Films
SériesEmissions
Catastrophique.....une purge... voilà les mots qui ressortent après la séance de ce film raté. Ça se veut sérieux avec des parties comédies musicales niaises et soporifiques. C'est gênant. Rien à voir avec le premier, tout est mal construit et déconstruit. On ne comprends pas le projet sauf peut être celui de détruire le premier film...?
Lady gaga n'a absolument pas un rôle important, en d'autres termes son rôle ne sert à rien à ...
Lire plus
Lire plus
On a connu les Cohen plus inspiré, il n'y a pas de surprise scénaristiquement, un bref effort de mise en scène, des acteurs qui ne semblent pas habités, assez plat pour tout dire serait le bon terme pour résumer le film. Ce qui le sauve c'est la toute petite touche Cohenienne qui reste et qui permet parfois d'avoir des beaux plans et quelques scènes marrantes (en fait la seule avec le réalisateur Laurentz et le jeune acteur de western). ...
Lire plus
Lire plus
Cinq minutes.
C'est vraiment les cinq premières minutes du film qui m'ont emballé avec un joli maquillage macabre de cadavre abandonné. Et pourtant...
Et pourtant le film n'ira pas plus loin. Le concept, peu original, ne va jamais plus loin d'où la frustration qu'on pourra ressentir lors de la vision du film jusqu'à la fin...en eau de boudin.
On aura donc suivi pendant une heure trente une chose qui aime se balader nue et qui n'aura ...
Lire plus
Lire plus
Une belle merde propagandiste. C'est qu'il faut qu'elle soit bien confectionnée la bouse pour ne pas décoller les yeux de l'écran (on va donc mettre un peu de nichons par ci par là, un montage rythmé et un acteur que l'on aime assez bien et le tout est emballé). Seulement s'il y a le papier cadeau ça n'enlève pas l'odeur nauséabonde pour autant. Pour preuve je me demande encore comment j'ai pu supporter les élucubrations maladives de ...
Lire plus
Lire plus
Pfffff....du cinéma français d'aujourd'hui quoi : vide, creux, sans substance. On s'ennuie méchamment à suivre les déboires d'une adulescente...Il y a jamais de moments drôles, c'est plutôt déprimant. Pas grand chose à développer...
Ramis avait fait Un jour sans fin...mais ça c'était avant. Ce film est rempli de clichés et jamais très drôle, ça frôle même la débilité. Heureusement il y a la sexy Liz Hurley. Fraser est pas super.
Laugier est peut etre un connaisseur en cinéma de genre mais ça se réflète pas dans ses films. C'est regrettable d'ailleurs car je suis sur qu'il pourrait faire beaucoup mieux. Ce film est juste chiant à mourir, il ne se passe absolument rien d'intéressant et on devine vite la "chute" du film. Les défauts sont légions : on s'attarde sur des scènes inutiles, une musique larmoyante omniprésente, des choses difficiles à avaler (le mari ...
Lire plus
Lire plus
George Clooney dans un autre registre c'est bien, mais ce film verse tellement dans l'émotif qu'il en devient énervant. Le film s'étire, de plus on ne sort jamais d'une intrigue assez faible. Néanmoins ça se laisse regarder, peut être parce qu'on veut savoir comment ça va se finir
Le film ne casse pas des briques mais il a le mérite de divertir si on le prend comme une parodie de La Haine. Je me suis surpris à ne pas être ennuyé donc on va être clément mais une seule vision suffit.
Un film maîtrisé pour de multiples raisons : scénario, interprétation, photographie, prises de vues etc. C'est pas le meilleur du maître nippon mais c'est maîtrisé comme jamais je le répète. Il y a de la tragédie grecque et du film noir, de la poésie pour éclairer cette intrigue tortueuse romantique et naturaliste. Une sorte de conte comme l'Aurore.
Encore une suite au scénario mal conçu, l'interprétation n'est pas superbe et on commence à sentir l'ennui nous guetter à peine le premier quart d'heure ce qui n'est pas bon signe. Purement commercial en somme.
C'est pas si mauvais que ça comme suite mais le scénario n'est pas très approfondi, juste prétexte à faire un deuxième opus. Les vingt dernières minutes valent le coup.
Un bon film d'aventures, qui a connu un grand succès. Pas dans le même genre d'Indiana Jones mais ça se laisse regarder.
Un film vraiment sympathique porté par Louis de Funès et Yves Montand.
