Films
SériesEmissions
Je ne suis pas près d'oublier la longue scène finale et ce sourire glaçant. Macabre, dérangeant, délicieusement alambiqué, Pearle est porté par son incroyable actrice principale. Pas vraiment un film d'épouvante. Un conte morbide magnifiquement filmé.
Ok, je ne peux pas mettre moins de 3* parce que comme pour le premier opus, je me suis divertis, je l'avoue humblement. Il ne faut pas s'attendre à un grand scénario, les dialogues sont réduits au strict minimum, mais point de vue baston, vengeance zéro neurone, on est servi. Mais comme le premier opus, où on nous présentait Paris sous l'emprise de la mafia des pays de l'est avec un côté un poil xénophobe, Istanbul filmé avec uniquement ...
Lire plus
Lire plus
Complétement alambiqué, sans intrigue, sans début ni fin, le néant absolu, je ne comprends pas les critiques parfois dithyrambiques de la presse. Un raté de plus de M. Night Shyamalan. On comprend qu'il n'attire plus les foules.
Désolé, mais j'ai tenu, tenu, mais force d'ennui, j'ai coupé 20 minutes avant la fin. Entre énormités (on peut passer c'est un film catastrophe), décors en carton pâte, mais surtout longueurs à n'en plus finir, j'ai fini par appuyer sur stop.
Kurt Russell au casting, méfiance. Et en effet. Ce blockbuster ne nous épargne rien. Effet spéciaux grotesques (Titanic est quand même sorti....10 ans plus tôt !!!!!), personnages archi-caricaturaux, musique pompeuse à la gloire du héro, dialogues plats limités à 50 mots, scénario inexistant et surtout, une accumulation d'invraisemblances incalculable qui tourne au ridicule.
Un bon film qui revisite le thème des vampires de façon très contemporaine. Un bon suspense, de bons effets spéciaux, la soirée n'est pas gâchée. Seuls les personnages, caricaturaux, et
spoiler:
la fin sirupeuse
ternissent un peu l'ensemble.
ternissent un peu l'ensemble.
Radicalement rien à voir avec le premier opus, ennuyeux à mourir. Celui-ci évite l'écueil de vouloir ratisser trop large, et nous sort enfin de l'épouvante, de la vraie. Certaines scènes sont vraiment flippantes, la réalisation soignée et angoissante, les jump scare bien sentis. On sent l'univers Conjuring. Un très très bon film d'épouvante.
Une petite comédie gore, sadique, franchement barrée, qui provoque un certain plaisir coupable. C'est plutôt bien réalisé, bien joué. J'ai passé un bon moment.
Ce n'est pas le thriller du siècle, rien d'original, des personnages bien lisses, pas mal d'invraisemblances. Néanmoins on ne coupe avant la fin, ce qui est déjà pas si mal en soit pour une série B, la fin est bien sentie, l'ensemble reste recommandable lorsqu'on ne sait pas trop quoi se mettre sous la dent.
C'est sûr que cet énième film d'épouvante sur la possession ne révolutionne pas le genre, mais il réserve ses quelques sursauts, ses quelques petits effets réussis, on ne lui en demande pas plus. Une sympathique série B à réserver pour un soir de "j'ai envie de mettre un film d'horreur mais je les ai tous vus".
Ce film est sensible, souvent touchant. Une belle mise en abyme entre histoire d'amour et quête de modernité face au poids de la religion et des traditions, mais traitée avec originalité. J'ai aimé cette façon qu'à cet homme de vouloir tout connaître de son défunt amant, jusqu'au sexe avec sa femme : troublant, mais toujours délicat. Le tout est porté par de formidables acteurs. Pour moi il rate la case du chef d'oeuvre par sa fin un ...
Lire plus
Lire plus
Rien ne nous est épargné au niveau des clichés du genres. On ne demande pas à ce type de blockbuster de nous sortir le chef-d'oeuvre d'arts et d'essais du siècle, mais un minimum de suspense, d'originalité, de psychologie ne mangent pas de pain. On ne s'attache à rien, ni aux personnages, ni à l'histoire, ni aux effets spéciaux. Dommage.
Un drame gay somme toute classique mais très bien interprété , qui navigue habilement entre passé et présent, nous épargne l'éternelle scène de rupture, évite tous les clichés sur l'homosexualité. Un poil trop pathos à mon goût pour faire partie des meilleurs du genre.
Aie, très sévères les commentaires. Ok, il ne faut pas s'attarder sur les invraisemblances, encore moins sur le genre "je fais tout ce qu'il ne faut pas" . Mais pour un petit survival ce film réserve son lot de suspense, la fin est bien ficelée, et il ne s'en sort pas si mal. A réserver quand on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent et qu'on ne veut pas gâcher sa soirée.
