negussa
    Emissions
    Stolen
    Stolen
    Publiée le 18 avril 2024
    Une super découverte ! Dans un décor peu filmé mais qui vous coupe le souffle, ce thriller polaire se déroulant au milieu des populations Samis du nord de la Suède nous fait voyager et découvrir autre chose. Le personnage d'Elsa est attachant en combattante pour imposer ses visions en tant que femme dans une société très patriarcale et macho. Une lutte pour vivre et survivre au milieu de la toundra et des rennes. J'ai passé un très bon moment.
    Napoléon
    Napoléon
    Publiée le 6 avril 2024
    Excellent ! Ridley Scott nous embarque dans un Napoleon digne des tableaux de Lejeune avec des prises de vues et des éclairages de grand art. Il filme Austerlitz comme personne d'autre n'aurait pu le faire, phenomenal !
    À ne pas manquer.
    La dernière lettre de son amant
    La dernière lettre de son amant
    Publiée le 2 avril 2024
    Très beau film, belle romance bein ficelée jouée par ce beau couple qui nous tient en haleine jusqu'à la fin et nous tire des larmes. J'ai adoré ma soirée. !
    La Passion de Dodin Bouffant
    La Passion de Dodin Bouffant
    Publiée le 6 février 2024
    J'attendais beaucoup de ce film dont les critiques m'avaient mis l'eau à la bouche et je suis sortie de cette projection déçue. Bien sûr il n'y a rien à redire sur la mise en scène, les décors et les prestations de Benoît Magimel et Juliette Binoche très émouvants tous les deux. Toutefois, 2h de cuisine avec peu de dialogues, sans musique sauf le chant des oiseaux, dans une semi pénombre... franchement je ne sais pas comment le film ...
    Anatomie d’une chute
    Anatomie d’une chute
    Publiée le 6 janvier 2024
    Alors là, je ne vous cache pas que pour moi c'est le meilleur film français de toutes ces dernières années ! Aucune critique. Le récit, la mise en scène, l'interprétation et le choix des acteurs en font un film parfait. Sandra Hüller est d'une justesse incroyable et le top de sa performance se joue dans la fameuse dispute avant le drame, arguments, ressenti de chacun, mal être et complexité de ce mariage en détresse après l'accident ...
    Le Monde après nous
    Le Monde après nous
    Publiée le 28 décembre 2023
    Passez votre route, il n'y a rien à comprendre et c'est bien dommage car le casting est de première classe et le début fait penser à une bonne intrigue. Malheureusement c'est tout.
    A Beautiful Life
    A Beautiful Life
    Publiée le 21 juin 2023
    Une jolie petite pépite ! Un scénario qui se tient bien et des acteurs excellents. Cet acteur/chanteur est par ailleurs très bon ! Le petit côté fleur bleue m'a émue, j'ai passé un très bon moment.
    A découvrir !
    Une confession
    Une confession
    Publiée le 20 avril 2023
    Je ne fierai plus à la promo faite à la télé. Cette série n'a rien pour elle sauf le paysage. Laurent Gerra est décevant, jeu lent non convaincant dans un scénario sans grande efficacité. Dommage
    K.O.
    K.O.
    Publiée le 15 mars 2023
    Un scénario bâclé, aucun dialogue, aucun intérêt. On ne comprend rien à ce qu'il se passe J 'ai voulu aller jusqu'au bout car je n'aime pas ne pas finir un film mais je me suis forcée.
    The Stranger
    The Stranger
    Publiée le 2 février 2023
    Très difficile à suivre au départ mais le jeu des acteurs, excellent, fait oublier cette difficulté ! Une enquête incroyable qu'il faut suivre.
    The Lost Daughter
    The Lost Daughter
    Publiée le 9 janvier 2022
    Non, pas ennuyeux du tout, bien au contraire, il a nourri mon après midi en faisant plusieurs pauses pour digérer et analyser l'histoire. L'histoire intime d'une vie bouleversée par un abandon et par sa rédemption.
    Coleman y excelle et Ed Harris est touchant.
    Clair-Obscur
    Clair-Obscur
    Publiée le 20 novembre 2021
    Magnifique ! Pour un premier film, Rebecca Hall nous embarque dans une atmosphère intense. Pas d'éclat de voix, pas de violence, pas de sexe, mais des sentiments profonds et des sous-entendus filmés avec une élégance sans pareille, intensifiés par sa façon de filmer mettant en valeur ses personnages et leurs dilemmes. Le noir et blanc en fait un film intimiste à ne pas rater.
