Films
Séries
Emissions
Paul Schrader oublie ici qu'un film est fait pour des spectateurs et pour que ces spectateurs trouve dans le film un intérêt minimal pour rester jusqu'au bout. Scénario impossible, avec un montage trop souvent trompeur, aucune émotion, aucune poésie et une direction d'acteurs assez raté. Puisse ce film ruiner la production du film, afin que Paul Schrader stoppe définitivement le massacre. Je suis furieux.
Film puissant avec 2 ou 3 moments où il vaut mieux fermer les yeux. Avoir des actrices ou acteurs inconnus est un immense avantage. Le catholicisme au XVIIIème siècle n'est pas une mince affaire, mieux vaut si conformer. J'ai beaucoup aimé cette chronique familiale assez sordide. La lumière est magnifique, les paysages itous, Le scénario bien tendu et on sent bien au fur et à mesure que quelque chose de grave, primordial va se passer. ...
Lire plus
Lire plus
Le film aurait du s'appeler "Rona aime essayer de nouvelles couleurs". "The outrun" est un bien mauvais titre, j'en ignorais la signification. Nora Fingscheidt taille un scénario pour Saoirse Ronan. Et ce scénario tourne en rond. La mise en scène fait la part bien trop belle aux moutons, au paysages et au vent. Les paysages ne sont pas aussi oufs que ça, je préfère ma Lozère natale. Je n'irai pas passer mes vacances dans le nord de ...
Lire plus
Lire plus
Film passablement ennuyeux, uniquement axé sur le plaisir sexuel féminin. Je n'y ai pas trouvé mon compte. C'est répétitif et le scénario avance bien trop lentement. Noémie Merlant est bien là et son abattage est considérable, très à l'aise et formidablement dirigée. Le film m'a beaucoup frustré.
Oui, on sent que le film se veut ambitieux, vu le nombre d'années traitées. Mais le film est ennuyeux, perd le spectateur dans les méandres du scénario. Aucune intensité, aucune émotion. J'ai du m'armer d'un énorme courage pour rester jusqu'au bout. J'ai presque détesté la totalité des personnages.
Tiré d'une histoire vraie, le film récupère un épisode de l'histoire Est allemande, pour nous concocter une comédie bien ficelée, dans laquelle Sandra Hüller fait encore des étincelles. Finalement c'est mieux que nombres de comédies faites chez nous et on passe un très bon moment. Merci à KMBO de nous distribuer le film. Surtout ne pas rater les génériques de début et de fin, ils sont rarement aussi inventifs et adaptés au sujet du ...
Lire plus
Lire plus
Film mal réalisé, acteurs/trices moyens, peu convaincants, scénario qui tourne en rond. Cela manque singulièrement de rythme. Faute d'être noir, le film est gris, ne pas venir voir le film si si vous venez le voir par son genre policier. Le film épouse plusieurs genre et déconcerte ceux qui vienne voir un polar style coréen. Ce film en est une pâle copie.
terriblement ennuyeux. Scenario pas assez travaillé. Mal filmé. Une "fille de" qui devrait changer de métier.
Terriblement ennuyeux. Les acteurs jouent leur propres rôles. Les lieus semblent être les lieux de vie des acteurs. Film entres potes, nombriliste au possible. Le film se regarde sans cesse, c est très prétentieux. Je n ai pas vu une ombre de poésie.
Le film dégage beaucoup d'humanité, avec un scénario qui accorde beaucoup de solidarité entre tous les protagonistes. Le montage rend le fil narrateur assez nerveux et on ne voit pas le temps passer. Alexis Manenti prend définitivement de l'étoffe. Bonne réalisation. J'en redemande.
C'est la première fois que je constate qu'une mise en scène très médiocre, nuit considérablement au film. Elle laisse place à des impressions de répétition dans le scénario. Et oui, je me suis pas mal ennuyé.
