Films
SériesEmissions
Difficile d'apporter une critique cohérente et objective à un film qui ne l'est pas lui-même. Cronenberg nous apporte sa vision brouillée du capitalisme à travers un scénario confus et aléatoire. C'en est parfois choquant et ennuyant...
Avec tous ces avengers de chez Disney réunis, on pouvait envisager un blockbuster bourré d'action surtout venant de la part d'un réalisateur qui n'a qu'un seul film sur son CV. Au final, on a le droit à un film plus psychologique ou tous ces superhéros ont leur histoire et leur problème respectifs moyennant quelques flashbacks et autres clins d'oeil aux anciens films et avec quelques gags qui font plutôt plaisir à voir. Avengers se ...
Lire plus
Lire plus
Mélange de "Tomb Raider" et de "Salt", on est plus charmé par le côté sensuel et sensible de Zoe Saldana que par l'action qui se passe dans le film.
Le mélange des genres tellement éloignés habituellement embrouille un peu les pistes. On a plutôt tendance à s'interroger sur l'histoire. Daniel Craig se réveille en plein désert avec un étrange bracelet autour du poignet et ne se souvient plus de rien. Qui est-il? Vient-il du futur? d'une autre planète? Ces questions, on se les pose pendant une longue partie du film et on a du mal à se concentrer sur le reste. Autour de ce ...
Lire plus
Lire plus
Thriller impeccable et surtout très bien ficelé. On a un Ryan Gosling sûr de lui souvent avec les mains derrière la tête embrouillé et décontenancé par un Anhony Hopkins convaincu d'avoir bien organisé son crime. Pourtant, au fur et à mesure que l'intrigue se dévoile, l'énigme est très vite décousue. Il aurait du y avoir un peu plus de contenu dans l'intrigue.
Un film d'action franchement banal parmis tant d'autres. Jet Li, un peu trop sûr de lui, n'apporte aucun charme à ce film comme il sait le faire habituellement.
Tourné sous le genre plutôt comédie dramatique, ce thriller ne fait que témoigner de la violence qu'il y a dans le détroit. Il n'apporte rien de bien original, on en ressort perplexe.
Quel est l'intérêt de mettre en scène ce genre de biopic d'une telle manière à nous couper le souffle? On peut y voir le simple intérêt de nous divertir ou de nous avertir qu'il ne faut pas s'aventurer seul dans ce genre de randonnée. L'approche du réalisateur ne semble pas prendre ce deuxième parti. Il prend plutôt un malin plaisir à nous faire égarer dans les visions hasardeuses de notre randonneur. Et à la longue, ça devient ...
Lire plus
Lire plus
Réalisation efficace et maligne... Woody alterne dans ce huis clos amour, passion, sensualité et trahison, tension le tout dans une atmosphère de plus en plus inquiétante sur des temps équitablement répartis. On en ressort pas indemne...
Pas d'intro, le film comme directement dans le vif du sujet. A mesure que l'histoire évolue, on a une explication. Mais le film nous plonge dans un monde tellement abstrait avec des personnages si absurdes et des situations franchement étranges qu'on n'a pas forcément envie de comprendre ce qu'il s'y passe...
Episode aussi jouissif que le précédent. On assiste cette fois à la face cachée de ces animaux, leur relation et leur passé. On comprend ainsi leur comportement face à leur environnement. On rit toujours aux élats et on est autant émus. Toutefois, l'omniprésence de la vieille dame est paradoxalement trop désopilant pour nous faire rire...
Même s'il y a plein de rebondissements et de scènes d'actions à couper le souffle, ce film d'action n'offre rien de neuf et n'est en fait qu'un mélange de films du genres tels que "Rock", "Les ailes de l'enfer" qui ont connu un plus grand succès et amplement mérité. On n'échappe non plus aux musiques patriotiques. Steven Seagal, qui partage l'affiche avec Kurt Russel, n'a qu'un rôle secondaire.
Si le film offre un aspect original de super héro, le metteur en scène n'utilise pas les bons outils pour donner du charme à son film. On a le droit notamment à des scènes violentes limites choquantes et des effets visuels très mal soignés. Néanmoins, le film nous tient en haleine.
Pas très plébiscité par une grande promo et tiré d'une histoire vraie, on ne pouvait pas espérer attendre grand chose d'un film qui raconte la rencontre entre un riche tétraplégique et un chômeur issu d'une banlieue défavorisée mais qui va bouleverser leur vie. Et pourtant autant inattendu qu'il aurait pu paraître, ce film est un véritable effet de surprise, voire... une véritable leçon de vie.
Vus par notre société comme deux ...
Lire plus
Lire plus
Très touchant et sensuel, ce film de science fiction débouche vers une comédie sentimentale. On éprouve de l'envie de vivre pour ce robot nommé Andrew qui apprend peu à peu tous les sens de la vie d'un humain. A travers ce personnage, le film fait preuve parfois d'une logique incontestable. Une vraie claque cinématographique...
On pouvait s'y attendre, une remontée du capitaine Kirk et de son équipe dans le temps dans le monde d'aujourd'hui. Ce voyage dans le temps peut nous sembler étrange, voire surprenant. Mais il ne l'est pas pour les différents personnages...
Cette troisième aventure de Star Trek, qui nous dévoile une nouvelle atmosphère créée nommée Génésis, s'avère très mystérieuse et intrigante. En tout cas, elle ne l'est pas pour l'équipe qui s'acharne à maintenir en vie l'enterprise. Ce volet ne nous offre certe des moments mythiques mais est tout de même plaisant à voir.