    Dunkerque
    Dunkerque
    Publiée le 15 juillet 2021
    Je pense qu'il était très compliqué de rendre véritablement ce qu'a été cette évacuation et surtout de nous embarquer dedans. Je n'ai pas suivi, je suis restée larguée malgré le rendu exceptionnel de cette tragédie par des acteurs formidables dans des situations cauchemardesques.
    La sagesse de la pieuvre
    La sagesse de la pieuvre
    Publiée le 22 juin 2021
    Que c'est beau et que c'est touchant cette amitié entre cet homme victime d'un burn out et de ce céphalopode hyper intelligent ! Franchement ce docu-réalité bien filmé et bien narré m'a scotché et m'a fait verser quelques larmes. A ne pas manquer !
    Désigné Coupable
    Désigné Coupable
    Publiée le 16 avril 2021
    Quel bon film, surtout ne passez pas à côté.
    L'histoire vraie de ce drame humain est porté à l'écran par des acteurs de génie, Jody Foster et surtout Tahar Rahim qui s'est mis dans la peau de ce mauritanien accusé à tort. Sa plaidoirie si sincère m'a émue aux larmes. Tout le long du film il est excellent 👌
    La justice américaine en prend un sacré coup dans ce film et j'ai de la peine pour tous ceux qui sont broyés à tort.
    Ce film vaut un Oscar
    Concrete Cowboy
    Concrete Cowboy
    Publiée le 9 avril 2021
    Pas déçue un instant par ce film qui raconte l'histoire d'une relation père/fils et aussi la présence des écuries de chevaux dans les ghettos de Philadelphie. De très bons acteurs, Idriss Elbaz est excellent et le jeune "Cole" émouvant. Un film à regarder en VO pour l'apprécier.
    Sugar Man
    Sugar Man
    Publiée le 3 avril 2021
    Sugar man est l' histoire touchante et émouvante d'un chanteur pas reconnu dans son propre pays mais adulé à l'autre bout du monde une sacrée histoire vraie !
    Le Tigre blanc
    Le Tigre blanc
    Publiée le 31 mars 2021
    Ce film a deux côtés bien distincts, l'un drôle, plein d'humour avec des dialogues décapants, l'autre pathétique, qui nous montre une Inde tout en contraste, la richesse qui côtoie la pauvreté et la lutte des classes. Triste à pleurer.
    Les derniers dialogues du film font réfléchir...!
    Fatale
    Fatale
    Publiée le 27 mars 2021
    J'ai regardé jusqu'au bout mais sans conviction. À aucun moment dans cette histoire j'ai été séduite, ni par le scénario qui n'est pas crédible ni par le jeu des acteurs. Les belles maisons et les belles bagnoles nous montrent le côté matuvu d'une certaine classe de la société américaine sans beaucoup de profondeur et très accès sur le paraître
    Marshall - La vérité sur l'affaire Spell
    Marshall - La vérité sur l'affaire Spell
    Publiée le 16 mars 2021
    Encore une histoire vraie mise en scène avec brio et remarquablement portée par le regretté et talentueux Chadwick Boseman. Super soirée cinéma pour moi 👌😉
    La vie devant soi
    La vie devant soi
    Publiée le 11 janvier 2021
    Excellent et tellement touchant ! Ibrahima Gueve est vraiment talentueux et Sophia Loren nous donne une belle leçon de humilité avec ce rôle difficile d'une vieille dame en fin de vie, elle qui fut si belle !
    Ce film est une vraie surprise et une réussite
    Les Sept de Chicago
    Les Sept de Chicago
    Publiée le 11 novembre 2020
    Excellent ! Incontournable sur cette période très particulière des débuts du mandat Nixon et l'impopularité de la guerre du Vietnam. le scénario et les acteurs font de ce film un presque chef d'oeuvre et tellement encore dans l'air du temps. Merci Netflix !
