Films
SériesEmissions
Malgré la beauté du paysage, le jeu de Mads Mikklelsen et la qualité de la musique, on se demande parfois si Joe Penna a réfléchi au sujet du film....A force d'éviter les clichés, il tombe vite dans la banalité par manque d'imagination. Pas de fantasmes pas de rêves!!! On se doute qu'il se passe beaucoup de choses dans la tête Overgaard.
Passionnée du Japon je voulais absolument voir ce film mais là, il s'agit du huis clos qui pourrait se passer n'importe où...A part le culte de l'animal domestique (qui a son autel particulier, sans jeu de mots) et la scène de morale sur le harcèlement scolaire (ijime)il n'y a que des petites histoires de couple.
Merci Ozon ! Enfin un film sur un sujet passionnant avec de bons acteurs !Il était urgent de faire un film sur le problème vu par les victimes et non par des pervers attendrissant et abusant tout le monde avec leur enfance malheureuse ...
Clint Eastwood est toujours au top!Thriller intelligent et plein d'humour, scénario enlevé.A voir absolument !!!
Contrairement aux précédents films de Kore-Eda(Tel père tel fils, Notre petite sœur..etc) celui ci est confus et très lent. 2h01 pour montrer la vie quotidienne de pickpockets dont le passé est obscur, ce n'est pas assez pour faire un bon film...
Excellent film qui montre bien l’hédonisme actuel. Nul ne veut d'un enfant qui risquerait d'entraver son plaisir.Cela se passe dans une ville riche en Russie mais cela pourrait se passer ailleurs... Le metteur en scène a une approche très subtile du problème et une maitrise de la caméra surprenante.
Superbe film qui pose les vraies questions sur les femmes et leur famille. Jeu extraordinaire des acteurs, chants envoutants.
Film soporifique sur le thème rebattu du pauvre petit fils à maman, fumiste et malhonnête qui se découvre un amour dévorant pour son fils une fois par mois. Surtout s'il peut revivre son enfance avec lui... et la prolonger en volant de ci de là.Ce n'est pas un film sur la famille mais sur le narcissisme masculin.
Excellent film qui ridiculise le machisme dans le Moyen Orient. Ces jeunes femmes se battent contre les traditions et surtout contre l'enfermement dans le mariage.
Peu d'émotion dans ce film bien joué qui aurait du s'appeler le deuil car il ne traite que des moments qui ont suivi l'assassinat de JFK. Jacquie apparait comme une veuve éplorée et mondaine.
Extraordinaire! Ambiance asiatique et poétique servie par des images et des musiques fabuleuses. Des gens qui mènent une vie intelligente, qui savent se lever en douceur, qui savent admirer la nature simplement.Dialogues subtils qui vont à l'essentiel sur l'amour et la vie.A voir et à revoir.
C'est l'histoire d'une vengeance subtile de la servante méprisée.Ambiance estivale asiatique superbement rendue. On sent la chaleur et l'humidité.
A moins d'être maso, mieux vaut éviter ce film long et ennuyeux incompréhensible, qui se complait dans la confusion la plus totale.C'est bien filmé et remarquablement joué mais on reste perplexe devant ce pseudo thriller.
Aussi discret qu’extraordinaire ! La ville de Paterson est hideuse mais le poète sait voir ce qui est beau sans se prendre pour un génie. Ce film est un poème en soi, rythmé par le quotidien.
Enfin un film qui traite du chômage vécu.Magnifique et surtout humain dans un monde d'administratifs inutiles.Acteur remarquables.
Film lugubre, éclairé à la bougie et à la bande son incompréhensible.Huis clos montrant une série de trognes ne connaissant pas le coiffeur.Film sans musique sauf à un moment où une symphonie magistrale soulage un instant l’atmosphère.Film qui tout au long de ses deux heures signe surtout la lente agonie du malheureux spectateur; A côté, le huis clos de Sartre est un divertissement!
Bon document sociologique sur le Brésil. Belles images, bonne actrice mais l'histoire est trop longue !Elle est plus banale que politique ...
Intro hyper lente et dépourvue de sens.La suite est une histoire très banale qui se veut existentielle...
Film drôle et réaliste en même temps qui donne à penser que seul le Vatican, ne comprend pas que le Pape un homme comme les autres...Très bien joué et mis en scène. Moretti ne manque jamais d'idées intelligentes.
Film atroce mais intéressant qui fait refléchir sur la soi-disant innocence enfantine survalorisée par notre culture. C'est le "faux souvenir induit" que nul ne remet en cause...Si Klara avait été vraiment traumatisée elle aurait on l'écoute et on la croit!
