Films
SériesEmissions
Quels lenteur et ennui... 1h15 avant de comprendre à quoi servent les indices du petit poucet et la sauvageonne courant plus vite qu'un cheval. Des scènes convenues, des lieux qui ne collent pas, une physique des éléments à décoiffer les Grecs Anciens, etc. En fait, la moindre révélation de ce qui ne va pas techniquement spoilerait la microscopique intrigue. Les VFX sont plutôt bien faits, il manque juste (décidément) un bon scénario.
J'aime bien ces petites comédies simples, drôles et qui ne ressortent pas comme un navet cinématographique français subventionné. Les acteurs jouent bien même si évidemment le trait est un peu exagéré pour rendre l'intrigue durable sur toute la durée du film. Pour donner l'ambiance, même si Didier Bourdon ne devrait parler que de ce qu'il connait, il est ici aussi bon qu'avec la bande à Fifi.
Je n'avais aucune autre motivation par rapport à ce film que de savoir en toute objectivité ce que les pseudo-médias de gauche avaient tant à lui reprocher. L'histoire tient en 4 actes, dont le dernier le moins passionnant dure une heure. Il n'est question d'aucun élixir draculien de jouvence, mais bien uniquement de la traite des enfants et de leur sauvetage. On pourrait même presque se réjouir que des américains luttent contre ce ...
Lire plus
Lire plus
Vu, revu et rerevu : indémodable, drôle à souhait, attachant. C'est une pépite théâtrale avec ses répliques cultes. Marlène sa sœur est probablement le personnage le plus insignifiant qui me soit resté dans la tête depuis si longtemps : 25 ans déjà !
L'histoire croustillante va crescendo dans l'absurde avec les acteurs habituels, connus, appréciés et pertinents. Les gags sont plutôt réussis. Les films de Lacheau sont toujours trop courts et la fin est torchée : ça ne va pas !
Le budget colossal de ce film se retrouve dans l'ineptie des scènes et l'overdose criante de VFX. Il y a une "marvelisation" évidente des personnages, où les vilains méchant du précédent opus deviennent ridiculement faibles à cause d'un nouveau méchant encore plus machiavélique et évidemment sorti du chapeau. Triste de constater que Dante au look de surfeur est caricatural de bêtise scénaristique. Jésus Christ peut retourner dans sa ...
Lire plus
Lire plus
Très sympathique histoire animale avec de beaux décors, beaucoup d'humour et une intrigue excellente.
Je n'ai plus trop de souvenirs du premier volet pour comparer. La scène introductive avec les réacteurs géants donne le ton de la VFX qui va encore nous en mettre littéralement plein les yeux. Le scénario est certes basé sur la spoiler: soif de revanche
, mais des petits détails montrent qu'il a été travaillé et il nous évite les discours moralisateurs. Les 3h passent vite.
Lire plus
Lire plus
Film très correct, bien réalisé, sans nausée de VFX. Ce n'est pas le scénario du siècle pour sûr, mais une aventure très classique en carton pâte avec des jolies lumières. L'histoire prévisible est égayée des succulentes pitreries de Damiens et Commandeur, et du charme dévastateur de Japy. Pas déçu.
Cette histoire théâtrale est surjouée, un peu pénible et alambiquée. Le noir et blanc donne une impression bien vieillie.
La réalisation est très impressionnante pour l'époque et de nombreuses astuces ont été utilisées pour recréer la profondeur en piscine et le peu de lumière. Si j'ai bien aimé l'intrigue à l'intérieur de DeepCore, tout ce qui s'y passait autour était certainement dispensable. Un bon thriller à huis clos m'aurait paru plus intéressant que ce qui nous est offert de très décevant après que Bud revête son scaphandre à la fin.
Cette histoire sans surprise tente de nous faire rire sans réussir, à peine quelques petits sourires. Vu que le devenir du vieux à la voix insupportable est tout tracé, il faut avoir beaucoup d'idées et ça en devient bien longuet.
Les histoires de famille sont la marque de fabrique de l'embrouille permanente à la Fast&Furious : qui peut croire un instant que John Cena et Vin Diesel sont frères ? On ne parlera pas de leurs «doublures jeunes», du rapport particulier à la mort, de la surenchère littéralement stratosphérique, tout pique les yeux. J'ai choisi de ne pas regarder la bande annonce, car encore une fois, ils ont tout spoilé. La scène finale avec le ...
