Mon compte
    Grotoro
    Films
    Séries
    Emissions
    Le Robot Sauvage
    Le Robot Sauvage
    5,0
    Publiée le 14 octobre 2024
    Je n’ai pas eu autant d’émotions devant un film d’animation depuis le roi lion ! C’est émouvant , drôle , mouvementé , le film d’animation de l’année !!
    L'Âge de glace : Les aventures de Buck Wild
    L'Âge de glace : Les aventures de Buck Wild
    2,0
    Publiée le 3 février 2022
    Un âge de glace low-cost. Une animation très moyenne , des textures ras les pâquerettes ; tout comme le scénario tellement en deçà des autres épisodes de cette série. On sent qu'il est destiné directement à de la vod.
    Swan Song
    Swan Song
    4,0
    Publiée le 24 décembre 2021
    Même si le thème semble déjà vu , à mon sens l'approche ne l'a jamais été. Le film est lent , mais m'a complètement absorbé. Ali est incroyable dans sa gestion des émotions ( ma femme lui aurait donné un oscar).
    On doit être sûrement plus touché par ce film abordant la mort si l'on a une famille et des enfants , en tout cas pour ma part il m'a particulièrement touché .
    Finch
    Finch
    4,0
    Publiée le 16 novembre 2021
    Même s'il y'a un air de déjà vu, Finch reste un bon film. Surtout un bon film familial que l'on peut regarder avec ses enfants , et cela devient assez rare de nos jours.
    Je m'attendais tout de même à plus d'émotions , reste que nous avons passé un bon moment devant cette fable moderne.
    The Banker
    The Banker
    5,0
    Publiée le 22 mars 2020
    On passe un très bon moment avec ce superbe trio d'acteurs très convaincants . Un tout petit peu de lenteur dans la dernière partie , mais globalement c'est un très bon film issue d'un fait historique peu connu .
    Pour le coup on ne voit aucune différence entre un film dédié au cinéma et au streaming tant il est léché esthétiquement et phoniquement.
    The Impossible
    The Impossible
    4,0
    Publiée le 16 décembre 2012
    Un film très prenant, presque trop pour certain spectateurs qui ont quitté la salle. Un bon film qui semble bien retranscrire l'apocalypse laissé par le tsunami qui a touché la Thaïlande. Ne laisse en tout cas pas indifférent.
    L'Abominable vérité
    L'Abominable vérité
    1,0
    Publiée le 6 septembre 2009
    Prévisible des la première seconde, pas vraiment drôle, on somnole la moitié du temps...
    Quitte à aller voir un film dans le même genre avec cette même actrice à la plastique de rêve, autant allez voir "en cloque"
    The Women
    The Women
    0,5
    Publiée le 14 juin 2009
    Je suis partit au bout d'une heure avec ma compagne...Pire qu'un sitcom tv insipide, tout est ridicule, mal joué et vraiment ennuyant.
    Juste mauvais...
    Le Boulet
    Le Boulet
    0,5
    Publiée le 5 juin 2009
    Assez lourd ou simplement nul ? Mon choix oscille entre les deux, Je ne peux pas comprendre que l’on puisse considérer ce film comme culte… D’ailleurs ca ne m’étonne pas que plusieurs années après on retrouve une partie de la réalisation derrière l’horrible Asterix aux jeux olympiques car c’est du même (très mauvais) niveau .
    Jusqu'en enfer
    Jusqu'en enfer
    5,0
    Publiée le 5 juin 2009
    Un film simplement ENORME ! Original, mêlant les genres, je me suis surpris à être écroulé de rire de nombreuses fois. Une sorte de super Evil Dead 3, entremêlant humour et horreur avec brio. Franchement chapeau Mr Raimi ! J’ai passé un super moment !
    Disco
    Disco
    2,5
    Publiée le 16 mai 2008
    On arrive au cinéma, 3h10 pour Yuma est commencé depuis 25 minutes. Ne reste que Disco à cette heure la, dépité nous prenons quand même des places pour ce film . Une beauferie, un film de beauf (pour les beaufs?). Mais ce n'était tout de même pas le navet que l'on attendait, même si tout est gros (très gros même et au synopsis simpliste), nous n'avons toutefois pas passé un mauvais moment. L'idéal d'attendre son passage sur le petit ...
