Films
SériesEmissions

Il faut être prêt pour ce genre de film, ou alors réceptif à tous les genres cinématographiques. Visuellement c'est grandiose, on est transporté dans le temps et l'espace, dans une atmosphère Gilliamesque au possible, c'est détonnant, onirique, complètement barré. Le tout sur une musique superbe, servi par un casting au top, et les thèmes abordés sont aujourd'hui encore d'actualité (amour, liberté, imagination, autorité, ...
Lire plus
Lire plus

Comédie romantique qui a quelque chose de très attachant, au niveau du scénario, du casting, de l'ambiance italo-américaine, bref j'ai beaucoup aimé à ma grande surprise alors je mets une bonne note à ce film qui m'a fait passer un excellent moment.

Une aventure pour tout public avec des gags à la Claude Zidi et à l'humour potache, où l'on suit Banana Joe un illettré qui fait vivre un petit village d'Amérique du Sud grâce à son commerce de bananes.
Certaines scènes sont de vraies caricatures de la bureaucratie et ses galères, encore dans l'air du temps plus de 40 ans plus tard.
Coup de coeur pour la chanson du générique, joyeuse et entraînante.
Certaines scènes sont de vraies caricatures de la bureaucratie et ses galères, encore dans l'air du temps plus de 40 ans plus tard.
Coup de coeur pour la chanson du générique, joyeuse et entraînante.

Beau petit téléfilm de Noël, avec un scénario un peu plus original que les autres. Le couple à l'affiche a beaucoup de charme, et les décorations kitsch de Noël aux USA sont toujours réconfortantes.

Film que j'aurai sans doute vite oublié d'ici peu, mais qui garde un certain charme grâce à l'excellent Cary Grant et la jeune et jolie Rita Hayworth dans un petit rôle.

Film très dynamique, au niveau du jeu des acteurs et du scénario. Pas un film incontournable mais agréable à visionner grâce au casting et à la belle musique de Michel Berger.

Adorable petit téléfilm de Noël, touchant et d'une grande tendresse ; certes le scénario n'a rien de super original, mais le couple à l'affiche est séduisant et charismatique, et on s'attache aux personnages.

Beau drame français campagnard, lent, tendre, beau, bien mené et bien interprété. Excellent duo Delon-Signoret évidemment, deux monstres du cinéma français, indétrônables. Le tout sur une sublime musique signée Philippe Sarde.

Petit film d'action divertissant dans la lignée des "buddy movies" où les deux héros que tout oppose doivent mener une enquête à coup de flingues et de courses poursuites, ici sur fond de relation Est/Ouest. Rien de révolutionnaire au niveau du scénario ou de la réalisation, mais Arnold Schwarzenegger au visage impassible se débrouille plutôt bien dans son rôle.

Superproduction réunissant une excellente brochette d'acteurs semblant tous très investis dans leurs rôles. C'est très bien mené, incroyable en terme de reconstitution, de décors et de figuration. Véritable immersion dans cette journée intense pour tous les soldats qui la vécurent.

Thriller sensuel de bonne facture, manquant quelque peu de rythme par moment, mais qui tient en haleine grâce à l'excellent casting. Super chanson au générique, Sea Of Love une cover par Tom Waits.

Des bastons par-ci, des tatanes par-là, l'infatigable et complice tandem Bud Spencer/Terence Hill nous régale et s'en donne à coeur joie dans cette comédie italienne légère et divertissante, qui se déroule à Miami sur fond de traffic de drogue.

Bluette de Noël pas très originale au niveau du scénario mais qui reste agréable à voir lorsqu'on est dans le mood d'un film de Noël léger et plein de bons sentiments.

Film cousu/décousu de flashbacks perpétuels, sur les tranches de vie d'un couple dans les années 60. C'est encore plutôt moderne, léger, doux, tendre, parfois cruel. Pour les beaux yeux d'Audrey Hepburn et son style légendaire, iconique, intemporel.

Pas le plus mémorable des films de sa décennie mais pas non plus un mauvais film. Il manquerait peut-être quelques éléments plus étoffés concernant les malfrats notamment. Très ancré dans son époque, c'est un film dans la pure lignée des "revenge movies" avec un Gérard Lanvin qui fait ce qu'il peut entouré de seconds rôles intéressants.

Une production très 90's, l'image a beaucoup vieilli et c'est complètement prévisible mais ça reste divertissant, bien interprété et plein de bons sentiments.

Drame campagnard filmé dans le Haut-Doubs, où les paysages froids et la neige semblent étouffer le moindre secret de famille. Le film manque peut-être de rythme ou de consistance dans la deuxième partie mais vaut surtout pour les charismatiques Alain Delon et Simone Signoret, et pour la BO de qualité signée Jean-Michel Jarre.

Pari réussi pour son premier film Sidney Lumet réalise en 1957 ce huis-clos magistralement mis en scène et qui arrive à captiver son spectateur de bout en bout, au milieu de débats animés des jurés qui s'appuient sur les témoignages du procès. Plans remarquables et récit fluide et bien ficelé.