Le héros, bouc émissaire que personne n'écoute, ne peut jamais se défendre et risque de devenir reéllement fou, ce qui est à peine suggéré dans le qui est étrange c'est ...
Lire plus
Lire plus
Film drôle plus subtil qu'il n'y parait...Le scénario original servi par de bons acteurs ne tombe jamais dans la médiocrité..C'est un film unique en son genre car réussir à faire d'un bildungsroman aussi douloureux une comédie, tient au grand art de Guillaume Gallienne.Ce film est l'histoire dune guérison difficile et merveilleuse soulignée par une musique remarquable, sans parler de Wagner lorsqu'il se sent enfin libéré de ses ...
Lire plus
Lire plus
Excellent film plein d'humour comme d’habitude mais aussi de romantisme et de nostalgie. Woody Allen est vraiment doué pour faire de si bons films à un âge avancé! Inutile d'ajouter que la bande-son est un délice pour les amateurs de jazz.
J'adore la Chine et les films asiatiques en général mais là, j'ai failli sortir. L’image est en 4/3 ce qui enlève de la profondeur, l'action (rare) se résume à des passes de sabre ultra rapides. L'histoire est compliquée et incompréhensible...De plus l'actrice principale ressemble à un mannequin occidental.Le thème aurait pu être intéressant mais on passe à coté...
Film soi disant comique... On s'y ennuie monstrueusement car les gags restent au ras du sol. L'histoire est décousue et soporifique malgré les bonnes performances des acteurs.
Bon sujet, bons acteurs, mais à force de vouloir tout montrer le film se noie un peu et on s'ennuie !J’adore Nanni Moretti d’habitude mais là j'ai été déçue...
Bon film historique relatant la vie d'une jeune ouvrière anglaise en 1912 Le personnage n'est pas réel mais il est intelligemment révélateur de la vie des femmes pauvres de l'époque.Bon rappel de la lutte de ces femmes courageuses pour le droit de vote mais aussi pour la reconnaissance de leur travail et de leurs souffrances... ce qui est loin d'être le cas partout dans le monde actuel.
Film extraordinaire, poétique et subtil presque magique malgré ou plutôt à cause de l'absence de paroles.Chaque plan est une œuvre d'art qui en dit plus long que tous les discours.A voir absolument.
Film remarquable en tout point. Histoire intéressante, rythme soutenu, bons acteurs.On aimerait en voir plus dans ce genre !On ne voit pas le temps passer
Excellent film plein d'humour et de tendresse. Un sujet qui sort enfin de l'ordinaire : la solidarité en Norvège... Des vieilles dames intelligentes qui jouent au volley comme elles peuvent et qui se prennent au jeu. Un régal.
Excellent film tout en nuances, qui montre que le Danemark à l’époque était un pays pauvre et où le plaisir ne faisait pas loi. On peut y voir aussi l'amitié profonde qui se lie entre des femmes puritaines et une parisienne. L'Europe est déjà là!
Très déçue par ce film d'une lenteur inimaginable...malgré les paysages somptueux, la beauté de la mer, la végétation luxuriante etc.C'est plutôt un documentaire sur l'île d'Amami qu'un scénario.Les adolescents y sont aussi empotés qu’ailleurs, les adultes sont stéréotypés.Quant aux animaux... ils sont sacrifiés!
Excellent film qui aurait du avoir la palme d'or à Cannes. Satire mordante du système à la fois social et religieux du pays où l’alcoolisme semble remédier à tous les problèmes alors qu'il ne fait que les aggraver. Acteurs remarquables, paysages sublimes et même un certain humour.
Film sobre qui se passe de mots inutiles.Les acteurs sont bons, Mads Mikkelsen est génial comme d'habitude.Les paysages magnifiés par la lumière vont très bien avec le scénario.Kristian Levring montre que la loi et la religion ne peuvent que se soumettre à la violence dans un monde aussi éloigné de tout.
Film original et émouvant.Les acteurs sont remarquables et criant de vérité. L'immaturité de l’héroïne est très bien montrée.
Excellent film, subtil voire existentiel: un chef d’œuvre de psychologie des enfants et des ados. On ne voit pas le temps passer bien qu'il dure 3 heures!
Fan de cinéma et de Pascale Ferran, je me demande comment j'ai pu supporter ce film!
Première partie: documentaire sur le RER B et Roissy.
Deuxième partie :une fiction à laquelle on ne peut adhérer tant elle est banale.
Qui n'a pas rêvé d’être un oiseau un jour?
Première partie: documentaire sur le RER B et Roissy.
Deuxième partie :une fiction à laquelle on ne peut adhérer tant elle est banale.
Qui n'a pas rêvé d’être un oiseau un jour?