Normalement, il s'agit de tout ce que je déteste : slasher pour ado mal ficelé, scénario complément abracadabrant, humour lourding, jeunes aussi bêtes et caricaturaux les uns que les autres, tueurs identifié dès le début... Normalement, je coupe avant la première demi-heure. Et j'ai regardé jusqu'à la fin. Prenez un sachet de pop-corn, ne cherchez pas le frisson du siècle, passez outre les retournements de situation alambiqués ...
Lire plus
Lire plus
Un film ennuyeux, où tout est prétexte à rien. Un film sur un retour aux sources ? Non, le principal protagoniste ne se rappelle quasiment de rien. Une introspection ? Non plus, le personnage principale est assez fantomatique, sans âme. Une histoire d'amour gay ? Non plus, l'histoire est plate. En fait il n'y a même pas d'histoire, il n'y a ni début ni fin. Même le Vietnam n'est pas montré sous son meilleur jour.
Une bluette qui aurait pu être sympathique, si ce n'est qu'elle enfonce toute les portes ouvertes du genre : la vilaine Amérique puritaine, les 2 jeunes gays beaux comme des dieux, le père conservateur qui ne comprend pas spoiler:
mais finira par comprendre, histoire d'enfoncer encore plus le clouspoiler:
, la mère décédée qui peut-être aurait pu comprendre. Les personnages sont à l'image du film, caricaturaux, si ...
Lire plus
Lire plus
Ma critique est sans doute faussée car je m'attendais à un vrai bon film d'horreur. Néanmoins, même si "The Witch" est très bien réalisé, le décor superbe dans son ambiance moyenâgeuse austère, je suis passé à côté. Il y a pourtant toutes les recettes de ce que j'apprécie, univers glauque, malsain, thème intéressant de la sorcellerie et des croyances médiévales. Cependant il ne se passe pas grand chose, et je me suis ennuyé. ...
Lire plus
Lire plus
Le genre de film dont on ne sait pas trop quoi penser lorsque survient le générique de fin. Ai-je aimé ou non ? Puis la petite musique se joue, des images nous hantent, on a envie de le revoir, pour peut-être mieux l'appréhender. L'apanage des grands films non ?
Par rapport à plusieurs critiques, je trouve que les 3 trames s'emboîtent parfaitement :spoiler: l'histoire actuelle faite de l'ennui et de la mélancolie de l'héroïne, Suzane ...
Lire plus
Lire plus
Je redoutais une pâle copie d'Intouchable, il n'en est rien. "Avant toi" lorgne plus du côté "Pretty woman" en mode "Love Story". On ne s'embarrasse pas avec la mièvrerie, la romance improbable, limite pathos, mais ce n'est pas grave, on s'en moque, "Avant toi" assume pleinement son côté fleur bleue à la Barbara Cartland, et touche en plein coeur. Le suicide assisté est évoqué avec finesse et la fin spoiler: évite de tomber dans la ...
Lire plus
Lire plus
Je suis-figue mi-raisin, mais plutôt déçu par rapport à ce que j'attendais. L'affiche et le titre laissent présager un film genre vengeance. Certes, on peut trouver ça génial, la fin étant vraiment inattendue. Mais c'est long, on attend encore et encore, et enfin quand il se passe quelque chose...c'est fini.
D'accord, on ne demande pas à ce genre de film d'être vraisemblable, même s'il y a des limites, mais au minimum d'avoir un peu de suspense, quelques scènes un peu violentes, un minimum d'audace. Dans le cas présent on assite à un enchainement d'énigmes complétement alambiquées déduites en 3 secondes par des jeunes qui jouent comme mon voisin, montées par un groupuscule qui, pour des raisons qui échapperont au plus commun des mortels, ...
Lire plus
Lire plus
Si on accepte de ne pas se prendre la tête sur les incohérences, cette petite romance fantastique fait son effet. Certes, les aficionados de science-fiction resteront sur leur faim, tant les voyages dans le temps ne sont qu'un préquel à l'histoire d'amour centrale, mais les spectateurs plus sensibles aux histoires fleurs bleues genre "Ghost" y trouveront leur compte. Je trouve les critiques presse bien sévères, et pour en reprendre une, on ...
Lire plus
Lire plus
L'attrait original est le superhéros mais très très méchant, campé par un gamin. Sorti de là, le scénario est assez limité (il est gentil, a des pouvoirs, découvre qu'il est extraterrestre, devient méchant, il tue ceux qui l'embêtent...), les effets spéciaux sont parfois limites, quelques scènes gores qui ne font pas dans le détail parsèment tout ça. L'ensemble n'est pas mauvais, se laisse regarder - ce qui n'est déjà pas si mal ...