Le personnage principal est un glandeur arrogant et frimeur et je ne vois pas comment je pourrais m'y attacher ni trouver ce film intéressant. Perte de temps en ce qui me concerne.

Film qui essaie de faire original mais qui ressemble à toutes les comédies américaines qui sortent depuis plus de vingt ans, de fait il ne va pas rester dans ma mémoire très longtemps. Le ballet de Casse-Noisette de Tchaikovski comme fond de trame, une fois de plus, comme dans une grande partie des films de Noël...

Petit film de Noël attachant même si tout est très prévisible, le scénario est bien ficelé et le casting est sympa. C'est évidement plein de clichés comme toujours mais l'idée c'est de passer un bon moment, cosy, pour la période des Fêtes.

Critiques trop sévères à l'égard de ce film d'épouvante car selon moi il est efficace grâce à la bonne mise en scène, l'excellent jeu d'acteurs, et surtout l'atmosphère oppressante qui va crescendo. Il manque certes un petit quelque chose

Super adaptation américaine du film français La Totale, en mode superproduction avec un couple charismatique à l'affiche ainsi que de bonnes scènes d'action et une touche d'humour. Divertissant remake bien rythmé et sans temps mort.

Une histoire passionnante certes, une ambiance à la fois sombre et flamboyante, une poignée de bons acteurs, une caméra habile, presque érotique, des costumes kitsch et somptueux, tous ces éléments font de ce film un bon divertissement, sans être un chef-d'oeuvre loin de là. C'est peut-être trop pompeux et surjoué pour y adhérer complètement. J'ai aimé cette esthétique steampunk et gothique et surtout la présence de la jolie Winona Ryder.

Film lent et contemplatif. On est plongé dans le magnifique et rude Nord de l'Ecosse où flashbacks et chronologie décousue content le récit de cette trentenaire se battant contre l'alcolisme. Dans l'ensemble c'est bien mené et surtout porté de bout en bout par la talentueuse Saoirse Ronan, un beau et difficile rôle.

Une satire grotesque et (pas si) absurde de nos sociétés contemporaines occidentales, un film qui s'attaque avec cynisme à la bourgeoisie et à ses codes, qui aborde et remet en question de nombreux sujets de société et déconstruit les apparences.

Tout est tellement prévisible mais le film nous tient tout de même en haleine et il y a de bonnes scènes, palpitantes et sanglantes. Alors si vous voulez vous divertir et passer un bon moment je vous conseille Détour Mortel qui s'inscrit dans la lignée des bons films d'horreur.

Film mystérieux, contemplatif, à fois doux et amer. La BO est superbe, la mise en scène sobre et soignée, et la photographie feutrée et particulière.

Ce troisième opus de la saga m'a convaincue car on retrouve avec plaisir le duo pimenté Riggs-Murtaugh, qui arrivent à toujours se fourrer dans des situations drôles et explosives. Une bonne suite pour cette franchise culte.

Doté d'une réalisation très élégante, ce film de 1938 est une réussite pour le grand William Wyler. Un plaisir de voir Henry Fonda dans un de ses premiers rôles marquants. Oscarisée pour ce rôle, la sublime Bette Davis crève l'écran.

On ne peut pas rester indifférent devant un tel film. La prestation de Jack Nicholson est époustouflante, les scènes sont marquantes, la fin est bouleversante, le tout sur une musique en or... Le gros coup de coeur sera pour moi le rôle de Will Sampson qui est sublime... Film poignant.

Décalé et cynique au possible, c'est un film jouissif dans le fond et dans la forme. J'ai aimé cet humour noir / absurde et le casting bien sympa. Dommage qu'il y a ait beaucoup de longueurs et ça tourne en rond dans la deuxième partie du film...

Film d'épouvante du début des années 60, j'imagine qu'à l'époque il a dû en faire frissonner plus d'un ! Beau récit, magnifique mise en scène, mouvements de caméra habiles et oppressants, très bon casting... Le film a vieilli c'est évident, mais il est efficace aujourd'hui encore pour les cinéphiles fans du genre.

Harcèlement et menaces en milieu médical/hospitalier, un médecin âgé qui entend bien garder son clan de médecins dans "sa ville" manipule sans scrupules les nouveaux médecins opérant à l'hôpital. Tragiques destins, un fait social des années 70. Super brochette d'acteurs, tous impeccables.

Pour la prestance et la beauté inouïe de Marlene Dietrich, pour la grande classe de Clive Brook, pour la mise en scène jolie et soignée. Sinon pour ma part c'est un film vite oublié et pas forcément incontournable.

Excellent film qui ravira les fans d'humour noir et de comique par l'absurde. Super casting et situations cocasses comme on les aime. Dans la même veine que le déroutant "Oranges Sanguines" que j'avais adoré.