Films
Séries
Emissions
Film extrêmement émouvant de bout en bout. L’histoire d’une mère juive qui se dévoue corps et âme pour son fils, ayant décidé que le handicap avec lequel il est né ne pouvait pas être un handicap. Cette femme naturellement combative est tout à tour émouvante, amusante , exaspérante et vous tire des larmes…. Elle et son fils forment un duo attachant et plus que ça! Les scènes sont vivantes, on s’y croirait, et l’évolution ...
Lire plus
Lire plus
Chic, élégant, sarcastique, cruel. So British! (A voir en VOST bien évidemment). Blanchett et Fassbender au top.
Un film sans prétention, reposant sur la recherche jubilatoire du trésor de Kheops à Paris. Cette enquête est menée de manière entraînante par un Luchini en pleine forme. Au passage on apprend ou réapprend des petites choses fort interessantes. Les autres acteurs sont très bons, le ton est drôle et plein d’humour . Bref, un moment, à mille lieues de productions grincheuses ou prétentieuses.
Excellent film retraçant de manière objective et documentée la couverture médiatique de la prise d’otages de l’équipe olympique israélienne à Munich en 1972. Des personnages bien cadrés et aux motivations bien décrites, une mise en scène haletante pour une mise en perspective éthique du droit et du devoir d’information. Le temps passe vite à vivre ce film palpitant avec lequel on se sens en résonance de bout en bout.
Au départ c’est lent mais tolérable , on attend qu’une morale se dégage de cette histoire de mamie employée à domicile qui gruge les petits vieux pour l’amour de son petit fils …. Bon c’est lent mais on attend, on se dit que ça va arriver… Et puis d’un seul coup, en quelques secondes on tombe dans la trivialité d’un vaudeville même pas drôle. Et là on se met à regarder sa montre toutes les deux minutes tellement c’est ...
Lire plus
Lire plus
Beaux décors, beaux sons, bons acteurs. A part cela, un scénario heurté, des scènes racoleuses et violentes, une lumière désagréable au service d'une diégèse filandreuse et décousue. L'utilité de la scène du serpent m'a totalement échappé et ce n'est pas la seule. La fin est interminable, on y déroule des images incohérentes supposées nous faire comprendre la dimension métaphysique du 7 ème Art. Au total, trop long, trop glauque, trop appuyé.
Deux étoiles pour la volonté, celle des acteurs et celle du réalisateur. Il n’en reste pas moins que, campés sur nos sièges dans ce microcosme enneigé au milieu de losers improbables, on trouve le temps long.
Une histoire de famille ( et d’amies) aux ressorts inattendus. Le film, porté par une Hélène Vincent dont on admire l’enthousiasme et l’énergie, met en scène des personnages subtils et complexes . Aucune longueur dans ce bijou qui s’approche d’un Grand Film, et dire qu’on m’a quasiment trainé pour le voir!!!.. Une extrêmement bonne surprise .
On ne s’ennuie pas une seconde et pourtant je m’étais promis de ne plus voir de film aussi long , tant ma propension est grande de décrocher et de vouloir rentrer chez moi! Les images souvent spectaculaires en prise aérienne, les couleurs , les décors, tout est somptueux et convaincant du point de vue narratif . La musique accompagne intelligemment ce drame fidèle à l’œuvre de Dumas, brillamment joué, sans outrance et infusant une ...
Lire plus
Lire plus
Les mots manquent….On sort de la salle dans un état d’esprit totalement différent. La qualité esthétique du fil n’est rien à côté de sa dimension émotionnelle.
Poussé par la curiosité, et malgré une critique peu laudative, je suis rentré dans la salle. Le film est très bien interprété par les deux actrices principales, Viard parfaite en mère manipulatrice étouffant sa fille sous l’ « amour », Girardot
en fille ambivalente, esquivant aussi longtemps que possible un conflit pourtant inévitable mais s’affirmant peu à peu jusqu’à ce que celui ci éclate. Mère et fille survivront à ...
