Films
Séries
Emissions
Comment un maire "conservateur" - le mot est faible - réagit quand sa femme lui apprend qu'elle est un homme ? Mal ! Au delà des situations cocasses, le fond de la question transsexuelle est abordé tout en finesse et sans utiliser les clichés qui en font des tonnes. La mise en situation des personnages et leur évolution - notamment pendant le carnaval - est très bien étudiée. Une très bonne soirée.
Construire une fusée "amateur" ? Quelle folie ! Il faut un peu de temps pour dépasser ce qui apparaît comme parfaitement irréaliste. Mais petit à petit, on se laisse porter par une joie de vivre et d'espérer dans un succès improbable. La fin du film - que je ne vous dévoilerai évidemment pas - vous réservera une surprise que j'ai trouvée magique. Allez voir ce film.
Le seul bémol, et la raison pour laquelle je ne mets "que" 4.5/5, ...
Lire plus
Lire plus
J'avais eu la bonne idée de regarder le documentaire sur Notre-Dame ... hier. Et ce soir je vais voir Notre-Dame brûle ! Un seul mot : exceptionnel. On est au cœur de l'action des sapeurs pompiers comme évidemment on ne pourra jamais l'être. Le mix entre les images réelles et les scènes reconstituées est tout simplement parfait. N'allez pas voir Notre-Dame brûle pour voir un documentaire, mais pour voir un vrai film d'action ! A voir absolument !
Bande son inaudible, travellings interminables, dialogues incompréhensibles (bande son). Il ne reste pas grand-chose de bon sur cette soi-disant enquête sur un scandale qui n'est à aucun moment démonté. On comprend que les personnages principaux sont des mythos et que le journaliste s'est fait largement embobiné. Mais, même si il y a sûrement un fond de vérité dans ce scandale, ce n'est pas en sortant de la séance que j'en ai appris ...
Lire plus
Lire plus
Ca commence comme de nombreux films politiques. Mais on se trompe ... et lourdement ! Car ce film est politique certes mais les rapports entre les élus, les "administrés" et les "hauts politiques" sont peints tout en subtilité ! La complicité, mais aussi les non-dits entre les deux personnages principaux sont remarquables. Ils sont dans l'action, chacun à sa manière. Très bon film, presque un thriller ... en tout cas j'ai été scotché ...
Lire plus
Lire plus
Une fois que vous avez vu la bande annonce, vous avez vu les trois répliques drôles du film ! Dujardin a beau avoir à peu près pris les tics de Sarkozy, ce n'est pas suffisant pour en faire un film aussi long ! Les plans de campagnes corréziennes sont beaux ... mais on finit par se lasser de ce non-scénario dont les ficelles sont aussi grosses qu'invraisemblables.
Bref : passez votre chemin ! Y'a rien voir !
Bref : passez votre chemin ! Y'a rien voir !
Je n'ai pas mis 5 étoiles car on ne peut pas qualifier ce film de "chef d'oeuvre". Mais j'ai vraiment passé un excellent moment ! C'est bien écrit, c'est bien joué, c'est drôle, sans trop abuser sur les paradoxes temporels ! Bref on ne s'embête pas un seul instant ! Si vous cherchez votre premier film post-covid, pas d'hésitation avec celui-là !
J'avais vu des mauvaises critiques Mais je me suis dit "c'est Chabat, ça ne peut pas être mauvais à ce point" ! Et bien si ! C'est même tellement mauvais que je ne suis pas resté jusqu'au bout. Style convenu, séances interminables de SMS ! Bref un truc - je n'appelle pas ça un film - à vraiment éviter. Alain, si tu as des soucis de fin de mois, je suis sûr que tu peux trouver mieux que ça ! Même en "alimentaire" !!!
Luchini encore meilleur que d'habitude ! Lui qui aime tant la littérature incarne un Bernard Pivot désabusé et doutant de tout. L'histoire peut alors prendre son essor ! C'est un véritable polar que nous suivons pour tenter de percer le Mystère Henri Pick. Je ne "divulgâcherai" rien comme disent nos amis québécois. Mais l'intrigue est très bien ficelée et magistralement interprétée. A voir sans réserve !
C'est clair, c'est très bien joué, y compris par les représentants de l'église. Pas facile de "sortir" ce film avec l'actualité de ces derniers jours. Mais François Ozon réussit le pari de présenter des faits d'une manière objective sans se mettre du côté du procureur. Le père Preynat a demandé pardon à ses victimes. Mais combien de vies ont été ruinées par ses agissements et la complicité de sa hiérarchie. Les proches des ...
Lire plus
Lire plus
Je ne mets pas 5 étoiles car ce film n'est pas un "chef d'oeuvre". Cependant, il est très enlevé, les acteurs y sont parfait et le scénario très prenant. Il y a bien sûr quelques raccourcis mais la génèse de la pièce est vraiment bien retracée. J'adore la pièce que j'ai vue et revue. J'ai passé un vraiment bon moment. Le seul bémol à mon avis est le rôle de Sarah Bernard joué par Clémentine Célarié, totalement à côté de la plaque !
Le début part comme un bio pic très classique, mais très vite on est pris par la musique, par le rythme, par le jeu des acteurs. Je ne suis pas un fan de Queen et de Freddy Mercury, mais j'ai été happé par quelque chose de fort et j'ai vraiment passé une excellente soirée. A voir sans hésiter !
Si vous voulez passer un bon moment de cinéma, allez voir les mauvaises herbes. Tout y est : un scénario bien ficelé, des dialogues ciselés, de l'humour, de la gravité aussi. Les acteurs sont fantastiques et la continuité de l'histoire tout à fait émouvante. Merci Khérion pour ce film si abouti !
