Films
SériesEmissions
Raté ! Sur le papier, l'idée est intéressante, mais plombée par des comédiens même pas caricaturaux, une mise en scène scolaire qui n'ose rien mais qui aimerait bien oser, plus quelques lieux communs à la limite du dérangeant sur les arméniens. L'image est moche, le montage est mou, et ce qui peut-être le plus surprenant, la musique originale par Tigran Hamasyan (c'est sa participation au film qui m'a décidé) est inintéressante, ce ...
Lire plus
Lire plus
Une fois de plus, Guediguian enfonce des portes ouvertes dans un film d'une insipidité rare. Diriger les mêmes comédiens à longueur d'années peut être un bon moyen d'en tirer le meilleur, comme l'a fait Robert Altman en son temps. Là, c'est juste une facilité qui se révèle d'un ennui incommensurable. Sans parler de ces allusions de circonstances aux migrants, bonne conscience oblige. Et sans parler d'un manque criant de la moindre ...
Lire plus
Lire plus
Attention, ce biopic sur Dario Moreno comporte quelques invraisemblances que nous pardonnerons allègrement au nom de tous les amateurs du vrai cinéma français, je veux parler de celui de Marguerite Duras. Le rôle du chanteur est tenu par une comédienne qui, heureusement, a pris quelques cours de rattrapage avec Carla Bruni, ce qui donne à son interprétation un caractère audacieux, reprenant les codes de la musique répétitive de Steve ...
Lire plus
Lire plus
Ce film est totalement consternant. Où est passé le Rappeneau du Sauvage ou du Hussard sur le toit. L'histoire est indigente, les acteurs mous comme des chiques, le montage atterrant, la lumière laide. On sent les comédiens perdus, en plan au milieu de l'image. Rappeneau arrive à faire jouer mal des comédiens pourtant aguerris. Ça se voudrait un vaudeville, ce n'est qu'une succession d'agitations bruyantes et vaines.
Un vrai navet sidéral, un scenario aussi vide que le désert dans lequel il a été tourné, des émotions aussi inexistantes que la vacuité des personnages. Et comme le film ne va nulle part, à l'image de ses personnages, il se termine par une sorte de revirement qui se voudrait poétique ou allégorique, et qui n'est que ridicule. Mortensen était formidable dans "Loin des hommes", beau film récent. Il semble completement perdu dans ce ...
Lire plus
Lire plus
Quel ennui, quelle misère dans les décors, quelle indigence dans la mise en scène; quelle platitude, quel scénario inexistant, quels personnages incomprehensibles et inutiles, quelle image minable… Ce pensum interminable est a très vite oublier.
Bizarre, ce film… très très bon pendant une heure et quart, et d'un coup on change de film… la fin n'a rien à voir avec le reste du propos. Comme si on avait changé de scenario, de realisateur et de production pour avoir un final "gun fight" inutile… Du coup, on perd la motivation et la quete du personnage principal. Non, vraiment dommage.
Très joli film, tout en finesse. Rien de tapageur, mais une jolie reflection sur la famille, la solitude, l'amitié. Et joliment bien filmé aussi. Un vrai petit bonheur.
Grandiose navet, totalement invraisemblable… C'est comme chez les frères Dardenne, même climat, même ambiance de voyeurisme condescendant sur le petit peuple qui en bave sauf que là, le caméraman est suffisamment rapide pour filmer les acteurs de face. Au milieu du guet, on se dit que, de dos, finalement, on aurait pas raté grand chose. Une belle daube, mais strasbourgeoise. Sans aucun interet. A oublier très vite.
Regalade complete… un film tendu du début à la fin, avec une image superbe, une réalisation au cordeau et des comediens impeccables…
Belle idée, assez simple. Film gonflé. Un peu long, un peu fatiguant à cause de la camera sans cesse en mouvement, mais bien interpreté. Fallait oser. Les comédiens sont d'un naturel étonnant, les partis pris assumés jusqu'au bout. Une jolie surprise.
Non, mais sérieux !!!… Y'a même Jean Ferrat… Allo, quoi… C'est quoi ce torchon mal foutu, ce foutage de gueule cinématographique ? Et France Inter qui se pââââme… Pourtant, comment peut-on s'imaginer… A oublier, très vite.
Quel ennui ! Quelle inutilité ! La vie, les égos et les névroses des nantis d'Hollywood filmés comme un mauvais téléfilm français. Déception sur toute la ligne, y compris sur la mise en image pépère et vieillissante de Cronenberg.
Quelle indigence !!!… un scenario sans aucun intérêt sur la médiocrité et le manque d'imagination ambiant porté par un acteur central dopé au lexomil, avec des dialogues grotesques et des situations ridicules dans une mise en scène d'une platitude affligeante… Bon… On va vite l'oublier, celui-là.
Impeccable !!! Superbe film un peu long mais tellement maitrisé… Et quelle image !!! Un film intelligent et filmé remarquablement… Un bonheur.
