Films
SériesEmissions
J'ai failli arrêter au bout de 5 minutes tant la première scène d'action est improbable et le jeu de J.Lo est mauvais. J'aurais dû.
Fantastique biopic de Caroll Shelby et Ken Miles, responsables du succès de la Ford GT40 durant cette merveilleuse et dangereuse époque de la compétition automobile de la fin des années 60.
Le film de James Mangold (Wolverine, 3h10 pour Yuma, Logan ) retrace le parcours de ces deux légendes atypiques de la compétition automobile, et de leur périple au service d'une vengeance puérile de Henri Ford II.
Vexé que le Commendatore ENZO ...
Lire plus
Lire plus
Hugo Gélin (Demain tout commence) s'essaie à la comédie romantique (comrom, comme disent les bobos, qui ne doivent ne plus savoir quoi faire du temps gagné avec cette contraction) dans le nouveau film de l'infatigable et désormais incontournable François Civil (4 films à l'affiche en 2019 !), acteur doué et plein de charmes, et son équivalent féminin en la personne de la belle Joséphine Japy (France Gall dans 'Cloclo').
Evidemment le ...
Lire plus
Lire plus
7ème film de Cécilia Rouaud qui d'habitude, hormis l'excellent Une Pure Affaire, n'a rien pour me plaire, c'est à reculon et avec un mauvais a priori que j'ai commencé à regarder cette "Photo de famille". Bien m'en a pris.
J'ai été très touché par ce film. Son scénario, mais surtout la justesse des acteurs pour lesquels, je l'avoue, j'ai un grand faible. Ceci expliquant sans doute cela.
Vanessa Paradis dont je suis officiellement ...
Lire plus
Lire plus
Mettre son cerveau sur OFF, mode spectacle sur ON, et profitez d'un super film, avec les 20 min d'introduction les plus palpitantes que j'ai vu depuis très longtemps.
Cédric Klapish s'essaye dans un genre d'introspection psychologique quasi-Bergmanien, présageant tout ce que je déteste dans le cinéma d'auteur. Et pourtant, j'ai beaucoup aimé.
De la lenteur, de l'inaction, cette obsession de la quête de la réalité voire de la vérité, le besoin de trouver des raisons à toute chose, constituent tout ce qu'habituellement je vomis au cinéma, qui devrait être pour moi tout le contraire : une manière ...
Lire plus
Lire plus
La suite des petits mouchoirs, projet éminemment personnel de Guillaume Canet, véritable succès cinématographique dès sa sortie en 2010, qu'on aime ou qu'on déteste, mais qui ne laisse généralement pas indifférent.
On retrouve le même casting, et la mayonnaise prend aussi facilement que dans le premier volet, avec un assaisonnement beaucoup plus corsé.
Le temps est passé, les amitiés sont éprouvées par l'expérience et les ...
Lire plus
Lire plus
Fascinant documentaire élaboré à partir des images d'archives 70MM inédites récemment découvertes et plus de 11 000 heures d'enregistrements audio, 'APOLLO 11' plonge au coeur de la plus célèbre mission de la NASA et des premiers pas de l'Homme sur la Lune, qui reste l'un des évènements les plus marquants de l'histoire de l'humanité.
spoiler:
Quelques perles assez drôle comme le dialogue entre Houston et Michael Collins ...
Lire plus
Lire plus
Magnifique prestation de Joaquin Phoenix, qui nous prouve une fois de plus ses talents d'acteur, Joker est un spinoff des Batman qui se concentre sur la genèse de l'ennemi juré de bruce Wayne. Le film est dérangeant, et nous met face à nos paradoxes. On finit par comprendre les motivations du Joker, et même à éprouver une certaine empathie pour lui.
La réalisation de Todd Phillips (very bad trip, war dog) est tout simplement magistrale. ...
