Films
SériesEmissions
Enfin un film français qui vaut la peine de le voir au cinéma ! A la fois drôle et triste, le nouveau film de Guillaume Canet m'a totalement conquise dès le début (je trouve les premières scènes très bien faites). On sent la complicité parmi les acteurs, leur jeu semble donc très naturel. Ce fut intéressant de voir comment la salle, qui a rit en continu pendant 1h30, est subitement devenue silencieuse pour la dernière demi-heure. En ...
Lire plus
Lire plus
Une intrigue originale qui rend le film très intéressant. Le couple Romain Duris-Vanessa Paradis fonctionne bien, beaucoup de scènes drôles, notamment grâce au couple secondaire. Une bonne comédie romantique comme on en fait peu en France.
Pareil que le premier, enfantin et drôle. On a l'effet de surprise en moins, mais une pléiade de nouveaux personnages, dont notre Napoléon national (d'ailleurs, c'est vraiment cette image qu'ont les Américains de Napoléon, un chat géant ??). En tout cas, c'est divertissant et on ne s'ennuie pas.
Évidemment, comparé à d'autres films de super-héros, Daredevil fait pâle figure. Les scènes d'action ne font pas tout dans un film, il faut qu'on réussisse à s'intéresser un minimum au personnage, et personnellement, c'est ce qui m'a manqué pour apprécier ce film. La personnalité de Daredevil, sa relation avec Elektra, ça ne m'a pas passionné. Après, l'histoire reste sympathique, avec des "méchants" qu'on aime détester, et c'est ...
Lire plus
Lire plus
Bof bof, ça se laisse regarder, mais les clichés s'accumulent, et le manque de crédibilité est un problème. Anjelica, que fais-tu ici ?? Une étoile pour les enfants, tous plus mignons les uns que les autres (ma préférée est celle avec les lunettes !)
L’esprit d’un petit garçon dans le corps d’un adulte peut amener à beaucoup de choses, et je trouve que Penny Marshall a choisi les meilleures situations comiques, que ce soit le garçon par rapport à une femme, son rapport au travail et à l’argent, mais aussi à l’amitié. On ne peut dénoter aucune fausseté et aucune situation qui paraîtrait bancale. Tom Hanks est parfait pour jouer l’innocence, comme il l’a aussi démontré dans Forrest Gump.
Je m'attendais à un film sur un poète gallois, mais ce n'est pas du tout ça. Dylan ne fait partie que de l'arrière-plan. L'histoire se concentre plutôt sur les deux femmes de sa vie, à la fois rivales et amies, et la relation de son amie d'enfance avec un soldat qui va partir en guerre et en revenir traumatisé. Cette dernière partie est vraiment intéressante, c'est pour cela que la dernière demi-heure du film m'a plu. Le début est ...
Lire plus
Lire plus
C’est plutôt dommage que le lien entre les histoires soit trop vite révélé (un peu de suspense aurait été bon), car le film perd un peu de son intérêt après les premières minutes. Le rythme est beaucoup trop lent, malgré les aller-et-retours entre les trois histoires. L’histoire de Jennifer Lawrence est plus intéressante que celle de Charlize Theron, qui joue très bien les torturées, mais son histoire est moins touchante, car ...
Lire plus
Lire plus
Très joli petit film, même s'il regorge de bons sentiments, à la limite de la mièvrerie. L'histoire autour de la mère et de sa fille, qui choquent un village tout entier pour leur mode de vie et leur façon de ne pas suivre les règles fixées, est vraiment intéressante. Le film dénonce les préjugés de ces habitants, dont nombre d’entre eux sont prêts à ne pas respecter les règles et à être plus libres. C’est dingue ce que le ...
Lire plus
Lire plus
Beau film, qu'on admire sur le coup, mais qu'on oublie assez vite bizarrement. L'histoire est intéressante, on a droit aux deux points de vue sur la modernité (avec un chef qui la recherche à tout prix, et l'autre qui l'évite), on réussit à comprendre les deux points de vue, même si on est plus facilement du côté du père de d'Auda, beaucoup plus charismatique et dont le conservatisme est joliment mis en avant. On ne s'ennuie pas ...
