Films
Séries
Emissions
Mickey rourke a visiblement découvert l'arbre de la vie que recherchait hugh jackman , il est immortel ! Quel retour faramineux de cet écorché vif au talent immense. Quand à aronofsky , il continue son inventaire des marginaux , du névrosé des chiffres dans PI à la famille toxico dans requiem for a dream, et donc ce lutteur qui lance des défis à ses adversaires , mais aussi à sa santé vascillante. Ce film au relent de million dollar ...
Lire plus
Lire plus
Un des derniers grands chefs d'oeuvre du film noir , destiné à devenir un classique. sunset boulevard s'est découvert un successeur.
Midnight express , les évadés , meurtre à alcatraz , que de bons films abordant l'univers carcéral de manière souvent abrupte, auquel il conviendra donc d'ajouter ce animal factory. Mister pink réalise un excellent long métrage, qui sans rien renouveler, se révèle soigné et bénéficie d' un willem dafoe des grands jours. Edward furlong y confirme un talent entrevu dans américan history x
Superbe début derrière la caméra de ce jeune réalisateur désormais à suivre grâce à ce film d'une rare intensité, dont le seul reproche étant quelques plans d'une longueur à en donner la nausée.
Quel film ! aurélien recoing y est fabuleux en affabulateur malheureux et totalement perdu. Laurent cantet démontrait là tout son potentiel après le déja très remarqué ressources humaines.
un grand classique au charme désuet certe mais follement captivant. Diffusé de nombreuses fois à la TV , il s'est fait une place de choix auprès des cinéphiles et autres fans de fantastiques.
Pas le pire almodovar , ni le meilleur non plus. Ce film manque de saveur , manque de panache. Almodovar ne semble plus vouloir prendre quelques risques et cherche à assurer le coup , ce qui est le cas avec ce beau film dans l'absolu , mais qui une fois sa carrière terminée , ne fera pas parti de ceux qui ont contribué à en faire un réalisateur exceptionnel.
Grosse désillusion. Sulfureux ne veut pas dire de qualité, et ce film en atteste parfaitement. Honteusement surestimé par la critique, préférez lui du même auteur , parle avec elle ou le culte femme au bord de la crise de nerfs littéralement éblouissant !
Un véritable classique. Cassavette , bronson , sutherland , borgnine , que du beau monde. L'une des grandes forces de ce film , est d'être parvenu à rendre attachant des personnages qui pourtant, sont loin d'être des anges. La résultante étant que la compassion que l'on éprouve lors de leur mésaventure (plusieurs d'entre eux seront destinés à un sort funeste) n'est pas feinte , et l'on éspère les voir réussir leur périlleuse ...
Lire plus
Lire plus
Le film noir à son apogée. Un grand classique tel le carrefour de la mort ou encore sarface du même hawks.
Le sommet du couple Bacall/bogart bien servi il est vrai, par l'un des plus grands réalisateurs de son temps : howard hawks dont on ne compte plus les chefs d'oeuvre. On retrouvera ce trio magistral dans une autre merveille , le grand sommeil d'après le livre de chandler.
Telle une petite farce acerbe décrivant les maux de notre société, cette " violence des échanges" est remarquables, tous comme ces acteurs pas forcément connus .
Très bon thriller saupoudré d'un humour glacial , le couperet est un film non négligeable dans la filmo de costa gavras.
Génial . Avec le fabuleux ariel le meilleur de kaurismaki pour ce qui me concerne
Vraiment mauvais. Costner , noyé par waterworld , nous entraine dans un histoire pénible et absolument sans interêt . 3 heures d'emmerdemment non stop.
Le film qui a précipité la chute de reynolds, et considérablement affaibli un kevin costner alors au fait de sa gloire. La faute à un budget totalement effarant vu la qualité d'un film qui frôle la médiocrité .
Pas si mauvais que ça , mais sur le même sujet, largement en deça de film tel class 1984 par exemple. Bref , rien de bien extraordinaire.
La musique mythique de le laï a considérablement occultée les défauts d'un film somme toute quelconque, et permis à lelouch de se faire un nom. Une histoire on ne peut plus banale , des acteurs de bonne qualité et donc ou plutôt ET SURTOUT une musique inoubliable. Un homme et une femme , trintigant et anouk aimée ? non le laï et nicole croisille ...
Faussement audacieux , il vaut surtout pour sa distribution éclatante et particulièrement hétéroclite.
Une adaptation qui porte bien son nom . Comparé aux excellentes versions de le chanois ou de robert hossein , elle est d'une nullité effarante. Les acteurs eux mêmes sont pitoyables à commencer par belmondo, qui, hormis dans ses rôles de flic qui ne meurent jamais, est systématiquement mauvais ou presque , boujenah qui ose se faire appeler acteur ce qui est une insulte à la profession , bref c'est répugnant. Lelouch , dont la mégalomanie ...
Lire plus
Lire plus
Les longueurs parfois éprouvantes finissent par altérer la qualité indéniable de ce film fort attachant.On peut d'ailleurs estimer que ce "problème" récurrent, demeure le gros point faible des films indiens .Si la qualité d'un film dépendait de sa durée, cela se saurait , et heureusement , ce n'est pas le cas.
Franchement mauvais . Préférez veer zaara ou lagaan largement supérieurs. Içi , il est question de poncifs " boolywoodien" en permanence.
Si Del toro est atrocement surestimé ce n'est toutefois pas grâce à ce film , réussi et passionnant quasiment de bout en bout. L'un de ses rares bon film avec le labyrinthe de pan.
Avec pacte avec un tueur , l'un des meilleurs polars avec james wood.
Bon film , mais pas un must non plus , la faute à un manque de rythme et de clarté. Morse reste toujours le meilleur film suédois de l'année , et de loin.
Le meilleur d'une trilogie inégale. De bons numéros d'acteurs.
Epoustouflant ! bale confirme avec ce film, et anderson s'annonce comme un jeune réalisateur à suivre.
Pi , requiem for a dream , the wrestler , que de bons films . Mais alors the fountain non , non et non !!!!!. Ce n'est pas spécialement sa prétention qui pose problèmes , mais bel et bien sa nullité !
Grandiose , méphisto impose szabo qui, après quelques succès (surtout critique), connaît la consécration avec ce film. Son acteur fétiche brandbauer ne fût jamais meilleur qu'avec ce réalisateur, qui n'hésitera jamais à prendre position contre ceux qui ont lâchement profité du nazisme à des fins personnels .
Brandbauer dans le rôle de sa vie dans le meilleur film ( avec méphisto ) de szabo, légende du cinéma hongrois.
Superbe artistiquement , il sera suivi d'épisodes de moins en moins bon pour le 2 et le 3 , et franchement épouvantable pour les autres.
Avec cet opus , il y a un changement notable : ce sont les spectateurs désormais qui sont torturés ...
D'une extrème noirceur. Doté d'un scénario original, ce film surprend par son aplomb et la qualité de son interprétation. Par ailleurs, la magnifique photographie concoctée par le chef opérateur ne gâche rien.
Le festin chinois est vraiment un film à découvrir. Déjanté , drôle , un véritable ovni dans la filmographie de tsui hark.
Un bon petit remake frelaté , complètement insipide et totalement inutile.
Très réussi , il s'embourbe toutefois quelque peu dans le final qui ressemble à un fourre tout.