Mon compte
    dahbou
    Films
    Séries
    Emissions
    Acide
    Acide
    1,5
    Publiée le 9 février 2024
    Incapable de s’assumer comme un film de genre, Acide essaye de se rajouter une conscience sociale complètement artificiel qui semble avoir été ajoutée là pour paraitre intelligent. Et Guillaume Canet est bien un des pires acteurs en activité.
    Napoléon
    Napoléon
    2,0
    Publiée le 9 février 2024
    Papy Ridley continue d'enchainer les films en négligeant de plus en plus ses scénarios et sa mise en scène. Le film souffre trop d’une absence de tenue de son récit ou il n’y aucune construction narrative juste une multitude d’ellipse et des CGI assez moche.
    The Marvels
    The Marvels
    1,5
    Publiée le 18 janvier 2024
    Disney entraine Marvel dans sa chute. La recette du MCU est archi-usée et se répète pour faire le même film encore et encore pour se transformer en parodie involontaire. Le niveau des acteurs est catastrophique et les fx sont toujours non finalisés voir ridicule.
    Le Monde après nous
    Le Monde après nous
    2,5
    Publiée le 15 décembre 2023
    Un thriller post-apo qui intéresse au départ qui devient trop vite bavard et se perd un peu en voulant jouer au petit malin surfant sur les peurs high-techs. Il est difficile de s’attacher á des personnages peu crédibles avec des réactions incompréhensibles.
    The Killer
    The Killer
    3,0
    Publiée le 15 décembre 2023
    Le travail sur le son est remarquable mais après l’intro á Paris, le film n’est plus qu’un petit actionner anti-spectaculaire qui permet á Fincher de s’amuser mais souffre d’un manque d’ambition pour un budget de 175 millions $ que l’on ne voit pas á l’écran. L’interprétation est impeccable par contre.
    The Marine
    The Marine
    1,5
    Publiée le 15 décembre 2023
    J'ai rarement vu un actionner aussi mal filmé. La scéne d'intro est sans doute une des pires dans le montage ou la gestion de l'espace. Le reste n'est guère mieux. Il est difficile de croire que John Cena ferait encore du cinema après de tél debut.
    Believer 2
    Believer 2
    1,5
    Publiée le 7 décembre 2023
    Cette suite se transforme vite en scènes répétitives alternant bavardages, flashbacks et gun-fights. Le tout n'a ni queue ni tête.
    Believer
    Believer
    2,5
    Publiée le 7 décembre 2023
    Un petit polar d'action sympathique qui se perd un peu un court de route mais qui sait se montrer serieux quand il le faut. Dommage de refaire le coup d'usual suspect que l'on voit venir de loin.
    Voleuses
    Voleuses
    1,0
    Publiée le 8 novembre 2023
    Melanie Laurent réalise sa version franchouillarde de Charlie's Angels sauf que ça se rapproche plus d’un épisode de Plus belle la vie en prime time. On sent que c’était surtout un prétexte á passer des vacances en corses payé par Netfix. Et Melanie Laurent confirme bien qu’elle joue toujours aussi mal même quand c’est elle qui tient la caméra.
    Marchands de Douleur
    Marchands de Douleur
    2,0
    Publiée le 8 novembre 2023
    On est très loin de Scorsese ou McKay pour cette enieme « rise and fall » bas de gamme. Blunt et Evans font ce qu’ils peuvent mais c’est trop basique, prévisible et simple pour transcender son sujet pourtant intéressant. Le film n’est pas aidé par David Yates qui confirme un statut de petit faiseur sans ambition á la triste mise en scène.
    Farang
    Farang
    3,5
    Publiée le 8 novembre 2023
    Bon petit actionner, Farang permet á Xavier Gens de montrer ce qu’il a appris sur Gang of London. La recette est une œuvre violente et viscérale peut être un peu trop sur la fin mais toujours limpide dans ses scènes d’actions. Nassim Lyes est excellent aussi bien dans l’action que dans l’émotion.
    Killers of the Flower Moon
    Killers of the Flower Moon
    5,0
    Publiée le 31 octobre 2023
    Papy Scorcèse revient avec un nouveau classique á la fois western, fim de gangster, film de procès et avant tout romance dramatique. On peut peut-être reprocher que ce dernier coté avale les autres mais cela permet aux acteurs de se sublimer. De Niro n’a plus été aussi bon depuis bien longtemps et DiCaprio poursuit une carrière sans faute. Le scénario, le montage et la photographie sont remarquables. Les 3h30 passent á toute vitesse ...
