Films
SériesEmissions
Du grand spéctacle américanisé à l'outrance. Seul les américains combattent, sont forts, malins et résolvent le problème et donc sauvent le monde du monstrueux envahisseur alien. Le reste du monde n'est pas représenté, à se demander ce qu'ils font !
L'interet du film n'est pas dans le scénar ultra previsible, les dialogues et personnages clichés à la limite du nanar. Independence day se regarde pour son visuel, sa célebre scène ...
Lire plus
Lire plus
J'ai mis 4 sur 10 pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas faire un film établi sur le simple fait de voir des grosse bébête se foutre sur la tronche.
Alors certes la mode des kaijus nous a offert un premier Pacific rim intéressant et une saga Kong et godzilla qui ravive nos plus profondes envies de castagne modèle géant.
Mais, en aucun cas, un film doit se contenter, à faire un film juste sur un combat qui, on le sait, ne durera ...
Lire plus
Lire plus
Pour faire court, je vais faire simple; contrairement à ce film, au demeurant intéressant par le fond mais ennuyeux et trop long sur la forme. Cependant on note quelques scènes assez mémorables ( pendus, et la foule autour du feu ) qui ont le mérite de rendre le film original mais toujours extrêmement long.
Dans sa logique de ressusciter des sagas déjà malmenées par des suites bancales, Hollywood n'en a pas fini dans son harcèlement de Jurassik Parc.
On reprend les inepties du scénario dans le fait de vouloir encore ouvrir un parc ( qui s'avère etre définitivement une idée dangereuse ) , des personnages mal écrits, déjà vus et stéréotypés, mais on y rajoute les mauvaises idées mais lucratives : un nouveau dinosaure bien badass, et ...
Lire plus
Lire plus
Shazam offre un spectacle joyeux de l'adolescent dans un corps de super héros aux multiples pouvoirs. Cependant on est loin de l'innovation avec des gags déjà vus, une intrigue des plus classiques et de l'action loin d’être une claque visuelle.
Shazam est quand même drôle par moment et nous divertit par sa fraîcheur au sein d'un studio DC englué dans importantes licences.
On aurait pu faire mieux, mais surtout bien pire.
Shazam est quand même drôle par moment et nous divertit par sa fraîcheur au sein d'un studio DC englué dans importantes licences.
On aurait pu faire mieux, mais surtout bien pire.
Le film divise avec ce dernier round.
Autant le plaisir est jouissif de voir des méchants se faire défoncer lors de la scène final avec les pièges de Rambo. Autant le film n'apporte rien a la saga, et nous laisse avec un petit plaisir coupable.
Pourquoi un épisode de plus dans la vie de ce soldat ? A la fin du dernier film, il rentrait rejoindre sa famille en marchant vers le ranch familial. L'idée que ce dernier trouvait enfin la paix ...
Lire plus
Lire plus
Netflix a commandé un petit film ( moins d' une heure trente ) pas cher au scénario extrêmement simple avec l'excellent Sami Bouajila.
Un patron de scierie condamné par une maladie protège sa fille de quelques dealers venant récupérer leur sac de cocaïne.
Principalement : un seul décor ( la scierie ), pour une grande scène de fusillade. Le film pourrait se résumer ainsi. Et effectivement le scénar simpliste peut refroidir.
On y ...
Lire plus
Lire plus
Faire la critique des oeuvres star wars n'est pas chose facile. N'étant pas un "véritable" fan de cet univers, j'apprecie la bonne science fiction peu importe son style. Qu'elle soit sombre et torturée comme Blade runner, psychologique comme ex machina ou en version blockbuster spéctacle comme la menace fantôme.
Car il s'agit bien d'un pur divertissement de masse. Le vieux George Lucas réalise sur des acquis , offre un prequel à sa ...
Lire plus
Lire plus
Sous le même toit est une réalisation de Dominique Farrugia qui n'a clairement pas encore abandonné son humour dénoué de finesse. Syndrome venant de son passé des Nuls.
Ainsi, on retrouve un Gilles Lellouche qui en fait des caisses au niveau de son jeu et les personnages sont écrits à la va vite.
Je ne suis pas partisan de la cohérence vu dans le monde auquel on vit, mais
le footballeur qui prône les valeurs familiales
l'ami riche qui ...
Lire plus
Lire plus
Dans ce troisième opus , l'ambiance plus noire donne une teinte plus adulte à cet épisode de la saga. Les élèves grandissent et les enjeux dramatiques se font plus pressants.
