Films
SériesEmissions
Un bon film mais plutôt lent et trop technique pour retenir constamment l'attention. De plus, on devine très vite la conclusion même si on ne sait pas comment on y arrivera. Certains acteurs, notamment Alec Baldwin, ne sont pas crédibles dans leur rôle.
Un film très intéressant avec d'excellents acteurs sur les sauveteurs en mer et les magouilles de certains capitaines qui ne datent pas d'aujourd'hui. Par contre, les histoires d'amour à l'au de rose gâchent l'action.
Un film magnifique et rafraîchissant sur les débuts du Moulin Rouge et du French Cancan dans un Montmartre de carte postale de la fin du XIXè siècle. Les acteurs, en particulier Jean Gabin et Philippe Clay, sont excellents. A voir sans modération par petits et grands.
L'histoire d'une jeune et jolie femme insatisfaite par son mari qui fantasme et devient pensionnaire d'une maison close tous les après-midi où elle rencontre des hommes avec, pour la plupart, des déviations sexuelles. Des acteurs excellents mais beaucoup de longueurs...
Un bon western avec d'excellents acteurs, mais avec beaucoup de clichés et de violence, et dont on devine l'issue dès le début.
Un film avant tout pour ados, beaucoup trop long et souvent ennuyeux, qui aurait pu faire 90 mn au lieu de 150 mn car les nombreuses scènes de batailles se ressemblent toutes et auraient pu être raccourcies sans que cela gêne à la compréhension du film. Quant aux squelettes qui se battent, les trucages sont bons mais c'est débile. Décidément, je préfère nettement mieux "LE CORSAIRE ROUGE" de 1952, avec Burt Lancaster. D'ailleurs, les ...
Lire plus
Lire plus
Un très bon polar en noir et blanc avec d'excellents acteurs, en particulier Jean Servais qui est formidable et fait penser à Jean Gabin. De plus, pas de démagogie de la part des scénarustes : les truands sont des truands, il n'y a pas de bons ni de méchants, ils sont tous mis sur le même pied.
Un film de plus, sans rien de bien nouveau, sur la seconde guerre mondiale et les tortionnaires nazis. Correct mais plutôt mou.
Un film pas très passionnant qui raconte l'histoire d'amour, contrariée à cause des parents, entre deux jeunes gens de l'Amérique de l'entre deux guerres mondiales. La jeunne femme (Nathalie Wood) est plutôt hystérique et sait ce qu'elle veut, quant au jeune homme (Warren Beatty), lui, a plutôt l'air amorphe et ne sait pas se décider.
Un film sans le moindre intérêt et même pas drôle. On s'y ennuie fermement. Michel Galabru et Stéphane Audran faisaient de l'alimentaire ; quant aux jeunes acteurs qui avaient les premiers rôles, on ne les a plus revus depuis 1979 dans d'autres films, ce qui veut tout dire.
Un film de plus sur les bas-fonds d'une grande ville américaine (Los Angeles cette fois-ci) avec ses clichés habituels et en particulier les policiers ripoux qui sont pires que les trafiquants et tueurs qu'ils sont chargés d'arrêter, avec cependant quelqu'un de bien parmi eux qui réussit à retourner les autres contre le meneur. Très violent et sans intérêt.
Un film des plus ennuyeux avec rien d'autres que des bavardages sans intérêt d'un bout à l'autre. Si vous considérez le cinéma comme une distraction, inutile de perdre votre temps. A réserver aux "intellectuels".
Un bon western mais qui manque cependant d'action.
Un film des plus originaux avec une distribution impressionnante, à voir au second degré bien entendu, mais qui manque singulièrement d'humour pour nous intéresser vraiment.
Un film pas très passionnant et même plutôt ennuyeux malgré l'impressionnante distribution. Beaucoup de bavardages et pas d'action.
Dès les 5 premières minutes on devine que l'on va avoir affaire à un navet. Et on n'est pas déçu : c'est effectivement un navet. D'ailleurs, Coluche, dont c'est le premier et unique film, l'a reconnu lui-même car il a décidé de ne plus en faire après celui-ci. La seule chose amusante est le "Chevalier Blanc" et sa chanson mais ça ne vaut même pas une étoile.
Une bande de bourgeois parisiens, grands bénêts de 40 ans, qui ne sont pas vraiment sortis de l'adolescence, qui se remémorent leurs souvenirs suite à la visite en France de leur ancienne copine, devenue vedette de la chanson au Canada. Autrement dit, des bavardages, des bavardages et encore des bavardages... Et quand ils ne bavardent pas, ils s'engueulent... Bref, un fim sans intérêt. Je mets quand même 1* pour les acteurs.
