Films
SériesEmissions
Un personnage bien particulier ce Ed Wood, Johnny Depp l'a rendu très sympathique et drôle. Heureusement pour le cinéma, on n'a pas de réalisateur comme lui, sinon l'industrie serait en voie d'extinction.
Je suis pourtant parti confiant au cinéma. Mais j’ai très vite déchanté. On est très loin de Mystic River, Million Dollar Baby ou l’Echange. La performance de DiCaprio est certes très convaincante même magistrale mais le scénario n’arrive pas à la hauteur. Je pense que le scénariste Dustin Lance Black n’a pas pris le bon angle pour raconter son histoire. Il aurait du faire plus de recherche au niveau du script, ...
Lire plus
Lire plus
Yann Samuel, pour moi, a su capter mieux que Christophe Barratier les personnages et l’univers de la guerre des boutons. La version de Samuel est plus proche de l’orignal, plus poétique, plus romantique, et les gags sont plus appréciables.
Le problème du remake, c’est qu’on pense à l’original pendant tout le film et on compare les deux. Je pense qu’Yves Robert peut rester tranquille pour encore un moment, ce n’est pas la version de Christophe Barratier qui viendra le détrôner. La seule chose que j’ai bien aimé dans la nouvelle guerre des boutons, c’est la B.O. qui est quand-même pas mal.
Je n’ai pas lu le livre mais j’ai bien aimé le film, malgré, avouons-le, sa longueur (2H30) que l’on ressent tout de même, surtout vers la fin.
L’univers de Kubrick a traversé les décennies et jusqu'à aujourd’hui, il est une référence, sur Shining en particulier.
spoiler:
L’angoisse commence déjà par le lieu et le silence de ce dernier, en passant par des personnages isolés et complexes.
C’est du fantastique pur jus.
C’est du fantastique pur jus.
Le scénario aurait eu plus de potentiel avec un travail plus recherché sur l’intrigue. Le scénariste conte son histoire avec une simplicité élémentaire, surtout avec un tel sujet. De plus, la mise en scène de Lee Tamahori, ne l’aide pas beaucoup.
Je ne connais absolument rien au base-ball, donc bien difficile pour moi de m’intéresser à ce sport et surtout au film. Mais on peut être surpris et aimer. C’est ce qui s’est passé avec le stratège. J’ai vu le film et je le trouve passionnant et très bien écrit.
Le pré-générique m’a très vite ennuyé avec ses plans des monuments de la capitale, trop cliché, trop carte-postal. Les vingt premières minutes aussi. Mais à partir de là, j’ai accroché jusqu’à la fin
spoiler:
quand le personnage de Owen Wilson voyage à travers les époques.
Je ne vais pas être très original mais je trouve le film magnifique. J’ai été très ému par la puissance des personnages, de la vitalité qu’ils dégagent. Et bien entendu, j’ai pris grand plaisir, comblé par l’humour qui embelli le reste. Bravo.
La version de Sophia Coppola sur la vie de Marie-Antoinette est très fantaisiste, elle ne reflète en rien la réalité ce que fût la reine de France. Mais le film se déguste comme un bonbon rose, un bonbon un peu trop sucré. Et moi, j’aime pas les bonbons. Quant aux autres, attention aux caries!
Beaucoup mieux que le premier volet, déjà moins de bagarre et d’hémoglobines et plus d’explication. Mais il y a trop de dialogues, Garradine ne fait que parler, parler et parler. On dirait que Tarantino aime le remplissage comme tous ses autres films d’ailleurs.
Le film commence pourtant bien. Je n’attendais à voir un vrai film du genre policier avec une touche de comédie aux dialogues Tarantanesque mais ça tourne rapidement dans le grand n’importe quoi et le glauque. Les vampires et les monstres sont trés mal faits.
Pour moi, ce n’est pas un film, c’est du n’importe quoi, un vrai bordel. De la violence gratuite, de la boucherie pure. La mise en scène et les décors sont moches. Quand je vois certains qui parlent de ça comme un chef d’œuvre, je me dis: "quelle tristesse!" De toute manière, quand il s’agit de Tarantino, tout le monde est à ses genoux. Il pourrait faire une grosse merde, il y aura toujours quelqu’un pour dire: "C’est ...
Lire plus
Lire plus
Les frères Farrelly poursuivent leur carrière dans la comédie burlesque avec toujours des trouvailles, qui frôlent parfois, l’indignation. Certains de leurs films m’ont bien fait rire mais celui-là beaucoup moins que les autres.
C’est le pire de tous. Le scénario est minable, nul, ennuyeux, et sans aucun suspens. Pour un film d’espionnage, c’est raté. J.J. Abrams nous a pris pour des idiots.
Je n’ai pas tellement accroché. J’ai trouvé le film vide et sans gène.
