Films
SériesEmissions
La beauté de l'image, la musique, les costumes, l'intelligence et la délicatesse de la mise en scène, tout sert Niki, son éclosion, incarné par le sublime Charlotte le Bon, sensible, imprévisible, qui rayonne sur tout le film, accompagné d'un casting exceptionnel. C'est un hommage bouleversant à Niki De Saint Phalle, à son combat d'artiste et de femme. Un combat si actuel.
Un premier film d'une déjà future grande réalisatrice.
Un premier film d'une déjà future grande réalisatrice.
Merveilleux, intelligent, drôle, touchant, sensible , surprenant , la suite de Vice Versa est une réussite absolue.
Et il creuse la question des croyances de si belle manière , avec clarté et pédagogie .
Et il creuse la question des croyances de si belle manière , avec clarté et pédagogie .
Passionnante enquête, dans un thriller journaliste aux notes documentaires . Céline Salette est toujours aussi juste et sensible. Le couple qu'elle forme avec Nina Meurisse nous permet d'être dans une grande empathie et de suivre au plus près cette histoire finalement glaçante de vérité sur le fonctionnement de l'agroalimentaire.
Un film qui vieillit de plus en plus mal . Indéniablement le film d'une époque, qui se regarde avec de plus en plus de difficultés, mais qui peut encore s'écouter pour certains.
Un peu déçu par un film calibré pour les 6/7 ans, drôle, inventif et bourré de références aux jeux, mais qui développe des pistes intéressantes au début (d'où vient Pitch? ) sans finalement les traiter .
La plus grande déclaration d'amour , complètement fantasmé au cinéma . Les acteurs sont déments, en se jouant parfois des codes de jeux , le scénario nous fait naviguer entre différents genres, tout en suivant le parcours dingues des trois personnages principaux , Margot Robbie nous électrise , et la musique endiablée de Justin Hurwitz nous accompagne dans une fête absolue du cinéma .
c'est loupé . Entre la voix off et des effets épiques et lyriques grossiers , on est dans un surcharge de rustines pour boucher les trous laissés par un scénario bien maigre ... y avait du potentiel pourtant dans cette histoire , si cela avait traité à l'ancienne par un Phillippe de Broca par exemple
Pour son premier film, Jimmy Laporal Trésor signe un très grand film, ambitieux. Scénario, rythme, mise en scène soignée, références cinématographiques, prise de position politique , comédiens au diapason, Les Rascals , c'est la claque de la rentrée 2023 !
Scénario claqué, naïf et prévisible , mais alors quelle claque dans le cockpit , une immersion incroyable !!
Passionnant docu-fiction , autant pour l'originale expérience de ce brillant comédien plongé dans la réalité politique , que pour les rencontres multiples avec les habitants de Revin .
Chef d'œuvre . Une beauté magnifique ce dégage de cette romance seventies. Paul Thomas Anderson propose des dialogues qui sont comme dans la dentelle , qui sa savourent doucement , portés par deux comédiens exceptionnels et les apparitions savoureuses . Je n'ai pas vu le temps passer, accompagné par un BO du tonnerre !
Magistral, solennel, brillant, magnifique….le film respecte le roman, Denis Villeneuve maitrise à la perfection son art, l’image et la musique sont grandiose, les comédiens développent avec charisme, profondeur et nuance l’évolution des personnages . Une œuvre majeure qui restera longtemps
Une claque gigantesque, de toute beauté. On reste évidemment scotché par le final, mais le voyage qui nous y emmène, autant par les thématiques traversés que par les questionnements qui ne nous lâche pas, est juste magnifique.
Comme une claque qui ne laisserait pas de marque sur le visage, mais qui vous laisserait une cicatrice cachée et profonde.
Minute par minute, le film s'installe dans une climat oppressant, les sourires laissent la place à des rires nerveux, le malaise est dans chaque séquence. On est plongé avec justesse et sensibilité dans l'intimité de la réalisatrice et de son extraordinaire interprète, Céleste Brunnquell. Elle est magnifiquement ...
