Films
SériesEmissions
Film audacieux, dont tout l'intérêt repose sur la performance d'acteurs de Turner et Douglas, il est vrai assez époustouflante. Turner m'a vraiment impressionné parce que je ne l'avais vu que dans des rôles nunuches de jeune première.
Le personnage d'oncle pontifiant de De Vito est superflu et insupportable. Mais c'est le producteur...
L'histoire est moralisatrice. C'est un vieux film. A l'époque, on s'intéressait encore à la morale. ...
Lire plus
Lire plus
Moins mauvais que d'habitude ! L'acteur principal est capable de jouer plusieurs expressions, contrairement à Roger Moore. Ca renoue un peu avec le style initial classieux + gadgets + anticommuniste.
Ce qui est amusant aujourd'hui est que, tourné en 1987, il présente les moudjahidin comme les gentils face aux méchants russes. Aujourd'hui, sous le nom de "talibans", ils ont mis les anglo-saxons de hors et s'allient aux russes et aux chinois. ...
Lire plus
Lire plus
Très gentille parodie de films de cape et d'épée. Je préfère "men in tights" de Brooks, plus corrosif, mais celle-ci est bon enfant et se laisse très agréablement voir entre dérision et conte de fées.
Ce film est-il un ratage complet ou un chef d'oeuvre assassiné parce que politiquement incorrect ? Le débat a fait rage pour de bonnes raisons, car il y a incontestablement de belles qualités formelles. Des images grandioses, de bons acteurs, des idées, une musique qui tient la route, un regard original, ...
Néanmoins, je penche plus pour le ratage. Soit que Cimino ait pris le melon, soit qu'il ait été tétanisé par l'ambition de son ...
Lire plus
Lire plus
Comme prévisible, c'est un sous-film d'action hollywood à éviter sauf si vous adorez les navets style "Die hard" sans Bruce Willis. C'est atterrant de médiocrité, et c'est une honte de massacrer une franchise qui a eu été bonne il y a longtemps. Avant Daniel Craig qui joue autant le noble anglais que la fille du pape. On dirait un ours empaillé.
On ferait passer un TGV dans les trous du scénario, mais ça c'est plutôt normal. On ...
Lire plus
Lire plus
Comédie ratée. L'idée de départ tient la route, mais le scénariste s'avère incapable de l'exploiter, de la développer et d'y inclure des éléments surprenants et/ou comiques. Tout le talent de tous les acteurs n'y peut rien. Une fois qu'ils ont fait le tour des grimaces et des situations répétitives, on s'ennuie ferme.
Ce film passe complètement à côté de sa cible. Le casting est horrible. Belmondo est autant fait pour jouer le riche avec spleen que Brigitte Bardot pour jouer le pape. La mise en scène reprend les aspects picaresques de manière plate et lénifiante. Rien n'est dans le style du bouquin, mais rien ne trouve son style propre. Ca demandait de la légèreté, et le producteur n'en a manifestement aucune.
Stop chef d'oeuvre. Une plongée dans la pauvreté, l'échec, la déchéance. avec un regard plein de compassion sur les destins brisés. Servi par un duo d'acteurs au sommet, Voight à contre-emploi complet, et Hoffman qui prend les tripes directement.
C'est clairement un bon film.
L'histoire est une petite intrigue policière gentille et simplette à la Maurice Leblanc. Mais elle passe très bien ici. Grâce au scénario, qui exagère les personnages et les situations, dans un mélange de rétro, de grandiloquent, de caricatural, poétique, ... Et grâce à la caméra hallucinée et onirique qui transforme tout en cauchemar et colle totalement au scénario. Un travail de très grande ...
Lire plus
Lire plus
Un film français pas réalisé par des islamo-gauchostes, ça change vaguement de ton. Même les bobos se rendent compte qu'ils ont fait une énorme ânerie en faisant venir tous ces musulmans pour leur cirer les pompes pas cher. Ils sont très Charlie et très désemparés.
Que nous dit ce film ? Une partie de la vérité. Il nous dit que l'Etat est impuissant, incapable de maintenir l'ordre, que ses serviteurs sont désemparés et ...