La musique de John Williams va dans ce sens : plus noire.
Le film peut compter sur Gary Oldman pour une interprétation de premier ordre en tant que prisonnier d'Azkaban. Toujours plaisant de voir cet acteur de renom exercer son art.
La patte Harry Potter reste ...
Lire plus
Lire plus
Un réalisateur qui aime se concentrer sur l'aspect social de ses personnages. Il traite ici des traders,et des conséquences de leurs actes sur la "vraie" vie des salariés ouvriers. Dans le film il s'agit d'une entreprise dans le nord qui a fermé.
Avec deux acteurs qui jouent à merveille et nous offrent plusieurs bons moments de comédie, le film pourrait être une agréable comédie. Même sans surprise. Mais le réalisateur d'une auberge ...
Lire plus
Lire plus
Les gamins remet au gout du jour le thème du couple qui vieillit et du Monsieur dépressif, se retrouvant à la retraite, tombe en plein dans la crise de la quarantaine.
Sans rien inventer, le film nous fait passer un agréable moment car le duo Chabat /Boulbil fonctionne assez bien. Une bande sonore sympa sauve le rythme du film qui ne peut que se reposer sur les jeux d'acteurs et leurs cabotinages.
On peut pas dire que le film est surprenant, ...
Lire plus
Lire plus
Quentin a toujours aimé l'univers du western. On a pu le constater dans des films comme Kill bill et dans ses bandes sons tout au long de sa filmographie. Il était donc logique de voir naître Django.
Ce dernier reste maîtrisé dans sa réalisation. Le style violent et assumé Tarantino est bien présent. Et le contexte du western s'y prête à merveille. On sent l amour du réalisateur de pouvoir insérer dans son long métrage tout ce qu'il ...
Lire plus
Lire plus
Après avoir compris le concept du film : que nos trois hommes vont se retrouver seuls pour les vacances, on ne peut que se reposer sur les trois acteurs pour que la recette prenne.
Seuls? Pas vraiment, nos trois héros modernes vont se retrouver avec leurs enfants ou ceux des autres.
Du coup, 15 aout c'est quoi ?
C'est trois formidables acteurs qu'on ne présente plus. Chacun dans son propre registre. Une petite préférence pour Jean Pierre ...
Lire plus
Lire plus
Meme si le trop rare Vincent Elbaz peut parfois surjoué légerement , il parvient à donner de la tendresse à son personnage pourtant assez typique. Car nous sommes bien dans une comédie "typique" bien formatée. Que l'on a déjà vu ( les gamins est l'exemple qui me vient en premier ) : l'un est immature et l'autre veut avancer.
Alors pourquoi Daddy cool m'a plu ?
Pour Vincent Elbaz premièrement, mais surtout pour les gags : nombreux et ...
Lire plus
Lire plus
Cette critique arrive après un deuxième visionnage des années après. La première fois fut le choc, l’exhalation du nouveau. La deuxième : la contemplation mais aussi la réflexion.
Car entre temps, j'ai regardé quelques films de ce réalisateur comme Desierto un autre film de survie.
Gravity sort un an avant Interstellar. Et c'est un des films qui respecte "au maximum" le son dans l'espace. Pas d'explosion sonore illogique. Rien que ce ...
Lire plus
Lire plus
Regarder taxi 5 c'est se prendre un gros coup de vieux si vous êtes dans la 30aine.
Car le ton est donné des le premier quart d'heure : du vomi, blague sur les grosses, nains, et le caca ne tardera pas a venir. Je ne juge pas : chacun son humour. je pense que le public visé fut les jeunes. Mais bon, ça ne vole pas haut tout le long du film.
Je regrette un film qui a fait le choix de se focaliser sur l'humour très premier degrés plutôt ...
Lire plus
Lire plus
Je ne suis pas un fan de Marvel.
Je n'ai lu aucune BD, j'ai toujours pris les films un par un, pour ce qu'ils proposent individuellement. Ainsi, je peux dire que iron man 1 est un excellent film, comme dire que Captain Marvel en est raté et inutile.
Les films ne doivent pas etre considérés comme des épisodes d'une série, mais doivent etre réalisé toujours avec passion sans se reposer sur le passé ou avec des promesses.
J'ai voulu voir ce ...
Lire plus
Lire plus
Même si l'exercice de style peut déranger par moment, notamment par le fait de ne voir que l'acteur sous maquillage, on ne peut nier la performance de l'acteur.
