Films
SériesEmissions
un bon film sympathique, une petite histoire gentillette, des acteurs convaincants sauf peut-être la maire du village un peu caricatural. Le genre qui fait du bien à voir de temps en temps.
Rien de nouveau dans les terres du milieu ! C'est presque lassant tellement le "déjà vu" l'emporte sur la qualité des images, nous sommes au bout du bout du filon ...
Un scénario intéressant, Sandrine Kiberlain est excellente en fan "prête à tout", je n'en dirai pas autant de l'équipe de flic, proche de la caricature.
Un film complexe, autant que son personnage principal, mais qui demande une seconde projection pour tenter de dénouer ce "sac de nœuds".
C'est un brin loufoque, drôle et surtout pas pédant. C'est cependant trop complexe pour un scénario quand même pauvre et une Zoe Saldana qui a toujours la peau aussi bleu, une (mauvaise) habitude qu'elle n'est pas prête à perdre. Allez, ça peut distraire ...
Original et différend, ça change un peu du tout venant habituel. Ce n'est cependant pas aussi enthousiasmant comme certains le décrive, c'est quand même un peu léger.
Un film déconcertant. Une idée de départ très intéressante mais un traitement particulier (trop). Un film court, déroutant par sa construction. Avec un sujet pareil, je vous donne un "peu mieux faire", Mr Besson.
on sait ce que l'on va voir et on le voit, difficile d'être déçu du contenu !! Le principe est limpide, un casting énorme pour un film d'action pure, scénario très simple, c'est juste de la détente sans être contraint de se racler la soupière. On sort de la séance sans maux de tête.
Techniquement, rien à dire, mais le scénario est désastreux. Tout est prévisible, aucun contre pied, c'est digne d'un scénario de série B, très décevant.
Un très bon film qui nous raconte un histoire (vrai), c'est un Clint Eastwood, donc on fonce le voir !!
On ne va pas revenir sur le scénario ultra connu mais je ne trouve qu'un seul point positif sur cette version, l'humour de Spiderman. Après, la romance type "twilight" du "je t'aime moi non plus" avec des dialogues niais traîne en longueur, les acteurs n'ont aucun charisme, c'est fade.
C'est très bien fait, un peu tristounet par moment.
Ce film est très, très bien, surtout si l'on est un inconditionnel de Terry Gilliam, les autres vont obligatoirement détester, la demi-mesure n'est pas possible !
Un grand film avec un vrai scénario et de très bons acteurs ! Nul n'est besoin d'en rajouter, les paysages sont grandioses, peut-être en pinaillant, on peut regretter une bande son plus charismatique de l'ouest américain, mais vraiment pour pinailler. Amateurs d'effet spéciaux en tous genres et de bastons tout azimut, passez votre chemin, ceci est un film, pas un jeu vidéo.
Woody Allen joue dedans, ce n'est pas un Woody Allen mais ça pourrait être un Woody Allen ...
Un peu de "un jour sans fin", un peu de "angles d'attaques", des aliens, des soldats en armures type "exosquelette", rien de bien neuf en somme mais c'est assez réussi et la 3D se fait oublier.
Une vague copie d'un déjà mauvais "Projet X", avec en prime un gamin délaissé par son père pour étoffer un scénario vide et une "happy end". Bref un délire pas très original et sans grand intérêt.
Rien de neuf sous le soleil, mais ça reste un film très sympathique avec une pléiade de bons acteurs.
Le thème de la collision de deux mondes que tout opposent pour un final plus que déroutant.
Enfin, une comédie Française pas trop mal ! Même si le scénario basé sur la sempiternelle bande de potes est un peu usé, le casting tient bien la baraque et malgré la présence d'un Dubosc ou d'une Foresti, qui, et c'est remarquable, ont su rester sobre, mieux diriger sans doute.
Bienvenue dans le monde virtuel ou l'homme ne communique plus avec ses semblables, une extrapolation de notre société actuelle dans un futur pas si éloigné. Que l'on adhère ou pas à cette vision, il y a quelques signes ou comportements présents qui rendent le scénario crédible. Encore une interprétation magistrale de Joaquin Phoenix.
Un film aseptisé, un scénario sans grande imagination et des acteurs au charisme d'une huître, tous les ingrédients indispensables au film pour ados. ça se regarde et c'est d'un niveau légèrement supérieur aux "Twilight" et autre "Hunger games" mais pas beaucoup plus.
On assiste au sabordage en direct d'une famille réunie à l'occasion de la disparition du père. Une disparition bien préparée et les vérités crues vont fuser ...
Un road movie sur les traces de son passé d'un vieil homme un peu perturbé en quête d'un hypothétique gain miraculeux. Un très beau film avec d'excellents acteurs, le tout, sublimé par le noir et blanc.
Vous reprendrez bien quelques tartines de testostérone. Un péplum semi-fantastique qui se déroule en parallèle du premier déjà dégoulinant de testostérone. bof, bof, bof !
Un casting époustouflant sur une idée originale et des couleurs d'un film d'animation. C'est du presque parfait.
Un casting de dingue, une histoire vrai avec quelques raccourcis de circonstance, un bon scénario mais un manque de rythme assez préjudiciable. Cela dit, c'est quand même un bon film à voir.
c'est un film sympathique avec de bons acteurs qui font du mieux possible pour rendre une copie correcte, mais après, le scénario est assez creux, on sourit à défaut de rire.
C'est ni mauvais, ni bon, c'est du Dany Boon ! Ce mec me fais penser de plus en plus, avec ses mimiques faciales et ses répliques stéréotypées, à Louis de Funés.
Un peu de poésie dans ce monde de brutes. C'est léger et c'est bien aussi.
Pas grand chose à dire, sinon que c'est un excellent film servit par des acteurs excellents dont un grandiose Matthew McConaughey.
une question se pose, était-il nécessaire de faire ce film. Un retour qui ne s'imposait pas, surtout dans ces conditions.
Comme souvent, ce sont les petits films quasi-inconnus qui vous surprennent le plus et c'est bien le cas avec cette excellente petit boite.
On sait ce que l'on va voir et on le voit. Il n'y a aucune tromperie sur la marchandise mais aucune surprise non plus.
Le sujet est grave, historique, sensible aussi, et même si l'histoire est calquée sur des faits réels, le film n'apporte rien de nouveau sauf à nous dire que l'esclavage, c'est pas bien, sans blague !
le personnage principal de Solomon/Platt ne m'a pas convaincu, Fassbender est par contre très bon en propriétaire esclavagiste et la scène finale qui aurait du être un sommet émotionnel, ne décolle pas.
Les critiques sont très bonnes car ...
Lire plus
Lire plus
Je pensais rire, à défaut sourire un peu, mais non. Ce film est dans la lignée des comédies Françaises actuelles, c'est à dire très proche du néant.