Lire plus
Lire plus
Mon dieu quel ennui.... Dorothée Sebbagh arrive à nous endormir très rapidement avec une comédie pas drôle. Ni les ondes positives de Géraldine Nakache ni le charme de Kim Rossi Stuart ne parvient pas à sauver ce film d'un nauvrage (trop) prévisible. Dommage, l'affiche est pourtant très réussie. Je plains ceux qui ont payé leur place pour aller voir ce film !
Comédie mignonnette sans prétention, mais bien aiguisée et agréable à regarder.
Écrite et interprétée par Camille Chamoux et Jonathan Cohen, vrai couple à la ville.
L'artisanat du cinéma français, en somme.
Écrite et interprétée par Camille Chamoux et Jonathan Cohen, vrai couple à la ville.
L'artisanat du cinéma français, en somme.
Deuxième film de Fred Grivois après La résistance de l'air, L'intervention est un film inspiré par la prise d'otages de Loyada (Djibouti) en 1976 durant laquelle 9 gendarmes du GIGN sont intervenus sous le commandement du Lieutenant (à l'époque) Prouteau, le fondateur de cette unité d'élite.
Sur place, les neuf tireurs d'élite rejoignent le 2eme REP, placé sous le commandement du général Brasart. L'ambiance n'est vraiment pas au beau ...
Lire plus
Lire plus
La quintessence du cinéma d'auteur à la française, gavé de subventions et vidé de tout scénario, et donc d'intérêt.
Louis Garrel, "fils de" et mégalomane autocentré et narcissique, se donne le beau rôle (on n'est jamais si bien servi que par soi-même) en se positionnant en amant de deux belles femmes, qui malheureusement n'arrivent pas à sauver ce film de son naufrage tant prévisible.
En essayant de surfer sur la nouvelle vague ...
Lire plus
Lire plus
4 / 5 - On peut reprocher 10.000 choses à Fabrice Luchini.
D'en faire trop, de s'aimer trop, de s'écouter parler, d'être arrogant, sûr de lui, prétentieux, élitiste et à la fois beauf, facile, et contre-productif.
Mais il reste un excellent acteur, quand on n'est pas aveuglé par ses défauts. Et quand il incarne Christian Streiff, ancien PDG de PSA, victime d'un AVC en plein exercice de son mandat, dans l'adaptation de son roman du ...
Lire plus
Lire plus
Extraordinaire - dérangeant - nauséeux
Excellente interprétation de Max Hubacher dans une magnifique réalisation de Robert Schwentke (Flight Plan, Lie do me, red...
Une photographie et une lumière hors du commun.
Excellente interprétation de Max Hubacher dans une magnifique réalisation de Robert Schwentke (Flight Plan, Lie do me, red...
Une photographie et une lumière hors du commun.
Le dernier Lars Von Trier ne fait pas dans la dentelle et ne pourra laisser indifférent (mais ceci est presque sa marque de fabrique). La rencontre de C'est arrivé près de chez vous avec Henry, Portrait of a serial killer.
Le film repose en très grande partie sur l'excellente interprétation de Matt Dillon dans un rôle à contre-emploi. Terminé le beau gosse, dites bonjour à l'inquiétant Jack, serial killer assumé.
Si la première ...
Lire plus
Lire plus
Fan de Jean Dujardin, je n'étais pourtant pas hyper emballé pour regarder ce film que j'imaginais être une comédie vaguement drôle. Je me trompais.
Si l'idée du héros galvaudé a déjà été traité par le passé, elle ne l'a jamais été avec autant d'humour et de malice.
Melanie Laurent, qui est aussi charmante qu'elle semble insupportable (mais bon, on vient de dire qu'il faut se méfier des préjugés !) et qui était en réalité ...
Lire plus
Lire plus
Renouons avec les traditions, j'ai plutôt aimé et Télérama déteste, donc tout est normal. Le sous-titre de ce film résume tout : "ceci est une comédie romantique". Un film sans prétention qui est une agréable surprise, principalement grâce à une distribution très pertinente. William Lebghil (Seb dans "le sens de la fête") incarne Vincent, un jeune homme sortant d'une grande déception amoureuse et qui emménage avec sa meilleure ...
