amour13
    Emissions
    Vivre, mourir, renaître
    Vivre, mourir, renaître
    Publiée le 26 septembre 2024
    Gaël Morel est devenu le réalisateur français très prometteur. Il a choisi d’excellents comédiens pour traiter un sujet sensible : la séropositivité dans les années 90. Touchant, émouvant, je recommande ce film.
    Jamais plus - It Ends With Us
    Jamais plus - It Ends With Us
    Publiée le 18 août 2024
    Ce film est pour moi le film de l'année. Bons comédiens, beau film, belles villes, belles musiques, bref tout y est pour passer un excellent moment. Ne lisez pas les 0, 1 et 2 étoiles que je ne comprends absolument pas mais courez y.
    Trap
    Trap
    Publiée le 11 août 2024
    Je ne comprends pas les mauvaises notes car pour une fois le réalisateur a changé de registre en se tournant vers un film concert/thriller et c'est chouette ce mélange et bien joué en plus ce qui ne gâche rien.
    Gondola
    Gondola
    Publiée le 1 août 2024
    Sur le fond = bon film car totalement nouveau dans le genre et donc intéressant mais sur la forme = film muet et Allociné ne l'a pas précisé alors qu'ils auraient du le faire donc 2,5.
    Belle Enfant
    Belle Enfant
    Publiée le 26 juillet 2024
    Un film émouvant a voir car c'est famille ( 3 filles et leur mère ) avec leur ressentie qu'on regarde avec plaisir en Italie ( magnifique ). Ne manquez pas ce film !
    Elyas
    Elyas
    Publiée le 6 juillet 2024
    Film aussi brutal que touchant, Elyas raconte l'histoire d'un personnage fragilisé par ce qu'il a vécu pendant la guerre et qui va au péril de sa vie tout faire pour sauver une mère et sa fille. Un film d'action comme je les aiment.
    The Summer With Carmen
    The Summer With Carmen
    Publiée le 6 juillet 2024
    The Summer With Carmen est une comédie gay grecque qui met en scène deux amis qui s'essaient à l'écriture d'un scénario de film sexy et à petit budget. Il est question d'amitié, de relation amoureuse, de sexualité et d'une chienne nommée Carmen. L'intrigue sentimentale est touchante et ensoleillée comme la plage, lieu de toutes les réflexions de nos auteurs. Si le film dans le film est parfois alambiqué, il y réside une énergie ...
    La Famille Hennedricks
    La Famille Hennedricks
    Publiée le 3 juillet 2024
    Comédie sympathique qui nous fait voyager dans les landes mais ce film aurait été mieux si les comédiens ne chantaient pas car chacun son métier ! et Dany Boon aurait pu se reposer avant de jouer le film parce que avoir une tête de tout juste réveillé franchement c'est pas top !
    Première Affaire
    Première Affaire
    Publiée le 5 mai 2024
    Histoire déjà faite et donc déjà vue mais Noée Abita joue très bien ce rôle d'avocate débutante et mériterait donc un prix pour sa prestation.
    Monkey Man
    Monkey Man
    Publiée le 26 avril 2024
    Waouh quelle film ! violent mais exécutée avec intelligence. Les plans sont minutieusement conçus et offrent une expérience visuelle captivante. La colère du héros nous saisit aux tripes, nous incitant également à exiger justice. Monkey Man offre une excellente exploration du thème de la vengeance, un genre qui n'avait pas produit un film aussi saisissant depuis longtemps. On ne voit pas le temps passer tant on est absorbé du début à ...
    Frères
    Frères
    Publiée le 24 avril 2024
    Magnifique film ! Yvan Attal toujours aussi grand acteur et bravo au réalisateur Olivier Casas qui nous a bouleversé avec cette histoire vraie. Emotions garanties, on ne sort pas indemne de la salle de cinéma. A voir absolument.
    Yurt
    Yurt
    Publiée le 23 avril 2024
    Malgré de bons jeunes acteurs, ce film est tellement ennuyeux que je suis gentil en lui mettant un 2. C'est trop lent.