    Beasts of No Nation
    Beasts of No Nation
    Publiée le 11 octobre 2020
    Quel film ! je suis secouée par tant de réalisme ! Ce film se regarde comme un documentaire et c'est dérangeant. Parfaitement joué, on regarde ses enfants soldats avec le coeur serré. A voir absolument
    Scandale
    Scandale
    Publiée le 25 septembre 2020
    La Fox a fait le ménage après cette affaire portée sur la place publique par des femmes courageuses. Le film explique et rend bien ce qui s'est passé grâce à un casting talentueux
    Le Diable, tout le temps
    Le Diable, tout le temps
    Publiée le 24 septembre 2020
    une vraie découverte ! la narration tout au long du film donne un attrait inattendu à cette histoire dramatique tirée du fin fond de l'Ohio et dont les personnages ont tous un lien entre eux. Campos fait un excellent film qui vaut le detour
    Au coeur de l'Océan
    Au coeur de l'Océan
    Publiée le 31 mars 2020
    Très très bon film d'aventure ! Ron Howard signe là un film qui prend aux tripes et émeut tant cette aventure est avant tout une aventure humaine, celle d'un équipage parti à la pèche à la baleine. On a tous lu Moby Dick et avoir mis cette histoire en images est assez bouleversant.
    6 Underground
    6 Underground
    Publiée le 30 mars 2020
    Plasma, effets spéciaux et courses poursuites, de gros efforts qui n'ont pas suscité mon intérêt. Je note 2 sur 5
    Nocturnal Animals
    Nocturnal Animals
    Publiée le 10 mars 2020
    Dieu sait que le titre ne me disait rien mais qu'elle découverte ! Tom Ford est dans la lignée de Lynch et nous propose un cinéma de grande qualité, remarquablement mis en scène avec des plans recherchés et contrastés et avec des performers excellents. De la haute couture quoi !
    Beauté cachée
    Beauté cachée
    Publiée le 26 février 2020
    Un film profond émouvant sur les 3 grands thèmes que sont l'Amour, le Temps et la Mort. Will Smith est dans un rôle où je ne m'attendais pas, un grand performeur ! Un très beau film.
    Rupture fatale
    Rupture fatale
    Publiée le 22 janvier 2020
    Un suspense de qualité jusqu'au dénouement final. Je me suis doutée de quelque chose mais je ne pensais pas à une telle manigance. Les acteurs sont bien dans leur rôle et le scénario est vraiment excellent.
    The Irishman
    The Irishman
    Publiée le 11 décembre 2019
    Scorsese ne m'a jamais déçue et là encore il fait un film EXCEPTIONNEL avec un trio d'acteurs époustouflant pour raconter une histoire qui leur colle tellement bien et qui nous tient sur 3h30 !
    Chapeau !
    J'accuse
    J'accuse
    Publiée le 21 novembre 2019
    Ce film est un chef-d'œuvre merveilleusement interprété par des acteurs dont beaucoup sont issus de la Comédie-Française et filmé dans cette atmosphère lourde et glauque de la fin du 19e siècle. Cette histoire pathétique laisse présager de la triste suite...Jean Dujardin est exceptionnel dans son rôle.
    Rolling Thunder Revue: A Bob Dylan Story By Martin Scorsese
    Rolling Thunder Revue: A Bob Dylan Story By Martin Scorsese
    Publiée le 16 juin 2019
    Même si le tour n'a pas eu le succès escompté, Dylan reste un grand compositeur et ses textes poétiques et engagés le placent tout en haut de l'affiche. A voir et revoir, on ne se laisse pas de ses complaintes surtout celles en duo avec Joan Baez.
    Serena
    Serena
    Publiée le 27 mars 2019
    Très décevant. Il manque une âme et des émotions à ce film alors qu'il y avait une vraie histoire intéressante à mettre en valeur. Les deux têtes d'affiche ne relèvent pas le film.
    Crimes et pouvoir
    Crimes et pouvoir
    Publiée le 3 janvier 2017
    Bon thriller, bien joué, j'ai passé un très bon moment avec un Morgan Freeman jamais décevant !
    J'ai noté 3,5et il le mérite.
    War Dogs
    War Dogs
    Publiée le 25 décembre 2016
    Très bon film sur un sujet plutôt grave que désopilant surtout que la trame est vraie. Quand on veut embrouiller tout le monde par pingrerie, on finit par y laisser des plumes ! Je suis quand même étonnée de voir comment le Pentagone négocie l'achat de ses armes ! Bien joué et bon scénario : 4/5