Grosse baffe 2018 ! Pas de jumpscares pour ados ici, le malaise et la peur se diffusent lentement comme dans Mother !ici la terreur vient des névroses, des coins obscurs de nos familles. Un Festen paranoïaque qui glace. Les acteurs sont excellents, Toni Colette (encore) époustouflante, les scènes totalement inattendues : c’est ça qui est bon !
Des gags, par l’équipe des Profs : rien de mensonger. Les plus jeunes vont se poiler, les grands se remémoreront leurs gaffes préférées, ça dure pas longtemps et bon rythme. Sûrement plus efficace en programme court puisque le cumul incessant des inventions nous perd sur la notion de temps qui passe. Gros bémol sur le bunker en béton des bureaux, ça manque de fenêtres et de couleurs !
On dirait un film des 90’s. Hormis les interprètes impeccables, c’est bavard, peu crédible, une formation d’espionnage de 3 mois expédiée en un cours théorique sur le pouvoir et le manque, des ellipses grossières pour préparer un coup de théâtre qui fait plouf, un suspect inconnu du début identifiable rapidement : c’est très raté !
Excellente surprise ! Quel regret de ne pas l'avoir découvert en salle... De la science-fiction intelligente, de la féerie intriguante, des scènes d'horreur radicales, un propos sous-jacent qui nous touche tous, une Team girl-power avec ses failles et un film dark arc-en-ciel, c'est top !
Le show Karin Viard. Immense actrice. Pour le reste, c'est gênant. On regarde un film sur le déni de dépression qui nous met mal à l'aise. Ce n'est ni léger, ni satirique à la Tatie Danielle. Les seconds rôles sont des faire-valoir qui pardonnent tout au personnage principal, ce qui les rend mievres. Filmé comme un téléfilm avec des images bien ternes. Alors merci Karin !
Beau et grand film français ! Maîtrisé, inventif, poétique, qu’il est beau le cinéma français lorsqu’il ressemble à ça ! Albert Dupontel a assurément signé un futur classique. Un film émouvant, drôle et historique pour tous les âges, à voir absolument en salles !
Chef d'œuvre ! Les différentes lectures que l'on peut faire de ce film lui donnent une dimension folle. Angoissant puis sidérant, le film est radical : c'est le cinéma qu'on aime et qui se fait si rare. Qu'Hollywood ose encore produire ce genre de film est la meilleure nouvelle de l'année !
Plus qu'au sortir de la séance , c'est un film qui infuse en vous bien après la projection. C'est plein de vie et d'amour malgré l'urgence et la tragédie. Car oui c'est en agissant qu'on se sent toujours vivant. On adhère de suite à cette bande où transpire le respect, la détermination et la soif de dignité. Un film humaniste qui part du collectif pour nous ramener à nous, individus. Des scènes fortes, une brochette d'acteurs ...
Lire plus
Lire plus
Très déçu. C'est techniquement impressionnant mais le concept de narration avec 3 points de vue et 3 durées de temps différentes ne fonctionne pas, on décroche sans arrêt... Il n'y a rien de pire qu'un film où vous devez vous reconcentrer toutes les 5 minutes... Au bout du compte, ça fait catalogue des multiples façons de mourir ou de s'en sortir et non pas un formidable kaléidoscope de la guerre. La bande son vous indique très fort ...
Lire plus
Lire plus
Nul. Vide. Arnaque totale sortie pour la fête du cinéma. Y'a tromperie sur la marchandise, On s'est regardé tous dans la salle ce soir mardi pour se rassurer qu'on avait bien vu le film promis par l'affiche et la bande-annonce ! On ne sait pas quel est le mal, on n'a jamais peur, pas d'angoisse, pas de fin... Une cabane, un couple d'amis et un caméscope vous permettront d'en faire autant !
Bon divertissement tout public mais rien d'original. Les chapitres font un peu blocs mis bout à bout. Le personnage a perdu de sa subtilité, pas fan du mode guerrière qui la masculinise, ni de la période guerre mondiale... Je préférais les 60´s et la guerre froide plutôt que WW dans les tranchées !
Ozon ose et c'est un très bon cru. Sinueux, pervers, onirique, le double est mis en abîme et nous enivre grâce également au charme des acteurs. Qu'il est bon ce cinéma français qui sort des clous !
Pénible... Ennui... Arnaque... Pas d'enjeu... On regarde les acteurs faire mais on ne voit pas de personnages. Il faudrait penser au spectateur, à une histoire. Sûrement sympa à faire mais pas à voir. Perte de temps et d'argent.
Très agréable, drôle, touchant, ce film est un rayon de soleil, romantique, émouvant et qui fait du bien. Les acteurs sont impeccables. Ravi de retrouver Agnès Jaoui au top !
Déception énorme. C'est une saga Prometheus, pas Alien. On nous ressort exactement les images fortes du film culte dans une histoire de mises à jour d'androïdes, on se fiche de l'équipage, la créature n'est plus fascinante à cause des effets numériques, elle est n'est plus incarnée, on dirait un prequel de Predator !
Magnifique ! Intense, élégant, pervers, poétique, érotique, esthétique, percutant, doux, sournois et beau :
c'est du grand art.
c'est du grand art.
Bon moment mais un peu déçu, ce n'est pas aussi haletant que la bande-annonce laisser espérer. Emily Blunt est top dans son rôle, les autres acteurs sont bons. Par contre, la présentation des personnages féminins bout à bout au début et les incessants flash-backs mode random ( 4 mois plus tôt / aujourd'hui / vendredi / 2 mois plus tôt), s'ils sont censés créer le mystère, donnent plutôt l'impression d'un découpage à la hache alors ...