    Amal - Un esprit libre
    Amal - Un esprit libre
    Publiée le 18 avril 2024
    Amal, l'héroïne du film, est une enseignante qui ne s'en laisse pas conter et se bat contre l'intolérance becs et ongles. Un véritable petit soldat qui est la porte-parole d'un cinéaste qui a voulu s'adresser à la "majorité silencieuse musulmane." Le film est radical et n'est pas loin de se heurter à certains stéréotypes, dans sa volonté farouche de démontrer que l'école, en Belgique, est peu ou prou infiltrée par les Islamistes ...
    Et plus si affinités
    Et plus si affinités
    Publiée le 4 avril 2024
    Une comédie française qui fait du bien avec un duo Isabelle Carré et Bernard Campan pour une fois de plus qui nous donne l'impression d'être un couple dans la vie au vue de leur complicité. Les dialogues sont crus mais bons et drôles alors je voue recommande ce film.
    La Promesse verte
    La Promesse verte
    Publiée le 28 mars 2024
    Excellent film engagé qui dénonce la déforestation et la destruction du monde par la production de l'huile de palme que l'on retrouve absolument partout jusque dans les carburants "écolos ". Alexandra Lamy extraordinaire dans ce rôle de maman; l'amour d'une mère qui se bat coute que coute pour sauver son fils de la peine de mort. Elle va se battre par tous les moyens y compris en affrontant le gouvernement français qui est très loin ...
    Pas de vagues
    Pas de vagues
    Publiée le 28 mars 2024
    Ce film français est un film à choc. Il dénonce la difficulté d'être professeur en France face à des cancres d'élèves. François Chaval mérite un césar pour son interprétation talentueuse.
    La Salle des profs
    La Salle des profs
    Publiée le 24 mars 2024
    Un ami m'a dit à plusieurs reprises que ce film est a voir alors today j'ai fini par y aller avec un ami et franchement un film en vase clos dans une école c'est lourd. Mais il est très bien joué alors je lui mets la note moyenne de 3.
    Il reste encore demain
    Il reste encore demain
    Publiée le 20 mars 2024
    5 millions d'entrées en Italie ca n'est pas pour rien. Ce film est une histoire de plus sur une femme battue c'est vrai mais Italie, noir et blanc, bons comédiens donc un chef d'oeuvre. Allez y.
    Bolero
    Bolero
    Publiée le 13 mars 2024
    Un beau film avec une belle interprétation de Raphael Perssonaz qui vit une romance forte platonique. J'ai ressenti des frissons par moment et le final avec l'apparition du beau François ALU est époustouflante.
    Inchallah un fils
    Inchallah un fils
    Publiée le 12 mars 2024
    Sur le fonds cette histoire est bien jouée et interessante et le cinema jordanien ça change mais sur la forme ça manque de rythme et c'est dommage et c'est pour ca que je n'ai pas mis plus de 3.
    Dans la mêlée
    Dans la mêlée
    Publiée le 6 mars 2024
    Je me damanderais toujours pourquoi certaines personnes vont au cinema puisqu'elles n'apprécient rien dans la vie !
    Ce film est personnel, bien joué et nouveau. Alors certes, il y a une longueur à la fin du film mais c'est un medley de rugby, sexe et amour et meme amitié donc je le recommande.
    Une vie
    Une vie
    Publiée le 27 février 2024
    Ce film est touchant très touchant, émouvant très émouvant ... Il mérite tous les prix du monde pour son sujet sensible et merveilleusement interprété d'où ma note. On ne ressort pas indemne de la salle de cinéma.
    Le Successeur
    Le Successeur
    Publiée le 25 février 2024
    Je ne comprends les 1 et 2 étoiles ! Ce film est excellent suspens avec une tension et le jeux d'acteur de Marc-André Grondin qui est excellent. Une réalisation extrêmement efficace et une histoire extrêmement bien ficelée. Le successeur nous prend par surprise de toute les manière possible avec un conclusion qui nous laisse sur notre faim mais qui boucle parfaitement le film et qui donne envie d'échanger et de s'exprimer.