Lire plus
Lire plus
Ce film est drôle parce qu'il est immoralement cynique, sans se poser aucune question philosophique. On ne pourrait pas faire aujourd'hui quelque chose d'aussi distrayant, parce que ce se serait obligatoirement enfoui sous trois tonnes de politiquement correct à propos de migrantes féministes homosexuelles. C'était un temps meilleur où la parole était infiniment plus libre qu'aujourd'hui.
Fort divertissante amuserie entièrement écrite autour des deux acteurs principaux, qui sont très convaincants dans leur rôle. Le scénario est habile et prévoit suffisamment de tours et détours pour tenir la ligne. Il ne se contente jamais de la suite la plus téléphonée, et a toujours une petite longueur d'avance. On ne s'ennuie jamais.
Bien que tout soit censé faire penser au vaudeville, le cynisme permanent rapproche cela beaucoup ...
Lire plus
Lire plus
C'est évidemment purement hagiographique, mais c'est bien fait. Avec des moyens pas insensés mais de la finesse, on obtient des décors évocateurs, des scènes prenantes, une ambiance crédible. Et puis on apprend l'existence d'une reine dont personne en France n'a jamais entendu parler. Et il est même possible qu'aucun français n'ait jamais entendu parler du Kazakhstan. :)
Voici donc un film de 2005 qui nous raconte la crise du covid, en disant que le gouvernement a fabriqué le virus pour justifier la mise en place d'une dictature. Et après on nous traite de complotistes !
J'avais bien aimé la BD, et je déteste donc le film, dans lequel Hollywood a évidemment réussi à dire exactement le contraire de l'oeuvre originale pour caser sa propre propagande nauséabonde.
Il reste évidemment le côté ...
Lire plus
Lire plus
Un des pire fou rire de mon existence : le personnage de l'aveugle idiot, encore pire que celui de "Frankenstein junior". Ce film est vraiment drôle. Il est à voir, car ce n'est pas si courant, une comédie française qui fasse rire.
Par contre l'acharnement anti-policier qui parcourt le film est affligeant de démagogie de la part de stars pleines de frics vivant à l'aise dans leurs villas protégées par des policiers au SMIC ou moins qui ...
Lire plus
Lire plus
Je ne sais pas si c'est un spoiler, mais il ne se passe rien d'un bout à l'autre. C'est un "chick flick". J'ai tenu éveillé jusqu'au bout parce que je faisais autre chose en même temps. C'est bourré de sensibilité étalée au kilomètre sans la moindre distanciation. Déjà que je n'ai jamais réussi à finir un roman de Proust... Mais Eastwood ne me semble pas la meilleure caution de la délicatesse homosexuelle. En tout cas il part de ...
Lire plus
Lire plus
Ceci est un bon film mais attention si vous êtes habitués de Disney, c'est tout sauf un conte de fées. Il s'agit d'une histoire familiale illustrant les horreurs de la guerre quand on en dessous des bombardiers.
Le film est long, peut-être même un peu trop, car il prend tout son temps pour présenter et approfondir les personnages avant que cela ne commence à pleuvoir, de manière à mieux nous faire ressentir les drames ultérieurs.
Le ...
Lire plus
Lire plus
L'idée générale, c'est une parodie de James Bond, avec des dialogues complètement décalés censés faire rire par leur banalité relativement à la situation.
Ca ne fonctionne pas, parce que l'on ne sait pas si l'on doit se désintéresser complètement du scénario effectivement sans aucun intérêt alors que l'on ne perçoit rien d'autre d'intéressant en constitution. Ce qui fait que l'on s'ennuie sévèrement assez rapidement et ...
Lire plus
Lire plus
Belles images et jolie musique épiques au service d'une tentative lourdingue de ressusciter le heroic ww2 war movie des années 1950.
Je vous résume l'histoire sans trop spoiler :
- les américains ont bombardé l'Allemagne en faisant très attention de ne pas tuer de civils,
- la guerre, ce n'était pas du cinéma, c'est Hollywood qui vous le dit.
Ca vous fait rigoler ? Regardez le film quand même. C'est un film d'action bien pompier, mais ...
Lire plus
Lire plus
Tragédie grecque à la Corneille. On sait d'avance comment ça va déraper et on n'assiste en y pouvant rien. Personnages hiératiques sursexués à la Corneille, extraordinairement bien joués, surtout par Penn. Ambiance lourde et assumée. Un rien trop théâtral.
Mais bon ça reste une petite série noire, pas le film du siècle.
Mais bon ça reste une petite série noire, pas le film du siècle.
