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En choisissant la comédie et la dérision, le réalisateur perd en crédibilité. Dommage car certains personnages, au demeurant fort attachants, auraient mérité un traitement plus profond.
Sérieux ? Que trouver à ce film ? Mal filmé ! Mal éclairé ! Personnage sans saveur et tête à claque. Pas d'histoire. Séquences répétitives et interminables. Long. Très long. Manque de Rythme. A fuir
Voilà un film français qui me plait ! Vrai montage assumé ! Lumière travaillée !
Pas de temps mort ni de longueur.
Sujet original (quoi qu'un peu pompé sur "Un jour sans fin") mais loin des sujets à la mort moi le noeud misérabiliste dont on nous abreuve en permanence !
Tout ce qui fait défaut aux autres productions pseudo intello bobo.
Et une fin tout en subtilité !
Une vrai belle surprise.
Pas de temps mort ni de longueur.
Sujet original (quoi qu'un peu pompé sur "Un jour sans fin") mais loin des sujets à la mort moi le noeud misérabiliste dont on nous abreuve en permanence !
Tout ce qui fait défaut aux autres productions pseudo intello bobo.
Et une fin tout en subtilité !
Une vrai belle surprise.
je ne vois pas l'intérêt de ce type de production. Du moins dans l'état. On passe totalement à côté de la dimension poétique. Le scénario est bancal. Poelvoorde et Baer n'arrivent qu'au bout d'une longue demi-heure. Pas vraiment bien filmé. Pas vraiment bien éclairé ni soigné. Pas terrible donc.
Un des plus beau film français est "Hôtel des Amériques" mais il y a longtemps que Téchiné ne me passionne plus. Sujets plus ancrés dans l'actualité et ses préoccupations personnelles.
Avec ce dernier film, on est loin de sa période artistique stylisée. Loin des "Sœurs Brönte" ou du "Lieu du Crime". Sur le même sujet "les Cowboys" était et de très loin, plus réussit. On a l'impression que ça été filmé avec un téléphone ...
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Quel coup de cœur.
Mise en scène maîtrisée de bout en bout. Loin, très loin, de ses films prétentieux précédents. Loin de ses effets de style intellos.
Film intelligent et touchant.
Mise en scène maîtrisée de bout en bout. Loin, très loin, de ses films prétentieux précédents. Loin de ses effets de style intellos.
Film intelligent et touchant.
J’ai vraiment beaucoup de mal avec le cinéma français qui montre aussi peu d’ambition pour la lumière. Tout est plat, sans mise en scène, sans aucun style, fade, impersonnel.
Le film est plein de bonnes intentions mais d’une naïveté confondante.
Sauvé par quelques dialogues pourtant bien sentis, quelques situations qui font regretter un scénario plus abouti.
Reste un Edouard Baer en roue libre mais tellement attachant.
Le film est plein de bonnes intentions mais d’une naïveté confondante.
Sauvé par quelques dialogues pourtant bien sentis, quelques situations qui font regretter un scénario plus abouti.
Reste un Edouard Baer en roue libre mais tellement attachant.
Film sympathique, naïf, invraisemblable mais qui se regarde sans déplaisir. Quel plaisir de revoir Rémy Girard et Pierre Curzi comédiens du légendaire « Le déclin de l’empire américain »
Encore plus mauvais que le premier.
Dialogue navrant
Comedien en roue libre, plus mauvais les uns que les autres.
Pas drôle. Mais alors vraiment pas. Même triste à pleurer.
Mise en scène... euh... peut on appeler cela de la mise en scène.
Lumière immonde.
Visiblement produit et destiné pour la télévision.
Navrant.
Seul Christian Clavier sort son épingle du jeu. C’est le seul qui a le sens du rythme et qui a une vrai diction. A ...
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On pense à Alan J. Pakula, à Sydney Pollack ou au film "Votez McKay".
Hugh Jackman est étonnant. Et les parti pris de mis en scène très 70' son juste et de bon ton.
Petit bémol.... le scénario reste peut être un peu trop sage.... et dans ce sens le film aurait gagné en profondeur quitte à durer un peu plus long.
Hugh Jackman est étonnant. Et les parti pris de mis en scène très 70' son juste et de bon ton.
Petit bémol.... le scénario reste peut être un peu trop sage.... et dans ce sens le film aurait gagné en profondeur quitte à durer un peu plus long.
C’est un film raté qui aurait du se focaliser sur l’intrigue principale (la relation entre le personnage joué par James Caan et celui de Tom Hollander de loin les plus intéressants) car à trop multiplier les petites histoires parallèles assez convenues, il perd de son identité.
Voilà un film qui rend perplexe.
Un rythme trop lent et qui s’appesantit sur chaque détail.
Souvent répétitif.
Film trop long pour ce que ça raconte (le scénario doit tenir en 60 pages maximum)
Quelques très bonnes idées parasitées par une volonté (assumée ?) de choquer.
Un rythme trop lent et qui s’appesantit sur chaque détail.
Souvent répétitif.
