Films
Séries
Emissions
Ce qui fait la beauté des films fantastiques c'est leur magie, hors ici tout est démonstrati et appuyé quand ce devrait être suggéré. Et c'est le gore qui l'emporte sur l'imagination, la poésie et la suggestion .
Nous avons là un film de 1956 jugé par des gens qui le découvrent, enfin pour la plupart, 50 ou 60 ans plus tard. Comment pourraient-ils l' apprécier avec justice (et justesse)
Un gentil petit film de propagande. La république bonne fille rend l'école obligatoire sans lui en donner les moyens. Clin d'oeil à la condition des profs aujourd 'hui ?
On a droit à un long (trop long) catalogue publicitaire filmé façon clip et puis le dilemne faustien se change en un film gore frisant le grotesque et le ridicule.
les amateurs de films de tribunaux y trouveront leur compte sauf s'ils gardent en tête le "7ème juré" de Lautner et les " 12 hommes en colère" qui lui sont bien supérieurs..
les séquences sont souvent très longues et très appuyées, ce qui casse le rythme. Le trio de pieds nyckelés devrait faire rire à la façon des comédies italiennes d'autrefois mais il manque quelque chose. Un film regardable, mais pourquoi la palme d'or ?
La Bande- annonce était prometteuse sauf que les meilleurs gags y étaient déjà. Reste le perroquet qui mérite un César d'honneur.
Du bruit et de la fureur en veux-tu en voilà entre des séquences trop longues. On attendait qu'il se passe quelque chose d'étonnant, la déception est au rendez-vous.
le scénario est baclé, les dialogues insignifiants, le casting hétéroclyte; rien ne fonctionne ; en s'ennuie ferme devant ce film dont les ambitions ne répondent pas à l'attente du grand film écolo qu'il prétend être. Un bon cinéaste animalier ne fait pas nécessairement un authentique réalisateur. Il aurait mieux fait de confier son livre à un scénariste et la réalisation à un bon réalisateur.
Un thriller haletant qui dénonce la dictature iranienne.Pas besoin d' aimer le judo pour apprécier. Le film m' a rappelé "Nous avons gagné ce soir"qui lui traitait de la boxe.
L'actrice manque de sex-appeal et de charme. Tout le monde parle français à Hong-kong et la réalisatrice pourrait prouver qu'elle a du talent si elle avait quelque chose à dire.
Vu en avant-première. Scénario et dialogues scolaires, manque de direction d' acteurs , image tristountte. On se consolera avec les quelques chansons d' Aznav qui animent un film mollasson.
Sur le podium des navets,ce film devrait faire bonne figure, peut-être même médaille d'or de l'année. On sait qu'on ne va pas voir un chef d'oeuvre en y allant tout en espérant rire un peu mais quelque chose d' aussi consternant me laisse sur le Q.
A réserver aux inconditionnels, j'ai quitté la salle au bout d'une heure, la bande son était si bruyante qu'elle m' empêchait de dormir.
Un Cornillac en roue libre qui cabotine à l'excès, Kad Méradh fait du Kad et les autres font ce qu'ils peuvent n'étant pas drigés. Peut-être qu'avec 20 minutes de moins on aurait pu se laisser aller à sourire. Manque de rythme et d'intention, on s'ennuie ferme et on est presque gêné.
Sympathique équipe de pieds nyckelés mais qui aurait gagné en rythme en coupant 15 minutes de lourdeurs inutiles
Il convient d' applaudir la prestation du chien. La bouilloire qui parle n'est pas mal non plus dans le genre comique.
On peut se demander si cette version façon "musical" était vraiment nécessaire étant donné qu'elle n'ajoute rien à la version de Spielberg si ce n'est une débauche de ballets et quelques chansons peu accrocheuses. J'ai regardé ma montre après une petite demi-heure et me suis demandé si je pourrais tenir encore les 2 heures restant. Il faut recionnaître que ça s'améliore un peu au fur et à mesure mais en copiant trop le film ...
Lire plus
Lire plus
Je ne sais pas si le film trouvera son public, il semble trop cru pour les petits, trop niais pour les plus grands. Et que c'est long.
Unne Effira égale à elle-même; quand un réalisateur aura-t-il l'audace de la teindre en brune et lui faire quitter le même registre geignard et monotone. Quant au film, un tel fatras de pistes non abouties perd le spectateur en route, un manque de cohérence nimbé d'invraisemblances et de raccourcis. Un scénario ça se maîtrise ce qui n'est pas le cas ici.