On en oublié même Alex Lutz. Persuadé de regarder un documentaire sur le "veritable" Guy Jamais.
Distrayant, sans vouloir en faire trop, Alex Lutz arrive à nous émouvoir par moment, et nous toucher sans virer une seule fois dans les ecceuils du drame familiale.
Un exercice ...
Lire plus
Lire plus
Si l'on considère la qualité d'un film à son originalité, alors "délivre nous..." ne vole pas bien haut. On y retrouve effectivement moultes scènes horrifique déjà vues ( exorcisme, jumscares sous toutes ses formes, apparitions de chambrée ... ).
Mais résumer sur ce seul critère ne serait pas juste. Le film arrive tout de meme à être redoutablement efficace dans ses intentions de stresser son spectateur. Les effets sonores sont ...
Lire plus
Lire plus
Nous savions , avant la sortie du film, que le studio avait décidé d'en faire un film tout public.
Et Venom, sans un aspect violent, n'est pas vraiment Venom. Cette violence aurait donné cette intensité, cette fureur dans les scènes d'actions. Le ton aurait été plus dense, voir plus horrifique.
Au lieu de cela, nous avons une fois de plus , un film pas mauvais mais calibré, sans personnalité. Avec peu de rebondissement et maintes fois ...
Lire plus
Lire plus
Ce Robinson Crusoé des temps modernes fonctionne rapidement grâce à un Tom Hanks impeccable dans le ce role récurrent de gendre idéal et sympathique.
En pleine empathie, son aventure sur cette île déserte reste sobre, réaliste mais assez brève. Les événements s’enchaînent rapidement et le rendu peine à installer une atmosphère au film. les rebondissement sont bien présents mais le rythme est bien trop rapide et nous empêche de ...
Lire plus
Lire plus
Dénonçant la pénurie de médecin de campagne, le film réussit sa mission. Avec un François Cluzet jouant toujours aussi bien même si ce n'est pas son meilleur rôle, et une Marianne Denicourt qui se contente de faire le minimum ; le film tente de nous transporter dans un scénar très vite prévisible.
Médecin de campagne reste un film timide, moyennement ambitieux malgré le message défendu. On aurait apprécié des personnages plus ...
Lire plus
Lire plus
Véritable critique sociale de l'amérique moderne, américan history x suit le parcours de deux frères : l'un tombé dans la haine raciale sortant de prison, et l'autre au bord de ce précipice , encore jeune mais admiratif de grand frère qui revient parmi les siens.
Edward Furlong ( terminator 2 ) est vite effacé par la prestation époustouflante d'Edward Norton. Ce dernier contribua à rendre le film culte.
De plus,A.H.X fait ...
Lire plus
Lire plus
Dès les premières minutes de ce long ( et pourtant trop court ) métrage je fus émerveillé par le spectacle. En effet, il n'a pas fallu longtemps à mon cœur de cinéphile pour constater que j'étais devant ce qu'on appelle trop communément un "chef d'oeuvre".
Certains verront dans ce subtil spectacle une sorte de surenchère d'action virevoltante vide de sens. Mais comme vous vous trompez !! Laissez moi vous éclairer et vous expliquer ...
Lire plus
Lire plus
Pour les amateurs du duo Palmashow sur youtube, la folle histoire ... sera très appréciée. On y retrouve leur dynamisme, et leur style assez premier degrés.
Le film reprend les codes des films de la seconde guerre mondiale et s'en amuse jusqu' à friser l'absurde ( fallait oser la comédie musicale dans le camp de concentration ).
Sans être une grande comédie par manque de finesse, le film reste rafraîchissant par son énergie, ses ...
Lire plus
Lire plus
Qu'on se le dise, éternité n'est pas pour un large public ; mais un public averti.
Averti de son quasi manque de dialogue qui peut gêner. Mais une voix off nous accompagne le long de cette aventure familiale et humaine entre décès et naissance.
Le rythme n'est pas synonyme de vitesse, mais de constance. Et le scénario garde un rythme maîtrisé. Les événements s’enchaînent et les personnages évoluent assez vite ( beaucoup de sauts ...
Lire plus
Lire plus
A vrai dire, j'ai une preference pour l'humour noir ou le second degré que l'on retrouve chez les frères cohen et autres.
