Films
SériesEmissions
C’est un film pour la famille mais pas pour toute le famille. C’est gentillet mais parfois l’humour Farrely reviens sous sa moins bonne forme. Des bons côtés sur le petit garçon, ses parents et son histoire personnelle, le satan Jack Black pas mal non plus mais beaucoup de mauvais choix dans l’humour et surtout ne pas montrer à un enfant qui croit vraiment au Père Noël!
Film de Noël production Prime avec Eddie Murphy. La promesse est un film de Noël en famille et on y est. Sympathique moment avec un Eddie en forme. Les effets spéciaux ne sont pas mauvais du tout et l’histoire se laisse conter. Pour toute la famille.
L’histoire des 2 frères et leurs relations avant et après les événements est forte, mais la réalisation manque de Punch malgré un certain soin apporté à l’esthétique. Mais ce rythme platonique gâche ce joli film.
Film de Noël fait pour M6, les ingrédients sont présents, plus ou moins bien dosés, il y’a de bonnes scènes d’humour dans la première partie avec des moments de repas de soirée de Noël bien compilé selon les familles mais dans la seconde partie on sent que le scénario s’essouffle mais on reste sur une prod de télé avec pour but de divertir à Noël et c’est fait. Mention au casting 5 étoiles.
On a l’esprit Farrelly, leurs partitions favorites du Road Movie déjanté avec du crade par ici et par là mais il manque ce qui a fait le succès d’un Dumb & Dumber, un rythme comique plus intense, on y a trop de moments creux. Mais bon si on aime leur humour, on passe un bon moment.
L’ascension fulgurante d’un jeune fils de flic substitut du procureur au milieu d’un grand monde de flics corrompus. C’est résumé assez facilement mais l’interprétation et la mise en scène élégante font de ce film un bon thriller judiciaire. À connaître.
Un film fort sur une relation compliquée qui ne demande qu’à fonctionner. Les acteurs sont parfaits sur une mise en scène de Garry Marshall, spécialiste du romantisme des années 90. La musique est aussi prenante.
Un beau loupé pour ce polar au casting 4 étoiles. La réalisation est propre, la musique de Bernstein bien orchestrée mais le tout est ennuyeux et malgré le talent certains des acteurs le film ne décolle jamais. Dommage car la qualité était la.
Un magnifique biopic sur Tina Turner. C’est un film choc passant le plus grand moment sur Ike et Tina et leurs relations conflictuelles. Angela Basset a le rôle dans la peau.
C’est une comédie année 90 remplie de clichés sur l’homosexualité mais c’est tout en nuance et certains moments sont amusants. Le film prend cette dimension sympathique grâce à la performance de Kevin Kline. Et mon dieu Tom Selleck sans moustache !
Richard Gere dans un rôle de vilain et qui lui va comme un gant. Interprétation excellente de Gere dans un polar sombre sur les dérives de la police, filmé avec brio, ce policier des années 90 vaut le détour. L’intrigue tient en haleine par ses différents coups de théâtre. Le reste du casting est impeccable, Garcia, Baldwin, Travis… du bon pour à l’époque.
Walter Hill continue de filmer le côté sombre de New-York, cette fois sur la thématique des gangs, tourné à la dérision caricaturale sur les différents gangs. C’est filmé avec force et caractère, le casting est solide. Un bon Hill, production faite par Joël Silver et Lawrence Kasdan, futurs noms stars du cinéma d’action des années 80!!
Autant la première partie du film accroche, avec une mise en scène efficace et une intrigue au suspense bien mené, autant la seconde partie est longue et assez ennuyeuse sur un faux tempo. Sinon, Le final est assez bon.
Sympathique comédie sur un ton très léger où le destin de plusieurs personnes changent sur un événement majeur. L’idée est bonne, les acteurs aussi et l’humour bien mené.
Stallone for ever! Je résume mais au final sans lui le film ne serait pas. Autour d’un scénario maigre, Stallone prend son rôle de super héros qui sort de la retraite au sérieux.
C’est compliqué la pré retraite de notre ami Dolph. Il a l’air bourré du début à la fin. Pour le reste, au milieu d’un scénario convenu, nous avons des agents des forces spéciales qui se prennent des secouées par n’importe quelle amateur, des GI Joe des bacs à sables du coup. La réalisation j’en parle pas et le jeu des acteurs est « formidable ».
Un biopic puissant, à la trame classique mais l’interprétation de l’actrice principale est exceptionnelle. On vit grâce à elle avec Whitney. Elle incarne ce film pour Whitney. C’est un biopic très réussi.
Qu’est-ce que c’est long pour un film d’1h36, c’est fou comme c’est soporifique. Il n’y à malheureusement pas grand chose à se mettre sous le dent.
John Hughes, John Candy et Steve Martin, voilà une jolie salade des années 80/90 qui s’annonçait de bonnes choses. Ce film en est une. On s’amuse dans ce Road Movie avec ses 2 protagonistes totalement différents à qui toutes les misères du monde arrivent pour arriver jusqu’à Chicago. Les acteurs s’amusent, nous aussi.
Une enquête policière simpliste mais bien menée, une réalisation nerveuse et un casting cohérent et de bonne facture. Depuis ce film, on a eu le droit à plusieurs longs métrages de ce genre (Le déshonneur d’Elisabeth Campbell) ou série TV (NCIS) mais celui-ci n’a pas mal vieilli et a même du charme avec les années. Sean Connery a le costume du Colonel qui lui allait bien.
