Films
SériesEmissions
Bien que très proche de Tree of Life, ce film reste une merveille qui vous transporte dans un monde magique comme seul sait le faire Terrence Malick.
Bruno Dumont livre un film magnifique sur le calvaire de Camille Claudel. Photographie magnifique et jeu d'acteurs exceptionnel font de ce film l'un des meilleur film français de ce début d'année.
Judd Apatow nous livre une comédie très réussi sur la quarantaine avec ses blagues tordantes et ses acteurs attachants. Une vraie réussite.
Un navet à l'histoire ridicule, aux effets spéciaux moche et aux acteurs ridicules. A peine digne d'etre un mauvais telefilm de la TNT.
Ron Fricke nous entraîne à nouveau dans un voyage magnifique, une expérience toujours aussi belle 20 ans après "Baraka".
Un film horriblement long et à l'histoire inintéressante, que ne sauve pas une mise en scène classiques et des acteurs au jeu moyen.
Sam Raimi livre une prequel au film de 1939 qui, malheureusement, n'arrive même pas à la cheville de son modèle. La faute à une CGI laide et une histoire peu passionnante.
trop long et de qualité inégale, ce film reste cependant intéressant pour sa première partie et ce choix de changer de personnages au milieu du film.
Une vraie reussite, fluo, sexy et destroy qui mérite le détour !
Le duo Jaoui-Bacri livre un film très drôle et bourré de référence mais malheureusement beaucoup trop long.
Une film débile (avec une 3D inutile) qui marche un peu grace à son coté fun.
Une nouvelle adaptation honnete mais qui n'egale pas la version de Rivette de 1967.
Une comédie sympathique, porté par le couple Niney-Efira terriblemennt attachant.
Une comédie sexuel rafraichissante qui fait du bien !
A défaut d'idée, Hollywood a de l'argent. Et il le prouve encore une fois avec cette adaptation ridicule de la franchise de jouets GI Joe. Bourré à ras bord de scènes d'action ridicule et de blagues pourris, le film ne fera rire que les enfants de moins de 6 ans. Les autres passeront leur chemin.
Lelouch réalise une libre adaptation des Misérables et le transpose dans la France du 20ème siècle pour un resultat des plus reussi.
Avec cette immense fresque, Claude Lelouch réalise l'un des plus grands film chorale. Il traverse tout le 20ème siècle et parvient à faire se croiser des vies que tout semble opposer. Doté d'un casting incroyable, il est aussi une pure réussite technique dans laquelle Lelouch réalise des plans séquence magnifique. Un classique immanquable, que vous aimiez Lelouch ou pas.
Le créateur de Very Bad Trip retrouve ici Zach Galifianakis et s'attaque au road trip avec un talent certain. Cependant, si les gags sont souvent, on pourra reprocher un manque d'originalité, surtout lorsque l'on à vu Very Bad Trip. On s'amuse pourtant assez et certaine scènes marque assez pour faire rire après le film lorsque l'on en reparle avec ses amis.
Après un premier volet fabuleux, Todd Phillips livre ici sa copie conforme, deplacant l'action en Thailande. Le scenario et les ressorts sont les mêmes que dans le premier volets et de ce fait, la surprise du 1er n'est pas là. Very Bad Trip 2 reste malgré tout une comédie honnete devant laquelle on rit beaucoup.
Comédie complètement déjanté, "The Hangover" nous entraîne dans une histoire de beuverie bourrée d'histoires tarées. Les acteurs assure vraiment et portent un scénario superbement bien écrit et mise en scène vers un niveau bien supérieur au comédie habituel. Au delà du côté idiot, on a affaire a une comédie génial et hilarante. A voir a tout prix.
Avec ce film, Lars Von Trier livre son film le plus glauque et pourtant l'un des plus intéressant et intriguant. Les scènes de violence sexuelles se mêle a l'ambiance étrange pour un résultat particulier. Le spectateur est sans cesse pris dans une sensation malsaine. Il est difficile de regarder
ce film sans être dégouté, pourtant on ne peut détourner son regard de l'écran tant les images sont belles et surprenante. Une vraie réussite ...
Lire plus
Lire plus
Avec ce premier long métrage, Bruno Dumont nous livre le portrait de jeunes un peu plouc du nord, leur vie et leur racisme face a un arabe qui arrive dans leur village. Au delà du côté "village ch'tis" et des accents, ce qui est remarquable dans ce film c'est la façon qu'à Dumont d'éviter les stéréotype en grossissant volontairement les traits. En effet, les acteurs sont ceux qu'ils sont, ni plus ni moins. Cela apporte un réalisme au ...