Un film ennuyeux et sans intérêt. Tout ce que j'ai retenu de ce film, c'est des gens qui s'engueulent du début à la fin, la plupart du temps pour des futilités. Si j'avais été passionné par les engueulades, je serais resté marié. Quant à Patrick Timsit, avec son rôle d'abruti congénital, on dirait qu'il ne sait jouer que ça. Il devrait au moins une fois changer de registre...
Un film lent et ennuyeux, avec beaucoup de bavardages stériles, dans lequel il ne se passe rien, du moins pas de quoi en faire un film. J'ai tenu jusqu'au bout dans l'espoir qu'il se passe quelque chose d'intéressant mais... rien... près de deux heures de perdues.
Encore une fois Clint Eastwood nous montre qu'il est à la fois un bon metteur en scène et un bon acteur, même dans un film à l'histoire complètement invraisemblable. On reste "scotché" à l'histoire jusqu'au bout.
Une histoire d'amour fleur bleue, surtout pour midinettes, dans le style des "SISSI", avec des acteurs quasiment à leurs débuts et qui deviendront célèbres par la suite. A voir une fois.
Qu'ont-ils essayé de faire avec ce navet sans queue ni tête ni scénario ? Même les acteurs présents ne peuvent sauver le film. Aucun gag non plus, même vu au second degré, et on s'ennuit ferme. Seule la musique des Ekseption est superbe.
Un film policier correct avec de l'action, des poursuites, des bagarres... des bons acteurs, mais aussi beaucoup de clichés et un dénouement prévisible dès le début. De plus, on essaye de nous faire passer les braqueurs qui ont volé plusieurs centaines de kg d'or pour de braves gens ???
Un film sur une histoire d'adultère comme les Américains en ont déjà faits des dizaines : un homme marié rencontre une jolie célibataire dans un cocktail et profite d'une absence de quelques jours de sa femme et sa fille pour coucher avec elle. Pour lui, ce n'est qu'une aventure sans lendemain mais pour elle, complètement névrosée et hystérique, c'est autre chose. Elle refuse son départ, se taille les veines des poignets devant lui, ...
Lire plus
Lire plus
Un très bon film noir sans temps mort, avec d'excellents acteurs, sur le monde carcéral où l'on voit que certains gardiens sont pires que les prisonniers qu'ils gardent, parfois même un peu trop car après tout, ceux-ci ne sont pas non plus des anges.
L'histoire d'un bourgeois parisien qui se retrouve en Provence, dans une communauté de babas pas si cools que ça et qui ont les mêmes préoccupations et défauts que le commun des mortels. Une sympathique comédie mais qui ne restera pas inoubliable. Quelques sourires mais pas de grands éclats de rire.
Un bon film policier à suspens avec de bons acteurs mais qui est quand même un peu mou. A voir mais pas inoubliable.
Ce n'est pas la première fois que je vois un film "pipi-caca-dégueulis" mais là on atteint des sommets de vulgarité et de nullité, sans compter la prestation d'Ophélie Winter.
Bien que la première partie est plutôt correcte, même si ça ne vole pas très haut et qu'on ne rigole pas vraiment, la suite, quand Michel Serrault apparaît dans son second rôle du Grand Wilson, est on ne peut plus ridicule, voire complètement nulle. Mais avec Claude Zidi on a l'habitude.
Un film d'action à l'américaine ultra-violent, à l'histoire complètement nulle avec des échanges sanguinolants pendant la quasi-totalité du film et où tout le monde meurt de mort violente, d'un côté comme de l'autre, sauf bien entendu les deux héros qui s'en sortent, de plus à la dernière seconde de l'utimatum. Une étoile cependant pour l'interprétation de Sean Connery et de Nicolas Cage.
Un film qu'il faut bien sûr voir au second degré car les gags sont souvent lourds, mais on ne s'ennuie pas une minute d'un bout à l'autre, ce qui est après tout le but d'une comédie.
Une sympathique comédie musicale mais à réserver aux amateurs du genre, à condition de n'être pas très difficile car, si certains ne chantent pas trop mal, comme Daniel Prévost par exemple, d'autres par contre, chantent faux, comme Pierre Arditi par exemple.
Un film passablement ennuyeux dans lequel il ne se passe pas grand chose : une jeune Française arrive à Alger et passe un moment avec deux frères. C'est le récit de ce séjour sans intérêt.
Personnellement, j'ai trouvé que cette suite de "UN ELEPHANT çA TROMPE ENORMEMENT" est nettement mieux que celui-ci. Les personnages ont mûri et la plupart des gags sont moins débiles.
Un film ennuyeux et sans intérêt dans lequel il ne se passe rien d'intéressant. Les acteurs ont l'air de s'ennuyer et nous ennuient. On espère jusqu'à la fin, mais...rien. Bonne musique... si vous êtes amateur de tango !
Un bon film policier à l'américaine si on n'est pas trop regardant quant à la vraisemblance, avec de bons acteurs. Distrayant, sans plus.