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J'ai beaucoup aimé cette comédie aigre-douce aux accents de réalisme social filmée dans le Jura et qui met en scène d'excellents acteurs débutants ou non-professionnels
On s'interroge pendant longtemps pour savoir comment le film va progresser mais la seconde partie et, particulièrement, la fin, sont réussies. Une réalisation sans faille doublée d'une excellente interprétation des acteurs principaux justifient, en plus du scénario, d'aller voir ce film sans retenue.
Véritablement excellent d'avoir ainsi narré les années de formation de Donald Trump, dans un New-York des années 70 et 80 qui a tout du Far-west pour ceux qui rêvent de s'enrichir sans avoir d'états d'âme... Les deux acteurs principaux jouent superbement les deux personnages de l'élève qui en vient à dépasser le maître, en s'appropriant avec encore plus d'amoralité les principes qu'il lui a inculqués.. La réalisation nous fait ...
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Un récit tonique qui tient parfois du film d'action, un drame social qui ne sombre pas dans le pathos ni dans la démonstration politique. La réalisation est vraiment bonne et le protagoniste, réellement bon acteur. Film qui fait réfléchir autant que voir une réalité dont on ne connaît pas toujours les détails. Poignant et émouvant.
Film au ton grave, qui flirte avec le réalisme social, et repose sur une réalisation très solide et le jeu magnifique de l'ensemble des acteurs.
Un Ozon en clair-obscur, province-Paris, mi-figue et mi-raisin, mais qui ne ménage ni la chèvre, ni le chou...
Un excellent moment de cinéma.
Un Ozon en clair-obscur, province-Paris, mi-figue et mi-raisin, mais qui ne ménage ni la chèvre, ni le chou...
Un excellent moment de cinéma.
Malgré les commentaires et les critiques, très partagés, on est allé voir le dernier opus du maître qui nous a tellement fait aimer le cinéma.
Bon, rarement vu autant de spectateurs, dans une séance pas très pourvue, malgré l'heure et le jour, partir avant la fin.
Je suis resté, jusqu'au bout, en espérant.... ce qui n'est pas advenu.
La maîtrise de la réalisation n'est pas en cause, ni les acteurs (Adam River est excellent, et les ...
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Beaucoup de puissance narrative et symbolique dans ce film sur l'Iran contemporain et la violence du système patriarcal-théocratique. Le scénario est moins crédible sur la fin mais on comprend bien l'intention du cinéaste pour la démonstration de ce dont il veut nous convaincre : la libération des femmes oppressées prendra du temps mais elle est inéluctable. On aimerait partager son optimisme... D'excellents acteurs que les huis-clos ...
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Très réjouissant film noir, servi par des acteurs qui y croient. La réalisation est parfois hésitante, la photographie moyenne (le parti-pris grisâtre manque de contraste et nuit à la bonne vision du film), mais le scénario est excellent. Le titre aurait pu être mieux choisi car il n'est pas très attirant pour des cinéphiles et un film français...
Si le scénario frise l'invraisemblance, la maîtrise de la caméra par le réalisateur transcende tout. D'excellents acteurs, des dialogues de bonne facture que les chansons intégrées, avec des chorégraphies à la hauteur, magnifient tout. On a le souffle coupé pendant tout le temps du film. Jusqu'à la séquence finale, un vrai bonheur de surprise et de "grande belleza"...
Monsieur Audiard, venez à nouveau nous enchanter sans trop tarder !
Monsieur Audiard, venez à nouveau nous enchanter sans trop tarder !
Film noir et d'arts martiaux, dans une atmosphère moite et glauque à souhait. L'univers clos, aux décors très intégrés, participe de l'ambiance cohérente du récit, même si le scénario est peu vraisemblable. Vraiment réussi mais à réserver aux amateurs des genres concernés.
Scénario qui trouve difficilement son souffle, auto-dérision qui finit par lasser, vulgarité systématisée des propos de Deadpool qui devient insupportable... Dommage, car il y avait probablement mieux à faire. Cela reste du grand spectacle mais les effets spéciaux sont devenus habituels et ce film ne crée rien d'original sur ce point.
A voir un dimanche soir sur TF1 si Arte ne programme rien de mieux, en repassant les chemises de la ...