Pourtant , le premier degré ne m'effraie pas . Loin d'etre mon style préferé, il arrive qu'un film me fasse rire dans ce genre.
Ici, les Tuches ont cette audace d'aller au bout de leur idée ( de vrais plouc chez les bourges ) et d'assumer à fond. Les gags premiers ( et derniers ) degrés s’enchaînent avec, dans le ...
Lire plus
Lire plus
Deux acteurs très talentueux et une mise en scène assez inventive donne un peu de souffle à ce drame belge.
L'histoire banale de deux frères gérant une boite de nuit reste assez classique mais les personnages surprennent par leur choix et nous fournissent quelques scènes assez marquantes.
On survole évidement les thèmes classiques de l’immaturité, de la dépendance de ces milieux nocturnes, mais sans être dans le cliché déjà ...
Lire plus
Lire plus
Pour synthétiser au maximum une bonne décennie et une vingtaine de film du CMU ( cinématic marvel universe ) existe. Mais il est possible; maintenant; d'en conclure certains traits de cette production titanesque.
Marvel sait faire du spectacle sur grand écran. Peu importe notre gout, c'est indiscutable. Comme de renier l'influence de star wars. L'impact depuis le premier iron man est palpable dans l'univers cinématographique actuel. Que ...
Lire plus
Lire plus
Un film de Clint Eastwood qui traite de manière intéressante l’héroïsme dans un contexte juridique.
La force de ce film catastrophe et de ne pas se concentrer sur l'exploit en tant que tel, mais de ses répercutions et des responsabilités qui en découlent : original.
Les deux acteurs principaux et l'écriture du film sont les piliers de Sully. Une histoire vraie et incroyable qui donne l'intensité nécessaire de ce film réussi et passionnant.
La force de ce film catastrophe et de ne pas se concentrer sur l'exploit en tant que tel, mais de ses répercutions et des responsabilités qui en découlent : original.
Les deux acteurs principaux et l'écriture du film sont les piliers de Sully. Une histoire vraie et incroyable qui donne l'intensité nécessaire de ce film réussi et passionnant.
Perfect day fait partie de ces films portés par le talent de ses acteurs . Car loin d’être doté d'une histoire passionnante ( pourtant si peu racontée ), le long métrage sait mettre en avant ses atouts tel que le grand Benicio Del Toro et le toujours juste Tim Robbins. Les deux , d'ailleurs , forme un duo efficace.
La mise en scène réussie par des plans de caméra soignée donne par moment un style esthétique intéressant au film. ...
Lire plus
Lire plus
Chouf est une traversée des quartiers de Marseille à travers l’œil de Sofiane : étudiant loin de ce milieu devenu malfamé.
Ce dernier est revenu en quête d'explication concernant le meurtre de son frère.
Ne jouant pas sur les clichés ( pourtant facile ) et la surenchère, le film traite la violence , la vengeance, le deuil et le quotidien d'une génération abandonnée de Marseille.
Chouf se sert du contraste pour renforcer son ...
Lire plus
Lire plus
Les nombreuses idées de Monsieur Cohen ( comme dans la plupar des ses films ) peinent à faire tenir l'ensemble du film sur sa longueur.
En premier temps, il est assez agréable de découvrir l'univers du personnage avec ses clichés et un ton comique assumé. Mais en prenant la direction de l'action / aventure, le film quitte son style irrévérencieux et plonge dans un style nanardesque deja vu et aux gags prévisibles ( sauf ceux concernés ...
Lire plus
Lire plus
Avec un scénario bien moins dense que le précedent, Tom Cruise ( un peu bouffi ) a du mal à nous étonner dans ce banal film d'action.
Un de ces films qui reposent sur le charisme du héro mais quand ce dernier n'a pas un rôle charismatique..... on a beau dire, c'est plus dur.
Alors Monsieur Impossible fait ce qu'il peut dans les cascades et scènes d'action ( l'acteur n'a pas de doublure au cinéma, ou très rarement ) pour rehausser le ...
Lire plus
Lire plus
Le succès du film à l'époque est due à la présence de la jeune star Di caprio. Titanic venait de sortir, et la majeur partie du public fut féminin pour cette aventure des mousquetaires. Un succès partiellement mérité donc.
En effet, si le casting plus que prestigieux est un régal pour les yeux, le coté "action" vire souvent au farfelu voir grotesque. Rien que Depardieu en mousquetaire vulgaire fait parfois sourire.
Cette mise en ...
Lire plus
Lire plus