Lire plus
Lire plus
Un film pour jeune public que j'ai aimé, ça me fait rajeunir, ou ça en dit long sur mon QI ?
Je le recommande ceci dit à mes amis motards, surtout les fans de Ducati et de Superbike (j'ai mis 1/2 point rien que pour ça). De bien belles images, on aurait voulu pouvoir en dire autant du son.
un scénario sympathique, avec une excellente distribution. Entre l'excellent François Civil et la belle Manon Azem, que des vraies gueules parfaites ...
Lire plus
Lire plus
Il y a souvent deux écoles quand il s'agit d'évaluer la qualité d'un film policier. Il y a ceux qui vont s'attacher à juger de la crédibilité des faits, des situations et du scénario, en retirant un point à chaque faux pas, un peu à l'instar de ceux qui retirent frénétiquement une pétale à une fleur pour savoir s'ils sont aimé ou non...
Et puis il y a ceux qui vont tenter de juger cela comme un divertissement, un spectacle, se ...
Lire plus
Lire plus
Une comédie (pas très drôle) romantique (très eau de rose) sur les relations amoureuses d'un bobo branché américain et sa chérie insipide et insupportable. On oublie ce film aussi rapidement qu'on l'a vu, sans grand intérêt.
The commuter promet d'être sans doute l'un des films de 2018 qui déçoit le plus au fur et à mesure qu'il se déroule. Sans prétention et sans attendre un chef d'oeuvre, on se plonge dedans et on découvre un scénario intéressant, même original, qui est de plus vraiment très bien interprété par une distribution d'excellente qualité.
Ce film vous emporte très rapidement, et la première demie-heure est très prometteuse. Imaginez que ...
Lire plus
Lire plus
3,5/5 - Une comédie romantique et sympathique sur l'éternelle adolescence d'un adulte attachant et détaché. Vincent Elbaz semble à l'aise dans tous les rôles, et celui-ci lui va à merveille. Laurence Arné colle très bien au personnage de la belle femme ambitieuse et organisée, complémentaire de cet ado attardé. Le charme indiscutable de ces deux personnages si disparates fonctionne parfaitement.
Un excellent jeu de comédien, ...
Lire plus
Lire plus
Un biopic de Sir Winston Churchill, de sa prise de pouvoir jusqu'au terme de l'opération Dynamo et de son magistral speech devant la chambre des représentants du 04 juin 1940 "We shall never surrender". Excellente performance de Gary Oldman, qui campe un Churchill très convaincant, fidèle à sa réputation.
4/5 - Les Tuche, on aime beaucoup ou on déteste. Je fais manifestement partie de la première catégorie.
Avant-Première dans une salle bondée (jamais vu autant de monde depuis très très longtemps !), le troisième volet d'Olivier Baroux (de Kad et Olivier) est d'envergure : Pour obtenir l'arrêt du TGV à la gare de Bouzolles, Jeff Tuche n'a rien trouvé de mieux que d'être candidat... à la présidence de la République !
Ca ne vous ...
Lire plus
Lire plus
Carine Tardieu signe là une vraie bonne surprise, entre un François Damiens sans humour mais avec énormément de talent, Cécile de France toujours aussi séduisante et juste dans son jeu, et un scénario assez banal mais qui dessert une histoire vraiment convaincante, fraîche et au déroulé plutôt attirant. Loin d'être le film de l'année, il n'est pas non plus le film soporifique que l'on aurait pu avoir avec pareil scénario. Bref, un ...
Lire plus
Lire plus
Scénario éculé, un rythme de tortue, aucune surprise à attendre en dehors d'une honnête performance d'acteur de la part des deux rôles principaux, interprétés par Guillaume Canet et Mélanie Laurent. Quant à Christian Carion, il a choisi la facilité, et réalise la performance de donner la sensation d'un film très long en à peine 84 min de montage final... On est très loin du magnifique "Joyeux Noël" qui avait déjà réuni l'acteur ...
Lire plus
Lire plus
Une vraie bonne surprise que ce film, au scénario ultra-classique mais à la réalisation et à l'interprétation très réussies.