Le sujet aurait pu être intéressant mais Soderbergh ne nous apprend rien à travers son récit. Un virus contamine tout le monde et des chercheurs essayent de trouver le remède, il n’y a pas vraiment d’histoire. Tout est trop calculé à l’avance, à la note près. Tout est trop médicalisé, les dialogues comme les séquences. On ne comprend pas toujours.
Les dialogues sont sublimes. Du très bon Audiard comme d’habitude. Verneuil signe une mise en scène classique mais efficace. La fin est plutôt inattendue et j’avoue que même jusqu’à maintenant j’en revient toujours pas.
Un film si joliment conté. J’ai été pris d’émotion par toutes ces femmes aux quatre coins du monde, qui d’un instant, donnent la vie. Un geste si simple mais tellement beau.
Pas terrible tout ça. La mise en scène est bien mais que dire du scénario? Moi, je dis nul et sans imagination et beaucoup trop "patriote" à mon gout.
Une merveille, il n’y a pas d’autre mot. Malgré le silence des scènes et le peu de dialogues, on ressent de la tension, de la passion, de l’amour et du suspens. Drive est très réussi. La B.O. contribue magistralement au succès du film.
Rien de bien nouveau chez Besson, il utilise toujours les mêmes ingrédients à chaque fois et Colombiana n’échappe pas à la règle. Mais bon d’après ce que je vois, ça marche et les gens en redemandent alors c’est tant mieux pour lui.
Je n’ai pas lu le livre d’où le film a été tiré mais je suis persuadé qu’il doit être bien meilleur parce que la version cinématographique n’est pas terrible voir même soporifique.
J.J. Abrams, malgré son inventivité, n’a pas eu beaucoup de chance jusqu’à présent que ce soit à la télévision comme au cinéma. Mais avec Super 8, il retrouve enfin le chemin du succès et c’est bien mérité. Son film est bien fait. Pour les fans de l’univers de Spielberg, Super 8 est fait pour vous.
Les premières minutes du film, je n'ai pas porté vraiment un grand intérêt. L'idée ne me plaisait pas et les retours en arrières me fatiguaient plus qu’autre chose mais la révélation finale m'a surpris, je dois dire et c’est tant mieux.
Le coup d’essai entre western et science fiction malgré son originalité reste une très mauvaise idée et on regardant le résultat on le comprend très vite. Le scénario est d’une débilité pitoyable et la mise en scène très pauvre. Même le jeu d’acteur reste à désirer. Mettre autant de moyen en compagnie de plusieurs grands studios hollywoodiens pour pondre une telle connerie, il faut être fort et pourtant ils l’ont fait.
C’est sans aucun intérêt. C’est du grand n’importe quoi. Il n’y a aucune histoire. Et la fin est franchement pathétique.
Un pur polar judiciaire comme seul Hollywood sait faire et on en redemande. Une intrigue bien ficelée et des acteurs au top de leur performance. Le jour où le cinéma Français fera des films comme ça, il pleuvra des billets de 500 000!
Rien de bien original, l'histoire ne m'a pas emballer plus que ça et l'intrigue ne convainc pas. Les dialogues sont bien écrits et c'est tout.
Tout ça pour ça, finalement rien. Il ne se passe absolument rien. On attend, on attend... mais rien ne se passe. La fin est attendue et la constrution du scénario est mal foutu. C'est à éviter.
Une comédie comment dire... très à la française avec son côté farfelue et fantaisiste. Un résulat bien que plaisant, on reste néanmois sur notre faim (la fin est attendue et décevante.)
Une première en France; faire un film sur l’ascension au pouvoir d’un président de la république encore en fonction juste pour ça je dis bravo pour avoir oser. De plus il est bien fait et les dialogues très bien écrits. J’ai beaucoup rit.
Un film raté de long en large. L'histoire d'amour naissante entre Thor et Jane est grotesque et ne fonctionne pas. Les décors sont affreux et la mise en scène sans immagination quand au scènerio je préfère m'abstenir. Seule la B.O. est bien.
Dans la lignée de Mad Max, la route innove dans le genre en rendant les hommes plus humains sous les traits d'un père attentionné et d'un fils idéaliste en route dans un monde détruit devenu invivable et laid par sa noirceur. Certes, ça reste du fantastique mais qui sait peut-être qu'un jour le monde deviendra ainsi mais je préfèrerais être mort depuis longtemps que vivre ça.
Toujours aussi drôle et fou dingue pas autant que le premier mais dingue quand même surtout le personnage du chinois trafiquant il est complétement barge et hilarant. Dommage que Todd Phillips ait utilisé le même concept que le premier pour raconter son histoire, un concept certes ingénieux mais qui sonne comme déjà vu.