    Sans jamais nous connaître
    Sans jamais nous connaître
    Publiée le 19 février 2024
    Ce film est lent et donc parait long c'est vrai mais il sort de l'ordinaire. Il est bien joué, bien réalisé donc je ne peux que vous conseiller d'aller le voir.
    Amelia's Children
    Amelia's Children
    Publiée le 6 février 2024
    Comment peux t-on mettre 5 ou 4 étoiles pour un film aussi débile ! e scénario est d'une bêtise folle. d'une débilité profonde, film inintéressant au possible constamment et incohérent. Pas un seul point positif pour ce film portugais mais de toute façon les portugais et le cinema !
    Un coup de dés
    Un coup de dés
    Publiée le 29 janvier 2024
    Je ne comprends pas les gens qui vont au cinéma pour ensuite critiquer négativement un bon film. Il vaut mieux dans ce cas là soit ne pas aller au cinema soit ne se prononcer. Pourquoi je dis ca parce que ce thriller est très bien écrit et bien interprété. On ne s'ennuie pas 1 seconde. Alors merci à Yvan Attal qui fait partie des plus grands de ce métier en France.
    Un silence
    Un silence
    Publiée le 13 janvier 2024
    Le réalisateur a choisi 2 têtes d'affiche pour jouer dans son film lent et ennuyeux donc autant dire que c'est un attrape nigaud ce film !
    Sergent Major Eismayer
    Sergent Major Eismayer
    Publiée le 14 décembre 2023
    La moitié du film est basé sur l'entrainement des militaires, c'est dommage car c'est long et inintéressant pour moi et pour pleins de gens alors que la seconde moitié est interessante car c'est l'amour entre 2 hommes de rang different et d'age different et surtout bien interprété.
    Soudain seuls
    Soudain seuls
    Publiée le 7 décembre 2023
    Un film très bien interprété mais je mets juste la moyenne parce que le film est lent et un peu long et surtout le scénario n'est pas une invention mais inspiré du film " seul au monde ".
    Retribution
    Retribution
    Publiée le 26 août 2023
    Il est tant pour Liam Neeson ne prendre sa retraite si il est fatigué et si c'est pour jouer dans un navet pareil et je mets 0 au réalisateur Nimrod Antal qui s'est permis de faire un remake d'un bon film avec un bel et bon acteur espagnol.
    Une histoire d’amour
    Une histoire d’amour
    Publiée le 16 avril 2023
    Comme la plupart des gens qui ont vu ce film, je l'ai adoré pour la belle histoire d'amour " entre femmes " mais aussi bien sur pour Alexis Michalak qui est un bon et beau écrivain, réalisateur, acteur.
    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan
    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan
    Publiée le 10 avril 2023
    Je ne comprends pas les notes des spectateurs sachant que ce film est ennuyeux et sans aucun intérêt puisque c'est du déjà fait et déjà vu ! D'ou la publicité qui est faite des comédiens.
    Coeur errant
    Coeur errant
    Publiée le 11 avril 2023
    Ce film m'a captivé tout de suite. L'histoire, le talent des acteurs, le fait que c'est un film d'amerique latine ( argentine ) et bien sur pour Leonardo Sbaraglia qui est beau beau beau ...
    De Grandes espérances
    De Grandes espérances
    Publiée le 3 avril 2023
    Une intrigue, de bons comédiens et un final que je tairais donc un film que je vous conseille d'aller voir
    Arrête avec tes mensonges
    Arrête avec tes mensonges
    Publiée le 26 février 2023
    Ce film, l'histoire m'a ému, m'a touché et donc m'a fait pleurer. Tous les comédiens jouent magnifiquement bien. Je vous le recommande.
    L'Astronaute
    L'Astronaute
    Publiée le 26 février 2023
    Pour un film français, j'ai été ravi car le final est tout simplement magnifique. Jamais les réalisateurs français avaient osé faire un morceau de film à l'américaine comme la fin de ce film et franchement je suis ravi d'avoir vu ce film au cinema que je recommande à tous.