Je suis un anti CGTiste primaire. Je déteste profondément l'approche jusqu'auboutiste de ce syndicat qui ne sait pas ce que le mot négociation veut dire. Dès le début du film on devine une issue qui ne sera pas celle des films de Walt Disney. On sait qu'on va droit dans le mur. Et pourtant ! Et pourtant, je n'ai pas réussi un seul instant à basculer du côté de la direction ou des syndicats réformistes. Cette chronique est vraiment très ...
Lire plus
Lire plus
Au début, c'est long et chiant ! Bacri fait du Bacri ! C'est comme du Luchini mais en franchement pluis mauvais ! Mais ça devient très rapidement insupportable. C'est la première fois en dix ans que je quitte une salle de cinéma tellement je trouve le film mauvais. Des intermèdes musicaux qui durent ! Qui durent ! Jaoui a voulu juxtaposer les bouseux locaux aux bobs parisiens. Pour faire une opposition ? Bref aucun scénario ! A fuir absolument !.
Vu en avant-première à Antony. J'ai vraiment aimé. Un film tout en contraste entre ce père qui veut tout faire pour aider sa famille et ce fils qui n'arrive pas à s'échapper de l'influence de son père. Un jeu d'acteur très juste. Entre comédie et satire sociale, il y a de très belles scènes qui "sentent le vrai". A voir !
Si vous n'avez pas (encore) vu ce film, courrez-y ! Touchant, drôle et poignant à la fois. Un équilibre parfait entre ces trois aspects, qui ne peut pas vous laisser indifférent. Un duo d'acteurs exceptionnels (Thierry Lhermitte et Ryane Bensetti) qui vous emmène dans une aventure humaine très juste.
Note : la bande-annonce ne donne - comme souvent - qu'une très vague idée des émotions que nous avons ressenties en regardant le film.
Note : la bande-annonce ne donne - comme souvent - qu'une très vague idée des émotions que nous avons ressenties en regardant le film.
Lent et chiant ! Deux histoires parallèles qui n'ont aucun lien. Un bon jeu d'acteurs et quelques bonnes scènes. Mais ça ne suffit pas !
Un aimable divertissement pour passer une bonne soirée sans se prendre la tête. Mélanie Laurent donne bien la réplique à un Dujardin ... qui fait du Dujardin !
La période passée en revue est très courte. Il est indéniable que Marie Curie a été la maîtresse de Paul Langevin. Mais fallait-il que cet épisode dure près du tiers du film ? On ne comprend pas non plus l'intérêt des scènes où elle apparaît nue. Je me suis ennuyé car j'attendais vraiment autre chose !
Rien à jeter, tout à garder ! De la critique cynique d'un professeur raciste magistralement interprété par Daniel Auteuil aux petits trucs de l'éloquence, qu'on se prend à repérer plus tard dans le film, tout est bon ! Ce film est drôle, émouvant, il fait aussi réfléchir sur le pouvoir de la parole ! Camélia Jordana est volontaire et fragile à la fois. Bref une très bonne soirée.
Sérieux et drôle à la fois, Kheiron nous entraîne dans son parcours semé d'embûches. Le réalisme du thème est constamment allégé par des cocasses qui ne nous font cependant pas oublier la trame de fond. A voir absolument
Sûrement un film que je n'aurais pas vu sans le bouche à oreille. Et franchement j'aurais raté quelque chose. Pas un "grand" film certes. Mais un film émouvant, drôle, bien joué. Bref on rentre très vite dans l'histoire, même si elle est un peu prévisible. Alors ne boudez pas votre plaisir et laissez les bobos dire ! Moi j'ai passé un excellent moment. N'est-ce pas ce qu'on demande d'abord lorsqu'on va au cinéma ?
Un peu interloqué au début je me demande ce que je suis venu faire dans cette salle. Et puis petit à petit, les choses se mettent en place. Une bande d'acteurs et d'actrices vraiment dans leurs rôles. Mention spéciale à Magimel et à Cluzet.
Du très bon film français comme on aimerait en voir plus souvent ..;
Du très bon film français comme on aimerait en voir plus souvent ..;
Il y a déjà 364 critiques à 4 étoiles! Pourquoi en rajouter une de plus? Parce que j'ai adoré! Parcece que ce film est tout à fait ce que j'attends du cinéma! Avec 365 critiques il faudra en lire une par jour pendant un an! Enfin je pense qu'il y en aura bien un autre qui ajoutera la sienne pour l'année bissextile :-)
Les trois spectateurs qui ont attribué zéro étoile me font irrésistiblement penser à Anton Ego et je souris en ...
Lire plus
Lire plus
Si vous n'avez jamais vu des romains se battre avec des cow-boys ou un dinosaure jouer à la baballe, n'allez pas plus loin: La nuit du musée comblera toutes ces attentes et bien d'autres encore! Bien sûr certains diront que le scénario est prévisible. Oui, mais il est drôle et les acteurs ne sont pas obligés d'en faire des tonnes pour nous faire franchement rigoler. Un bon moment à passer, en famille ou avec un enfant!
Quelle poésie! Un vrai moment inattendu. Je pense que si j'en avais vu des extraits, je n'y serai probablement pas allé. Mais alors là, moi je vous dis: allez-y. Vous ne le regretterez vraiment pas! Ca marche aussi bien pour les enfants que pour les adultes. On est surpris du début à la fin... La musique est enlevée et participe incontestablement au rêve! Un mot pour résumer: BRAVO!!