Lire plus
Lire plus
Il y a 25 ans, ce film était une catastrophe imaginaire à grand spectacle et rodée à la testostérone militaire américaine. Et pourtant, malgré de très fines rides, toute ressemblance avec l'actualité 2020 serait pure coïncidence. On passera derrière les incohérences du scénario et la fin proposée pour se dire que ce film n'avait pas trop fumé le jour de sa sortie. Divertissant mais un peu flippant quand même.
Ce film aurait dû s'appeler «La grande escapade» tellement il n'y aucun rapport avec la restauration. L'histoire est vraiment sans intérêt, les gesticulations funésiennes ne convainquent pas, et les gags ne sont pas drôles. J'ai pourtant savouré toute la filmographie de l'artiste.
Une comédie très bien fête :), drôle, soutenue et émouvante par moments. Ce genre de films me plait beaucoup et ils sont trop rares parmi les films français. Il n'y a pas besoin de dépenser des millions ou de gesticuler à outrance pour faire un bon film comme celui-ci.
La bande annonce de CStar montrait un film d'action dynamique. C'est bien le cas, je ne suis pas déçu. Ça reste un film assez moyen, avec une intrigue pas pire que certains Stathams, et au jeu d'acteur peu convaincant. La réplique «spoiler: Le méchant a dit qu'on pouvait y aller, alors viens on y va
» a failli m'étouffer. Les cascades ne sont pas transcendantes mais ont le mérite de ne pas être surdopées à la VFX. Pour ...
Lire plus
Lire plus
L'histoire est brouillonne, zappée par endroits et finalement très gênante. On ne rit pas tant que ça, et les quelques cascades ne suffisent pas. Ca se regarde sans plus, c'est au niveau de Pattaya à Marseille. TF1 a spoilé la fin dans le trailer aussi, pas très malin...
Des dialogues très décalés : loufoque mais pas hilarant. L'histoire est un peu difficile à suivre, les situations brouillonnes. Dans le genre de comédie d'espionnage, Johnny English fait beaucoup mieux.
Ravi d'avoir revu ce film d'action français consistant et drôle. Plaisir aussi de revoir les voitures françaises en 1998, la ville a bien changé. Très bon divertissement.
On ne retiendra sûrement pas ce film pour les aberrations respiratoires et les très mauvais conseils de plongée qu'il dispense. Faire son confinement à -47 mètres est bien la pire des idées, sauf pour donner à l'histoire des rebondissements improbables. Si on s'en tient à la réalisation, le film est plutôt très bien foutu et il est assez flippant. Si on s'en tient à l'histoire, une personne serait capable de mourir 10 fois tellement ...
Lire plus
Lire plus
État, agents secrets, terroristes, homme de main... Il y avait de quoi faire une bonne histoire, mais elle est tellement tordue et non haletante qu'on se demande si l'objectif ne serait pas de rendre sympathique la radicalisation. À mon sens, ce film devrait être purement et simplement interdit, sans aucun regret sur la forme ou le fond. Dans le même style, préférez le film «Ennemi d'état» beaucoup plus subtile avec Will Smith.
L'histoire ne présente pas autant de surprises que le premier et il est très compliqué de renouveler les blagues. Il y a de bonnes trouvailles pour maintenir l'intrigue mais cette dernière est loin d'être passionnante. Ce film est donc décevant, de trop.
Ce modeste film a un scénario tout à fait intéressant et qui est développé avec malice. L'histoire tient debout et on se prend à rire des réflexions féminines. Il faut seulement que le film ne donne pas de mauvaises idées pour ne pas finir comme Claude François.
Ce film est indéniablement époustouflant quant à sa réalisation technique. On aurait effectivement presque de la peine pour cette momie. L'histoire est intéressante mais il y a quelques incohérences et un petit mélange des genres qui peut surprendre avec le rôle de Russell Crowe. Mais dans l'ensemble, c'est un excellent moment égyptien moderne que nous avons passé.