    Lire plus
    Sexy Dance 2
    Sexy Dance 2
    2,5
    Publiée le 16 mai 2008
    Sur certain point on croirait presque avoir affaire à un remake de Save the last dance. Culture banlieue, Hip-Hop et mélange des genres. Certaines scènes de danse sont assez discutables (la première )et on trouve bien plus spectaculaire en se rendant dans des maisons de jeunes. Quelques bonnes idées toutefois, comme les buzz à partir de vidéo sur youtube. Steppin m'avait semblé autrement plus interressant.
    Les Chroniques de Spiderwick
    Les Chroniques de Spiderwick
    4,0
    Publiée le 16 mai 2008
    Et bien finalement, dans le genre, cette adaptation est bien plus plaisante à visionner qu'une bonne partie des Harry Potter. Si certain effets spéciaux sont discutables, la magie opère de A à Z. Spiderwick renvoie Narnia et Eragorn en outre-tombe, il n'est toutefois pas exceptionnel, mais montre que tout les films d'heroic Fantasy ne sont pas forcément des navets.
    Never Back Down
    Never Back Down
    2,5
    Publiée le 16 mai 2008
    Ça ma rappelé les bon vieux Van Damme. Une histoire super conventionnelle avec des personnages déjà vus 100 fois ailleurs, pourtant la pilule passe. On s'est des le début ce qu'il va plus ou moins se passer, phase raclée > entrainement > je me venge , et pourtant en aimant le genre, on apprécie. Sympatoche.
    27 robes
    27 robes
    2,5
    Publiée le 16 mai 2008
    Un film qui plaira aux amatrices de films à l'eau de rose. Pas spécialement fan de ce genre de métrage je ne me suis pourtant pas particulièrement ennuyé. Le coté niais est toujours présent, mais on nous le donne à ingurgiter avec un joli enrobage. Un film tout juste sympathique, bien moins intéressant que le diable s'habille en Prada.
    Ghost Rider
    Ghost Rider
    0,5
    Publiée le 16 mai 2008
    J'aime Nicolas Cages, j'aime le personnage controversé de Ghost Rider, mais ce pseudo long métrage est une bouse putréfiée monumentale. Si les premières dizaines de minutes avant l'apparition du squelette sont agréables, le film devient vite épouvantable voir repoussant de niaiserie.La CATASTROPHE nomdidiou !
    Iron Man
    Iron Man
    4,0
    Publiée le 16 mai 2008
    Je n'en attendais absolument rien, les extraits étant assez insipides, et pourtant j'ai passé un très bon moment en compagnie de Tony Stark. Robert Downey Jr. nous offre un jeu magnifique comme à son habitude et offre à Iron Man une personnalité non conventionnelle. On regrettera juste quelques incohérences et l'abstraction du coté alcoolique de Mr Stark. Finalement il y'a assez peu d'action, mais c'est la progression du personnage ...
    Lire plus
    Jackpot
    Jackpot
    2,5
    Publiée le 16 mai 2008
    Certes on rigole et on passe un bon moment. Mais en sortant du cinéma le film est aussitôt oublié. Les quelques bonnes répliques sont noyées au milieu d'autres aux ras des pâquerettes.
    Un film fast food, vite bouffé et qui ne se digère pas super bien.
    Collision
    Collision
    4,0
    Publiée le 4 mars 2008
    Un bonbon que l’on savoure de bout en bout, même si la saveur finale peut laisser un gout étrange en bouche. Original et captivant sans être moralisateur, le jeu d’acteurs est remarquable, un film qui mérite amplement ses nombreuses récompenses, une autre façon de converser autour du racisme.
    Paris
    Paris
    2,5
    Publiée le 4 mars 2008
    Si j’ai largement préféré l’auberge espagnole et les poupées russes également de Klapish, Paris ne ma quand même pas déplût. Il est plutôt plaisant d’observer ses différents individus aux destins qui s’entrecroisent un peu à la manière de crash de cronenberg. Un bon petit film.
