Films
Séries
Emissions
D’un ennui abyssal.
Un gloubi boulga de références (Cronenberg, De Palma, Kubrick, Lynch…) et un scénario qui revisite très maladroitement Le portrait de Dorian Gray et Dr Jekyll et Mr Hyde. Le scénario est truffé d’incohérences.
C’est long très long. Jamais j’ai vu un film où son auteure déteste à ce point ses personnages.
Un gloubi boulga de références (Cronenberg, De Palma, Kubrick, Lynch…) et un scénario qui revisite très maladroitement Le portrait de Dorian Gray et Dr Jekyll et Mr Hyde. Le scénario est truffé d’incohérences.
C’est long très long. Jamais j’ai vu un film où son auteure déteste à ce point ses personnages.
Deux très beaux court métrages. Le premier bénéficie du charisme et de l'interprétation de Pedro Pascal. Visuellement superbe, la musique de Alberto Iglesias est toujours aussi inspirée. Seul bémol, on aurait aimé rester plus longtemps avec ces personnages.
La voix humaine, libre adaptation de Cocteau est également un très beau film. Tilda Swinton brille dans ce film.
La voix humaine, libre adaptation de Cocteau est également un très beau film. Tilda Swinton brille dans ce film.
Sublime à tout point de vue : l'histoire familiale de Steven Spielberg et son amour du cinéma sont bouleversants. Michelle Williams vaut à elle seule le détour.
Très beau film. La description d'une enfance difficile mais pas sans espoir est très subtile et touche au coeur. Les acteurs sont tous très bons. Mention particulière au jeune qui interprète Samuel, ainsi qu'à Jehnny Beth remarquable. Courrez voir le film avant qu'il disparaisse. Encore un film qui n'est distribué que dans trop peu de salles (seulement 2 à Paris)
Une idée de court-métrage étirée en un très très long métrage. Ennuyeux comme un jour de brouillard à la montagne. La pauvre Louise Bourgoin n'a rien à jouer dans ce abysse d'ennui
Grave nul, grave raté, grave sans intérêt.
Ce film compile tous les clichés du cinéma d'horreur d'auteur. Un scénario bancal, des scènes très peu crédibles. Une interprétation limite.
Bref, on s'ennuie ferme.
Ce film compile tous les clichés du cinéma d'horreur d'auteur. Un scénario bancal, des scènes très peu crédibles. Une interprétation limite.
Bref, on s'ennuie ferme.
Encore un très beau film de Mouret. C'est la première fois qu'il réalise un mélodrame aussi clairement identifié, même si on trouvait ça et là des touches dramatiques dans certains de ces précédents films (Un baiser s'il vous plait ou L'art d'aimer), et c'est réussi.
Je ne suis pas très fan de JoeyStarr, mais là il est vraiment différent de ce que l'on voit de lui en général, et il est excellent dans le rôle.
Le film est ...
Lire plus
Lire plus
Le meilleur film de Woody Allen depuis des lustres.
Tout est parfait dans ce film sur une femme borderline qui a tout perdu : écriture, mise en scène, montage et surtout l'interprétation de Cate Blanchett dans un rôle casse-gueule. Elle parvient à nous faire aimer ce personnage égocentrique et égoïste et arrive à faire passer dans le même plan, par exemple, juste par une expression le désespoir et l'arrogance mêlée. Du grand art. ...
Lire plus
Lire plus
Très beau portrait d'un cinéaste méconnu. J'espère que ça donnera la bonne idée à certains de distribuer ses films en dvd.
Pour un premier film, Hélène filières fait fort. Un film glaçant, impressionnant de maîtrise formelle (ce qui fait du bien dans le cinéma français du moment). Alors oui, il est difficile d'être totalement touché par le film, mais la prestation des deux interprètes restera. Les 5 étoiles que je donne sont sans doute excessives mais devant le ton des critiques presse tellement à côté de la plaque, au moins cela fera une moyenne plus ...
Lire plus
Lire plus
Et on veut nous faire croire que c'est du cinéma?
Mais quelle mauvaise blague. C'est un des pires films de l'année voire de la décennie.
Mais quelle mauvaise blague. C'est un des pires films de l'année voire de la décennie.
Il faut apprendre à Christopher Nolan l'art de l'ellipse. Son film est explicatif, lent, long, ennuyeux, traversé de moments vraiment ridicules (grâce notamment à Marion Cotillard, en roue libre).
Seul point positif : Anne Hathaway en Catwoman.
Rendez-nous des Batman par Tim Burton!
Seul point positif : Anne Hathaway en Catwoman.
Rendez-nous des Batman par Tim Burton!
Un nouveau chef-d'oeuvre? Quelle vaste blague!
Résumons : une suite de court-métrages collés les uns aux autres sans autre forme de procès passant d'un genre à l'autre, précédé par un prologue où Leos Carax se met en scène - je n'en dirai pas plus, il ne faudrait pas gâcher ce moment.
Au final, un film bancal, qui se veut meta mais n'a qu'un message bêta, dans lequel des personnages féminins sont quasi tous maltraités (à ...
Lire plus
Lire plus
Le retour des Podalydes en grande forme, veine "Liberté oléron".
Un film drôle, burlesque et très touchant.
Lemercier retrouve enfin un rôle dans lequel elle n'est pas obligé de surjouer ou de faire son numéro.