C'est une nouvelle fois une histoire de qualité parfaitement animée. Les personnages sont attendrissants et les blagues excellemment jouées par le mime. Je trouvais que le parc d'attraction était un peu ridicule mais en fait tout tient la route. Vivement la prochaine production d'Aardman.
Il s'agit d'un excellent film de chasse à l'homme dans lequel le chassé ne sait pas pourquoi il l'est. Sur fond de complot politique, le concept est intéressant et l'action non-stop. Par moments, on se croit dans Watch Dogs et on se demande comment Will Smith peut avoir autant de relais. Mais l'histoire se suit finalement bien et la fin est brillante.
Statham et Johnson sont rassemblés pour notre grande soif d'action invraisemblable et d'humour. Alors il ne faut surtout pas s'encombrer de détails comme la transparence aux balles, la durée de la nuit, la logistique nécessaire pour déménager de continent dix 4x4 US en 24 heures, ou le tournage réalisé à Hawaï en fait. Bref, c'est quand même bien sympa. Vivement la suite, évidemment !
Cette histoire de jouets n°4 m'a beaucoup moins convaincu que les précédentes. Bien que solide, l'histoire ne présente aucune surprise, car il y a toujours un jouet ou un individu égaré pour faire revenir les personnages sur les lieux quittés. La philosophie récurrente du rapport du jouet à l'enfant et l'autre avec sa fourchette sont juste horripilants, tout comme la voix française à claquer de Gabby Gabby. Finalement, j'en ...
Lire plus
Lire plus
J'ai pris le film en cours de route mais qu'est-ce qu'il était drôle. Les acteurs sont des as de l'hypocrisie, mais si on s'en tient à l'histoire, elle est bien construite. Monsieur est persuadé que sa nouvelle maison sera le bonheur, mais Madame ne veut pas bouger. De là naît une certaine tension, renforcée par les arnaques et l'incompétence des ouvriers. C'est assez magique et ça donne envie de prendre une douche chez eux.
L'idée du film de trouver une bonne excuse dans une situation donnée est bien exploitée grâce à la surenchère progressive qui devient de plus en plus injustifiable. Il y a beaucoup d'humour et de dérision. On sent une énorme complicité entre les comédiens, et ce n'est pas étonnant du tout de les avoir revus avec grand plaisir dans Nicky Larson. Continuez !
Un film Marvel est évidemment toujours celui de trop. Un scénario à l'américaine, un casting obligé, des combats avec trois gouttes de sang, de la psychologie à deux balles, applaudissements béats, des personnages qui vont et viennent, doux philosophage thanosien, bedaine, révisions des sciences physiques... je suis satisfait de la dose de lavage neuronal. Une heure pour se décider, une heure pour se rater, une heure pour se rattraper, ...
Lire plus
Lire plus
Ce film de sous-marins est techniquement bien réalisé mais il ne faut pas le voir pour l'incongruité des scènes d'action : nature de la menace, plongeur de combat en circuit ouvert, détectabilité des sous-marins, téléportation éclair des personnages, objectif de l'opération, se repérer dans le bleu de l'océan, séduire en décomposant des sinusoïdes, etc... On dira que l'ambiance vaut le déplacement puis prier que la réalité ne soit jamais ça.
Cette créature de rêve intégralement artificielle est probablement ce qui se fait de meilleur à l'heure actuelle technologiquement parlant. L'histoire est plutôt bien, avec de bons rebondissements, un environnement stimulant et une qualité générale exceptionnelle. Un effet wouah inattendu si on surpasse ses gros yeux.
L'effort de ressemblance avec les héros est très réussi et l'histoire reprend tous les éléments graveleux de la série. Cette dernière est un peu brouillonne mais qu'autant d'invités soient capables d'une telle auto-dérision, cela reste une bonne production. Certains plans sont cocasses et biens faits.
Plutôt attiré par l'univers général, ce film s'avère extrêmement mauvais, à commencer par le pitoyable jeu des acteurs. L'histoire n'a ni queue ni tête, oscillant entre des moments tonitruants et soporifiques. Mais qui suis-je ? Tu es son père, oh non, ma mère peut-être, cette pseudo-quête d'identité ou de ralliement est tout sauf intéressante. Encore un vieux recyclage anglo-saxon. Les effets spéciaux sont certes réussis, mais ça ne suffit pas.