    Taken
    Taken
    5,0
    Publiée le 3 mars 2008
    Des critiques presses allant de 0 à 1 étoile sur 4, réellement incompréhensible. Si Taken sent le déjà vu il n'en est pas moins jouissif. La salle ou je me trouvais semblait scotchée à la toile du début à la fin. J'ai réellement trippé du début à la fin, Liam Neeson est formidable et par sa présence il éclipse à lui seul les quelques gros clichés du film.
    K-Pax, l'homme qui vient de loin
    K-Pax, l'homme qui vient de loin
    4,0
    Publiée le 25 février 2008
    Kevin Spacey est vraiment attachant dans K-Pax, on se fond rapidement dans cette histoire, certes rocambolesque, mais également enivrante. J’ai vraiment accroché, le jeu d’acteurs des différents protagonistes y joue certainement pour beaucoup. Seule la fin laisse sur sa faim, un peu abracadabrante, elle ne vient toutefois pas gâcher les deux heures en compagnie de notre E.T.
    John Rambo
    John Rambo
    4,0
    Publiée le 25 février 2008
    Amateur de guerre, de violence presque gratuite, John Rambo vaudra pour vous le coup d’œil rien que pour la dernière demi heure survoltée ! On retrouve l’ambiance des films d’action sans prise de tête des années 90 avec une mise en scène surprenante et des effets spéciaux se fondant avec naturel dans la pellicule. Pas déçu pour un sou, j’ai juste regretté qu’il soit si court, Stallone finit avec ferveur cette saga, jouissif du début à la fin.
    P.S. I Love You
    P.S. I Love You
    2,5
    Publiée le 25 février 2008
    Comment dire… Si vous êtres comme ma compagne, avide de film triste à l’eau de rose débordant de bons sentiments, et bien ce film est fait pour vous. Ce n’est pas la pire œuvre du genre, il arrive même à nous soutirer quelques larmes (par des pièges pourtant gros…). Quelques longueurs se font sentir, deux heures c’est trop pour ce genre de film. C’est niais mais il plaira aux amatrices du genre, dans le genre Love Actually est ...
    Lire plus
    Cloverfield
    Cloverfield
    5,0
    Publiée le 25 février 2008
    J’ai été complètement convaincu par Cloverfield, le renouveau du film catastrophe à mon sens! Si le thème semble déjà vu (Godzilla), la manière d’appréhender et de filmer l’attaque sous un angle (presque) inédit est une des marques de génies du cinéaste. On est à mille lieux d’un bête film d’action comme transformers. L’histoire se centre sur les émotions dégagées par un groupe piégé entre la bête et les force ...
    Lire plus
    Jumper
    Jumper
    2,5
    Publiée le 25 février 2008
    Il divertit certes, mais sans jamais réellement casser la baraque. Les acteurs ont l’air de se s’ennuyer à mourir et ne font preuve que de peu d’expressions. Un film popcorn, pas mémorable pour un sou qui se ramollit au fur à mesure des minutes passées. Moralité : Sans plus.
    Martial Club
    Martial Club
    4,0
    Publiée le 1 février 2008
    Un de mes Shaw Brothers préféré. Les pratiquants de Kung Fu / Wushu seront bluffés par la justesse des chorégraphies représentatives des animaux (cigogne, panthère). Le combat final, affrontement ayant pour seul but d’opposer les capacités de Gordon Liu et du maître étranger est un superbe ballet. Cet opus dispose de la touche d’humour que l’on trouve également dans le second volet de la trilogie de la 36 ème chambre. I love it.
    Identity
    Identity
    5,0
    Publiée le 1 février 2008
    Dans la vague des films au scénario sinueux (certain diront tiré par les cheveux), Identity vous roule du début à la fin mais surtout captive et vous emporte à travers ces scènes de crime. Les cellules grises travaillent et tournent à plein régime pour dénicher l’assassin. Peut être pas aussi marquant que l’effet papillon, il reste une valeur sure, à voir .