Un grand retour de l'enterprise qui nous emmène des aventures plus périlleuses et risquées que dans le premier opus. On aurait aimé avoir davantage d'explications sur la raison de la quête de vengeance de Khan. Mais au fur et à mesure de l'avancement du film, on oublie cette soif d'explication tant on est pris dans leurs péripéties. La fin est épique et mémorable.
Avec un titre traduit en français aussi évocateur, on pouvait s'attendre à une histoire sur les templiers. Finalement, le script nous déroute et nous embarque dans des histoires de malédiction. On ne sait pas s'il s'agit de sorcières (référence au titre original) ou de possédés. Le scénario est totalement confus.
Absolument fabuleux et amusant. Même si certains détails scénaristiques auraient dû être un peu plus expliqués, on est vraiment touché par ces petits rongeurs si mignons qui cherchent à montrer leur importance au monde entier. Le mélange d'images de synthèse avec la réalité est tout à fait surprenant. Ce film est tout simplement un pur régal où tout âge pourrait y trouver son plaisir.
Le manque de moyens dans les effets visuels de l'époque et certaines scènes un peu longuées et ennuyeuses sont compensés par une recherche très philosophique de l'histoire. Sur ce point là, le metteur en scène a mis le doigt en nous plongeant dans les profondeurs d'une galaxie inconnue qui se justifie dans le script.
Tout est mal mis en scène dans ce film. Eric Bana mal choisi dans la peau d'un Hulk tout vert comme sur les boîtes de conserve Géant Vert. Certaines scènes se subdivisent en plusieurs plans. Les décors sont trop clairs et ne collent pas du tout avec l'atmosphère qui devrait régner dans le film. Et les comédiens sont à côté de leurs pompes. Ce qui fait de cette production la pire représentation de comics sortis sur grand écran.
Si ce film est premier à être original dans le genre, c'est-à-dire filmé par les personnages, il n'est pas aussi terrifiant qu'il prétend l'être. Certe, le contexte est bien précis et on sait à quoi s'en tenir, mais on attend toujours de voir cette fameuse chose (la sorcière de Blair Witch) si effrayante, mais on désespère. On a peur mais on ne sait pas de quoi exactement.
Film policier d'une rare efficacité qui nous plonge dans les méandre d'une police corrompue. Keanu Reeves aborde à merveille un flic redoutable et sans scrupules.
Absolument grotesque et pitoyable, on y croit pas du tout tant les effets visuels sont pourris, les personnages courent dans tous les sens et on a aussi le droit à des fashbacks inutiles.
S'il n'est pas aussi angoissant et névrosé que le précédent film, ce second volet a au moins le mérite de prendre une toute autre direction. On en apprend davantage sur le fameux monstre et c'est de plus en plus terrifiant.
Il ne faut pas avoir un coeur trop fragile pour mater ce film. Au fur et à mesure que l'histoire se décout, la tension monte et en devient palpable. Le pire c'est qu'on en redemande.
On est vraiment tombé très bas (et très loin) dans la saga des Vendredi 13. Dans un univers intergalactique futuriste bourré d'invraisemblance où personne ne se prend au sérieux et où les comédiens sont complétement de leurs pompes, comment le cinéaste pouvait-il espérer nous concocter quelque chose d'angoissant? Difficile d'apporter une critique objective sur ce film tant il est pitoyable sur tous les points. Ce film n'est même pas tolérable.
Simple copie du jeu vidéo, Hitman n'est rien de plus qu'un film bourrin d'action où fusillade et adrénaline sont au rendez vous. Au centre de tout ce déluge, l'agent 47 n'est qu'une simple machine à tuer que personne ne peut résonner ni aimer.
Un bon film qui nous plonge dans les règles du poker, mais aussi les secrets et les petits vices. Ce film montre également que nous vivons dans un monde escroc, où chacun essaie de se ramasser tout le blé. En cela, il est une vraie leçon de méfiance.
Tout ce buzz sur le net, ainsi que les bande annonces et autres images à propos du film avaient de quoi nous faire saliver et palir d'impatience d'être devant la projection du premier avenger. Pourtant, il n'y avait pas de quoi être si pressé. On retrouve une certaine fidélité à la BD mais aucune interprétation. A peine Steve Rogers a sa force qu'il connaît déjà ses limites et son agilité sans prendre le temps de la découvrir peu à ...
Lire plus
Lire plus
Progressivement déchirant et poignant, ce film nous amène dans la passion aventuresque d'un homme pour les singes déchiré par l'hostilité d'un monde violent.
Pour faire plus originale, cette suite prend une toute autre direction que le précédent opus, on se demanderait presque pourquoi le titre du film est "détour mortel". Il n'empêche que le film est tout aussi terrifiant et horifique que l'original. Même si certains personnages semblent totalement décalés par rapport au film, cela n'enlève rien à l'anxiété qu'on peut ressentir.
Dans la droite lignée de "La colline a des yeux", ce film d'horreur qui nous conduit dans une belle forêt, nous amène vite dans un cauchemar et on est de moins en moins tranquille.
S'il nous offre des combats au sabre sublimes, le reste du film est vide. On a du mal à être pris dans le film tant certaines scènes peuvent paraître ennuyantes. Dommage, le film avait pourtant du potentiel.
Le côté original de ce film policier peut compenser le manque de surprise que veut nous apporter l'énigme du film. Si le scénario tient bien la route, les différents personnages ne laissent pas une images sûre d'eux et, de ce fait, on a peine à accrocher et à palpiter.