Films
Séries
Emissions
Franchement moyen. Le scénario est confus, trop de messages essaient d’être passés, c’est long, très long et peu convaincant
Comme toujours avec Sean Baker, il y a des longueurs mais on les oublie vite face à des personnages étonnants, des moments palpitants et une technique cinématographique de haute volée.
Assez déçu par un flim sans relief, sans émotion, totalement linéaire dans son déroulé. On est sur la biographie officielle et résumée de Charles Aznavour, dans laquelle chaque période de temps se résume à des poncifs, de bons sentiments et une gaieté surjouée de boy-scouts. Une sorte de Wikipedia de la vie d’Aznavour.
Un film prenant, qui plonge dans le New York des années 70 et 80 et sur la façon dont Donald Trump a été inspiré et formé par des personnages tous plus immoraux les uns que les autres.
On aurait pu craindre un film édifiant, binaire, simpliste. Ce n’est pas du tout le cas. Le rythme est soutenu, l’histoire interessante et surprenante. À voir !
Ne boudons pas notre plaisir, c’est un gentil film avec des messages assez convenus mais qui sont néanmoins très importants, il est servi par de très bons acteurs et aborde des sujets compliqués avec humanité.
Grosse déception. Scénario alambiqué, personnages confus, dialogues inaudibles on est constamment perdu et on s’ennuie ferme.
L’impression de voir enfin un vrai film de cinéma. Bien sûr le propos est assez alambiqué, certains personnages sont étranges mais j’ai été captivé de bout en bout par le décor, les prises de vue et la bande-son. Un propos globalement moins hermétique aurait été bienvenu mais j’ai passé un excellent moment malgré tout.
Les critiques m’avaient laissé entendre que ce film était très moyen, je n’ai pas trouvé que c’était le cas. On est tenu en haleine de bout en bout, une bonne partie des facilités liées à ce genre de sujet ont été évitées. Un film très intéressant au final, même s’il ne s’agit pas de grand cinéma.
Après le décevant Wahou ! je n’avais pas une grande attente pour ce film. Finalement j’ai été sous le charme de bout en bout, le rythme des gags est soutenu, les personnages attachants (mentions spéciales au capitaine et au mousse du bateau), et il y a de bout en bout ce charme particulier des films des frères Podalydès que l’on aime tant. Bravo !
Bon scénario assez inattendu qui cadre bien avec l’actualité, personnage attachant et bon rythme. Une bonne surprise.
Même si on est sensible aux clins d'oeil appuyés au cinéma noir, à Hitchcock, Fritz Lang, etc.... on se perd totalement dans un scénario confus, sombre, inintelligible et finalement inintéressant. Et c'est long, c'est long....
Désolé, je n'ai pas adhéré à ce film larmoyant, ennuyeux et glauque. Les acteurs se comportent en pantins autistes, le scénario est infantile. Quel ennui !
L'histoire est touchante, les acteurs sont très bons (mention spéciale au cousin !) mais le rythme n'est pas assez soutenu pour rester sous le charme du début à la fin. On a quand même bien aimé !
Grosses ficelles de film américain grand public (ce n'est pas un compliment en l'occurrence). Une succession de clichés épouvantables d'une nullité crasse. Une perte de temps.
Une histoire rendue assez confuse par la multiplication des flashbacks à un rythme trop soutenu, mais au total un film très original qui mérite de laisser prendre par son charme.
Le film démarre exceptionnellement bien, l'histoire est prenante, drôle, intelligente et belle mais malheureusement la seconde moitié s'essouffle et ne tient pas le rythme du début. Quel dommage que le scénario n'ait pas su apporter au film une fin digne du début !
Intrigue alambiquée, dialogues inaudibles sans doute pour la touche "contemporaine" du film, on s'ennuie ferme. Les acteurs restent sympathiques même s'ils sont souvent incompréhensibles, mais l'effet de nouveauté du premier film s'est dissipé. Je n'irai pas voir le troisième !
Scénario très original, assez foutraque, mais si on se laisse prendre au jeu, on passe un magnifique moment de vrai cinéma. C'est une farce, à prendre comme telle, mais magnifiquement filmée, pleine de rythme et de rebondissements plus ou moins loufoques, dans laquelle on apprend beaucoup de choses sur le cinéma coréen, le métier d'acteur et sur la création artistique.