Lire plus
Lire plus
L'envergure d'un grand fil mais des ratés qui l'empêchent de donner corps... sur plusieurs points :
- Diriger une jeune comédienne dans un film d'époque en lui disant qu'on ne parle pas au début du XXe siècle comme en 2015. Christa Théret sort ses dialogues dés le début du film comme dans une conversation de cour de récré de lycée. On accepte. Mais lorsqu'on la présente comme chanteuse, donc consciente d'une certaine diction, çà ne ...
Lire plus
Lire plus
Pas pour les enfants... mais très drôle ! Les gags s'enchaînent à un bon rythme et plein de décors variés qui font passer un bon moment.
C'est Shyamalan qui comprend pas pourquoi son public est parti en vrille qui se met en scène dans le rôle d'une gamine qui donne des leçons de cinéma face caméra alors que les grands-parents partent en vrille....
Mais il nous pardonne...
Grosse comédie sur la rancune déguisée en film d'épouvante sur le pardon... Hyper décevant !
Mais il nous pardonne...
Grosse comédie sur la rancune déguisée en film d'épouvante sur le pardon... Hyper décevant !
Efficace, bons acteurs. On subit l'intrigue comme l'héroïne dont le personnage n'évolue pas d'un iota mais c'est quand même du très bon cinéma !
Excellente surprise ! C'est drôle, original, poétique et tout public. ( Bravo la Belgique, les films français devraient s'en inspirer... ) Ne pas se fier à l'affiche, Poelvoorde n'est pas le héros omniprésent dans le film mais plutôt celle qui joue sa progéniture et qui va perturber davantage l'ordre sur terre : la fille de Dieu ( titre originel du film). Les effets spéciaux sont jolis, des répliques sont déjà cultes, les personnages ...
Lire plus
Lire plus
Décevant oui. Bande-annonce et acteurs prometteurs mais pas assez de rythme. Il y avait sujet à des scènes delirantes mais la mise en scène est passée à coté. ça reste un film cool neanmoins.
2 étoiles pour Lindon. Sinon... que penser d'un film qui emploie des amateurs avec nombre d'excellents comediens professionnels de théâtre inconnus qui pointent à Pole emploi ? La mise en abîme est effrayante... Faites des documentaires, ce sera moins hypocrite la prochaine fois.
Belle et élégante surprise pour un film de SF. C'est envoûtant, malin et pas denué de rebondissements. Bravo !
Grosse déception, 3D inutile, personnages hyper-clichés, situations invraisemblables... spoiler: Mention spéciale à la boss rousse qui, après avoir couru dans la gadoue en talons aiguilles, change de coiffure !
Il n'y a aucun parti pris dans ce film, c'est ni effrayant, ni familial, ni bourré de dinosaures, ni drôle...çà veut plaire à tout le monde et c'est juste super raté !
Lire plus
Lire plus
Trés bon film ! Trés bonne surprise que ce film français en pleine canicule ! Mêler film intimiste et apocalypse, sensualité, virus, erotisme, bombes, amour, abandon... Des cadres et decors superbes ( Pays basque français et Espagnol ), des comédiens qu'on aime retrouver et une histoire tissée entre Flash-back et No Futur : J'ai adoré !
La rentrée ciné est bien amorçée !!
La rentrée ciné est bien amorçée !!
Formidable. Un kaleïdoscope de femmes original et criant de vérité dans leurs nevroses, excés, seductions, envies et frustrations. Maïwenn est, esperons, la chef de file d'un cinéma français original et audacieux, dans un paysage qui fait la part trop belle aux films pré-mâchés et sans engagement. Souhaitons que des réalisateurs couillus suivent ses pas !
Trés bonne surprise ! Les rep^liques sont mordantes, les situations décalées mais réalistes et les actrices geniales ( mention speciale à Marilou Berry et Frederique Bel )
Féroce !
Féroce !
Eeeeram ! Les fans des pubs de Chatilliez y retrouveront le bonheur de " pastilles chantées " décalées... Lemercier fait la nique à kamel Ouali et les seconds rôles sont délicieux. Bravo au maquilleur qui transforme notre valoche nationale en black ! Une bonne comédie à voir en famille, Chatiliez renouvelle le genre de la comédie musicale, ni trop ni trop peu. c'est comme ça que j'aime le cinéma français !
Chef d'oeuvre. J'aime le cinéma d'auteur français et j'ai adoré ce film. Bien sûr il ne sera jamais nommé aux Césars mais tout concourt à faire de ce film la fierté du cinéma français. Un scenario malin qui se révèle, illustrant merveilleusement le titre, mise en scène intelligente, interpretation trés juste, photo impeccable... Oui le mélange fait des merveilles.
J'ai retrouvé le plaisir de cinéma des années 70-80, quand on ...
Lire plus
Lire plus
Delicieux ! Un film à deguster sans hésiter. On rit, on est touché, on pleure, on reconnait la valse de la vie et on ressort avec l'envie d'agrandir sa famille ! Genial. bravo au scenario original et aux acteurs talentueux qui nous présentent ces personnages qu'on aime aimer !
Romero poursuit ses réflexions sur notre société via les zombies. Malin l'étalage-critique Youtube mais moins flippant. Pas une copie de REC car un vrai discours sur les images. Mais en tant que fidèle, en phase avec son époque. ( Comment peut-on aller voir un Romero sans avfoir vu les précédents ? Autant commencer Star wars par un des 3 derniers... )