Films
SériesEmissions
Le film de potes par excellence, on prend du plaisir à suivre la fin du monde avec ces comédiens de la nouvelle géneration, à tel point qu'on aimerait être avec eux. Le délire est assumé du début à la fin.
Le film est la copie conforme de ce que j'arrendais : la rencontre entre 2 monuments du film d'actions. L'idée est très bonne et on ne s'ennuie pas une seconde à voir les 2 papys s'échapper d'une prison de haute sécurité.
Une comédie un peu lourdingue qui caricature (trop) les dictatures africaines. L'idée est louable mais le film n'est pas toujours à la hauteur, les blagues fonctionnent par moment, notamment quand Thomas njigol en fait des tonnes.
Un film retraçant "la marche des beurs" : c'est rempli de bons sentiments et parfois ça fait du bien. Je pense que le film a réussi son pari su ce point sans trop en faire. Les acteurs y croient à 100%, et non aussi.
Une adaptation signée Disney est rarement une déception, ce film ne déroge pas à la règle. Un film qui a tout pour lui : une histoire qui tient la route, de l'action en veux-tu en voila, des effets spéciaux de bonne facture... Content du résultat final.
Un film de braquage qui part dans un grand n'importe. Le début est déroutant et on se demande sur quoi on est tombé, puis on se prend au jeu et on rentre dans le délire. Un bonne surprise.
Un excellent film de science fiction. Le réalisateur reprend les mêmes thèmes que dans son film précédent (district 9). Un film bourré d'action du début à la fin. Matt Damon en pleine forme qui porte très bien l'exosquelette, une Jodie Foster plus sexy que jamais en grande méchante de l'histoire.
Un excellent film dont Wes Anderson a le secret. Impossible à décrire,impossible à raconter, le film se regarde et s'apprécie
Unfilm fantastique très réussi où l'ambiance générale nous aveugle et nous fait frémir. Le peu que l'on voit des fantôme est suffisant pour faire monter la pression. Pas le meilleur de Carpenter mais un film bien réalisé.
Une suite dans la lignée de son prédécesseur : un gros divertissement bien réalisé. L'aventure est au rendez-vous.
Une comédie assez grasse pas si nulle que ça. Les personnages sont bien trouvés et on s'amuse devant ce petit film aux blagues énormes et au scénario prévisible. Les acteurs ont l'air de s'amuser (Timberlake est vraiment bon dans son rôle de neuneu) et ça fonctionne.
Une idée excellente qui est dans un premier temps très bien exploitée : on se retrouve dans un futur proche où des "looper" assassine des personne du futur. Le film aurait dû se focaliser sur cette idée car le problème majeur du film est sa deuxième partie qui s’échappe complètement du sujet. Du coup, on se sent perdu et on ne sait plus sur quel pied danser.
Une vraie réussite tant au niveau de l'histoire que de l'esthétisme. Ce ballet orchestré de main de maitre par D Aronofsky est un très beau spectacle. Le film devient virtuose quand la folie et les hallucinations s'empare de la danseuse.
Un film catastrophe qui met du temps à démarrer (la première demi heure est longue, il ne s'y passe rien. Le reste est assez prévisible et déjà vu mais le film se laisse suivre. Il manque un peu d'originalité et plus d'horreur pour vraiment s'emballer
Une comédie basketballistique qui ne redorera pas ce sport tant le film est reservé aux plus jeunes enfants. Kevin Durant n'est pas catastrophique en acteur mais le scénario n'est pas très développè.
Les frères Coen qui font du frères Coen : un délire saisissant avec une brochette d'acteurs au top.
Un huit-clos prenant du début à la fin. J Franco porte cette histoire vraie sur ses épaules et le voir dans cette aventures est fascinant. La mise en scène est impeccable. On ressort à la fois soulagé mais eéprouvé par cette histoire.
Un thriller haletant qui a le mérite de n'avoir aucun temps-mort. La face à face Samuel L Jackson - Kevin Spacey est excitant. Le film est cependant un peu long et le final n'est pas vraiment à la hauteur.
Un film tout en sobriété. Terence Stamp a la classe pour un justicier. Le film est juste et on se prend rapidement de sympathie pour ce britannique venu chercher la vérité sur la mort de sa fille.