    Lire plus
    Five Nights At Freddy's
    Five Nights At Freddy's
    2,0
    Publiée le 31 octobre 2023
    Encore une production horrifique qui se contente du minimum et ne montre rien. Les meurtres sont tous en hors-champs et même le sujet du film pourtant très noir est survolé et jamais exploité.
    L'Exorciste - Dévotion
    L'Exorciste - Dévotion
    1,0
    Publiée le 31 octobre 2023
    Heureusement William Friedkin ne verra pas cette suite/remake. Ne cherchez pas l’épouvante ou le coté choc de l’original. Vous ne trouvez qu’un film d’horreur calibré pour les culs-benis de la Bible- belt á base de prêchi-prêcha interminable.
    Point Break
    Point Break
    0,5
    Publiée le 18 octobre 2023
    Ce remake est une débilité qui va sombrer dans le néant et peut être enterrer la carrière de son metteur en scène. Ils ont beau essayer de surfer sur les sports extremes et les nouvelles technologies, l'action et les personnages restent beaucouop trop fades. Kathryn Bigelow peut dormir tranquille.
    Total Recall Mémoires Programmées
    Total Recall Mémoires Programmées
    0,5
    Publiée le 31 octobre 2023
    Horrible remake qui ne s'imposait pas, ce Total Recall est juste un film de sci fy bas de gamme ou Len Wiseman flingue une autre licence après Die Hard. Colin Farrell n'a jamais été aussi mauvais.
    Expend4bles
    Expend4bles
    1,0
    Publiée le 18 octobre 2023
    Expendables coule définitivement avec ce 4eme opus ou nos papys grabataires ne se foulent même plus quand ils ne disparaissent pas au bout de 15 minutes. Le film est un affreux ratage visuellement « dégueulasse » á base de fond verts et de Fx mal incrustés basé sur un scénario pas fichu de proposer des bastons autre que du massacre de figurants Bulgares. C’est la fin définitive des vielles stars d’action qui partent sur un Z.
    The Creator
    The Creator
    3,0
    Publiée le 10 octobre 2023
    Hormis une voix off trop démonstrative, les ¾ du film sont réussis en appelant tout un imaginaire sci/fi fusionnant á une sorte de guerre du Vietnam avec une multitude d’idée et de plans impressionnants. Par-contre, la dernière partie s’avère complétement raté et règle son dénouement invraisemblable en 20 min multipliant les facilités et raccourcis grossiers.
    The Roundup
    The Roundup
    3,5
    Publiée le 10 octobre 2023
    C’est un peu comme du Bud Spencer/ Belmondo á la coréenne. On sait comment cela va finir mais il s'avère jouissif de regarder Don Lee/ Ma Dong-Seok foutre des bourres pifs á tous les bad-guys du coin. Bref une formule gagnante sans surprise mais efficace.
    Simetierre: aux origines du mal
    Simetierre: aux origines du mal
    1,0
    Publiée le 10 octobre 2023
    Une suite qui s’avère inutile et sans idée á l’image d’un scenario qui n’aborde aucunes thématiques intéressantes pour ne proposer qu’un pauvre film de zombies fauchés avec 2 pauvres zombies ninjas.
    Ad Astra
    Ad Astra
    4,0
    Publiée le 10 octobre 2023
    Malgré sa voix off catastrophiquement bête et explicative, Ad-astra reste une expérience réussie et propose un voyage vers les étoiles á la hauteur du talent de James gray. Brad Pitt réussit á se montrer convaincant et n'est plus ce mannequin falot.
    Le Crime de l'Orient-Express
    Le Crime de l'Orient-Express
    2,0
    Publiée le 10 octobre 2023
    A-t-on vu acteur plus ridicule que Kenneth Branagh, il réussit á composer le pire Hercule Poirot jamais vu et même les seconds rôles prestigieux et la trame solide du livre ne peuvent saveur le film du ridicule.
    Ça : Chapitre 2
    Ça : Chapitre 2
    2,5
    Publiée le 8 octobre 2023
    Même problème que le premier á savoir effets numériques moyen et clowns décevant mais la vraie surprise est que son casting adulte se monte moins bons et moins attachant que celui des jeunes de la première partie. Après le problème majeure reste que le film ne fasse pas peur du tout.
    Ça
    Ça
    3,0
    Publiée le 8 octobre 2023
    Le problème du film est que son climax arrive au début et que plus rien n’arrivera á égaler ce moment de terreur. Il faut dire que les différentes apparitions monstrueuses souffrent d’effets numérique pas toujours réussis et que même le clown se montre décevant á cause d’un trop plein de maquillage pour paraitre humain. Dommage le jeune casting est impeccable et on retrouve bien l’univers de Stephen King.