Je dois admettre avoir été déçu par ce film, annoncé comme le plus grand film français. De Renoir il n'est pas mon préféré et je vais tenter d'expliquer ma déception. Commençons par les côtés positifs, il y a une belle photographie comme toujours chez Renoir, et l'interprétation est de qualité (Fresnay, Gabin, Von Stroheim ..). Le fait de parler de la guerre sans la montrer, car on suit d'un bout à l'autre le chemin du Maréchal ...
Lire plus
Lire plus
Il y a à peine quelques passages drôles et je trouve que pour un De Funès c'est en deça de ce qu'on peut attendre. Certes pointer la malbouffe c'est bien vu mais est-on obliger de supporter une histoire parallèle où le fils joue le clown, le personnage de la secrétaire n'apporte rien, et certaines séquences sont lourdes (avec la valise dans les chambres...). Heureusement qu'il y a De Funès car il y aurait un goût de navet.
Voilà ce qui manquait dans le Baiser du tueur, un scénario solide. Et c'est le cas dans ce très bon film noir qui influencera Tarantino pour son Jackie Brown ou Reservoir Dogs. Mais avant c'était Kurosawa qui avait innover avec Rashomon. En effet l'influence c'est dans ce ce montage astucieux où l'on suit le parcours de chaque personnage dans l'action dans des flashbacks. Ensuite la photographie est magnifique, et on a droit à un beau jeu ...
Lire plus
Lire plus
Un film raté, avec un scénario horriblement banal, des scènes qui n'ont aucun intérêt, un Zac Efron qui n'a aucun charisme et une Kidman dans le pire rôle de sa carrière...Il reste McConaughey...
C'est pas le plus inspiré mais certaines séquences font mouche comme celle de la guerre entre clans chinois ou lors de la scène finale poétique (le singe qui filme et permet le happy end).
Pour son deuxième long métrage, on voit déjà tout le talent de Kubrick, notamment dans ses prises de vue vraiment superbes de New York. Il avait en plus très peu de moyens, c'est là que c'est grand. J'ai bien aimé le traitement sur la forme donc. Concernant le fond, le scénario est léger, on aurait aimer en voir davantage. Ce n'est pas un chef d'oeuvre comme le seront ces futurs films mais le talent est bien là.
Une plongée saisissante de réalisme dans les favelas du Bresil au scénario astucieux puisque l'histoire tirée de faits réels est vue à travers les yeux d'un jeune photographe pour qui la voie du crime n'est pas de son projet. On est d'abord saisit par les effets de caméra, la fluidité du récit et surtout ses scènes chocs d'une violence accrue mais qui reflètent simplement la réalité. La cité de dieu se suit à la manière des ...
Lire plus
Lire plus
Ce film est une métaphore du cinéma (l'illusion en est le thème central) et sur les croyances (amour, mort, sorcellerie...). Mais au delà de ça c'est aussi une photographie remarquable, des scènes superbes (le comédien qui raconte sa mort certaine, la scène dans le grenier) et une galerie de personnages au caractère théâtral cher à Bergman. Mais ce qui est fort c'est qu'à la fin la médecine gagne mais on comprend que le docteur ...
Lire plus
Lire plus
Bien sur il y a des défauts mais le film est intéressant à suivre et même si la prestation de Will Smith n'est pas mémorable, on a droit à la présence de l'excellent Gene Hackman qui retrouve un rôle qu'il a connu dans Conversation secrète. Il y a un bon rythme et on découvre les méthodes assez hallucinantes de la NSA même si on ne saura jamais s'il y a une part fictive là dedans.
Merci au cinéma de minuit pour la découverte de grands films. Voilà le genre de films que j'aime : réalisation efficace, rythme, très bonne prestation des acteurs et bien sûr cette histoire universelle tirée du chef d'oeuvre de Flaubert. J'ai passé un très bon moment sans éprouver un seul instant d'ennui. Bonne idée de située l'intrigue pendant le procès intenté à l'auteur.
Pour ma 1000ème critique (déjà, ça passe vite...), j'ai regardé un film de Marcel Carné pour me rappeller combien les dialogues de Prévert apportaient une dimension unique à ces vieux films français...rien à voir avec la médiocrité verbale d'aujourd'hui. Bien que ça ne soit pas pour moi le meilleur Carné, que je préfère dans le registre dramatique (Le jour se lève, Les enfants du paradis...), il faut constater qu'on s'amuse ...