Le cinéma espagnol a son meilleur. Dialogues tendues, inquiétants, dans un huis-clos particulièrement efficace. qui a tord, qui a raison, difficile de savoir.
Le quiproquo du départ est merveilleusement exploité. Artus a un réel talent de direction, mais aussi d'acteur, il sait jouer finement sur la corde sensible. C'est une comédie française à classer dans le haut du panier.
C'est tellement mieux que les films Marvel. Vivement la suite. Pas besoin d'acteurs connus, Wes Ball l'a bien compris.
Encore une réussite de Quentin Dupieux. Ses films sont devenus incontournables. Raphaël Quenard est encore spectaculairement exploité, il est définitivement dans la cour des grands. Son naturel est sidérant.
Grande réussite. Le film mélange les genres avec maestria, une pépite inter générationnelle. Fera sans nul doute parti des meilleurs français de 2024. Michaël Dichter signe ici, un premier long métrage très prometteur. Bravo.
L'intérêt du film est si faible, que l'ennui a pointé son nez au bout de quinze minutes. C'est mal filmé, répétitif, mal joué, le scénario est bancal, bien trop artificiel.
Film puissant qui ne laisse pas indifférent. Bon scénario, bonne direction d'acteurs et surtout, mise en scène exceptionnelle. J'ai bien aimé l'ambigüité dans certains dialogues, rendant le scénario assez imprévisible. David Zonana est à suivre de près.
Film pas vraiment convaincant. Une tension régit la narration, mais je me suis lassé de toutes les ellipses. Sinon thème musical addictif, très plaisant.
Je ne sais pas comment classifier le film. Si c'est une observation d'une famille contemporaine, c'est raté. Si c'est une comédie, c'est raté. Le film ne trouve pas son équilibre, il est bancal, certaines situations sont ridicules, voire gênantes. La direction d'acteur laisse à désirer. Les ados jouent parfois bien, parfois mal. Surtout le film est ennuyeux, l'avancée du scénario est pataude. Au fur et à mesure que le film avance, les ...
Lire plus
Lire plus
Film primé à Venise, bien au-dessus de la moyenne. Réalisation impeccable. Le scénario est rusé et le ressenti des scènes passées change au fil du film. C'est l'histoire d'un dérapage très mineur qui devient majeur avec la propagation de la rumeur. J'ai beaucoup aimé l'analyse et plus le film avance, plus il est intéressent. En outre le film recèle de vrais singularités. Excellente idée de distribuer le film en France.
Le film est terriblement ennuyeux, extrêmement froid. Je me suis rapidement complètement désintéressé des états d'âmes de Mathieu et d'Alice. Je n'y ai vu que des personnages désincarnés, pas attachants du tout. Je n'ai pas aimé certains passages de musique, particulièrement au début. Je n'ai vu aucune poésie dans les passages inutiles au scénario. Rien d'intéressant à retenir à la fin, si ce n'est le plaisir de voir enfin le film se terminer.
Je n'ai pas du tout été conquis par le casting et la direction d'acteur. Cédric Kahn est incroyablement mauvais. Le film est répétitif et manque de points forts, il est bien trop linéaire et ... littéraire. c'est rapidement ennuyeux. Film à oublier rapidement.
Film passionnant, imprévisible, qui m'a tenu en éveil en permanence. Tout est étrange et mystérieux. Jan Bülow est parfaitement dirigé et il est omniprésent. Grande réalisation avec image et mise en scène au poil, idem pour la musique. Timm Kröger nous crée une ambiance légèrement anxiogène et addictive. J'ai pestiféré en mon sein intérieur quand j'ai compris que le film touchait à sa fin, j'aurai tant aimé que ça dure plus ...
Lire plus
Lire plus
J'ai beaucoup aimé la mise en scène, un peu moins la bande son qui martèle trop souvent, encore moins le scénario, dont la trame narrative ralentit trop souvent et part curieusement dans le fantastique, sans dégager la moindre poésie et pas du tout la direction des acteurs, en particulier Andrew Scott, pas à la hauteur ici, il y est une erreur de casting. Le film fonctionne mal, ne dégage absolument aucune émotion et ne m'a jamais ...
