Films
SériesEmissions
L'idée est celle d'un voyage dans le temps pour changer le passé. Original, non ? Sauf que c'est à "retour vers le futur "ce qu'un gribouillis de maternelle est à un Rembrandt. Un scénario squelettique, erratique, et des incohérences à la pelle, même pour ce genre de film. Pour enfant de 10 ans, et encore, bon public !
Avant ça je pensais faire un tour de Montgolfière ou de parapente dans ma bucket list. Je vais finalement opter pour le parachute ascensionnel ! Les prises de vue sont époustouflante s ! On s'y croirait ! Cette vieille antenne est une idée de génie !
Bon film de SF, avec des décors somptueux. Maintenant j'aimerais que quelqu'un m'explique la dernière scène...
Le film se passe en Pologne dans les années 90. À première vue, l'intrigue pourrait paraitre assez banale. L'histoire du flic retiré des affaires qu'on vient chercher pour résoudre une affaire épineuse, parce qu'après tout c'est le meilleur, on connaît. Sauf que l'ex flic n'a pas été radié pour indiscipline ou pour une bavure. Il n'a pas démissionné par lassitude ou par honnêteté. Ce n'est pas un héros déchu. C'est un salaud. Ou ...
Lire plus
Lire plus
Assez amusant par moments en autoparodie. Lassant au bout du compte. On finit par se désintéresser du sort du Predator et de ses victimes.
Ça part bien. Un univers étrange pour nous occidentaux. Mais l'exotisme est vite gommé au profit d'une intrigue de serial killer assez classique, parfois même cliché. Avec une petite touche de fantastique, intéressante au début, lassante à la fin. Mais ce qui pêche le plus est un scénario très confus, où rien n'est vraiment expliqué. Et les noms indonesiens n'aident pas vraiment. Une impression générale de pas fini, pas abouti.
Cela aurait pu être un bon thriller si on ne devinait pas l'histoire dès le début. Et finalement, la morale n'est pas vraiment du côté du héros qui se démène tout le film pour retrouver ses enfants. Les histoires policières doivent être extraordinaires pour être intéressantes, donc on peut accepter certaines invraisemblances. Ici elles ne sont pas flagrantes, mais gênent l'adhésion du spectateur à un scénario dès le départ un ...
Lire plus
Lire plus
Aucune imagination. Que du vu et revu, juste grossièrement adapté à la sauce mythologie nordique. Perte de temps absolue.
Ça se laisse voir. La base du scénario est peu importante, Pas mal de déjà vu d'ailleurs. l'essentiel c'est que Tom Cruise soit seul contre tous. Ou presque. Bon, pour une fois sa partenaire n'est pas un boulet et sait se battre. Mais le rythme est un peu mou. Jack Richer se sort un peu trop facilement de tous les pièges, les poursuites tournent court. Si peu de tension qu'on en oublie d'avoir peur. À propos de combat, la scène dans ...
Lire plus
Lire plus
Bizarre que la presse n'ait pas vu le côté parodique de ce spinoff. Pour ma part j'ai beaucoup ri. Pas un chef-d'œuvre mais agréable.
Gags pourris, qui ne sont censés fonctionner que par le cabotinage hystérique de Clavier. Reno s'en fout et fait service minimum. Muriel Robin n'a rien à dire, Helena Noguera est inexistante. Insupportable.
À voir absolument... Pour les 3 minutes de panique sur la plage ! Toutes ces bouées de toutes les couleurs, qui se dirigeant tout à coup vers la rive... Vraiment un chouette spectacle !
Pour le reste ? Cliché du baroudeur spécialiste retiré des affaires après trauma, qui rechigne à reprendre du service. Cliché du baroudeur qui connaît bien son affaire, cliché du baroudeur qui noue une relation je t'aime-moi non plus avec la ...
Lire plus
Lire plus
D'habitude les bons sentiments inspirés par la foi et la religion, qui imprègnént nombre de séries et films amaricains, me fatiguent et perturbent mon appréciation.
Mais la plupart du temps le lien est indirect
Ici c'est le thème même du film. Le fait que cette vocation tardive pour la prêtrise soit une histoire vraie, et un excellent jeu d'acteurs, m'a fait tenir un bon moment.
Mais au fil du temps, j'ai eu la confirmation que toutes les ...
Lire plus
Lire plus
Très bons effets spéciaux, qui enterrent un peu la dramaturgie dans la seconde partie.
J'ai lu beaucoup de critiques qui reprennent ce thème. Mais je m'étonne de ne pas y voir une transposition biblique.
Superman a 33 ans, arrivé sur Terre venant du ciel, élevé par un paysan qui donc n'est pas son père biologique, et une mère qui ne l'a pas enfanté.
Seule sa naissance est une sorte d"'immaculée conception" inversée , puissu' il est le ...