Un savant mélange d'action, de comédie et de romantisme. On ne s'ennuie pas un instant avec cet étonnant duo très complémentaire, et des seconds rôles bien élaborés. Le tout forme un film très agréable à regarder, qui nous réserve d'excellentes scènes avec tout le talent de Samuel L Jackson et Ryan ...
Lire plus
Lire plus
Une comédie fraîche et romantique, de et avec Valérie Lemercier, et soutenue par un Patrick Timsit dont la bonne humeur philanthropique est communicative. Le scénario est très classique mais la réalisation et la narration est agréable. On passe de bons moments entre clichés sur les bourgeois du XVIème et amour naissant entre deux quinquagénaires qui pensent n'avoir plus rien pour plaire. Dommage qu'avec moins de 800.000 entrées, le ...
Lire plus
Lire plus
Très bon jeu d'acteurs, qui relève un peu le niveau d'un scénario éculé et totalement prévisible, que le réalisateur peine à dérouler. Dommage, il y avait de l'idée, et de vrais efforts de la part des acteurs.
David Leitch, le réalisateur du premier volet de John Wick, signe là l'adaptation du roman The Coldest City, une vision de Berlin durant la guerre froide qui laisse... de glace, à peu près autant que la beauté froide de Charlize Theron nous réchauffe le sang. Cette bombe blonde anatomique crève littéralement l'écran dans un film d'espionnage ultra-violent (à l'image de John Wick et de ce qu'on est en droit d'attendre d'un réalisateur ...
Lire plus
Lire plus
Fan de Christopher Nolan depuis mon film fétiche Memento (et ce malgré avoir loupé le coche d' Inception que j'avoue avoir trouvé incompréhensible, et Insomnia qui pour moi ne casse pas 3 pattes à un canard), c'est avec enthousiasme que j'ai découvert hier son nouveau film, dont le sujet est l'opération Dynamo, le repli des forces britanniques de Dunkerque en 1940. Et je suis sorti de la salle de cinéma complètement sonné.
D'abord par ...
Lire plus
Lire plus
Ce film sera aussi vite oublié qu'il a été visionné, aucune originalité et finalement très peu de scènes drôles. Son principal intérêt réside dans le fait de pouvoir constater l'injustice flagrante du temps, qui semble n'avoir aucune emprise sur la beauté plastique de Juliette Binoche. Dans le même style, on (re)découvre les talents d'actrice de Camille Cottin, notre "connasse" Canal Plus, et on admire son charme qui opère ...
Lire plus
Lire plus
4,5 / 5 - J'aurais personnellement adoré pouvoir critiquer négativement le premier film réalisé par Nicolas Bedos, fils de, comique qui amuse presque moins que son côté bobo-fils-à-papa peut énerver à l'écran comme à la ville...
Seulement ce serait mentir que de ne pas lui reconnaître un véritable talent, comme humoriste faussement déjanté, mais également comme réalisateur et surtout scénariste. Ce film est une vraie ...
Lire plus
Lire plus
Soyons franc, ce film avait tout pour me déplaire. Adaptation du livre "Un tocard sur le toit du monde" de Nadir Dendoune, auteur et grande gueule militante dont je me passe volontiers. J'imaginais les clichés bien poussés sur le padamalgam et les "quartiersZyVaKoua". Au final, un film assez frais, le talent d'Ahmed Sylla enfin sublimé, et même si l'on échappe évidemment pas aux clichés, un film qui devrait vous faire sourire plus d'une ...
Lire plus
Lire plus
Typiquement le film que j'aurais pu trouver nullissime. Une ode à la religion, presque un film militant à ce stade, pour une religion monothéiste qui n'est vraiment pas ma tasse de thé. Et pourtant ce film m'a beaucoup touché, malgré son rythme 'lentissime' au possible, ses quelques clichés très basiques et cousus de fil blanc, et sa morale à deux balles.
Mais au final, ça fonctionne, je dois être bon public. L'interprétation est ...
Lire plus
Lire plus