Décevant, malgré de très bonnes idées et des acteurs talentueux et un scénario qui permettait bien des audaces, le miracle n'opère pas. Déception
Remarquable film, scénario très original, des ressorts trop faciles bien eviteés, des effets spéciaux bien dosés et surtout des acteurs remarquables. Bravo !
Déçu par ce film alors que la bande-annonce était prometteuse. Léa Drucker est excellente mais c'est à peu près tout ce qu'il y a d'intéressant dans ce film. Le rythme est mollasson, les scènes de sexe sont longues, assez moches et répétitives, on se lasse de compter le nombre de verres de vin blanc bus à tout bout de champ. Bref, le film ne prend pas.
C'est plat, totalement convenu, aucune surprise, j'attendais nettement mieux de ce film au vu des notes mises jusque là. Dommage
Deux étoiles pour essayer de modérer les notes dithyrambiques données à ce film. C'est un feel-good movie avec d'excellents acteurs, très bien. Mais le scénario reste très convenu, aucune surprise majeure alors que le film dure tout de même 2 heures et qu'il aurait été possible de troubler de temps à autre ce joli consensus. Les fans d'"En thérapie" pourront y trouver leur compte, mais les autres resteront sur leur faim. Point ...
Lire plus
Lire plus
Film inutilement long, la première partie, ennuyeuse au possible est presque totalement déconnectée de la seconde qui, au soulagement général, devient presque intéressante.
La fin du film rattrape le sentiment de malaise qui domine l'essentiel du temps. Peut-on rire d'une prise d'otages ? Pas sûr. A voir car le scénario est quand même très original et les acteurs très bons.
Je ne comprends pas les critiques si négatives que je vois. J'ai été pris sous le charme de ce fil (presque) d'un bout à l'autre. C'est un film fin, sensible, original, qui capte des moments de vie à hauteur d'enfant. La fin sonne un peu comme une arrière-pensée bien-pensante qui n'a pas forcément sa place dans la narration d'un gamin de 8 ans, mais on la pardonne bien volontiers.
J'aurais aimé d'avantage apprécier ce film, mais les personnages n'ont aucune profondeur, l'humour des situations est assez primaire, et certains acteurs (dont un chanteur très âgé dont on taira le nom) sont extrêmement faiblards. Dommage car j'aime bien la poésie de Bruno Podalydès.
Bon suspense mais scénario assez alambiqué avec une succession de flashbacks qui rendent le film assez confus. On passe un bon moment même si on ne comprend pas tout....
Étant allé voir ce film un peu au hasard pour ne pas dire à reculons, j'ai été bien pris par les personnages (inintéressants au premier abord) et l'intrigue. Un film plein de finesse sur une certaine jeunesse qui se morfond dans des petits bleds moribonds. Très bien !
Bien sûr il y a l'exotisme de la campagne chinoise, et ses moeurs rudes. Mais les personnages sont manichéens au possible, on s'ennuie ferme. Ou comment la censure peut faire du buzz pour un film somme toute oubliable.
On s'ennuie ferme dans ce film. L'intrigue est assez originale, certes, mais la technique cinématographique est, comment dire?, minimaliste et les personnages sans profondeur. En dehors de la fenêtre entrouverte sur des croyances locales que l'on découvre avec un certain intérêt, le temps passé à regarder ce film semble interminablement long.
Je m'attendais à être déçu au vu de certaines critiques mais j'ai au contraire été prise de bout en bout par l'intrigue. C'est un film touchant, sensible, qui évite les poncifs de films d'adolescents gays (type coming out difficile, brimades dans les couloirs du lycée etc....). En fait les choses semblent plutôt simples pour ces gamins des années 80 dans leur bled de Charente. Ils sont d'une maturité et d'une clairvoyance bien ...
Lire plus
Lire plus
Scénario bien ficelé, de très bons acteurs qui s'amusent bien. Enfin un film français qui se tient. Un très bon moment
On adore Blanche Gardin et Laurent Laffitte, mais franchement on s'ennuie ferme entre deux gags. Le scénario est indigent, le rythme poussif, on peut vraiment mieux occuper son temps qu'en allant voir ce petit film.
Un film original, un scénario au bon suspens, des personnages marquants et souvent inquiétants, du bon cinéma. Seul bémol : une telle longueur s'impose t'elle vraiment ?