    Simetierre
    Simetierre
    2,0
    Publiée le 8 octobre 2023
    Si le roman est un roman du maitre de L’horreur, cette 2eme adaptation n’est plus qu’un vulgaire film d’horaire fonctionnant sur les jumps scares et quelques effets gores. Ne cherchez donc pas une réflexion sur le deuil , la perte de l’être cher ou encore la folie…
    Ambulance
    Ambulance
    3,5
    Publiée le 6 octobre 2023
    On n’aime ou on n’aime pas Michael Bay mais il faut lui avouer que son style reste inimitable et que sa folie colle parfaitement á son histoire. Courses poursuites, Braquages, guns-fights… il nous sort tout son attirail dans la joie et la bonne humeur malgré un final plus noir que d’habitude.
    The Gray Man
    The Gray Man
    2,0
    Publiée le 6 octobre 2023
    Chris Evans a l'air de bien s'amuser mais c'est peut-être bien le seul. Le reste du casting a l’air d’être paumé dans un film digne de Steven Seagal de la grande époque. Les frères Russo démontrent bien qu’ils ne sont bien que 2 tacherons sans grandes ambitions autres qu'aligner les scénes d'actions bourrines et sans idées.
    Red Notice
    Red Notice
    0,5
    Publiée le 6 octobre 2023
    Gadot, Johnson et Reynolds ont réussis á braquer Netflix en leur faisant croire qu'ils faisaient un film. Le résultat est un énorme foutage de gueule moche, bête et bâclé.
    Glass Onion : une histoire à couteaux tirés
    Glass Onion : une histoire à couteaux tirés
    2,0
    Publiée le 6 octobre 2023
    Comment Nexfix a pu mettre autant d’argent sur cette licence ? C’est juste un film de petit malin qui ne raconte pas grand-chose et qui se sert de twists éculés et cyniques pour exister. Daniel Craig a l’air ravi de ses vacances en Grèce.
    Freaks Out
    Freaks Out
    3,5
    Publiée le 6 octobre 2023
    Film inégal mélangeant film de guerre et film de super-héros, Freak Out surprend dans un premier temps puis séduit avec de lasser un petit peu sur la fin á cause de sa longueur. Il n’en reste pas moins que l’on peut jalouser nos amis Italiens.
    Amsterdam
    Amsterdam
    2,5
    Publiée le 6 octobre 2023
    Super casting, super réalisateur, et histoire intéressante mais pourtant le film est raté. Trop bavard et pas vraiment beau, Amsterdam se perd dans ses dialogues et dans son intrigue pour ne jamais en ressortir.
    Black Adam
    Black Adam
    2,5
    Publiée le 6 octobre 2023
    Black adam C est particulièrement bête mais au moins il y a quasiment de l’action non-stop pendant tout le film. Bien sûr Dwayne Johnson joue un faux méchant et un vrai gentil et Pierce Brosnan passe tout son temps assis se demandant ce qu’il fout là mais on ne s’ennuie pas et les fx tiennent la route.
    Creed III
    Creed III
    2,0
    Publiée le 6 octobre 2023
    Il ne reste plus grand chose de Rocky là-dedans si ce n’est le même appât du gain qui pousse á continuer. Michael B. Jordan n’a pas le charisme de Stallone et même son personnage ne dégage rien.
    Jurassic World: Le Monde d'après
    Jurassic World: Le Monde d'après
    1,0
    Publiée le 6 octobre 2023
    C’est rigolo quand des dinosaures font du parkour sur les toits de Malte dans une course poursuite á la Jason Bourne. Sinon c’est du cinéma doudou qui espère jouer sur la nostalgie en ressortant les anciens personnages (avec les mêmes vêtements ) et les mêmes dinos.
    Jurassic World
    Jurassic World
    1,0
    Publiée le 6 octobre 2023
    Cette suite/remake s'avére un plantage terrible alliant les pires clichés possible partant des 2 freres ados opposés qui vont se rabibocher dans l'adversité á base de discour comme " la famille c 'est important" á la business woman qui va craquer pour le male alpha et repasser du coté des gentils.... Entre temps c'est un pauvre film de monstre avec un super mechant dinosaures tandis que Chris Pratt dressent les raptors commes des otaries. ...
    Lire plus
    Firestarter
    Firestarter
    1,5
    Publiée le 6 octobre 2023
    Pas de budget et donc pas d'ambition, il ne reste pas grand chose á sauver du roman pourtant excellent de King. Il reste le synthé de Carpenter.
    Back to Top