Films
Séries
Emissions
Sur un sujet délicat, à la fois en tant que réalisateur et acteur, FD réalise un sans faute, mêlant habilement humour et émotion, bien aidé par une AL en grande forme. Les dialogues sonnent juste et le scénario ne pèche que par une fin prévisible.
Sur une belle idée et avec un faible aperçu de ce qu’a pu être la solidarité de cette équipe pionnière, le film se traîne, portant à bout de bras un MB surjoueur. Dommage, ces filles méritaient mieux.
Les aventures de ce lapin malin sont déjà parfaites sur le plan des images de synthèse. Ensuite, en mêlant humour et émotion, le réalisateur réveille notre âme d’enfant et nous enchante avec ce conte désuet.
Ce n’est vraiment pas le meilleur film de JL. On tombe un peu dans l’érotisme gratuit et la violence pas beaucoup plus chère. Dommage, le film ne rend pas hommage au livre.
Très bien truqué, évidemment rempli de scènes d’action même si on déplore quelques temps morts, un sympathique mélange entre réel et virtuel, le tout sur un scénario sans surprises ce que l’on peut regretter.
Un film extraordinaire, ne serait ce que par son ambiance. De plus, il est servi par des acteurs qui valorisent chaque personnage,, déjà toute une histoire à lui tout seul. On frise la perfection....
Toujours aussi sympa cet ours amateur de confiture. Petits et grands sont happés par la magie de ce conte so british.....
Absolument génial. Des personnages atypiques et forts cinématographiquement parlant, jouant avec le spectateur comme des chiens fous. On atteint aussi des sommets émotionnels avec ce scénario de dingue. En tous cas, on ne peut pas rester indifférent.
Il faut adhérer à ce genre de cinéma pour pouvoir apprécier, et je n’ai pas pu malgré les efforts louables des acteurs.
Ça part bien, idée originale, humour plutôt subtil, puis on enlève une bonne heure sans aucun intérêt et on reste sur un retour gagnant dans les dix dernières minutes. Vraiment dommage....
De la poésie au travers de 800kg de muscles. On n’oublie pas le rire et l’émotion. On pardonne quelques longueurs et un côté classique du scénario.
Excellente performance d’acteur. Un épisode de l’histoire connu, mais vu de l’intérieur à travers le quotidien de celui que l’Histoire retiendra comme le sauveur du monde libre. Et cela tient vraiment à peu de choses....
Du classique, pas de bonne ni mauvaise surprise. Des notions sur la saga sont incontestablement un plus. Au global, un charme désuet que l’on apprécie ou pas....
Une histoire bien ficelée avec son lot d’émotions et de rires’ sans oublier quelques belles surprises. Peut être pas pour les plus jeunes...
Un film un peu naïf avec de très belles images en ode à la nature solognote. En sus, les acteurs dégagent une émotion certaine, avec une mention particulière pour le plus jeune d'entre eux. Dans la lignée des précédentes œuvres du réalisateur.
Malgré ses efforts, AD n'a pas réussi à recréer l'atmosphère très particulière du livre et le cadre du cinéma donne l'impression qu'il faut aller vite, au risque de bâcler. Dommage. Il y a cependant de belles scènes et la réalisation est soignée. Ne pas avoir lu le livre est peut être un plus.
Très intéressante dystopie à travers l'histoire de ces 7 sœurs. Plein de surprises et rebondissements avec une excellente NR.
Bon polar dont la violence est rehaussée par le climat sévère de l'hiver américain et le problème non résolu des minorités indiennes.
Une approche intéressante de l'éducation et de la place des enfants surdoués dans notre société. Sans trop melodramatiser, ce qui est plutôt rare chez les cinéastes américains.
Une petite moyenne pour ce nième film sur ce sujet. Les longueurs font jeu égal avec de bons jeux d'acteurs. Les quelques variations originales ne compensent pas un scénario très classique.
Le pire est que c'est vrai! On découvre donc sous couvert de ce film rythmé et non dénué d'humour les turpitudes de la CIA dans sa lutte contre le communisme. De la belle ouvrage....
Une histoire sympathique, bien menée par son duo d'acteur. Un film facile d'humour et de détente. De quoi se faire du bien sans prétention.
Le justicier solitaire qui se laisse emporter par la violence et fait mieux que tout le monde: pas du tout crédible et vraiment sans imagination.
Une histoire compliquée à l'excès qui ménage malgré tout quelques belles surprises. Berlin forme un cadre bien exploité en images. Mais ce long métrage reste basé sur des clichés qui finissent par lasser: la plastique figée de l'héroïne, un soupçon de LGBT et des bastons hors norme.
Un vrai polar noir à souhait, violent, cru, réaliste, dynamique et plein de surprises. Des personnages atypiques avec leur part d'ombre renforcent cette ambiance, en contraste total avec l'effervescence de la venue du Pape.
Bel hommage à ces combattants du quotidien et au respect qu'on leur doit. Même si on se rapproche parfois du documentaire, le fil ténu de l'intrigue se laisse dérouler et s'enrichit sans cesse à travers les soubresauts de la vie d'une caserne. Parfois un peu surjoué....
Un cinéma de détente avec un imaginaire débordant, et un seul mot d'ordre: de l'action assaisonnée d'une pointe d'humour. Une réussite pour ce spectacle haut en couleur, avec parfois un petit côté simpliste que l'on pardonne aisément.
Revivre l'opération Dynamo de l'intérieur à travers le destin croisé de plusieurs personnages est plutôt une bonne réussite. Par contre, cela oblige à des partis pris historiques contestables. Plus des scènes aériennes entachées d'erreurs ou de fantasmes aérodynamiques. Donc un bon film d'action, mais qui n'a pas la dimension historique et réaliste attendue . Peut être une volonté du réalisateur....
Le genre de film qui laisse le spectateur au milieu du gué en bâclant la fin. Pourtant, la mayonnaise monte bien, la problématique est à la hauteur et puis rien, ou presque. Dommage, les acteurs méritaient mieux.
Le filon s'épuise et les minions ont bien du mal à soutenir le film. On est tout de même loin du navet et l'humour des précédents trouve encore son public. Évitons quand même le n°4......
Une atmosphère très pesante enveloppe ce voyage au sein de l'Egypte corrompue de la fin de règne de Moubarak. Des personnages ciselés évoluent dans cette pourriture, toute bonté ou beauté éliminées sans scrupule. Ajouter une intrigue bien ficelée et vous avez un vrai bon polar série noire.....
Un condensé d'humour sous toutes ses formes, de la tarte à la crème au second degré en passant par le déjanté. Bien porté par les personnages et un dessin simple. Un bon moment de détente.....
Une bluette pour ados américains. Mais une histoire construite, peu vraisemblable ce qui en fait son charme par un côté irréel et une surprise finale. Un film estival en somme.
À part un hommage appuyé au monde viticole,pas grand chose d'autre dans cette histoire familiale. Le semblant d'histoire se noie dans les plus ou moins grands crus. Quelques belles scènes d'acteurs néanmoins.
Compliqué et très cru, ce film met en avant le choc des images avant l'histoire en elle même. Deux performances d'acteurs qui portent ce duel à trois dans les sommets.
Au delà de l'Histoire, ce film s'intéresse aux personnages et à leur construction. Plutôt sur le mode réaliste et violent, l'attaque tarantinesque de l'église dénote. Peut être un peu lent par moment, mais avec suffisamment d'intensité dramatique pour compenser.