Lire plus
Lire plus
Je qualifie le film avant tout de road movie. Un road movie russe, c'est pas banal. Le réalisateur Ilya Povolotsky nous amène du Caucase, l'été, vers la mer de Barents, quand les frimas arrivent. Il nous raconte que le van a parcouru 5000km et que la Covid a décidé pas mal du scénario. Il nous précise avant la projection, que si on aime le cinéma d'action, on va être déçu et que le film est lent (très volontairement). La Grâce est ...
Lire plus
Lire plus
Un gros coup de poing par la figure. Quelle réalisation ! Sandra Hüller est magistrale, Christian Friedel itou. Le cynisme culmine ici à son paroxysme. L'adaptation du livre, la direction d'acteurs, la mise en scène sont réussis. La scène d'ouverture est bucolique à souhait, une douce partie de campagne, elle donne tout de suite un ton au film. L'omniprésence d'un bruit de fond et de fumée grisâtre (avec ou sans cheminées) au loin ...
Lire plus
Lire plus
Indéniablement un grand film. Sujet type 'Familia Grande', acteurs aux sommets, mise en scène inspirée, j'ai beaucoup aimé les plans pris dans une voiture, le travail sur le lumière. Plus le film avance, plus il est intéressant, parce qu'on comprend au fur et à mesure de plus en plus de choses. J'ai compris à le fin, que le film est un immense flashback.
Ce biopic est un maelstrom foutraque, inintéressant au possible. Le montage est désopilant. Terriblement ennuyeux.
J'aurais tant aimé adorer le film. Mes attentes étaient grandes. Dommage, le rythme est lent, très lent. Très rapidement on nous dévoile le coeur du scénario, du coup toute la suite apparaît illustrative. Je n'ai pas aimé la mise en scène, trop de fois je me suis dit : la caméra est mal placée, en outre pourquoi un format écran aussi resserré. Le réalisateur ne nous a pas présenté le film, mais uniquement sa génèse, plusieurs ...
Lire plus
Lire plus
Le film cumule tous les poncifs arty, noir et blanc, plans fixes, sur-cadrages et format d'écran très étroit. Tout le film est lénifiant, ennuyeux. je n'ai rien vu à sauver. Quel type de public a bien pu s'enticher de ce nanar pour le sortir en salle ? Anaita Wali Zada est inexpressive à l'envie. Je souhaite les pires vicissitudes à l'avenir de ce film. Amateurs de cinéma, passez votre chemin.
Grosse surprise. C'est carrément l'un des meilleurs film US de l'année. Le scénario réduit progressivement les protagonistes à 3 personnages, attachants, légèrement en marge de la société. C'est subtil, rondement interprété et le tout prend un peu de profondeur. L'exercice est périlleux, car le film oscille entre drame et comédie. Paul Giamatti est au sommet de son art, il confirme un immense talent. La réalisation est puissante, ...
Lire plus
Lire plus
Oui, bon film de survie, dans un environnement pas forcément très hostile, mais particulièrement isolé. Bon duo d'acteur actrice, même si à de rares moments, ça marche mal. Bonne bande son, merci Raphaël.
Grosse surprise. Mathieu Turi nous concocte un thriller mâtiné de réalisme social drôlement bien fichu. Direction d'acteurs au poil, faible lumière omniprésente, ambiance garanti dans laquelle je me suis noyé sans aucune résistance, grâce à un bon scénario Je n'ai pas vu le temps passer. Coup de coeur.
Film bien réalisé, prenant au début, où Camélia Jordana fait des étincelles. Mais le scénario a fini par me laisser sur la faim. Casting un peu inégal et musique un peu trop balisée. Réalisateur à suivre de près quand même.