Lire plus
Lire plus
J'ai pris le film en cours de route, à la moitié. En voyant Bruce Willis, je me suis laissé tenté. Au bout de 2mn, j'avais compris l'histoire simplicissime. Au bout de 5mn, les incohérences, les clichés, le ridicule des dialogues et des situations m'ont exaspéré. J'ai voulu tenir jusqu'à la fin. Je le regrette encore.
Mauvais, une caricature de revenge movie. L'action démarre très tard, la convalescence (spoiler: le héros est blessé à la gorge, ce qui provoque son mutisme au début du film), puis la descente aux enfers dépressive, puis la préparation de la vengea
nce... Ça dure la moitié du film. Et comme c'est loin d'être original, et que c'est le film entier qui est quasiment muet, on s'ennuie ferme. Une fin tellement classique que John ...
Lire plus
Lire plus
Histoire inédite de course contre la montre de trois énormes poids lourds... Sur la glace ! Inédite mais prévisible. Et vraiment trop d'invraisemblances. Les bagarres très mal filmées. Une fin bâclée. Liam Nelson n'y croit pas. Moi non plus.
Cette aventure d'Hercule Poirot vaut surtout par son casting de luxe (Ustinov, Lauren Bacall et la magnifique Jenny Seagrove, entre autres). Mais surtout il constitue une sorte d'ovni cinématographique, à cause de l'époque et le lieu où il se situe, c'est-à-dire l'immédiat après guerre et la Palestine sous mandat britannique. Une Palestine où la question de la future partition en deux états est présente. Mais l'image idyllique de ...
Lire plus
Lire plus
Le plus mauvais film que j'aie vu depuis longtemps. Les producteurs ont dû uniquement miser sur la gueule bankable de Daniel Auteuil. Le scénario (vu cent fois, y compris la fin) semble avoir été improvisé au fur et à mesure des scènes sans queues ni tête. Rien à sauver dans ce navet XXL. Pas même les hurlements hystériques d'Auteuil (Clavier ne devait pas être libre !)
Le réalisateur ne s'embarrasse pas d'explications inutiles ! Il doit penser que ses clichés de SF sont tellement vus et revus que toute explication est superflue.
Mais ce n'est pas le problème principal.
Ce sont les effets spéciaux ridicules, avec des aliens qui ressemblent à des jouets pris en gros plan,genre bioman,des "des integrations" dignes des trucages de Melies et autres procédés naïfs qui sont inregardables aujourd'hui.
Mais ce n'est pas le problème principal.
Ce sont les effets spéciaux ridicules, avec des aliens qui ressemblent à des jouets pris en gros plan,genre bioman,des "des integrations" dignes des trucages de Melies et autres procédés naïfs qui sont inregardables aujourd'hui.
Bien fait, assez bien joué. Comme d'hab, des invraisemblances et un scénario convenu. Mais du rythme et un bon traitement des seconds rôles. Ça se laisse voir.
C'est lent, sombre et obscur..
Bien filmé, bien joué, mais comme au ralenti. L'intérêt s'emousse, on a envie que ça finisse avant de s'endormir vraiment.
Au passage c'est plus un coup monté, une mise en scène qu'une infiltration.
Bien filmé, bien joué, mais comme au ralenti. L'intérêt s'emousse, on a envie que ça finisse avant de s'endormir vraiment.
Au passage c'est plus un coup monté, une mise en scène qu'une infiltration.
Je me suis fait avoir par les 5 premières minutes. Je m'attendais à un road trip d'une famille noire à travers les US, avec son lot de galères, de surprises et tout un tas de réflexions sur l'Amérique profonde.
C'était peut-être l'idée ! Mais ça a dérivé en thriller pourri, bourré de déjà vu et de clichés bien lourdingues.
Pour résumer :
Si c'est un road movie c'est raté.
Si c'est un thriller c'est manqué.
Si c'est une comédie ...
Lire plus
Lire plus
Bien mené, bien joué. Une Marina Fois attachante dans sa défense obsessionnelle de Viguier. Olivier Gourmet
très crédible dans le rôle de Dupont-Moretti. Il n'a pas essayé de le singer, mais plutôt de retranscrire la force, la roublardise et la ténacité du ténor du barreau. Tous les seconds rôles, du président du tribunal au jeune fils de Marina sont irréprochables, y compris lors des écoutes téléphoniques qui semblent piquées ...
Lire plus
Lire plus
Pour les acteurs, l'humour British (dommage pas vu en VO). Et surtout l'epatante Diana Rigg, qui ressemble ici furieusement à Julie Andrews dans Marie Poppins. Avec toute la classe et la fausse naïveté d'Emma Peel !