Lire plus
Lire plus
Il faut laisser le temps à l'histoire de se mettre en place, mais ensuite on est très vite happé par cette relation toxique, faite de manipulation, de harcèlement psychologique. Comme le titre, on étouffe très vite, jusqu'à la fin, qui, bien qu'inéluctable finalement, nous scotche littéralement. La réalisation est impeccable et on sent toute la maitrise de Mélanie Laurent dans la direction des acteurs qui sont tout juste parfaits.
Comédie à l'humour noir assez croustillant, dans la lignée des "Serial Mother, "La Mort vous va si bien" and co. Ca part constamment en vrille, les comédiens prennent plaisir, la réalisation est impeccable. Manque un soupçon de mordant pour en faire un très grand film.
Malgré le jeu absolument remarquable de Virginie Efira, je suis resté complétement indifférent au sort des personnages, ce qui est un comble dans cette histoire sordide. Trop de détachement, d'années qui passent d'un seul coup, de non dit, de silences. Au final, malgré la "révélation" qui tombe comme un couperet et le face à face final qui se veut comme la levée des non dits, on a l'impression que rien ne s'est passé.
Les bonnes romances sont rares, d'où la très bonne note que j'attribue à "Un jour". Quelques notes d'humour, beaucoup de "fleur bleue", et une fin tragique, sans pour autant tomber dans le pathos. Tous les ingrédients d'une bonne comédie dramatique sont réunis, en ajoutant une belle réalisation, et des acteurs d'une beauté saisissante.
Très sympathique cette comédie romantique sur le coming-out. Tendresse, humour, les émotions s'enchainent et on ne s'ennuie pas un moment. La scène du dîner et du tant attendu coming-out surprend, dans le bon sens du terme, et on ne s'attend pas du tout à la réaction de la famille italienne. spoiler: On est loin des clichés homophobes, machistes, auxquels on pouvait s'attendre.
Les personnages sont attachants, certains ...
Lire plus
Lire plus
Par rapport aux innombrables navets du même genre - un virus, des morts vivants, l'armée - "The Crazies" s'en sort pas si mal, si on le situe à sa date de sortie. Les acteurs sont bons, certaines scènes d'action flippantes et bien filmées (la moissonneuse, le lavage automobile...), et malgré quelques grosses ficelles, on passe un très bon moment. C'est tout ce qu'on demande.
Le film "gay" qui m'a le plus marqué avec l'incontournable (et magnifique) "Secret de Brokemack Mountain". Ici, nous ne somme pas au même niveau : on est dans l'époque actuelle, dans sa pure réalité, du plan d''un soir à la naissance d'une histoire d'amour spoiler: malheureusement vite écourtée
. Le ton est cru, mais très vite on part sur des discussions sociologiques et philosophiques qui donnent son épaisseur au film (oui, ...
Lire plus
Lire plus
S'agit-il d'un film d'horreur ? Non. La seule mini scène à peine flippante est dans le trailer. Le reste, le néant absolument, pas même un frisson.
S'agit-il d'un comique ? Non. Pas un sourire, rien, pas même une parodie.
Seule la poupée, vraiment bien fichue, a un quelconque intérêt, tout le reste est au niveau d'une série B : scénario inexistant, personnages caricaturaux et sans consistance, fin nullissime. Ne perdez pas votre temps, ...
Lire plus
Lire plus
Quel rapport avec les excellents Conjuring ? Aucun. Une farce. Comment un tel navet a-t-il pu avoir autant de succès ? C'est ennuyeux, pas un frisson, à côté tous les Chucky sont des chef-d'oeuvre (toute proportion gardée), c'est pour dire.
Un peu déstabilisé au début par le côté "Desperate housewives" avec sa banlieue, ses femmes "désespérées", et surtout la voix off qui intervient tout au long du film. Mais très vite on se glisse dans cette romance classique à la Bovary, et son atmosphère taciturne, portée par de magnifiques acteurs. Certaines scènes sont magnifiques, parfois drôles. L'ensemble souffre néanmoins de 2 travers : la volonté anticonformiste ne va pas ...
Lire plus
Lire plus
Une romance déjà vue depuis la Veuve Couderc entre une femme seule - enfin presque, cette fois il y a un ado - et un repris de justice bad boy mais finalement p
Encore un bon film Amazon Prime, entre drame, action et catastrophe. Le film se passe en huis clos, et pourtant on ne s'ennuie pas une seconde. Tendu, efficace, les amateurs du genre ne demandent pas plus.