    L'Effet papillon
    L'Effet papillon
    5,0
    Publiée le 1 février 2008
    L’effet papillon est un film tortueux simplement excellentissime. De A à Z, cette œuvre vous prend les entrailles et vous envahie jusqu’à la fin. Le battement d’aile du papillon provoquera un raz de marée dans vos zygomatiques. A voir absolument, ne serais ce que pour vous en faire une opinion (surement positive).
    Eragon
    Eragon
    0,5
    Publiée le 1 février 2008
    Tout d’abord une palme pour Edward Spellers, acteur aussi expressif qu’une statue de cire au musée Grévin. La bande annonce était alléchante pour les amateurs de fantastique, dragons à gogo, action survoltée entre différentes chimères, une bien bonne bande annonce pour une bouse extravagante. Certes les enfants peuvent aimer (gosse on avale un peu tout sans esprit critique du moment qu’il y’a un soupçon de magie) mais pour un ...
    Lire plus
    Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
    Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
    0,5
    Publiée le 1 février 2008
    Orienté clairement pour les enfants, je n’ai rien trouvé à sauver dans les chroniques de Narnia. Gnangnan à souhait (comme dans les pires Disney) et avec des effets spéciaux visuellement ratés, ce sous seigneur des anneaux est une torture à voir pour les adultes (et pourtant j’ai conservé une âme d’enfant, mais « l’histoire sans fin » est bien plus trippante). L’héroic fantasy c’est bien, mais pas dans Narnia
    Man on Fire
    Man on Fire
    5,0
    Publiée le 1 février 2008
    Que ce soit la musique de Harry Gregson Williams, le style visuel dynamique si cher à Tony Scott, le scénario classique mais très bien ficelé, j’ai accroché sur tous les éléments composant ce film! On reste dans la même veine que les dernières œuvres du réalisateur. Si vous avez été adeptes d’ennemi d’état, Spy Game, ou Déjà Vu vous ne serez surement pas déçus.
    Retour à la 36ème chambre
    Retour à la 36ème chambre
    4,0
    Publiée le 1 février 2008
    La suite de la 36eme chambre surprend déjà par le rôle de Gordon Liu, son rôle de futur maître joué dans le premier épisode étant joué par quelqu’un d’autre ! Gordon Liu reprend donc le rôle de l’apprenti Shaolin mais en axant son jeu d’acteur vers la comédie (il ressemble sous certain aspect au personnage qu’il interprétait dans le très bon Martial Club). Une réussite, même si encore une fois certain combat manque de ...
    Lire plus
    Le Marin des mers de Chine
    Le Marin des mers de Chine
    2,5
    Publiée le 1 février 2008
    Certes ce n’est pas le meilleur des Jackie Chan, mais ses prouesses physiques sont toujours présentes (la phase ou Jackie chan tombe d’un bâtiment et traverse plusieurs tissus avant de s’écraser au sol aurait pu lui être fatale). La scène à vélo avait marqué beaucoup d’esprits, mais avec le temps elle a perdu un peu de saveur. Sammo Hung (le flic de Shanghai) nous offre une jolie prestation lorsqu’il se bat au coté du héros ...
    Lire plus
    Le Combat des Maîtres
    Le Combat des Maîtres
    5,0
    Publiée le 28 janvier 2008
    La suite de Drunken Master (le maître chinois) est également nécessaire à tout adepte de combats à la maitrise incroyable. Les chorégraphies renvoient n’importe quel film américain d’action directement dans une benne à ordure. L’humour y est omniprésent (une mention spéciale à la mère de Wong Fei Hung dans le film). Les performances physiques de Jackie Chan (qui risquait parfois très gros pour sa santé) laissent rêveur tout ...
    Lire plus
    Mauvais esprit
    Mauvais esprit
    0,5
    Publiée le 28 janvier 2008
    Un film pathétique, un des plus mauvais spectacles qui soit. J’étais complètement dépité dans la salle de cinéma, un humour ras des pâquerettes, un jeu d’acteur digne des représentations de fin d’année de maternelle (l’émotion provoqué par les bambins en moins), une bouse incommensurable. Ophélie Winter offre un jeu d’acteur encore plus abominable que ses chansons (c’est dire !), même louer ce film serait un crime contre ...
    Lire plus
    Back to Top