L'archétype de la daube française. Rien ne va. C'est pas drôle, c'est mal joué (faut dire qu'il n'y a pas grand chose à jouer), il n'y a pas de sujet, juste un prétexte genre :" Dis Michel t'aurais pas une idée de comédie, un truc qu'aurait jamais été fait ?
- Heu, la dépression ? Ça peut être drôle...
-Ah ouais, le truc improbable, à contre emploi en quelque sorte.
C'est vrai que ça aurait pu être une bonne idée. Mais non.
Ça ...
Lire plus
Lire plus
Bon produit Netflix. Sans plus. Quand je dis sans plus, c'est qu'il manque justement le petit plus dans chaque domaine qui en aurait fait une excellente série judiciaire.
Un peu plus de charisme de Manuel Garcia-Rulfo. La magnifique Lincoln bleue ne suffit pas. Et son reboutonnage constant de son costume trop serré non plus.
Un peu plus de présence de son client principal, un soit-disant magnat des jeux vidéos plutôt insignifiant.
Du coup ...
Lire plus
Lire plus
Bon ce n'est pas un chef d'œuvre. Mais cette parodie des films de braquage a la fraîcheur de la nouveauté.
Bien sûr ça manque de finesse, bien sûr certains gags tombent un peu à côté.
Mais les dialogues des deux petits racailleux de service sont souvent savoureux.
Et surtout tous les acteurs sont tellement bons et attachants qu'il emportent l'adhésion malgré toutes les imperfections. Un bon moment.
Bien sûr ça manque de finesse, bien sûr certains gags tombent un peu à côté.
Mais les dialogues des deux petits racailleux de service sont souvent savoureux.
Et surtout tous les acteurs sont tellement bons et attachants qu'il emportent l'adhésion malgré toutes les imperfections. Un bon moment.
Comme d'autres ont pu le dire autrement on a un peu un Jason Bourne du pauvre. Avec les mêmes bagarres genre Matrix vitesse réelle, des interactions avec la police locale débordée (scène centrale du film),les mêmes poursuites en bagnole que... dans tous les films d'action.
Mais on n'a pas la tension permanente de la franchise Bourne.
On dirait que les frères Russo ont hésité entre le thriller nerveux façon Jack Ryan et le grand guignol ...
Lire plus
Lire plus
Que c'est long ! L'histoire ne progresse pas d'un iota jusqu'à quelques minutes de la fin.
En plus, on dirait plutôt un crash d'avion qu'un accident de voiture. La bagnole a atterri au milieu de nulle part. On dirait un film de naufragé !
On se demande pourquoi Brody ne cherche pas à remonter sur la trace de l'accident au lieu de se perdre dans la forêt.
Et pour un scénario aussi mince, on a réussi à caser plusieurs invraisemblances ! ...
Lire plus
Lire plus
Le film date un peu mais le coup de l'ancien flic, agent, espion, marine etc. retiré des affaires incognito , qui reprend du service pour défendre sa famille (en général sa fille) était déjà du réchauffé.
Pour le reste on n'y croit pas une minute... Et surtout, tout est tellement prévisible qu'on ne tremble jamais pour Statham ou son adorable bout de chou.
Pour le reste on n'y croit pas une minute... Et surtout, tout est tellement prévisible qu'on ne tremble jamais pour Statham ou son adorable bout de chou.
On dirait un remake de tous les films de complots. Le scénario n'est pas mauvais. Il n'y a pas de scénario. , Les acteurs 'ne jouent pas mal.:il n'y a rien à jouer.!Des dialogues minimalistes, aucun humour, une tentative pitoyable d'épaissir l'histoire avec les retrouvailles improbables du héros avec son père.
Aucune vraie tension, on a tellement peu d'empathie pour le héros, on sait tellement comment tout ça va se terminer, dans les ...
Lire plus
Lire plus
J'ai cru au départ que c'était un remake d'un film américain des années 50.
Version polonaise contemporaine.
Mais non. Ça se veut original.
Pourtant tout est prévisible et peu crédible là dedans. On sait tout de suite qui est le méchant, et qui est le faux méchant.
La seule originalité, le monde des hooligans, est très mal exploitée.
Le scénario est chaotique.
Les dialogues réduits au minimum, et sonnent faux.
Les acteurs,
(je ...
Lire plus
Lire plus
Piège de Cristal revisité avec une " patte folle", seule originalité de ce film aux ressorts hyper prévisibles.
Un film aux douloureux échos actuels. Excellent jeu des enfants acteurs, une mise en scène sobre malgré le côté mélo de cette histoire vraie. Une reconstitution et des effets spéciaux très efficaces. Eccellent film.
Le meilleur de la tétralogie. Un rythme fou, Bruce Willis au meilleur de sa forme, des seconds rôles au top, un univers des hakers très prenant. Un des rares thrillers que je revois à chaque fois sans ennui, même si je connais l'histoire.