Lire plus
Lire plus
Perso, je n'ai jamais trouvé justifié le fait de couper le quatrième livre en deux parties, si ce n'est un intérêt purement commercial. Et le film en est la preuve. Il y a trois parties distinctes dans ce film, qui n'avaient pas besoin d'autant de temps pour se développer. Les fans seront contents, car le romantisme est là, et il n'y a que ça. Mais pour les autres, le temps ne passe pas vite. Les scènes s'étirent, les dialogues guimauve ...
Lire plus
Lire plus
Le film est réaliste, bien expliqué (la séquence finale est particulièrement explicite), mais assez creux dans sa conception. On suit toutes les étapes de la contagion, tous les protagonistes touchés (victimes, médecins, chefs d'état), mais il manque quelque chose. Les dialogues sont parfois trop longs, et on frise l'ennui à certains moments. Le film ne fait pas dans la dentelle (exemple du personnage de Kate Winslet) et se veut le plus ...
Lire plus
Lire plus
Le duo d'acteurs sauve un peu les meubles, mais le tout est tout de même très décevant. Niveau comédie, si on n'est pas exigeant, ça passe, mais niveau originalité, on repassera. Je n'ai pas été convaincue par le scénario, qui manque de consistance. La situation est amusante au début, mais quand les choses deviennent plus sérieuses, on commence à s'ennuyer, malgré quelques situations cocasses très bien imaginées qui permettent à ...
Lire plus
Lire plus
Pas une grande fan des films muets, et pourtant le film m'a beaucoup plue, grâce à l'histoire, et l'enthousiasme des acteurs, Berenice Bejo en tête, qui illumine l'écran de son charme et de sa malice. Elle est définitivement le meilleur choix pour le rôle de Peppy Miller. Jean Dujardin est également très bon et charismatique, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il faisait beaucoup de "Jean Dujardin" (ce qui est toujours très ...
Lire plus
Lire plus
Pour moi, le pari est gagné. On retrouve l'esprit de la BD (je ne suis pas une experte de la BD, loin de là, mais le film ne m'a pas paru décalé et complètement à côté de l'esprit de Tintin), avec de l'action plus américaine (ce que j'ai moins aimé). On sent que Spielberg a voulu en faire un aventurier à part entière (on en vient presque à oublier qu'à la base, Tintin est journaliste), la comparaison avec Indiana Jones est largement ...
Lire plus
Lire plus
On ne peut pas passer à côté du phénomène, et pour une fois, je trouve que c’est mérité. Cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas autant ri ou souri devant un film, surtout au cinéma, où on a tendance à se lâcher un peu moins. Belle performance des deux acteurs, François Cluzet un peu plus en retenue, mais dans un rôle plus difficile (puisque limité dans ses gestes). L'histoire est sympathique, chacun des deux ...
Lire plus
Lire plus
Très bon film, plutôt léger malgré son sujet grave, mais d'une force incroyable. Le gros point fort est les actrices, toutes plus remarquables les unes que les autres (sauf pour Emma Stone, qui ne convient pas pour le rôle, je pense, et qui peut facilement être remplacée. Elle est largement éclipsée par les autres. Mais c'est pas grave, je l'aime bien quand même). Le sujet est bien traité, les scènes de racisme sont assez incroyables ...
Lire plus
Lire plus
Le film évoque la libération sexuelle et nous montre comment une rencontre peut tout changer. Le choix du lieu et de l'époque nous indique tout de suite dans quel monde on va tomber. Excellent casting, Michael Pitt est une révélation, tout d’abord perdu dans cette famille très libérée, sans gêne, peu pudique. On a affaire à une vraie initiation à la vie. La relation entre le frère et la sœur gêne, clairement, on se met dans la ...
Lire plus
Lire plus
Est-ce normal que la seule chose qu'on retienne du film est la coupe de cheveux de Nicolas Cage ? Non, plus sérieusement, le scénario part dans tous les sens, je l'ai vu il y a une semaine à peine, j'en ai rien retenu, si ce n'est une impression de fouillis et un twist "indispensable dans ce genre de film, histoire de faire genre" qui m'a fait bailler aux corneilles. Il faut vraiment que Cage arrête ce genre de films, ça doit être épuisant ...
