Films
SériesEmissions
Quelques vannes m'ont fait rire au milieu d'un film dégoulinant de fausse bonne ambiance de Buddy movie aseptisé bien lourd. Il y a moins de scénario que dans le précédent, plus de gras, d'exagération. Rien à sauver.
Rien d'incroyable mais un divertissement respectant bien les codes Marvel. J'ai pu apprécier les effets spéciaux, le scénario previsible mais pas mal... A mon sens, rien de mémorable mais c'est bien fait.
Le film est décousu et ne donne pas beaucoup d'indices. J'ai vite décroché. Dommage, le potentiel était immense.
Plus ça avance plus j'ai l'impression d'aller voir un épisode lambda d'une série : histoire, schema du déroulement, cascades. Tout est déjà vu comme un concept dont on démultiplie l'idée a l'infini. A la télé je veux bien, mais au ciné je suis sûr qu'on peut faire mieux que ça.
Peut être trop ambitieux ou alors trop difficilement adaptable au cinéma. Je n'ai pas été convaincu par ce film qui ne m'a ni ému ni fait sourire.
Un propos intéressant, un duo d'acteurs convaincants. De très bons points gâchés par des lenteurs et le fait que le film se "cherche" (comédie mal assumée, drame atténué, rebondissements plats...) sans jamais se trouver.
On se laisse porté par la découverte de l'univers d'Harry Potter. La réalisation (très descriptive, comprenez "plate"!), est moyenne, mais l'effet de surprise fonctionne. L'histoire est sympa. Un bon divertissement au final.
On a beau miser sur le best-of du casting des anciens volets, l'esprit Fast and Furious se perd. Moins de bagnole, moins de rythme..Un blockbuster classique sans saveur.
Film anecdotique type dimanche soir sur TF1. Je n'ai pas rigolé une seule fois, mais ce n'était pas désagréable non plus. Un peu plus de rythme, de folie, de blague n'aurait pas été de trop, c'était jouable en plus.
Quelques superbes scènes de cinéma (Rihanna en tête!), hypnotiques et fantastiques mais pour le reste on s'ennuie devant le manque d'enjeu et le manque d'élévation de niveau du récit.
Aaah! Je n'avais pas pris autant de plaisir depuis très longtemps. Action, tension, et des acteurs géniaux. Le meilleur film de guerre depuis Il faut sauver le soldat Ryan!
Boum! En plein cœur. Mon visage n'est jamais resté neutre, impassible : j'ai souri, j'ai ri, j'ai été ému, j'ai été surpris, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai été fasciné et passionné. Tout ça en 1h45. C'était génial.
J'attendais ce film, je n'ai pas été déçu. Bon casting, histoire bien adaptée (quoique le livre est un bon complément pour développer la première partie du livre), des musiques absolument parfaites. Ça dégouline un tout petit peu mais on le regarde pour ça. Un magnifique film.
David Fincher raconte les histoires mieux que personne. C'est fluide, évident alors qu'il met lentement les éléments en place. On ne s'ennuie pas. La fin est bonne quoique peu spectaculaire j'ai trouvé. On aurait touché le jackpot si c'avait été bien géré. Tant pis on a pris notre pied. Vivement la prochaine histoire...
Classique et exagéré, tu veux ou tu veux pas n'en reste pas moins charmant, qui se regarde bien tout du moins...
Superbe réussite. Ouf! Intouchables m'a fait peur. Et encore plus au vu de son succès mais Toledo/Nakache/Sy ont bien géré le tournant. Drôle et juste même si parfois drame et comédie s'entrechoquent un peu trop. Samba fait grand plaisir!
2 magnifiques scènes d'action et c'est à peu près tout ce qu'on peut tirer des Ninja Turtles. Histoire, effets spéciaux, acteurs, on repassera...
