Films
Séries
Emissions
Un film d'animation correct qui mélange avec plus ou moins d'efficacité deux intrigues différentes à savoir une affaire d'espionnage sur fond d'écologie et la rivalité entre Flash McQueen et une formule 1 italienne. Pas un film mémorable mais quand même plaisant pour un enfant attiré par les automobiles.
Très bon film de science fiction de Nolan qui reprend certaines thèses scientifiques, servi par d'excellents acteurs avec sans oublier certains plans magnifiques et une référence à 2001 l'Odyssée de l'Espace. Cependant, on peut juste regretter certaines scènes qui tombent facilement dans le mélo et un dénouement finalement assez perceptible dès le début. Néanmoins, on passe un excellent moment et c'est l'essentiel.
Un très bon film d'action avec Tom Cruise toujours bien en forme malgré sa soixantaine d'années et qui arrive encore à bien donner de sa personne pour bien incarner le rôle d'Ethan Hunt, l'un des agents secrets les plus connus du cinéma. Les bases de la deuxième partie sont bien posées. On passe un bon moment.
Un film d'animation japonais très correct avec toutefois quelques bémols dont la musique quelque peu ratée et les deux personnages plutôt lourdingues (le duo d'hommes qui réalisent l'entrevue avec Chiyoko Fujiwara).
Ce biopic déçoit quelque peu. En effet, au lieu d'évoquer plus longuement les travaux scientifiques de Stephen Hawking, l'histoire se perd dans sa vie sentimentale et familiale marquée par la maladie de Charcot. C'est bien dommage car les acteurs sont excellents.
Un très bon film français avec une excellente distribution, basé sur l'œuvre d'Alexandre Dumas. On regrettera néanmoins le fait que Porthos soit présenté comme étant bisexuel, que le valet Planchet, personnage loin d'être anecdotique, soit absent ou encore que la caméra soit parfois trop tremblante lors de certaines scènes de combat d'épée.
Un mauvais film par un mauvais réalisateur. Décors ratés, plans ratés, dialogues ratés, jeux des acteurs, scénario etc... Tout est raté et à jeter mais malgré tout ce nanar a un côté attachant qui suscite presque de bienveillance en terme d'appréciation. Ce n'est pas étonnant que Tim Burton ait rendu hommage à Ed Wood, dont notamment ce film qui restera comme l'œuvre majeure, connu comme étant le plus mauvais réalisateur ...
Lire plus
Lire plus
Un bon biopic passionnant servi par d'excellents acteurs s'éternise quelque peu sur son dernier tiers
spoiler:
(notamment l'audition devant la commission)
. Ce film aurait mérité d'être raccourci pour être parfait.
. Ce film aurait mérité d'être raccourci pour être parfait.
Très décevant et pourtant le début commençait sur les chapeaux de roues dans le train des nazis avec Harrison Ford rajeuni (assez grossièrement) dans la peau d'Indiana Jones spoiler: (passons sur certains effets spéciaux ratés notamment quand Indiana Jones courre façon super-héros sur le toit des wagons ou lorsqu'il plonge dans le vide depuis le train etc...)
Et puis le film se gâte avec l'arrivée de la pénible et arrogante ...
Lire plus
Lire plus
Très bon film avec plusieurs scènes marquantes (dont une très émouvante où Paul Baümer massacre un soldat français dans un trou d'obus). Bien entendu il y a des incohérences tant historiques que géographiques (paysages qui n'ont rien à voir à la Champagne crayeuse, l'usage massif du lance-flamme alors que c'est erroné et surtout une attaque à 15 minutes de la fin de la guerre le 11 novembre 1918 à 10h45 etc...) qui peuvent déplaire ...
Lire plus
Lire plus
On retiendra volontiers les scènes aériennes vraiment réussies mais pour le reste c'est un cocktail plutôt décevant et même risible avec des personnages caricaturaux (aux égos surdimensionnés et bouffis d'orgueil), au scénario basique sur fond de patriotisme américain assez exacerbé.