Lire plus
Lire plus
Un monument du cinéma américain qui retrouve sa beauté et sa durée originale grâce a une restauration magique et une ressortie sur grand écran. Enfin une distribution a sa hauteur !
Un petit film d'action tout au plus sympathique par le réalisateur de "The Warriors". A réserver aux amateurs de film d'action qui trouveront une film bien meilleur que le dernier "Die Hard".
Un ignoble navet mal joué, mal écrit et jamais drôle. A éviter absolument pour garder une once d'espoir dans le cinéma français.
Dans la veine du "Discours d'un Roi", voici venu le biopic sur Roosevelt et sa rencontre avec le roi anglais du film de Tom Hooper.
Mettant en scène le génial Bill Murray, le film se concentre sur une histoire d'amour sur fond de rencontre américain-anglais en 39. Sur ce sujet, le réalisateur brode une histoire finalement peu intéressante, ponctué par des scènes tantôt attachante tantôt drôle mais toujours trop courte ou mal disposé. ...
Lire plus
Lire plus
Godard adapte ici un scénario d'Alain Sarde, le producteur du film. Cela se sent assez vite que ce n'est pas une histoire de Godard tant l'histoire manque de richesse et paraît faible par rapport aux autres films de JLG. Il y intègre cependant sa touche avec notamment le retour de Jean-Pierre Leaud. Un film des plus étrange mais néanmoins intéressant pour qui s'intéresse a Godard.
Avec ce film, Godard "revisite" la naissance de Jésus et plus particulièrement la vie de Joseph et Marie avant sa naissance. Comme a son habitude, JLG y injecte sa vision et une sexualité très présente qui a conduit au rejet du film par les catholiques. Côté techniques, on retrouve le style de ses films précédent des années 80 avec l'usage de la vidéo et d'un minimalisme aussi bien dans l'éclairage que la mise en scène. Cependant, ...
Lire plus
Lire plus
Après un long passage par le film d'animation, Zemeckis revient au film live avec cette adaptation a l'écran de l'histoire d'un pilote qui a réussi a faire atterrir un avion dans des conditions extrême.
Le premier point important est que le film se concentre sur les conséquences du crash sur le pilote et non sur le crash, chose assez rare pour être mentionner.
De ce fait, le scénario est surtout composé de scène de dialogue des plus ...
Lire plus
Lire plus
Michael Youn revient au cinéma après "Fatal" avec une version réadapté de Borat a la sauce française.
Le parallèle avec le film de Sacha Baron Cohen est facile tant les 2 films se rapproche aussi bien dans le fond que la forme. Seulement, la où le film américain enchaîner les gags avec énormément de réussite, "vive la France" se contente de lieu commun et de stéréotype limité. En grossissant les traits, Michael Youn pense faire ...
Lire plus
Lire plus
Genndy Tartakovsky, le papa des "super nanas" et du "laboratoire de Dexter", livre ici un premier long métrage inspiré par les monstres du cinéma.
Partant du principe que les monstres sont les gentils et les humains les méchants, le film rend les premiers extrêmement attachant grâce a un character design très bon et des dialogues des plus réussi.
Cependant, on regrettera que le film soit en animation 3D et non en dessin animé, le ...
Lire plus
Lire plus
Aaaah la beauté du cinéma d'action américain, les scènes impressionnante calibrée au poil et l'histoire complexe et pourtant accessible... Qu'est ce que tout ça manque dans ce nouveau Die Hard !
Après un quatrième volet incroyablement mauvais, la saga revient au cinéma sous la direction de l'incapable, incompétent John Moore, déjà coupable de "Max Payne". Avec son histoire qui tient sur un demi timbre poste (si on considère qu'elle ...
Lire plus
Lire plus
Pour son second film, Maurice Pialat livre un film autobiographique au ton particulier, typique de son style. Jean Yanne est particulièrement bon dans ce film avec un rôle taillé sur mesure. Les dialogues sont tout bonnement géniaux, mêlant réalisme et phrase caustique pour un résultat aussi drôle que choquant. Un film génial d'un réalisateur extrêmement talentueux.
Devenu culte grâce (ou a cause cela dépendra des gens) a son côté sexuel et choquant, ce film est, aujourd'hui encore, plutôt trash et choquant. Depardieu et Dewaere y font merveille au côté de la jeune miou-miou. Un film culte à plus d'un titre.
Après "Camping", Ontoniente nous livre un autre navet en forme d'énorme placement de produit. Rythmer par des dialogues ridicules et un scénario affligeant, ce film est a éviter pour peu qu'on ai un tant soit
peu de goût.
peu de goût.
Godard adapte ici "Carmen" de façon très libre et livre un film magnifique où chaque plan et chaque scène fait montre du talent immense du cinéaste. Un retour en grâce.