Un quatrième opus qui a du mal a retrouvé le magie de la trilogie initiale. Indiana n'est plus le professeur Jones que l'on a connu, H Ford a malheureusement mal vieilli. L'histoire reste cependant intéressante et bien rythmée. Le film reste un bon divertissement mais souffre de la comparaison de ses ainés.
Une comédie comme les amériacina sen font des dizaines par an0 Pourtant ici ça marche plutôt pas mal : las gags sont marrants, les persos attachants et on s'amuse devant ces quadra à la recherche d'un job idéal face à de jeunes loups. Une comédie sympathique.
Une idée de départ très intéressante : une nuit de purge légale qui permet aux américains de commettre des crimes. Malheureusement le film fait le choix du huit clos en suivant la nuit d'une famille stéréotypée, on ne voit absolument rien de la purge en extérieur. L'action reste cependant intéressante mais un peu trop prévisible, on aurait aimer en voir plus.
Un film d'animation original. Un inventeur raté crée une machine pouvant produire de la nourriture à volonté, les aliments tombent directement du ciel. On s'amuse à voir le gâchis de nourriture dans ce film,, on finit même par avoir faim. Les personnages sont drôles et attachants. Un film bien sympathique.
Un thriller français haletant qui va au bout des choses.L'histoire est bien ficelée et le film bien rythmé. Les rôles sont bien définis et les acteur font le boulot.
Un thriller qui fait la part belle aux 2 stars qu détriment de l'histoire qui stagne. Ca se laisse suivre mais c'est prévisible et on aurait voulu que ça aille plus loin
Alex de la iglesia continue son bonhomme de chemin et nous livre des films toujours aussi barrés. Un film sans temps morts avec des dialogues savoureux et des sorcières au top. Côté point négatifs : les effets spéciaux ne sont exceptionnels mais on a vu pire et on peut reprocher une histoire d'amour inutile. Sinon les acteurs sont tous bons et on s'éclate devant ce delire maitrisé de bout en bout.
Un film grindhouse qui envoie du lourd : De sang, des machetes, des mexicains, des méchants, des nichons... Un pur délire du début à la fin.
Un pitch de départ accrocheur mais malheureusement le film en fait beaucoup trop. Cette histoire de virus, c'est du grand n'importe quoi. Cependant le huit clos est bien foutu et comporte quelques bonnes scènes (notamment celle de la feuille)
Un film correct qui aurait eu le mérite d'être plus développé. Le sujet est des plus intéressant mais on est trop vite lâché dans le vif du sujet sans trop d'explications. Le duo d'acteurs est convaincant même si toutes leurs vannes ne font pas mouche. Un bon divertissement
Une comédie gentillette qui ne va pas au delà de ce qu'on lui demande
Un film qui débute sur des chapeaux de roues grâce notamment à une ambiance qui met directement mal à l'aise. Malheureusement le film en fait trop et on finit par s'écarter du sujet initial en se focalisant beaucoup trop sur le personnage interprété par O Gourmet. A partir de là, tout s'écroule et le film baisse en intensité en essayant de monter dans l'horreur. J'aurais préféré que le film reste centré sur le sniper. Dommage
Quand Scorsese s'attaque au monde de la finance, il ne fait pas dans la demi mesure. Un long film qui passe tout seul tellement on est imprégné dans l'histoire folle de ce courtier. Les acteurs sont au top, Dicaprio en tête (une petite pensée pour McConaughey dont l'air qu'il entonne au resto reste encore dans la tête). Un grand film qui part dans tous les sens.
Un excellent film qui a très bien vieilli. C Eastwood tout en sobriété interprète un prisonnier dont le seul but est de s’échapper de la prison dont personne ne s'échappe. On suit avec plaisir toutes les étapes et les préparatifs de l’évasion. Les personnages sont attachants et les méchants sont détestables.
Un adaptation gentillette mais avec la sauce à l'américaine qui s'éloigne un peu de l'humour de Peyo. C'est distrayant pour les plus petits mais les nostalgiques de la BD seront un peu perdu.
On retrouve avec plaisir le héros de toy story dans une parodie de films d'horreur. C'est assez fun à regarder car l'intrigue est plutôt bien trouvée. Un court métrage amusant pour toute la famille.
Un film de filles pour les filles, malheureusement je suis un garçon.