Lire plus
Lire plus
Un film extraordinaire, qui se déroule en Nouvelle-Angleterre pendant les vacances de Noël 1970-71. Le récit s'articule autour des interactions de trois personnages "retenus" dans un collège chic pour la durée des vacances, chacun d'eux pour une raison propre. Les personnages sont cohérents et surprenants à la fois, ils sont incarnés par des acteurs talentueux, le récit monte en puissance entre forces et faiblesses de chacun. Les décors ...
Lire plus
Lire plus
Jubilatoire
Film réjouissant abordant avec humour la cancel culture. Plein de philosophie par ailleurs, il évoque le vieillissement, la recherche de bonheur . Une pépite .
Film réjouissant abordant avec humour la cancel culture. Plein de philosophie par ailleurs, il évoque le vieillissement, la recherche de bonheur . Une pépite .
Paradigme parfait des films narcissiques, hystériques, complaisants et victimaires. Et prétentieux avec ça!
Moyen... Le thème est intéressant mais l'actrice principale n'est pas crédible. En plus elle n'articule pas, on ne comprend rien de ce qu'elle dit. Je sais c'est trivial, mais ça compte quand même !Cornillac, lui, est à sa place et les seconds rôles jouent très bien. La fin est prévisible. On ne regrette pas de l'avoir vu, ce film, mais on ne le commente pas des heures une fois rentré chez soi...
Ce film est une pépite. Tout y est synergique, l'histoire , les décors, la lumière, les costumes, et D Podalydes a su décrire avec sensibilité cette histoire d'attachement entre cette petite fille et sa gardienne.
Bref, ce film m'a fait rêver. Il est émouvant , drôle, et bourré d'humour sur la nature humaine ...
J'ai lu avec beaucoup de tristesse des commentaires reprochant au réalisateur de ne pas montrer la triste condition des ...
Lire plus
Lire plus
Beau, frais , drôle, tout en finesse. WA réussit une fois de plus à être philosophe sans être lourd. Les jeunes (et moins jeunes ) acteurs sont extrêmement talentueux , naturels et profonds . Courez-y!
Grandiose à tous égards. Le déroulé de l’aventure est extrêmement bien fait, l’histoire est émouvante. Prix spécial pour la fin!
C’est sympathique, certes un peu anecdotique mais haletant avec un bon suspense et une vision amusée du monde de l’édition. Tous les acteurs sont formidables, Luchini et Cottin évidemment mais les seconds rôles également . Bref, on se prend au jeu et on passe un moment roboratif. Un très joli film.
Ça pourrait être poussif , demago, misérabiliste ou lacrymogène et c’est tout le contraire : un film vivifiant, jamais vulgaire, avec des acteurs tous vrais et drôles. Et en plus esthétiquement, un beau film avec un choix de musiques pertinent et des images qui ont du caractère. Une vraie réussite !
Que c'est beau! La façon, très variable, dont les enfants ou adolescents , vivent leur instrumentalisation dans la raison d'Etat est palpitante. C'est frais et violent a la fois. Une magnifique reconstitution et des acteurs brillants et brillamment dirigés.
C'est un peu long, mais poignant et très bien joué. Les personnages historiques me semblent bien incarnés par les acteurs correspondants. La scène des yachts prenant la mer en direction des côtes françaises est très émouvante.
Spielberg, Streep, Hanks.... J'y étais donc allé les yeux fermés. Pas de problème, les miens se sont fermés pour de vrai après avoir lutté pendant une quarantaine de minutes. Confus, pâteux, verbieux, mélangeant les thèmes abordés, le film n'arrive absolument pas à captiver. Peut être finalement vaut il mieux voir un vrai navet qui vous fait rire ne serait ce que dix minutes cumulées, qu'un pseudo-message sans enthousiasme qui ...
Lire plus
Lire plus
Une succession de saynètes mal,articulées et d'une pauvreté de dialogues absolue. Pourtant d'excellente humeur ce jour là (si, si...) je n'ai pas rî une seule fois. Bacri a perdu son punch. Seul le château vaut la peine d'être vu. En clair, c'est le sens de la défaite.
Violent. C'est le premier qualificatif qui me vient à l'esprit. Violent mais très beau en termes d'image, extrêmement bien joué, et impeccablement rythmé. Du drame bien sûr mais aussi de la douceur. On en prend plein la g.... Et on s'en souviendra. Il faut y aller.vraiment