Lire plus
Lire plus
J'ai bien aimé le jeu des acteurs et les traces du film noir à l'ancienne mais le scénario n'est pas assez calibré pour que ce film nous reste en mémoire. Et puis c'est quoi cette fin expédiée ? on reste gravement sur sa faim...
On retrouve l'univers de Malick, c'est à dire une oeuvre à part, poétique et philosophique avec peu de dialogues et beaucoup de lenteur dans la réalisation. Il faut avouer que la photographie de ce film est magnifique, les plans sont travaillés, que ça soit au champ ou en ville pour les scènes de fin. La musique est plaisante et on se laisse nous aussi divaguer au gré des saisons...seulement voilà le scénario est d'une grande banalité. ...
Lire plus
Lire plus
Alors que va sortir le prochain Terrence Malick, il me fallait voir son premier bébé (surtout au vue de la critique assassine de son dernier en date, Tree of life). Et j'ai tout de suite reconnu son style que j'avais vu dans Les moissons du ciel et La ligne rouge. Et c'est bien le traitement qui apporte quelque chose au film, une certaine poésie qui s'inscrit dans le fait de filmer la nature (les différentes lumières aux différents moments ...
Lire plus
Lire plus
Si on devait résumer le film on dirait que les 3/4 sont plutôt bien. La scène d'intro est peut être la mieux du film avec cette araignée d'une autre espèce qui tombe de l'arbre. La deuxième partie se concentre sur les différentes attaques d'araignée, jusque là tout va bien. Enfin le délire dans les vingt dernières minutes qui sont juste du grand n'importe quoi et défaussent tout ce qu'on a vu : l'archéologue de génie se fait avoir ...
Lire plus
Lire plus
Un thriller assez efficace, Kevin Costner n'en fait pas des tonnes et il est bien secondé par l'excellent Gene Hackman. Bien que ça soit long à démarrer, une fois partie on est captivé car il y a un bon rythme. Et aussi une belle chute.
C'est l'oscar du meilleur scénario qu'aurait du recevoir Argo au lieu du meilleur film car bien qu'intéressant il n' a rien de si génial que ça à part glorifier une opération de la CIA (et du gouvernement canadien). Le film a été multi récompensé, c'est quand même fou car il y a mieux..Passons donc au film lui même, comme je le disais le scénario fait tout, cette opération méconnue et assez excentrique avait effectivement tout pour ...
Lire plus
Lire plus
On retrouve le Tarantino qu'on aime avec ce film, pas celui de Boulevard de la Mort, celui de Pulp Fiction ou d'Inglourious Bastards. Surfant sur ses références, ce film est un petit régal au niveau visuel, sonore, de l'interprétation et de la mise en scène. On a droit à des scènes de fusillade filmées avec classe, une bande son qui accompagne très bien l'image, des répliques qui font mouche, des scènes "bad ass" etc et dieu sait que ...
Lire plus
Lire plus
La série s'essoufle, on retrouve les mêmes sortes de gags, ça tourne en rond en somme. Jessica Alba est jolie mais très mauvaise actrice. Au final on rigole pour quelques gags (ça s'anime plus vers la fin) mais il faudrait penser à s'arrêter.
Il y a une certaine poésie appréciable mais je suis pas fan du stop motion, je suis resté aux beaux dessins des vieux Disney.
Qu'est ce que c'est nul...C'est le degré zéro du cinéma : florilège de caricatures, manichéisme enfantin (et encore l'enfant a une conscience critique), dialogues au ras des paquerettes, "acteurs" nauséeux et grosses ficelles lacrymales. A défaut de contenter le spectateur consterné que je fus devant le vide qui se présentait sous mes yeux, cela ravira TF1 pour ses audiences du dimanche soir (c'est ça qui compte au final). Et je me ...
Lire plus
Lire plus
Avant de devenir des sex symbols sur petit ou grand écran, certains acteurs avaient fait leur entrée dans le monde du cinéma par la petite porte, le plus souvent dans des films à petit budget (que ça soit des teen movies ou des films d'horreur). Cela concernait Clooney, Brad Pitt, Costner, Sharon Stone ou encore Aniston pour ne citer qu'eux et dans ce film c'est le docteur Mamour de Grey Anatomy, Patrick Dempsey que l'on découvre en looser ...
Lire plus
Lire plus