Film trop long pour ce que ça raconte (le scénario doit tenir en 60 pages maximum)
Quelques très bonnes idées parasitées par une volonté (assumée ?) de choquer.
Tous les poncifs accumulés dans un même film. Les méchants russes (nous sommes revenus au bon vieux temps cinématographique de la guerre froide), le général américain bas de plafond (mais que viens faire Gary Oldman pour quelques faméliques scènes ?), le commandant dur à cuire mais à l’instinct qui ne le trompe jamais. Musique envahissante qui tente sans succès de copier Hans Zimmer façon « USS Alabama ». Effets spéciaux ...
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Encore un film français qui fait le plein de poncifs. Rien de nouveau. Que du déjà vu.
On a l’impression désagréable que c’est la première version du scénario qui a été filmée. Il aurait peut-être fallut réécrire, retravailler les personnages.
Lumière fade, mise en scène approximative, (ou en roue libre) proche du téléfilm.
C’est moche.
On a l’impression désagréable que c’est la première version du scénario qui a été filmée. Il aurait peut-être fallut réécrire, retravailler les personnages.
Lumière fade, mise en scène approximative, (ou en roue libre) proche du téléfilm.
C’est moche.
Joli film sans plus et assez conventionnel. Une Charlize Theron qui s’enlaidie a plaisir mais le trait reste gros malgré quelques réjouissantes vérités sur la grossesse et la maternité.
On dirait du Baz Luhrmann tant le mauvais goût est de rigueur. Mais le plus gros défaut de ce film est dans le scénario. Enfin, dans l’absence de scénario. Tout y est simpliste. Les personnages sont très lisses et sans surprise.
Pourtant ça fonctionne. Grâce à la musique, aux numéros musicaux et surtout grâce à Hugh Jackman qui vampirise tout le projet. Il est fabuleux en Barnum et emporte tout avec lui. Et on se prend à avoir ...
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Un film qui commence sur un vieux standard de Carol King ne peut pas être tout à fait mauvais. Un film interprété par Helen Mirren et Donald Sutherland, ne peut pas être tout à fait sans intérêt. Le problème du film c’est le scénario. 1h52 durant lesquels il ne se passe rien. Dans un road movie, genre typiquement américain, il y a des règles à respecter. La première ce sont les rencontres qui façonnent les personnages, qui les ...
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Curieux film qui ne sait jamais dans quelle catégorie il joue. Le drame, la fable politique. Le film oscille même, sans vraiment trancher, vers thriller fantastique. Mais l’extraordinaire Ricardo Darín ballait toute critique tant son jeu nuancé lui permet de toucher au sublime et d’être un des plus grand comédien que compte le cinéma.
Rien de bien nouveau dans ce film dégoulinant de bons sentiments. Un peu mièvre. Les comédiens sont convaincants mais c’est le moins qu’on puisse attendre d’eux. Car question scénario c’est d’une platitude exemplaire. Quelques trouvailles (Le choix mal exploité de raconter l’histoire à travers des personnages différents) relèvent le niveau. On pense à Mask de peter Bogdanovich autrement plus pertinent.
D’une intrigue vaguement poétique qui tient sur un timbre poste et qui aurait eu sa place dans un épisode de la quatrième dimension, le réalisateur en tire un film de 90 minutes hautement prétentieux et d’un ennui sans limite.
N’en déplaise à l’ensemble de la critique « Le bonhomme de neige » est un excellent thriller. Un rythme soutenu, un scénario qui tient en haleine, une interprétation parfaite, une ambiance glaciale. Et malgré certains effets pas toujours heureux et des choix de montage surprenant, on passe un très agréable moment. Très bonne surprise.
Oui la franchise "Thor" effectue un tournant à 180 degrés et tend à se rapprocher "Des gardiens de la galaxie" pour l'humour. Mais la nouveauté s'arrête là. Car le reste est du classique ! Baston à tout va et effets spéciaux à n'en plus Finir.
On peut reconnaître à la réalisatrice un certain talent, Une prise de risque dans sa mise en scène et ses partis-pris de filmer en gros plan et en insert. Mais son style devient lassant et fatiguant car le film ne repose que sur cette stratégie pas aidé par un scénario banal et déjà vu. Les démons du personnage ne sont jamais expliqués et cette incompréhension nuit définitivement à l'ensemble malgré la présence envoûtante de Joachim Phœnix.
Pas un film désagréable. Quoi qu'à la violence un peu gratuite. Rien de révolutionnaire. L'idée de faire renaître le buddy movie, façon arme fatale, est plutôt joyeuse. Mais il aurait fallut une mise en scène plus inventive et un scénario plus riche (les scènes de dialogue entre les deux protagonistes sont trop longues et les scènes d'action reposent sur une pyrotechnie numérique un peu cheap). Mais le duo fonctionne bien.
Ce film est une grosse déception. Une suite de joutes verbales situés dans un amphithéâtre dont ne saura jamais où il se trouve. Comme le reste du film d'ailleurs tant le réalisateur s'ingénue à ne filmer qu'en gros plan. Les deux gayprides sont réduites à une suite de plans serrés dont l'émotion est absente. Émotion, justement. On devrait être touché par le sujet. On ne l'est pas. La faute encore à une mise en scène qui ...