Le meilleur de la trilogie des gardiens de la galaxie avec toujours les mêmes ingrédients comme la musique l'humour un peu lourd et de l'action. Une bonne conclusion avec, il faut le remarquer un message adressé contre l'odieuse expérimentation animale. On passe un bon moment.
Une suite mauvaise de Jurassic Park. Le film a vieilli, les personnages sont stéréotypés, et l'histoire est truffée d'incohérences et d'invraisemblances. Quant à la fin, elle est grotesque. Décevant.
Biopic très correct avec un excellent Tom Hanks. Déroulement classique de la vie du "King" à travers sa relation avec son manager. On regrettera plus volontiers l'insertion incongrue de morceaux de musique actuels du genre Rihanna et autres dans le film. Pas mal pour découvrir ou re-découvrir cette bête de scène mais pas un film marquant pour autant.
Excellent film français tiré des horribles attentats terroristes du 13 novembre 2015 jusqu'au suicide du 18 novembre 2015 de Chakib Akrouh lors de l'intervention du RAID. Les acteurs sont impliqués et crédibles. Quant au déroulement des actions et opérations des services anti-terroristes, il faut saluer la crédibilité de ces dernières grâce à une recherche du réalisme et de la rigueur. Enfin, il faut saluer l'excellente réalisation ...
Lire plus
Lire plus
Un très bon film d'animation consacré à une famille italienne qui s'est installée en France et qui raisonne comme un hommage à l'immigration italienne en France qui s'est intégrée notamment par le travail. Une belle surprise à découvrir.
Un film intéressant consacré au Caravage, illustre peintre qui n'a pas laissé indifférents ses contemporains et qui a eu une vie exceptionnellement intense. A voir.
Excellent film français tiré d'une ouvrage d'honoré de Balzac avec de très bonnes interprétations de la part des acteurs (excellente distribution avec des acteurs connus ou reconnus). Une agréable surprise.
Ce film s'attarde trop de manière pesante sur la relation destructrice entre Rimbaud et Verlaine, on oublie presque qu'ils étaient poètes. Quand on s'intéresse à la vie de Rimbaud (il suffit de se rendre au musée Rimbaud à Charleville) on ne peut pas la résumer à cette relation tumultueuse tellement il y a de voyages ou péripéties vécues par ce dernier…. Un film quelque peu soporifique, dommage.
Un film moyen. Il y a eu bien pire et bien meilleur. A noter cependant un excellent Gilles Lellouche dans la peau d'Obelix ainsi que Ramzy dans le rôle d'Epidemaïs. Dommage que l'ensemble (l'enchaînement des scènes etc...) soit trop décousu pour convaincre même si c'est dynamique. Pour les cinéphiles, quelques références à certains films qui font sourire (notamment la Chèvre avec Pierre Richard en Panoramix qui s'enfonce tel François ...
Lire plus
Lire plus
Un film d'animation qui ne révolutionne pas le genre mais qui s'inscrit parfaitement dans le monde du petit plombier moustachu. On appréciera notamment les références musicales à certains mondes et niveaux des jeux de Mario.
Un film d'animation vraiment pas terrible en raison du scénario manquant cruellement d'originalité. De plus, les graphismes manquent de beauté esthétique et les personnages ne suscitent pas d'empathie. Quant au méchant de l'histoire, il est bien trop stéréotypé, tout comme les gentils. A noter cependant le doublage avec conviction avec de Muriel Robin mais c'est bien peu pour ce film oubliable.
Mieux que le premier du nom même si l'humour plaira plus aux ados qu'aux adultes. Les dialogues sont un peu mieux construits et les personnages un peu plus sympas. Un film divertissant mais sans plus.
Un film d'animation très moyen. Les personnages principaux sont attachants et certaines scènes peuvent faire sourire (celle du combat sans bruit ou des loups qui arrivent à créer des machines en s'assemblant) mais difficile d'être conquis car il manque pas mal d'ingrédients pour en faire un meilleur film. La faute notamment à la thématique de la société de cigogne inspirée d'Amazon qui est pour beaucoup dans l'absence de magie et ...