Denis Podalydes en serial lâcheur est irrésistible.
Un film drôle, burlesque et très touchant.
Lemercier retrouve enfin un rôle dans lequel elle n'est pas obligé de surjouer ou de faire son numéro.
Denis Podalydes en serial lâcheur est irrésistible.
Aucun intérêt, comme le précédent film de McQueen. Ne perdez pas votre temps.
Excellent film, troublant, intrigant. Pascal Cervo est un acteur génial. Hâte de le voir dans d'autres films.
Mazette, quel ratage!
Une suite de clichés et du pathos, du pathos, du pathos pour essayer de tirer quelques larmes aux spectateurs. Mélanie, retourne à la chanson!
Une suite de clichés et du pathos, du pathos, du pathos pour essayer de tirer quelques larmes aux spectateurs. Mélanie, retourne à la chanson!
Enfin une comédie intelligente portée par des comédiens qui s'amusent et surtout mise en scène avec grâce.
L'art d'aimer selon Mouret se décline en 5 histoires, qui se répondent ou pas avec à chaque fois une situation cocasse comme point de départ.
Frédérique Bel (encore une fois parfaite en chieuse à girouette) joue au chat et à la souris avec François Cluzet. Pascalle Arbillot propose de partager son mec avec Julie Depardieu qui ...
Lire plus
Lire plus
Un film aussi subtil qu'un téléfilm de TF1. De l'humour gros comme ça. Des stéréotypes à la pelle. C'est navrant du début à la fin. Si seulement c'était mis en scène et pas filmé à la va comme je te pousse.
Pour toi ado des années 80, tout est là. Tu pourras pousser des soupirs de contentement nostalgique. Du logo Amblin post E.T. à la bande de gamins type Goonies, avec un doigt de Rencontres du 3è type, JJ n'a rien oublié. Son décalque est tellement appliqué qu'on ne pourra lui reprocher quoi que ce soit. Mais voilà c'est trop parfait. On s'ennuie, et ferme. Seule Elle Fanning (gracieuse jeune actrice déjà vue dans le splendide Somewhere ...
Lire plus
Lire plus
Un film vraiment formidable. Ce qui serait idiot, c'est de ne pas le voir.
Un long téléfilm aux rebondissements attendus. Impossible de s'émouvoir. Ennui abyssal.
Grossier et romantique, ce nouveau film des Farrelly ringardise d'un coup Apatow et ces comédies bavardes.
Des gags hilarants et complètement inattendus (le jacuzzi et l'éternuement), des personnages touchants et complètement débiles. Ce film est un délice.
Des gags hilarants et complètement inattendus (le jacuzzi et l'éternuement), des personnages touchants et complètement débiles. Ce film est un délice.
Excellente comédie menée tambours battants par Catherine Deneuve.
Un film roublard sans grand intérêt. Dommage pour Ryan Reynolds...
Un nanar estampillé "auteur" aussi original qu'un épisode d'Amour gloire et beauté. A fuir.
Un film lisse, sans enjeu, un blockbuster balourd estampillé film d'auteur.
Ennui absolu, 2h25 de vide.
Ennui absolu, 2h25 de vide.
Excellente surprise grâce au couple Steve Carell/Tina Fey qui fait des étincelles!
Un petit film sympathique, qui se regarde comme une vieille comédie d'aventure. Jake Gyllenhaal et Gemma Arterton sont les deux points forts du film.
Le documentaire le plus touchant que j'ai vu depuis très longtemps. Le film s'inscrit parfaitement dans la filmographie de Gondry entre fantaisie et bricolage. Cette épine dans le coeur est la plus belle déclaration d'amour qu'il pouvait faire à sa famille.
Le film mérite mieux que cette sortie en catimini. Dépêchez vous de le voir avant qu'il ne disparaisse de l'affiche.
Le film mérite mieux que cette sortie en catimini. Dépêchez vous de le voir avant qu'il ne disparaisse de l'affiche.
Incompréhensible et pénible. Quelques plans magnifiques ne sauvent pas ce film (?) du naufrage. A oublier.
Une suite interminable de clichés et de comique involontaire.
Une suite sans intérêt, sans surprise et sans scénario ou presque.
Seule bonne surprise Scarlett Johansson parfaite dans un rôle ingrat et qu'on imagine coupé au montage.
Seule bonne surprise Scarlett Johansson parfaite dans un rôle ingrat et qu'on imagine coupé au montage.
Un film sympathique, grâce au charme des acteurs (Paradis, Duris, Noguerra) mais aussi vite oublié que vu.
Je suis assez épaté de la violence des critiques des spectateurs sur ce site concernant ce 1er essai de réalisatrice de Judith Godrèche.
Apparemment nous n'avons pas vu le même film. J'ai été particulièrement touché par cette histoire simple d'une jeune femme à un moment clef de sa vie, qui pour aller mieux se doit d'accepter ses blessures d'enfance. La qualité d'écriture du film, la beauté de la photo, le rythme particulier de ...
Lire plus
Lire plus
Excellente surprise que ce nouveau film de Polanski.
Suspense hitchcockien réussi grâce à une mise en scène inventive et des acteurs formidables (McGregor, Brosnan et Kim Cattrall, parfaits).
Suspense hitchcockien réussi grâce à une mise en scène inventive et des acteurs formidables (McGregor, Brosnan et Kim Cattrall, parfaits).