ambitieuse à souhait. Le loup est un spectacle impressionnant avec une mise en scène incroyable. Leonardo DiCaprio est brillant et porte le film à lui seul même s’il est accompagné d’une pléiades d’acteur très bons.
Une réussite incroyable qui fait du Loup de Wall Street un chef-d’œuvre. Encore un pour Mr. Scorsese.
Une réussite incroyable qui fait du Loup de Wall Street un chef-d’œuvre. Encore un pour Mr. Scorsese.
Sous le couvert de pouvoir réunir Rocky et Ranging Bull, ce film reste une petite comédie agréable à regarder.
Un très beau film sur l’envers du décors Medical français. Les acteurs sont remarquables Reda Kateb en tête.
Sur le postulat du voyage dans le temps, le réalisateur réalise un beau film sur la vie ordinaire. On peut le dire, About Time est une Ode à la vie ordinaire, aux joies du quotidien, des moments simples de la vie. On se retrouve durant ces moments si banals, si spéciaux : notre première rencontre avec celle que l’on aime (la première fois est vraiment élégante), la demande en mariage (loin des clichés avec une montgolfière, des feux ...
Lire plus
Lire plus
Oliver Stone signe un film brillant et percutant. Il explore la tragédie américaine et son rêve de grandeur. Des éminences grises qui n'hésitent pas à amener leur pays et son peuple dans une guerre pour le profit.
L'hypocrisie américaine et l'une des pages de l'histoire du pays la plus troublante et qui marqua profondément son peuple.
JFK est une Ode à la Vérité... "quoi qu'il en coûte".
L'hypocrisie américaine et l'une des pages de l'histoire du pays la plus troublante et qui marqua profondément son peuple.
JFK est une Ode à la Vérité... "quoi qu'il en coûte".
Chef-d'œuvre absolue du polar et dans la filmographie de Michael Mann. C'est bien évidemment la meilleure confrontation d'acteur depuis le parrain, Pacino et De Niro sont impériaux et totalement gigantesques. Mais les seconds rôles sont aussi de très grandes factures, notamment Val Kimer. L'ambiance nocturne est fantastique et la confrontation entre les deux géant dans les scènes de la cafétéria et à la fin est un exemple de jeux ...
Lire plus
Lire plus
Michael Mann nous offre une nouvelle fois un film fort. Nous sommes loin de la série avec des couleurs vives mais un ton sombre et dangereux. La musique est génial et les acteurs plus que convaincants. Certes Miami Vice n'est pas à la hauteur de Heat, mais ne doit pas souffrir de cette comparaison.
Nous savions que cela devait arrivé, et ils l'ont fait:voilà le film qui a réunit un groupe de héros. Le film est une réussite, l'humour, l'action et effets spéciaux en format XXL. Josh Wheedon réussit son pari avec brio. Le film amuse et on prend un plaisir immense a regarder se film qui fera date.
Sous la forme d'une trame Shakespearien, le réalisateur anglais prend le contre-pied du film Iron Man. L'idée est intéressante mais les personnages sont parfois trop caricaturaux, ce qui baisse le niveau du film. Néanmoins, le personnage de Loki est très bon et très bien interprété.
Ce film aurait put relancer le solo de Thor, mais ce deuxième opus est très moyen. Seuls de bonnes scènes de destruction et le personnage de Loki (encore lui) qui sauvent le film, qui n'est pas non plus, catastrophique.
Deuxième aventure du milliardaire en armure. Ce second opus est moins bon que le précédent, mais reste très bon. La présence de Mickey Rourke est le point positif de cette suite et Iron "Robert" Man est toujours aussi COOL.
Quel plaisir de retrouver cet bande de potes, le film nous donne une aventure agréable, plaisante, drôle.
José Garcia est tout simplement fantastique.
José Garcia est tout simplement fantastique.
Une comédie sur les mœurs juives... très osez. Mais c'est tout simplement génial. Les personnages sont attachants, le film est agréable, drôle et touchant.
Un film surprise. Inattendu et terriblement efficace. Il dégage de ce film une tension et une intrigue des plus déroutante. Commençant par un film social, il se termine par un thriller implacable. Brillant et magnifiquement interprétée, Get Out est tout simplement une petite petite qu'on oubliera pas de si tôt.
Un très jolie film. Plein de fraîcheur et de simplicité assumer, l'ascension donne du baume au cœur. Très agréable à regarder les acteurs sont touchant comme l'est le film.