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Déjà vu ! Et en mieux ! En beaucoup mieux. Le seul intérêt, du moins ce qui se veut être le seul atout du film, reste le parti pris musical, mais il aurait fallut avoir des choix plus rythmés et moins assourdissants et ce n'est pas une question de gout. Le comédien principal est fadasse, voir prétentieux, et peu sympathique ! D'une violence gratuite insoutenable ! Rien d'excitant. Aucun plaisir, même coupable.
Je décroche ! Je ne comprends plus rien à Mallick. Je ne sais pas ce qu'il veut raconter. Et s'il a quelque chose à raconter surtout. Bien entendu la lumière est belle et l'utilisation systématique du grand angle met en valeur les visages des comédiens. Mais l'entreprise est vaine. Les séquences s'enchaînent sans aucun lien. De grandes phrases déclamées en off vide de sens. On est loin des "moissons du ciel" qui restera son unique chef d'œuvre.
Je décroche définitivement avec Terrence Mallick. Son cinéma ne me parle plus. On ne sait plus ce qu'il veut raconter au delà du soin qu'il apporte à sa lumière. L'utilisation systématique du grand angle favorise la mise en valeur de ses comédiens. Mais le reste n'a guère d'intérêt. Il n'a rien à dire. Aucune émotion à faire partager. Ses personnages sont trop recentrés sur eux-mêmes qu'ils ne sont en rien sympathiques. Les ...
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L'entreprise est louable. Il est rare en France, qu'un réalisateur s'aventure dans le cinema fantastique (ou pseudo fantastique) les américains ayant usés toutes les possibilités, tous les sujets jusqu'à se répéter. Mais la tentative de suivre des pas du cinema américain de genre n'est pas simple. Voir risqué. Et là rien ne fonctionne. Le fin est attendue et sans surprise. Des lieux communs à foison. Description du monde l'entreprise ...
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Après Le regrettable "Ma part du gâteau" la chute de Klapisch ne semble pas s'arrêter. Il rate avec son film tout ce qu'il réussissait auparavant. Scénario inexistant accumulant les lieux communs. Personnages caricaturaux. Manque de rythme. Il use et abuse des fondus enchaînés pour montrer le temps qui passe. Quelques belles images sauvent l'ensemble.
Petite déception. Sur un scénario peut-être trop mince, Kore-eda ne retrouve pas la magie de ces précédents films. En raison d'un personnage masculin qu'il n'arrive pas, (volontairement ?) sympathique ou du moins attachant. Sa mise en scène est trop distante. Dans "une petite sœur" ou "Still walking" émanait une poésie du quotidien. Ici, on baille poliment et La Réunion de cette famille dans un appartement (La partie la plus réussie) ...
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Très beau film. Très beau portrait de femmes. Il y a une telle puissance, une telle humanité, que l'on pardonne aisément certaines facilités du scénario (Le trait caricaturé sur les hommes). Le message : quelque soit la religion, les intégristes sont partout.
Une fois de plus James Gray nous éblouit. Il change de registre, quitte la terre rassurante des états unis pour s'aventurer dans des contrées lointaines. Mais son sens de l'histoire, le soin apporté aux personnages ne le quittent pas. Sa mise en scène est d'une telle élégance. Mais au-delà de son style, il apporte un regard d'une beauté sans égale aux grands films d'aventures. Il prend son temps pour filmer chaque personnage, chaque ...
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C'est du cinema comme on n'en fait plus. C'est du cinema des années 70's ou 80's. On retrouve dans certaines séquences Claude Sautet (les bars enfumés et les tables de poker avec la petite musique qui ressemble à du Philippe Sarde).
Mais que c'est long. L'histoire est jolie et les personnages attachants (même celui de Catherine Frot malgré sa froideur). Catherine Deneuve joue sur son âge et sur sa beauté évanouie.
Mais que c'est long. L'histoire est jolie et les personnages attachants (même celui de Catherine Frot malgré sa froideur). Catherine Deneuve joue sur son âge et sur sa beauté évanouie.
J'ai beaucoup de respect pour Monsieur Lelouch même si je n'ai pas toujours aimé ses films. Je loue chez lui cette volonté de faire du cinema, son cinema, au mépris de toutes critiques. J'avais retrouvé dans son dernier film "Un une", malgré de grosses fautes de mauvais gout, un plaisir auquel je ne m'attendais pas. Une histoire, des personnages, tout ce qui faisait le bonheur de certaines de ses œuvres. "Chacun sa vie" efface tout. Je ...
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Une réussite. Les américains n'ont pas leur pareil quand il est question d'aborder les sujets à thèse sans perdre les spectateurs en route en sachant les divertir. Mais le film est une réussite grâce à son casting pas tape à l'œil, à son scénario aux multiples rebondissements, à son montage rythmé, à sa mise en scène élégante, véritable écrin pour Jessica Chastain. On se croirait dans un film écrit par Aaron Sorkin.