Enfin une comédie spirtituelle, sans la vulgarité ni les facillités habituelles. Il faut noter aussi que la distribution est de grande qualité. Il s'en fallait d'un cheveu que je lui accorde une quatrième étoile.
Comme bien souvent, les meilleurs moments sont dans la bande-annonce. Le scénario est vite épuisé alors il faut placer des digressions sans intérêt pour faire au moins une heure vingt. , les situations sont aussi invraissemblables qu'incohérentes. Et dire qu'ils se sont mis à cinq pour écrire ce scénario.
Le seul mérite de ce film c'est d'arriver au bout d'une idée minimaliste, eh, oui, comment exploiter un tel sujet pendant 1h30 ? Les temps morts ne manquent pas (faut faire durer c'est pas un court- métrage !). Les dialogues sont aussi minces que le propos et surtout on ne rit guère, mais aussi une fois acceptée l'idée aussi loufoque soit-elle, encore faudrait-il que les incohérences n'en rajoutent pas à l'incohérence. Sans le covid, je ...
Lire plus
Lire plus
La question qui se pose ou va se poser, c'est de savoir si Titane fera naufrage. Certains se délecteront peut-être des horreurs administrées tandis que d'autres vilipenderont un film unique en son genre. La réponse viendra bientôt du box-office.
On ne sait trop du film s' il se revendique davantage du pire de Tarantino ou du meilleur de Cronenberg mais le plaisir de voir un abominable maffieux russe en rabattre devant la force d'un " Nobody" ne suffit pas à masquer le vide de la démonstration. Pour amateurs de violence gratuite et distrayante exclusivement.
Le film transpire la commande, scénario trop vite écrit et bâclé, dans l'espoir de faire revenir les spectateurs qui auraient aimé le premier volet . Même l'histoire n'est pas cohérente dans son défilement. Les gags ne ont rire personne.
Un exercice de style culotté mais réussi avec la complicité de deux acteurs épatants. La fin un peu ambiguë laisse au spectateur le soin de conclure.
Enorme de médiocrité, énorme de sottise, énorme d"amateurisme et ennui énorme? Mais qui peut bien produire des choses si innommables ? Scénario paresseux, acteurs à la dérive, le mari n'a rien du charme qui pourrait faire accepter à un femme une telle situation; une pianiste internationale dépendante à 100 % d'un pareil abruti si suffisant. Il y avait peut-être une idée mais il aurait fallu un scénariste et une réalisatrice à la ...
Lire plus
Lire plus
Le plus réussi dans ce film trop long c'est quand même le costume d'Omar Sy ! Mais ça vous aurez pu l'apprécier en ne voyant que la bande annonce.
On ne tire pas sur une ambulance a fortiori encore moins sur un corbillard. J'ai rarement vu pour ne pas dire jamais un film d'un telle médiocrité. Si son ambition était de faire rire et bien moi j'ai plutôt pleuré d'ennui.
ce qui manque à ce film ce sont les ruptures de ton, la folie, le merveilleux, la couleur. L'image est trop sombre comme pour renforcer la noirceur des situations. les sorcières en deviennent réalistes et l 'apparition de Banquo banale, les remords de Lady Macbeth dignes d'une confession de bigote. Qu'on nous rende la magie, l'élan et la folie de Shakespeare ou qu'on la transcende !
Pas le meilleur des 2 frères, répétitif, convenu et la fin est tellement téléphonée qu'on se demande pourquoi ce film a été sélectionné à Cannes.
de vieux cabots usés affrontent des amateurs sans talent dans un festival de clichés consensuels ! Si au moins ils m'avaient fait rire!
D'un sujet aussi fort, faire un film ausi faible relève du sabotage!
puzzle plus tordu qu'excitant, image triste et sombre, le sommeil vous gagne bientôt et peu vous importe la solution tant l'ennui insidieux s'instille lourdement!
invraisemblable, prend le spectateur pour un âne,sorte d'interminable clip publicitaire pour les palaces azuréens,et surtout très très ennuyeux.
valéria golino pourait faire un procès à sa maquilleuse, elle semble avoir toujours un reste du fond de teint de la veille qui aurait tourné façon yaourt. allez plutôt revoir " l'arnaque" avec newman et redford
valéria golino pourait faire un procès à sa maquilleuse, elle semble avoir toujours un reste du fond de teint de la veille qui aurait tourné façon yaourt. allez plutôt revoir " l'arnaque" avec newman et redford