Un joli p’tit moment de cinéma, rempli de bons sentiments, d’humour et de joie. C’est assez simple mais Artus met en valeur tous ses moments grâce aux acteurs trices pro et amateurs.
On sait pertinemment que lorsqu’on lance ce film tout droit sortie des bons vieux DTV des années 90, on ne vient pas de lancer le film du mois mais je suis mi figue mi raisin, ni bon ni mauvais, le doublage vf n’aidant pas non plus. Mais on ne se prends pas la tête, le rythme est bien tenu et si on fait pas attention au scénario inexistant et aux dialogues digne d’une série tv. Ça se laisse regarder avec notre Mel national qui cabotine ...
Lire plus
Lire plus
Comme d’habitude dans Venom, on y va sans trop en attendre quoi que ce soit. Surtout le second opus qui était extrêmement difficile à regarder. Celui-ci fait office de bon numéro dans cette trilogie. Passons toutes ses imperfections et surtout ses incohérences scénaristiques, le tout bien mélangé n’est pas si désagréable à regarder. Et pour ceux comme moi qui ont lâché Marvel à cause de l’abus de l’utilisation du Multivers, ...
Lire plus
Lire plus
On retrouve un Steve Martin en forme dans une gentillette comédie typique des années 90, formant un couple amusant avec Goldie Hawn. En parlant casting, John Cleese est aussi en forme. L’histoire est assez convenu mais le rythme du film permet une bonne fluidité et on ne s’ennuie pas.
Pour un film de ce genre, ça manque de suspense et de tension. Le contre la montre est assez léger malgré le sujet. C’est pas assez pour nous tenir sous tension tout au long de ce long métrage.
Un excellent moment de cinéma hollywoodien, un blockbuster d’action et de comédie mené à 100 à l’heure par une mise en scène punchy, un casting sympa (Reynolds) et ses cascades multiples pour montrer qu’on se retourne dans l’homme qui tombe à pic. N’oublions pas une bande son qui déménage , et le cocktail se laisse boire sans modération.
Une claque, cela faisait longtemps que je ne l’avais pas eu devant un film. Une réalisation impeccable, toujours dans son style très Clint, nous fais traverser les 2 heures en un claquement de doigt. Du suspense, émotion, un casting extraordinaire ou en haut nous avons Toni Colette au top. Rien à redire sur le dernier Eastwood.
N’ayant jamais vu ce Walter Hill, pourtant gourmand de ses longs métrages, je me suis plongé dès les premières minutes dans cette course poursuite dynamique, passionnante et maîtrisée par cette réalisation soignée. Malheureusement le film tombe dans l’ennui, hormis les scènes de courses poursuites. L’acteur principal est assez monotonique, comme sa compagne française, et hormis le flic joue par Dern, le reste du casting est assez ...
Lire plus
Lire plus
Surprise sympathique dans le tres grand nombre de film de démon et d’exorcisme. L’originalité vient du scénario nous plongeant dans une émission qui ferait presque vrai, de part sa mise en scène et ses acteurs vraiment maîtrisés. Le manque de moyen est caché par toutes ses qualités.
Je suis mitigé, d’un côté Van Damme qui montre qu’il en a encore sous le pied, avec des scènes de bastons qui rappel (un peu) les belles années, et d’un autre côté un film qui marche sur un faux rythme, voir pas de rythme du tout avec une voix off de JCVD pas vraiment la bienvenue. Ne parlons pas de certains acteurs pas vraiment au niveau, malgré une réalisation qui essaie quelques effets de style (la scène caméra intérieure du ...
Lire plus
Lire plus
Un bon slasher à l’ancienne comme on les aime. On se fait un petit flash-back type Scream ou Souviens toi l’été dernier, on y met une sauce d’Eli Roth (bon vieux massacre bien gore et bien fun) et on obtient un cocktail très sympa et kitsch à la fois. À noter le casting, bien aussi. Avec ce film, on retrouve Eli Hostel Roth!
Une suite bien déjantée dans tous les sens, effets gores à foison, jump scare à foison, délires psychotiques à foison. Tout y est plus plus. La réalisation est extrêmement soignée et inventive même, avec la prestation de son actrice principale, le film nous tiens pendant ces 2h15 sans aucun ennui. On a du mal à être encore surpris mais Smile 2 y est arrivé.
Nippon ni mauvais! Tout n’est pas à jeter mais encore une fois la retranscription en film de la saga Street Fighter a du mal à prendre. Le manque criant de personnages est-il un manque d’imagination pour les intégrer au scénario ? Le scénario est aussi paresseux et les acteurs ne sont pas tous du même niveau (mention spécial nul à l’ancien d’American Pie!). Même si le réalisateur n’est pas un master vu sa filmo, il aurait pu ...
Lire plus
Lire plus
Thriller français possédant de bons points, comme un suspense bien mené, des scènes bien méchantes et l’histoire tient la route. Mais on peut aussi retrouver des similitudes avec d’autres comme les rivières pourpres ou The secret. Et à titre de comparaison, il souffre un peu. On sent l’envie de bien faire.
Le film boucle la boucle de Damien. il y a tous les bons ingrédients du film démoniaque, l’Italie, des prêtres, des nonnes, couvent, églises, le bien, le mal… le seul petit problème c’est qu’on a l’impression de revoir le film d’horreur Immaculée sortie quelques temps auparavant. Sachant qu’Immaculée est un très bon film, celui-ci passe après et devient un peu moins bon du coup. Le point fort c’est bien la fin du film qui ...
Lire plus
Lire plus