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Film policier qui s'inscrit dans une psycho-socilologie de l'Inde d'aujourd'hui. Violences intercastes, religieuses et sexuelles, misère généralisée dont profite des puissantes et quelques riches qui exploitent le bas peuple. Moiteur de la nuit, chaleur du jour, bruit des villes, saleté ambiante, déchets de toutes natures qui jonchent le sol, multitude qui grouille, conditis
Ce film nous laisse haletant, sans tension cardiaque, jusqu'à la fin, même si cette dernière m'a désorienté, pour ne pas dire un peu déçu. On est dans la veine du film Black coal, qui était beaucoup plus puissant et avec une fin cohérente. Sur le plan visuel, c'est en revanche très réussi.
Une excellente surprise que ce film, pas simple à réaliser, qui repose sur un bon scénario, notamment une fin réussie, et des acteurs tout à fait à la hauteur d'une émotion maîtrisée, alors que le risque du pathos ou de l'excès moraliste était une difficulté manifeste. Et la tension progressive très communicative ne se résout pas jusqu'à la fin, on le redira, excellente fin.
Une grande claque que j'ai pris... J'adore Kirsten Dunst et les filles qui dégenrent. Là, j'ai été servi ! Au confins de plusieurs genres et de nob, la réalisatrice réussit malgré tout à ne pas s'embrouiller
Difficile de ne pas faire la comparaison avec l'excellentissime "comme un avion" du même réalisateur et avec une grande partie des mêmes acteurs... Mais elle est au désavantage de ce nouvel opus, qui nous ouvre toujours la jolie boîte de trouvailles visuelles et poétiques des Polydalès, avec une grande tendresse pour ses personnages malgré leurs défauts, et de nombreuses répliques ou scènes drôlatiques, mais joue un peu petit et ...
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Vraiment un beau film. Des acteurs magnifiques, et pas seulement les deux protagonistes principaux. Un scénario dont la justesse de sensibilité psychologique apparaît sur la fin. Le réalisateur joue sur du velours. La qualité photographique est excellente. Une réussite totale.
Une fois de plus, Q. DUPIEUX réalise un objet cinématographique non identifié, qui laisse pantois, mais interroge longtemps après l'avoir vu ce qu'il faut en penser, en dehors de sa maîtrise de la caméra et de la direction d'acteurs, excellents par ailleurs. Je soutiens l'iconoclastie et ceux qui brisent les tables de la loi divine. N'est-ce pas cela aussi, l'Art ?
Un nouvel opus de la saga Mad Max, qui ravira les amateurs. Probablement meilleur que le précédent, dont il constitue les prémisses. Beaucoup de spectacle à nouveau, des tronches et des matériels ahurissants, et on adore les guerrières aussi rutilamment sculptées !
Drame aux accents du réalisme social, crédible malgré quelques facilités de scénario, mais très bien réalisé, qui mérite surtout grâce à l'excellence des acteurs, et en premier lieu les trois jeunes protagonistes. Du bon cinéma français comme on l'aime.
Vraiment emballé par ce film, très malin dans son scénario, qui est servi par d'excellents acteurs et une réalisation au cordeau. La sono est parfois criarde mais la bande-son, de qualité, et la qualité photographique sert le film également.
Très belle surprise, et les trois acteurs sont réellement sexy, et émoustillants dans leur triangle amoureux et amical...
Très belle surprise, et les trois acteurs sont réellement sexy, et émoustillants dans leur triangle amoureux et amical...
Trois thématiques cohabitent dans ce film : la guerre civile, la banalisation de la guerre nationaliste, ou religieuse d'ailleurs voire idéologique, plus globalement ; la réflexion sur le métier des photographes ou journalistes de guerre ; la montée d'une forme de barbarie dans l'humanité, et particulièrement parmi ceux qui tendent à refuser la primauté de la raison, de la bienveillance, de l'altérité. Mais leur articulation ne ...
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Asako m'avait plu, même si je ne partageais pas totalement le parti pris du réalisateur. Drive my car également, mais un peu moins, bien que dubitatif sur la fin. Dans cette nouvelle oeuvre, je suis toujours très pris par le déroulement du récit, avec beaucoup de savoir-faire du réalisateur et des acteurs, mais la fin ruine, à mon sens, tout ce qui précède. Seuls les intellectuels esthètes de cinéma, du genre de ceux qui font des ...
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Je suis sorti partagé à la fin du film, entre le sentiment que cela aurait pu donner un film plus intéressant, et le talent des acteurs, qui restent dans leur stéréotypes (les deux adolescents, en revanche, m'ont davantage plu).
