FireWalkWithMe
Films
Séries
Emissions
3,5
Publiée le 11 septembre 2013
Très bon film mais en deçà de ce que l'ami Scorsese peut livrer à son top niveau (Taxi Driver, After Hours, Casino ...). Cela dit le duel Damon/Dicaprio est efficace, et on ne rejette jamais une apparition du génial Jack Nicholson.
5,0
Publiée le 17 octobre 2023
Moins de dix ans après son Chef d'oeuvre, Heat, Michael Mann nous pond une merveille de thriller cousu de ses mains de maître. Ce film ou plutôt cette fresque éblouit tout d'abord par sa qualité visuelle, dûe au choix, osé mais payant, du numérique. Ce film est une véritable poésie où la lumière glisse sur Los Angeles, les silhouettes disparaissent dans a noirceur latente d'une nuit fatidique... Une poésie qui nous embarquent de fond ...
Lire plus
1,0
Publiée le 9 janvier 2013
Exemple parfait du film de super héros d'une bassesse affligeante. Film sans aucune épaisseur. Le jeu des acteurs n'est même pas là pour sauver le film. Les courbes de Jessica Alba si.
2,0
Publiée le 9 janvier 2013
Film français sympathique. Divertissement de dernier recours ou pour adolescent. Ca ne vole pas plus haut, et les 3 suites qui sont des copié-collé tout à fait blasant de ce premier opus n'auront vu le jour que pour l'argent.
5,0
Publiée le 9 janvier 2013
Un film sublime et bouleversant. Œuvre majeure dans la filmographie énorme d' Eastwood.
3,5
Publiée le 9 janvier 2013
Véritable rouleau compresseur de furie, de sang et de rage 300 n'est pas un film mais une expérience. Film fait pour être vu au cinéma et qui perd toute sa saveur sur le petit écran. Les effets spéciaux sont bluffants, mais là où le bât blesse c'est du point du vu scénario qui doit pas être bien supérieur à ... 300 lignes.
4,5
Publiée le 9 janvier 2013
L'un des seuls films français qui me fait tordre de rire à chaque visionnage. A côté, Bienvenue chez les ch'tis paraît bien plat.
5,0
Publiée le 9 janvier 2013
Comment peut on aimer un film aussi complexe et déstructuré ? Certes il y a cette qualité formelle qui pourrait être une fin en soi, tellement elle nous éblouit, mais la réponse ne se situe pas là. C'est l'émotion, implacable et démentielle (dans tous les sens du terme), qui ressort de ce film et qui nous fait tomber amoureux d'une œuvre rare, ambitieuse, intimiste, fouillée et lisible dans n'importe quel sens est-elle tournée. Le ...
Lire plus
2,0
Publiée le 9 janvier 2013
Avec un bon casting, Ridley Scott tisse un film au rythme haletant qui démarre comme une fusée. Hélas, sur la durée, le film s'embourbe dans un méli-mélo indigeste qui rend au film une petite saveur de laissé aller dans la structure narrative. Reste Dicaprio toujours aussi bon.
5,0
Publiée le 9 janvier 2013
Peut on faire mieux ? Rassembler la critique, les spectateurs du monde entier, rapporter tant d'argent et être aussi intimiste. James Cameron a pourtant bel et bien eu du mal à mener ce projet dantesque, qui nécessita des investissements énormes. Malgré cela il a fait SON Titanic, film fleuve, totalement renversant et certainement l'un des meilleur films de la dernière décennie du XXème siècle.
5,0
Publiée le 9 janvier 2013
Film total s'il en est, The Host sidère à la fois par sa puissance formelle et sa faculté à jongler, avec une aisance déconcertante, entre le mélodrame, l'humour, l'action et le film de monstre. Bong Joon-Ho véritable prodige du cinéma Coréen signe avec ce film un Chef d’œuvre, atemporel et unique.
4,5
Publiée le 20 septembre 2012
Excellence formelle sur toute sa durée, le film peut amener à questionnement sur ses longs dialogues dont l'intérêt n'est pas toujours remarquable. Mais Tarantino arrive, comme souvent, à créer une atmosphère attrayante et à la fois poisseuse. Et toutes les longueurs sont réacheminées vers les oubliettes lorsque débute le final totalement jouissif.
5,0
Publiée le 20 septembre 2012
"Avec des auteurs comme James Gray, le cinéma ne mourra pas." Jean Douchet dans le livre de Jordan Mintzer consacré au réalisateur.
Et avec ce film, le cinéma du XXI ème siècle aura enfin son film sur l'amour.
Chef d’œuvre.
5,0
Publiée le 20 septembre 2012
Un Chef d’œuvre. A la fois doté d'une très grande simplicité dans la mise en scène, mais d'une complexité entourant la structure mentale du personnage Curtis, ce paradoxe résume bien la grande sidération que laisse le film au spectateur.
4,5
Publiée le 19 août 2010
Fincher est un maître et ça se sait. Apres avoir atteint une certaine maturité cinématographique il nous livre un thriller réglé au cordeau. Le film se base sur les livres de Robert Graysmith (interprété par Jake Gyllenhaal) et atteint un niveau du détail ahurissant. Voila un nouveau film qui s'inscrit au panthéon du 7ème art, comme bon nombre de films de Fincher.
0,5
Publiée le 21 avril 2009
Ce film n'est pas un navet, en effet celui-ci n'est pas ridcule... Mais qu'est ce qui est pire que le ridicule ? Old boy ! Le film de Park Chan Wook(clone version (tres) ratée de Tarantino) n'arrivent pas à confondre le fond et la forme, et si le deuxième est un modèle du genre, le premier est inexistant et c'est bien là que le-bas blesse car en fait ce film est une excuse pour nous montrer un ramassi de scènes ultra violentes mais qui ne ...
Lire plus