C’est du réchauffé dans tous, histoire, lieux, personnages… les acteurs ne sont pas sérieux, c’est mal joué et le seul moment sympa c’est Lenny Kravitz. Ça sent le film vite vu vite oublié. Même les scènes d’action ne sont pas terribles.
Biopic d’une partie de la vie de Marley, se concentrant sur la fin des années 70, le film manque de rythme malgré les multiples chansons de Bob tout au long du long métrage. C’est court et pas assez développé et l’interprétation est inégale. Sa musique présente fait du bien au film.
L’histoire d’extraterrestres est bien sympathique. C’est dit de faits réels et tiré d’un bouquin, mais passons ces produits marketing, le film est vraiment bien, captivant et bien joué. Les extraterrestres, malheureusement peu présents, sont plutôt effrayants mais ce qui est plus effrayant c’est la psychose des gens sur ces événements non prouvés.
Suite plutôt réussi, toujours cet esprit burlesque, poussé au max avec une Hayek en roue libre. Le trio fonctionne, Banderas et Freeman s’amuse et même si les gags ne volent pas hauts, on s’amuse et c’est bien rythmé.
Thriller type année 90, ou tout du moins lui rendant hommage, Mel Gibson tire un film très très classique dans un scénario usé jusqu’à l’os. Mais le côté sympa c’est Mark Wahlberg moche et il est toujours cool à l’écran, même en vilain méchant pas beau. Le côté pas année 90 c’est l’utilisation des SFx, mais bon c’est tout à fait regardable.
J’ai plus regardé par curiosité de cinéphile que par intérêt à cette artiste, que ma méconnaissance du personnage m’a sûrement handicapé à apprécier au mieux ce biopic. Sur le fond le film est assez classique mais souvent dans ce genre de long métrage, l’interprétation est assez soutenue et l’actrice principale assure.
Savoir faire français, la comédie, avec l’habituelle Bourdon en tête d’affiche, en forme comme à son habitude. Le film est bien rythmé pendant plus d’une heure, avec des gags et des scènes amusantes, accompagnées d’un Lhermitte en forme aussi. Mais souvent ces comédies souffrent de fins moins fun et c’est le cas dans celui-ci. Mais on retient les bons moments.
Ce film s’inspire de belles manières de plusieurs hits de ce genre, de Man On fire, Taken ou même Rambo (trauma de la guerre). C’est très bien filmé, Zem est très bon en increvable et stoïque sauveur. L’histoire est aussi sympa et on retient quelques scènes (notamment la scène dans le camping car) sont très nerveuses.
Un Ritchie sympa, produit d’Amazon Prime mais tout à fait regardable. L’histoire est assez classique et pas mal vu ces dernières années dans les prod du streaming mais Ritchie et son casting font le boulot. Jason est en forme, Grant bon dans ses nouveaux rôles de mauvais garçon et Josh est bon dans le rôle d’un acteur (;. Le seul soucis est assez ennuyeux pour nous français, c’est que ce film n’a eu le droit qu’à un doublé ...
Lire plus
Lire plus
Prestation solide de Jérémy Irons dans ce Cronenberg en dehors de sa filmo habituelle. Ici c’est plus une descente aux enfers de 2 chirurgiens en haut de l’affiche. C’est habillement réalisé, juste dans le scénario mais peut être manque t’il du Cronenberg dans ce Cronenberg. Sa passion du corps est plus cachée, présente mais cachée.
Joli film complètement britannique, le casting est bon ainsi que l’interprétation. L’histoire se découvre tout au long du film, les scènes d’humour et de tristesse s’alternent autour de ce club des miracles tout à fait sympathique.
Ce biopic produit et tiré du livre de Priscilla, reste assez sobre. On y voit la partie de sa vie avec Elvis, son amour, ses souffrances. Elvis est ici mis en avant dans son côté le plus sombre. Mais tous cela reste simple. La réalisation est très soignée mais les interprétations sont inégales.
Un Saw qui sort du lot. Très intelligent et très bien construit autour du fameux personnage centrale qu’est John Kramer. Et c’est un vrai bonheur d’avoir Kramer durant tous le film. Au delà du gore et du trash bien présent, tous le film est bien écrit.
Un film de possession démoniaque qui sort des sentiers battus. C’est parfois dérangeant dans certaines scènes de massacre, les possessions sont bien démoniaques et l’histoire est pas mal. Même les acteurs ne sont pas mauvais. À voir pour les fans d’horreur démoniaque.
On est toujours dans le néant mais sur ce coup ci même mon plus jeune n’a pas été intéressé. C’est dire la pauvreté du scénario, des acteurs et actrices et de la réalisation. Peut on espérer que ce soit le dernier?
Un nouveau Wallace et Gromit tout aussi réussi que ses prédécesseurs, techniquement impeccable et toujours un humour bien pensé. Quelques clins d’œil à son parallèle Shaun bien placés. Le méchant est top.
Oui c’est ultra fan zone mais pour les vrais fans de cette franchise tout est régalade, de Eddie avec ses compères, de la musique et des scènes d’actions comme dans les bonnes années de Beverly Hill’s cop. Bref je fais parti des fans et j’en suis fier, juste dommage que ce film n’ai pas eu le droit à une sortie ciné.