Film à sketchs d'humour noir, même très noir, mais jubilatoire. De bons scénarios, même s'il sont à la fin un peu attendus ou alambiqués, avec d'excellents acteurs bien dirigés. On en redemande !!
Pour le grand spectacle visuel, c'est réussi, même si je n'adhère pas vraiment à l'intrigue space opera... Les acteurs ne forcent pas leur talent mais, globalement, on peut dire que le contrat est respecté, bien que la première partie était probablement meilleure.
Denis VILLENEUVE réussit, en tous cas, son pari d'adapter à l'écran cette oeuvre de science fiction là où d'autres avaient plutôt échoué.
Denis VILLENEUVE réussit, en tous cas, son pari d'adapter à l'écran cette oeuvre de science fiction là où d'autres avaient plutôt échoué.
P'tit Quinquin m'avait ravi mais Ma loute m'avait un peu déçu. L'empire renoue avec le plaisir de voir ce réalisateur atypique, avec notamment sa direction d'acteurs non-professionnels qui est un peu sa marque de fabrique. Toujours beaucoup d'esthétisme dans les images, les paysages de ce secteur de la Manche si particulier et avec ce soleil d'hiver. Une parodie revisitant Star Wars mais qui ne manque pas de gravité et emprunte aux oeuvres ...
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Sur un thème intéressant, de bons acteurs, dans un jeu sensible, dirigés par un réalisateur qui maîtrise bien le scénario.
Si la connexion entre les deux parties, qui peut paraître quelque peu juxtaposée, interroge dans la deuxième partie du film sur sa cohérence, le dénouement efface cette sensation fugace.
Si la connexion entre les deux parties, qui peut paraître quelque peu juxtaposée, interroge dans la deuxième partie du film sur sa cohérence, le dénouement efface cette sensation fugace.
Excellent film, qui expose probablement à l'écran toute la mécanique de la normalité de la barbarie à l'oeuvre en Allemagne au début des années 40. Le parti pris du réalisateur est pour beaucoup dans cette réussite, le détachement et le caractère très froid (on se laisse aller à penser au Ruban blanc de Haneke, mais en couleur) de la narration et des images étant très expressif. Sandra Hüller est, une fois de plus, admirable.
Très beau film. Scénario original, comédie aigre-douce, conte moral et philosophique aussi. De belles images. Réalisation exemplaire et l'acteur sur qui repose essentiellement le film, Koji Yakusho, incarne avec beaucoup de profondeur le personnage principal.
Wim Wenders est vraiment un maître.
Wim Wenders est vraiment un maître.
Beaucoup d'inventivité visuelle, qui fait tout le charme de ce film d'animation, conte féérique très onirique, sur un scénario qui fait succéder plusieurs phases dont la cohérence n'est pas toujours évidente mais prétexte à des univers graphique différents. Je reste quand même un peu sur ma faim...
Dommage que la fin soit, à mon sens, un peu bâclée, car on prend goût à voir ce dessin animé de science-fiction, même si le scénario est un peu convenu dans la seconde partie, du fait de l'originalité graphique. A réserver aux amateurs du genre.
Réticent en raison des critiques, j'ai bien aimé ce film, qu'il ne faut pas aller voir comme étant un pur biopic historique relatant toute la gloire et les déboires de Napoléon Bonaparte. J'adore cette époque de l'Histoire, de 1789 à 1815, mais le parti pris de la vie intime et conjugale du Petit caporal au miroir du récit politique, diplomatique et militaire, est intéressant et romanesque.
Pour le moins, le jeu des protagonistes est ...
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De bons acteurs et une réalisation de qualité mais je suis resté un peu sur ma faim, à cause de la fin précisément, dont on peine à comprendre le dénouement sur le plan psychologique.
Thomas LITLI est vraiment un bon réalisateur et nous enchante une fois de plus. Les acteurs sont excellents, le ton empathique et optimiste du récit est très agréable (un seul regret, il n'y a aucun prof incompétent ou méchant, et la communauté des profs est trop soudée pour être vraie). Sont abordés les interrogations des enseignants sur leur métier, leur savoir-faire, leur envie d'apporter le savoir, notamment au regard des élèves ...
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Mention spéciale pour Camille COTTIN. Les enfants sont très bons aussi. Beaucoup d'émotion pour ce film, dont la réalisation doit être également félicitée car on ne perçoit pas de manquement à la fluidité du tournage-montage. La chute est excellente (et le scénario aussi...) !