Lire plus
Lire plus
Inspiré de faits réels, certes, mais très peu inspiré dans la mise en forme. L'histoire n'est pas si intéressante, l'humour est peu présent, les personnages pas développés et pas charismatiques. On peut trouver beaucoup de défauts pour le film, mais le fait est que l'ennui principal, c'est que c'est plat et pas divertissant. Je n'ai même pas réussi à passer un bon moment, malgré la beauté des images (des fleurs partout partout) et du casting.
Film d’animation très sympathique, avec une histoire toute mignonne, qui peut faire plaisir aux petits comme aux grands. Il réunit de l’émotion, de l’humour et même un peu d’action. Les gentils sont très gentils, et les méchants sont très méchants, certes, cela reste un film pour enfants, mais on peut y trouver son plaisir. On peut regretter le nombre de chansons, qui reste assez limité. Mais cela est compensé par les quelques ...
Lire plus
Lire plus
Sombre, noir, dérangeant, on peut trouver beaucoup d’adjectifs du « côté obscur » pour décrire ce film… Histoire tragique, bien construite sur la durée, avec son petit lot de rebondissements et de scènes choc. La scène de l’ascenseur est juste incroyable, c’est le genre de scène qui vous reste en tête pendant des semaines. Ryan Gosling est époustouflant, on ne peut jamais deviner comment son personnage va réagir, et on a du ...
Lire plus
Lire plus
La comédie coup de cœur de 2011. Un casting 5 étoiles (Julianne Moore s’essaie à la comédie, elle a trouvé le bon film pour ça), des scènes hilarantes (la grande scène qui réunit tout le monde est juste excellente, avec ses petits rebondissements et son grand n’importe quoi qui est plutôt bien trouvé). Ryan Gosling nous a toutes fait craquer, Emma Stone nous prouve qu’elle est la petite princesse des comédies US, Steve Carell ...
Lire plus
Lire plus
Ce film aurait pu aller tellement loin, mais il ne sort pas des sentiers battus, ce qui donne une « comédie » (j’ai pas beaucoup rigolé) décevante et presque pathétique. Car, franchement, les scénaristes, acteurs, réalisateur, tout le monde essaie, fait des efforts, ça se voit, mais ça tombe à plat. Quitte à faire du pas politiquement correct, autant aller jusqu’au bout et oser. Et justement, cette comédie n’ose pas. Ca ne ...
Lire plus
Lire plus
En voilà un film optimiste. L’amitié entre les religions n’est pas si inconcevable, mais une amitié si profonde est tout de suite beaucoup plus rare. Dommage qu’une chose aussi « insignifiante » que l’amour puisse tout gâcher. Ben Stiller et Edward Norton sont excellents dans leur rôle respectif, ils mélangent le comique et le dramatique, en exploitant les idées religieuses sans tomber dans certains clichés (même si certains ...
Lire plus
Lire plus
C'est très dur de tenir jusqu'à la fin, on perd vite l'intérêt. L'histoire est très étrange et mal conduite, les personnages sont abjects, et on n'a pas envie d'en savoir plus sur eux, l'intrigue policière est très mauvaise. On ne se raccroche à rien, on attend juste la fin avec impatience. Si Mark Ruffalo s'en sort bien (je l'ai quasiment toujours vu dans des rôles sympathiques, j'ai aimé le voir dans ce genre de personnage), Meg Ryan ...
Lire plus
Lire plus
Atmosphère très lourde au début, entre les deux jeunes américains, et les gens du village, qui sont presque un cliché. On rentre tout de suite dans le folklore. Le loup-garou est très bien fait (cette scène de transformation, culte !), bien meilleur que tout ce qu‘on peut faire de nos jours. Les scènes de Londres sont très efficaces, notamment toutes celles qui tournent autour du cinéma. Et le personnage de David lui-même n’a pas ...