C’est pas si pire que ça. Le côté sympathique de Wahlberg pèse beaucoup en la faveur de ce film. Sinon l’intrigue, les voyages européens et les scènes d’actions sentent très bon le pas nouveau du tout. Mais bon Mark assure et le reste passe.
Comédie de Noël avec Dubosc qui a plus à dire qu’elle n’en a l’air. Les scènes comiques sont bien mise en place, le casting sympa et le message sur la solitude des anciens bien placé. C’est gentil, sans arrière pensée et parfait pour passer un joli moment.
Venant du réalisateur de braquage à l’italienne, je pensais que même avec Netflix derrière, il aurait réussi à mettre en boîte un produit calibré mais agréable. Mais quenini! Le casting international n’est pas à la hauteur d’un film, l’histoire sent le réchauffé et le temps peut paraître long, surtout qu’on a un Kevin Hart qui veut se la jouer sérieux, et ça colle pas non plus.
Pas grand chose dans cette production écervelée. Meme Jessica Alba s’est mis au niveau de ce film. La réalisation est sommaire, le scénario n’a aucun sens, rempli d’inepties en tout genre, les personnages sont mal exploités et les scènes d’actions sont timides.
Un bon produit Netflix, thriller sous haute tension qui avec son thème musical omniprésent nous embarque dans cette affaire judiciaire et policière sans temps mort. Saulnier nous prouve qu’il a un talent pour la mise scène du suspense. Joli retour de Don Johnson.
On peut penser à 58 minutes pour vivre en voyant ce film qui se passe à Noël et dans un aéroport. Après on en ai loin. Passer une mise en place tout en douceur et une petite pression sur l’acteur principal par le vilain méchant, la tension est malgré tout pas mal. Jason Bateman se trouve un personnage à l’opposé de son habitude et ça lui va bien. Moins convaincu par Taron, il n’est pas mauvais mais y’a un truc qui va pas. La ...
Lire plus
Lire plus
Ce film de Noël est absolument à voir en famille. Il y a une telle tendresse, de la joie et des émotions sincères que ça passe tous seul. L’animation est belle et les personnages tous sympathiques. Jolie surprise pour ma part.
Le film est un peu moins bon que les autres, son aspect dramatique est plus niais que les précédents et le couple James Marsden et sa femme ne sont pas bons. Les effets spéciaux sont très réussis. Par contre on a un extraordinaire Jim Carrey, en grande forme, comme si il nous disait au revoir au cinéma comme il le dit. Rien que pour lui, il faut y aller!
C’est un film pour la famille mais pas pour toute le famille. C’est gentillet mais parfois l’humour Farrely reviens sous sa moins bonne forme. Des bons côtés sur le petit garçon, ses parents et son histoire personnelle, le satan Jack Black pas mal non plus mais beaucoup de mauvais choix dans l’humour et surtout ne pas montrer à un enfant qui croit vraiment au Père Noël!
Krasinski nous offre un joli moment familial tout en douceur et légèreté dans sa narration. Jamais dans le larmoyant tout en flirtant avec, l’histoire des amis imaginaires est originale, les effets visuels réussis, le casting propre et jouant juste. La composition musicale de Giacchino est elle aussi à la hauteur. Une vraie petite réussite.
Film de Noël production Prime avec Eddie Murphy. La promesse est un film de Noël en famille et on y est. Sympathique moment avec un Eddie en forme. Les effets spéciaux ne sont pas mauvais du tout et l’histoire se laisse conter. Pour toute la famille.
L’histoire des 2 frères et leurs relations avant et après les événements est forte, mais la réalisation manque de Punch malgré un certain soin apporté à l’esthétique. Mais ce rythme platonique gâche ce joli film.
Film de Noël fait pour M6, les ingrédients sont présents, plus ou moins bien dosés, il y’a de bonnes scènes d’humour dans la première partie avec des moments de repas de soirée de Noël bien compilé selon les familles mais dans la seconde partie on sent que le scénario s’essouffle mais on reste sur une prod de télé avec pour but de divertir à Noël et c’est fait. Mention au casting 5 étoiles.
On a l’esprit Farrelly, leurs partitions favorites du Road Movie déjanté avec du crade par ici et par là mais il manque ce qui a fait le succès d’un Dumb & Dumber, un rythme comique plus intense, on y a trop de moments creux. Mais bon si on aime leur humour, on passe un bon moment.
L’ascension fulgurante d’un jeune fils de flic substitut du procureur au milieu d’un grand monde de flics corrompus. C’est résumé assez facilement mais l’interprétation et la mise en scène élégante font de ce film un bon thriller judiciaire. À connaître.
Un film fort sur une relation compliquée qui ne demande qu’à fonctionner. Les acteurs sont parfaits sur une mise en scène de Garry Marshall, spécialiste du romantisme des années 90. La musique est aussi prenante.
Un beau loupé pour ce polar au casting 4 étoiles. La réalisation est propre, la musique de Bernstein bien orchestrée mais le tout est ennuyeux et malgré le talent certains des acteurs le film ne décolle jamais. Dommage car la qualité était la.
Un magnifique biopic sur Tina Turner. C’est un film choc passant le plus grand moment sur Ike et Tina et leurs relations conflictuelles. Angela Basset a le rôle dans la peau.