Lire plus
Lire plus
Quelle Claque ! Une réussite totale , du scénario aux acteurs , de la mise en scène au propos social , Bong Joon Ho mérite sa Palme d’or .
Quelle virtuosité pour passer du Drame au thriller , à la fable , à la comédie , au film d’horreur ... je me suis délecté avec gourmandise de cette maîtrise de la grammaire cinématographique . Rien est vain , la morale sociale est présente , fatale , et politique ...
Quelle virtuosité pour passer du Drame au thriller , à la fable , à la comédie , au film d’horreur ... je me suis délecté avec gourmandise de cette maîtrise de la grammaire cinématographique . Rien est vain , la morale sociale est présente , fatale , et politique ...
Concept original , Tom Cruise en forme , de l’action à fond , c’est un bon divertissement , une bonne surprise !
Déception . Visuellement très joli ... et puis c’est tout. Film pour ado, et encore j’essaie de montrer des films plus subtils à mes enfants .
C'est un téléfilm ? Un sketch rallongé ? Le scénario est inexistant , convenu , prévisible et va de clichés en clichés . On passe à côté du sujet .
Et la bonne énergie d'Arnaud Ducret ne parvient pas à faire oublier le reste
Et la bonne énergie d'Arnaud Ducret ne parvient pas à faire oublier le reste
Un chef d’œuvre ! accrochez-vous sur le scénario parfaitement ficelé, une mise en scène maîtrisé et des acteurs d'une incroyable intensité. Suspens excitant, diabolique, et finalement bouleversant, La Taupe mérite plusieurs visions. Le meilleur du film d'espionnage !
Le meilleur polar français de ces dernières années. L'écriture est intelligente , la mise en scène est nerveuse, brillante. Les acteurs, de Raphaêl Personnaz au dernier des petits rôles, en passant par la révélation Adama Niane, sont tous bons, ou , justes, présents, touchants, remarquables, troublants... L'Affaire SK1 trouve cet équilibre instable, celui qui nous bouleverse et qui nous fait aimer le cinéma français .
superbe! cinématographique! jean Dujardin est exceptionnel!
Humain, tellement humain, tellement bien joué (y compris les enfants! incroyable!), tellement vrai, tellement personnel. Cette Maïwenn est en train de devenir une sacré cinéaste...
Un film saisissant, intelligent, merveilleusement joué, tout en finesse, une grand humanité. A voir Absolument!
décalé, désinvolte, marrant, glauque, superbe casting...C'est le film que je recommande pour les fêtes!
Aie aie aie! Que c'est mauvais! et pourtant, il y a une petite séquence du milieu du film qui m'a donné de l'espoir, où j'ai cru qu'on allait retrouver un peu l'esprit du jeu vidéo, où les clichés allaient arrêter, où on allait sortir d'un film avec un scénario inexistant, avec des acteurs à l'aura d'une huitre, où....et puis non...ce fut pire, jusqu'à la fin...
Voilà un film que je ne connaissais pas, que je viens de voir Au Max Linder...J'ai vécu un moment incroyablement beau...je crois pouvoir dire que c'est la plus belle lumière que j'ai pu voir dans dans un film... et qui creer une poésie sans égale ...et des émotions , forcément...et quand le tout suit..un chef d'oeuvre.
Simplement le meilleur film de tous les temps pour moi. Un chef-d'oeuvre. A voir forcément dans une salle de cinéma. pas ailleurs.
Il faut s'abonner aux films de Christopher Nolan! C'est cinéma, il sait cumuler comme peuvent de réalisateur savent le faire, film à grand spectacle et film d'auteur dans la même oeuvre... quelques petits moments un peu raté quand même... mais ça vaut le coup!
Finalement agréablement surpris. Rien d'extradordinaire non plus, mais un bon divertissement.