Lire plus
Lire plus
Un film français en noir et blanc consacré à la guerre d'Indochine très immersif et réaliste (en raison de son réalisateur qui a connu cette guerre) porté par un excellent duo d'acteurs (Jacques Perrin et Bruno Kremer). Une réussite qui n'a rien à envier aux meilleurs films du genre.
Loin d'être un bon Marvel. Des points négatifs à relever tels que l'humour, bien que volontaire, est du niveau d'un adolescent et le scénario tient en quelques mots. Quant à la scène de la poursuite sur l'highway, elle est ratée au niveau graphisme et effets spéciaux. Côté positif, on retiendra plus volontiers le personnage de Deadpool, déjanté un peu à la façon du Mask et une durée du film pas trop longue où on ne s'ennuie pas en ...
Lire plus
Lire plus
C'est long, il y a trop de bla-bla qui rendent le déroulement du film assez pénible par moment. Quant aux personnages, ils sont trop fades et sans charisme. C'est loin d'être un bon Marvel, un film oubliable.
Malgré une distribution de rôles avec de nombreuses personnalités du cinéma et de la tv française et malgré une bonne première partie (dont le loufoque passage dans la boite de nuit très gay "homosexualis discothecus") ce film s'essouffle grandement à partir de l'arrivée de Cléopâtre et devient quelque peu pénible à suivre lors des jeux du cirque. C'est dommage.
On retiendra plus volontiers le jeu d'acteur de Michel Serrault et ...
Lire plus
Lire plus
Un excellent film policier français sans temps mort et très réaliste porté par d'excellents acteurs féminins et masculins. Une réussite à ne pas manquer.
Un très bon film consacré à un duel judiciaire au XIV ème siècle entre deux nobles français. Certains n'apprécieront pas la répétition de l'histoire à trois reprises selon le point de vue de Jean de Carrouges, de sa femme Marguerite de Thibouville et de Jacques le Gris. Les habitants de la Saône et Loire auront reconnu le château de Berzé le Châtel et le Val Lamartine non loin de Mâcon. Un échec cinématographique immerité, tant ...
Lire plus
Lire plus
Hormis un rôle taillé sur mesure pour Depardieu (qui au demeurant, est excellent) ce film peut décontenancer de par son rythme très lent et surtout de par une intrigue beaucoup trop basique. Heureusement que la durée du film est brève sous peine de presque s'ennuyer. Un peu décevant, c'est dommage.
Ce James Bond converti au "wokisme" entraîne une rupture avec les précédents épisodes ce qui peut déplaire aux fans de la première heure.
Passons aux acteurs, Léa Seydoux et Lashana Lynch sont clairement mauvaises et dénuées de charisme au contraire d'Ana de Armas beaucoup plus à son aise. Quant à Daniel Craig, pour son dernier tour de piste, il était temps pour lui de raccrocher car le scénario fait de lui un 007 plus sentimental ...
Lire plus
Lire plus
Daniel Auteuil et Gilles Lelouche excellent dans leur rôle respectif. Sans être mémorable, il s'agit d'un bon film (un huis clos qui montre que la cupidité peut rendre ignoble un homme à la base plutôt sympathique) qui vaut surtout pour le jeu des deux acteurs précités.
Un film d'animation correct avec néanmoins des ingrédients vus et revus sans oublier une petite pincée de wokisme par dessus le marché. Au final un cocktail pas vraiment mémorable malgré de belles couleurs et animations mais pas désagréable pour autant.
Moyen avec les références aux précédents opus comme fil conducteur. Les scènes de combat sont moins réussies qu'à l'époque et les acteurs qui incarnent l'agent Smith et Morpheus ont moins de charisme que ceux des trois premiers épisodes.
Enfin, à noter l'anecdotique et grotesque apparition de Lambert Wilson se résumant à quelques injures en mode poivrot.
Enfin, à noter l'anecdotique et grotesque apparition de Lambert Wilson se résumant à quelques injures en mode poivrot.
Un scénario conventionnel mais le reste est vraiment réussi. Un très bon film d'animation à voir et qui change des productions de chez Disney.