Quel dommage. L'univers graphique est splendide (rappelant Pushing Daisies la serie) mais c'est beaucoup trop mou, comme si le film avait été ralenti. Une étrange et désagréable sensation qui fait qu'on décroche complet. Les scènes dans lesquelles il n'y a que les enfants (notamment celle de l'arrivée des mecs) sont très réussies.
Je trouve que Shailene Woodley ne fait aucune erreur dans sa filmo. Eva Green, je crois que je la découvre avec ce film en fait. Je me suis régalé, mais je ne peux pas développer tant il est important de se laisser surprendre par ce film qui comment classiquement et qui explose totalement sur la fin. A ne pas manquer!
Prenant de bout en bout sans tomber dans des travers de "clans" ou "sections" à la Divergente ou Hunger Games, on se concentre sur l'action, le Labyrinthe ayant le rôle principal. Un régal durant les 2 heures.
Voilà Liam Neeson comme on l'aime. Il porte de le film à bout de bras, le bon scénario l'aidant. Pour le reste, les seconds rôles manquent de profondeur, la réalisation n'est pas assez sombre. C'est bien dommage on tenait un hit.
On se marre de bout en bout. Des vannes pleines de non sens, d'exagération, d'anachronisme. Un pur bonheur. Un tout petit peu long parfois.
Un peu poussif, mais quand même un régal. Danny Boyle n'a pas son pareil pour nous embarquer avec énergie dans ses histoires. On ne tiendra pas forcément ici une œuvre majeure dans sa filmo, mais on passe un très bon moment.
Pas franchement convaincants les acteurs, l'histoire, la réalisation classique. Du coup, pas franchement convaincu...
Sans surprise ni éclat, les invincibles passe bien agréablement sans faire rire. Pourtant, on regarde! Allez savoir des fois...
Bon scénario, bon casting, un film solide. Un soupçon de suspens qui fait un peu sursauter serait bien passé. Pas marquant mais intéressant.
J'aime toujours autant l'univers graphique de Sin City, une œuvre d'art. Mais tout ça pour une histoire avec peu d'enjeu, une sensation de remplissage de casting. On a là une Ferrari avec un moteur de Fiat Panda.
Quel mauvais résultat! Casting prometteur, intrigue intéressante. Et pourtant, c'est lent, plus on avance moins on y croit. Cette musique "stressante" complètement à côté de la plaque. Mais c'est l'apparition soudaine, brute et risible d'une voix off qui m'a flingué. Nul.
Très faible, on assiste à un pénible remplissage de minutes tellement il n'y a rien à raconter. Je me suis ennuyé.
Jolie surprise car oui, je suis tombé dans le panneau. L'histoire est décousue et n'exploite pas son potentiel, des dialogues douteux (" la Terre percutera une météorite"). En face on craque sur les musiques, les styles des personnages, la fraîcheur des acteurs. Si je reste ne restera pas gravé mais donne à passer un bon moment.
Quelle catastrophe, je n'ai pas accroché du tout. Le scénario est lourd, les actrices en font des caisses, il n'y a aucune blague. Comment un tel casting a-t-il pu accepter un projet comme celui-là?
Le rôle de ma vie c'est une montée en puissance excellente. Le film est un peu mou au début, sans véritable enjeu. Puis il décolle pour servir une excellente dernière demi-heure. Les musiques sont très bonnes.
Pas le grand fou rire, c'est une comédie plaisante servie par un casting séduisant. Les musiques sont sympas.
J'ai pas accroché à l'histoire même si j'ai apprécié les images, les couleurs, l'univers. C'est pas suffisant.
Un peu lent, mais intéressant. Le premier quart d'heure et la dernière demi-heure sont très bien. Le ventre mou du film reste important, mais ça passe.
Lucy aborde une idée de scénario bonne est bien exploitée (on n'y croyait plus de la part de Luc Besson) malgré des exagérations facultatives. Pour un fois, justement l'idée est mise en avant, le dosage d'action moins présent ajoute un plus. Lucy est donc un très bon film, qui pour une fois, touche un peu à notre cerveau. Laissez lui une chance.