Lire plus
Lire plus
Divertissement convaincant, on passe une bonne petite soirée en compagnie de la bande. L’acteur qui joue Nicolas est plutôt bien choisi, tout mignon, et il joue très bien son rôle. L’esprit bon enfant du film est vraiment bien dosé, et même si le scénario est léger, on passe un très bon moment, car il ne faut pas voir plus loin que l’effet « feel good »
Dans le genre pathos, on est comblé... C'est franchement mauvais, avec des répliques dignes d'un mauvais feuilleton télé, une histoire peu originale, même si elle cherche parfois à se démarquer, sans succès. Aucune alchimie entre les deux acteurs. La bonne humeur de Winona Ryder est agaçante au bout d'une minute (peut-être la faute à une VF très mauvaise). Des clichés en veux-tu, en voilà, et le pire c'est qu'on ne croit pas une ...
Lire plus
Lire plus
Le début promettait, mais le film part très rapidement en vrille, après la transformation en Captain America. Le patriotisme du personnage est assez poussé, mais bizarrement ça passe bien, ce qui rend le début du film agréable. Le fait qu'il ne soit pas non plus le playboy habituel doit certainement aider. Mais les débuts de ce Captain America deviennent rapidement ridicules. Rien que le fait qu'il passe absolument inaperçu, malgré une ...
Lire plus
Lire plus
Derrière le génie, il y a l'homme, et l'homme est tout aussi fascinant que le génie En écoutant la musique de Mozart, s'imagine-t-on qu'elle a été composée par cet écervelé grossier, coureur de jupons, avec un rire bruyant et capable de réveiller les morts ? Et pourtant, on découvre que Mozart n'est pas forcément celui qu'on pense. Prendre le point de vue de celui qui l'a admiré et jalousé est certainement la meilleure décision ...
Lire plus
Lire plus
Voilà un super héros qui est vraiment peu fascinant. Le tout manque d’originalité. Ryan Reynolds fait ce qu’il peut, mais le personnage est plutôt pauvre. Ils ont essayé de partir sur le beau gosse qui se fout des responsabilités, et qui là, grandit en une journée parce qu’il doit sauver le monde. Mais c’est mal développé, et surtout, c’est du déjà vu. Les Green Lantern lui volent largement la vedette, surtout Sinestro, seul ...
Lire plus
Lire plus
Bon divertissement, qui réserve son lot de surprises. On a droit à quelques frissons (la scène dans le bus est vraiment stressante, tout comme l’accident en lui-même). Les adolescents sont plutôt sympathiques, avec chacun une personnalité différente, et ils ont une relation aux adultes qui est loin d’être originale, mais qui, ici, fonctionne plutôt bien. Quelques références à Lost facilement reconnaissables, comme les cliquetis ...
Lire plus
Lire plus
Bonne surprise. Histoire très bien menée, la fuite des singes est bien imaginée, avec des plans d’évasion dignes des plus grands esprits, notamment celui de la scène du pont. Tous les moments avec les singes ne sont pas ennuyeux, bien au contraire, ce sont les meilleurs moments du film. Voir leur évolution, de leur état animal à la coopération pour s’échapper, est vraiment fascinant, et c’est très bien fait. César prend son ...
Lire plus
Lire plus
Originalité du sujet, suivre un homme 24 heures avec son incarcération. On retrouve la floppée d'émotions auxquelles on pouvait s'attendre, l'homme qui veut profiter et être avec ses amis, tout en étant retenu par ce sentiment de nostalgie qui ne le quitte plus. Il y a deux très beaux monologues, un qui exprime la frustration de Monty et l’autre qui représente l’espoir (le monologue final du père, avec une très belle musique qui ...
Lire plus
Lire plus
Le sujet est traité avec beaucoup trop de légèreté, et la Seconde Guerre Mondiale et la situation en Italie sont mal traitées. Il y avait de la matière à faire un bon film et surtout à passionner. Car là, on s'ennuie ferme, malgré quelques répliques et scènes plaisantes. Ce merveilleux casting ne peut pas sauver la pauvreté du scénario. L'ennui s'installe rapidement, et on n'en sort plus.