Un petit bijou, d'une fidélité rare à l'oeuvre originale. Patrice Lecomte est vraiment un très grand. Maitrise de l'image, des comédiens d'une retenue et d'une justesse remarquable. Un petit bonheur de cinéma
Pourquoi ça m'a énervé, ce film ?… Donc, c'est l'histoire de deux taches qui vont faire du tourisme sexuel chez des gentils noirs qui vivent dans des bidonvilles et sur des plages crasseuses ? Quelle déception. J'avais été emballé par Espigoule, ravi par Travail d'Arabe. Là, on a droit aux déambulations non maitrisées de deux pauvres types aussi futés qu'un virage de supporters de l'OM pendant un match contre le PSG, face à des ...
Lire plus
Lire plus
Un petit bijou, des comédiens incroyables de justesse, un film pourtant simple mais plein d'émotions, un superbe moment de cinéma du quotidien captivant… youpi
quel bonheur ! quel film gonflé ! quels comédiens ! quel univers ! quelle image ! quelle bande son… un regal de cinéma. Atypique, maitrisé… WOuaou !
Mais c'est quoi, ce truc ? Aucun scenario, aucun interet, aucun comédien à la hauteur, une musique insupportable, des caricatures de tous les côtés… Oubliable, et très vite si possible.
Niels Arestrup est un génie… Film simple dans sa forme, totalement efficace, prenant. Formidable travail de comédiens. Impec'…
Formidable et gonflé. Un bonheur de cinéma, et un casting dément. Une gifle visuelle… impeccable.
Beau film, belle mise en scene, comédiens impeccables. Un poil long peut-etre… Un vrai moment de plaisir cinematographique.
Forest Whitaker, il faut pas lui casser les couilles… Ce film est excellent, exactement ce qu'on attend d'un polar tendu, avec des comédiens jouant des roles un peu clichés (le flic depressif… etc…) mais tellement bien. La mise en scene est très très bien aussi, même si un peu moins "d'americanisme" aurait été apprécié. On en a pour son argent, le spectacle ne déçoit pas. On ne va pas gacher son bonheur.
Ce film ne présente aucun interet. Long, ennuyeux, stérile. Bon, le chat joue bien.
Alors c'est Derrick il trouve une chevrolet bleu en suivant le cousin argentin de Richard Anconina dans une soirée mousse près d'un bunker en patagonie (tout cassé le bunker parce qu'il paraitrait qu'Hitler se cache encore dedans). Photographié par une chasseuse de nazi qui a une cabine téléphonique sur son trépied, il part en hydravion pour échapper à la vengeance de deux jumeaux prématurés et de leur soeur piquée aux hormones de ...
Lire plus
Lire plus
Un film dispersé, sans contenu, mal foutu, avec une animation proche de l'escroquerie, baclée, paresseuse, et une histoire qui alimenterait tout juste un modeste court métrage… C'est quoi ce délire de lauriers décernés par les critiques qui m'ont fait foncer dans une salle obscure pour subir une heure dix de pas grand chose qui m'a semblé durer une demi journée, c'est quoi ces incrustations dignes des plus mauvaises émissions de ...
Lire plus
Lire plus
Impeccable… a part la fin interminable et moralisatrice et attendue…
Regalade complete… sans doute le meilleurs film de Dupontel. Maitrise de tout, de l'histoire, du jeu, de l'image, du son, un cinema formidable. Youpi.
Quel beau moment de cinema… belle reflection sur la photographie, prestations de comédiens impeccables… un bonheur. Le cinema belge est vraiment un des plus beaux cinema européen.
Mais quelle daube !!!… et quelle pretention, surtout, et quel mépris ! Comment peut-on se réjouir des aventures consternantes d'une gourde stupide ? A très vite oublier !
Ce qui est terrible, c'est que visuellement, c'est absolument incroyable, ce film… on est au sommet. Et pourtant quel ennui, quel navet… le comedien qui fait Lone Ranger est grotesque, comme le jeu de Jonnhy Depp, comme le scenario… c'est quand meme un comble. C'est un film qui hesite sans jamais prendre de direction ferme, et on s'emmerde grave.
Pile le divertissement qu'on voulait, completement invraissemblable, mais tellement bien fait qu'on ne se pose pas la question… avec une fin totalement cretine, mais là non plus c'st pas grave. De la série b a grand spectacle, et des comediens qui ont l'air de s'amuser, c'est deja pas mal…
excellent film, excellents comédiens… un bonheur de cinema, et très bien filmé.
très bon moment, et quelle animation !!!… une équipe française, qui plus est… très fort. Un bonheur, réjouissant.
Bon, alors, c'est Brad Pitt (le comédien, pas le chat) qui accompagne sa fille asthmatique à l'école, qui se retrouve dans un embouteillage d'enragés, qui se fait arracher le rétroviseur, qui veut faire un constat et qui du coup déclenche la douzième guerre mondiale entre la Corée du Nord qui organise un congrès d'ortodontistes maladroits, Israel qui organise le concours du mur en béton le plus haut et la Bielorussie qui s'est ...
Lire plus
Lire plus