Un beau film d'amour et avec un message d'espoir et d'exemple à suivre.
Un beau film d'amour et avec un message d'espoir et d'exemple à suivre.
La suite de la bande de voleurs est moins réussit que le premier, mais c'est tout de même un film agréable à regardé, à noter la présence de Vincent Casel, l'une des bonnes surprises du film.
Ce film est une merveille technique et un précurseur sur ce point. Mais la force du film ce trouve dans l'histoire même, celle de parents qui sont trop obnubilé par leur apparence et leur place dans la société et en oublie d'être des pères et des mères. La beauté de la vie et de l'insouciance tout en restant respectueux et apprendre à grandir, voilà l'éducation magique et tellement humaine de Mary Poppins.
Ce film est magnifique ...
Lire plus
Lire plus
Voila un vrai film d'action! Un film rempli d'adrénaline, les deux acteurs principaux (Travolta et Cage) sont géniaux!
The Dark Knight Rises clôt avec un brio certain une trilogie qui a marqué son temps. Christopher Nolan et Christian Bale nous ont offert trois films magnifiques. Ils ont suent faire de Bruce Wayne un personnage sombre et torturé qui, dans son désir de vengeance à créer un personnage, un symbole d'espoir pour les habitants, pour les autres "Bruce Wayne", qui souffrent et qui ont peurs. Dans son désir d'accomplir son devoir, il s'enfonce ...
Lire plus
Lire plus
J'avais adoré les adaptation de Tim Burton, mais je ne ressentais pas se rapprochement que je pouvais ressentir pour le personnage de Bruce Wayne. Avec Batman begins, je pensais qu'on allait avoir une autre mauvaise surprise après forever et robin donc je ne suis pas allais au cinéma. Puis, un jour je l'ai acheté et au fil du film je suis redevenu ce petit garçon que j'étais autrefois, celui qui avait vu en bruce/batman comme un vrai ...
Lire plus
Lire plus
Le dernier samouraï devait nous offrir un bon choc des cultures mais le scénario est trop juste et seul l'interprétation de Ken Watanabe est digne d'intérêt. Dommage!!!
Ce drama sur une famille du fond des U.S est très bon, l'interprétation de Sir Anthony Hopkins est génial, ainsi qu'Aidan (Brad Pitt Ormond sont quant à eux très moyen). Les magnifiques paysage apporte une touche très romanesque et de beauté.
A noter aussi, et surtout la fin du film avec l'ours et surtout la toute fin, l'image arrêtée, comme une photo, magnifique.
A noter aussi, et surtout la fin du film avec l'ours et surtout la toute fin, l'image arrêtée, comme une photo, magnifique.
Film très humain, rien avoir avec les films larmoyants typiquement américains. Le scénario vaut son oscar et les acteurs sont tous bons, motion spécial à Robin Williams.
Ce troisième opus est le plus mauvais de tous. En effet, les héros n'ont plus de profondeur, le réalisateur délaisse la psychologie pour l'action. mais même cela n'est pas franchement une réussite, reste le personnage de Jean Grey qui est devenu le Phoenix, mais pas suffisant.
Pendant longtemps, les adaptations cinématographiques des super- héros de comics était ridicules, stupides, sans aucun intérêt ou impossible. La seule exception resta le Superman de Richard Donner. Mais voilà que Bryan Singer, petit génie du cinéma, nous offre les X-men: réussite! L'histoire, les personnages et les effets spéciaux.
A mes yeux, un des meilleurs de tous les James Bond. En retournant vers les débuts de l'espion anglais, le personnage est fouillé, la psychologie l'emporte sur l'action qui est plus intense. La mise en scène est maîtrisée et Daniel Graig est excellent.
sans doute le plus mauvais de la série de Pierce Brosnan. Cependant, il y a la présence de Sophie M. et Robert C qui compense celle de Denise Richards.
Le premier James Bond avec Pierce Brosnam, le premier depuis pas moins de de sept ans. Actions, course- poursuites, répliques drôles et qui font mouche et de très belles femmes: bien joué.
Un James Bond plus réaliste et plus violent. Nous pouvons le dire, T. Dalton était en avance sur son temps. Cependant, le changement était trop profond, surtout après celui de Roger Moore.
Deuxième opus pour T. Dalton et un Bond toujours aussi torturé, donc un bond avant l'heure (proche de celui de D. Graig). Permis de Tuer offre un méchant simple mais un second (B. Del Toro) très talentueux.