Il est difficile de "spoiler" une daube pareille. Il est vrai qu'il n'y a plus de production sérieuse à cause du covid, mais ne perdez pas votre temps à ce point-là.
Le scénario est un sous-sous"Indiana Jones", sans l'originalité, le recul, l'humour, le talent. C'est écrite pour les 5-6 ans, ce qui peut se justifier, mais malheureusement c'est aussi écrit PAR les 5-6 ans. Toute l'histoire ressemble à une attraction en carton-pâte de ...
Lire plus
Lire plus
Je pense que Orban et les hongrois ont parfaitement de raison de faire en sorte que les images d'abominations ne soient pas accessibles aux jeunes. Ils sont en sont submergés et ça ne réussit à personne, sinon quelques vieux riches pervers planqués aux Bermudes, qui crèvent plus heureux d'avoir plus sali l'humanité.
Comme l'immense majorité ds films du genre, celui-ci n'a strictement aucun autre intérêt que celui des images et des effets spéciaux. Encore qu'on s'en lasse. La scénario est d'une platitude accablante et je me demande si les enfants de l'école primaire ne trouvent pas cela un peu stupide. A part cela, comme il est de rigueur à Hollywood depuis un bail, on voit des femmes violentes se taper dessus et écrabouiller des hommes. C'est le ...
Lire plus
Lire plus
Il y a des moments où j'ai vraiment éclaté de rire.
Les acteurs font au mieux et s'en sortent en général.
La caméra et la mise en scène sont peu imaginatives, et l'on sent que la production n'a pas nagé dans le pognon. Ce n'est pas du tout un problème, mais ça reporte tout l'enjeu sur le scénario. Et c'est là que le bât blesse.
En dehors de moments vraiment comiques qui font que j'ai quand même tenu jusqu'au bout, bien que ...
Lire plus
Lire plus
Très sympathique fantaisie sur le thème classique du spoiler: voyage dans le temps et l'amour qui triomphe de toutes les distances.
Scénario virtuose qui tisse - c'est le cas de le dire - son histoire par petites touches, en avançant et en reculant.
Rythme lent juste bien dosé, à la manière japonaise.
Images irréprochables.
Seul regret : la musique, pop sucrée japonaise, qui ne passe pas chez nous.
Lire plus
Lire plus
Dispensable pochade qui gaspille bons acteurs et techniciens au service d'une scénario lamentable écrit par et pour des enfants de 8 ans.
Je ne suis personnellement pas fanatique d'Alexandre Dumas, qui transforme n'importe quel événement historique en série B. Mais au moins il écrit avec souffle et panache. Alors en faire ça, c'est un massacre.
Je ne suis personnellement pas fanatique d'Alexandre Dumas, qui transforme n'importe quel événement historique en série B. Mais au moins il écrit avec souffle et panache. Alors en faire ça, c'est un massacre.
Parodie des romans d'Agatha Christie sur le thème du jeu de "cluedo". A prendre au 2ème degré uniquement.
Le tout en huis-clos dans une sorte de théâtre filmé, avec un jeu très théâtral, exagéré.
C'est pas mal pensé, bien joué.bien filmé. Seulement l'effet comique ne tient pas la distance et l'on finit par saturer malgré quelques bons gags.
Le tout en huis-clos dans une sorte de théâtre filmé, avec un jeu très théâtral, exagéré.
C'est pas mal pensé, bien joué.bien filmé. Seulement l'effet comique ne tient pas la distance et l'on finit par saturer malgré quelques bons gags.
Film très agréable, très bon enfant. Histoire émouvante. Belles images. Bons acteurs. Rien à redire. Bon pour tous publics.
Mais je suppose qu'il se fait assassiner par les médias, tous islamo-gauchistes, parce qu'il n'y a pas Omar Sy.. VDM.
Mais je suppose qu'il se fait assassiner par les médias, tous islamo-gauchistes, parce qu'il n'y a pas Omar Sy.. VDM.
Beaucoup de moyens mis en oeuvre pour cette fantaisie dispensable. Je ne vois pas l'intérêt majeur de traiter Alexandre Dumas à la "wild wild west" avec ninjas et mitrailleuses. L'histoire n'est pas drôle, et du coup, on n'arrive pas à s'intéresser aux personnages. Dommage car il y avait de bons acteurs et de belles images.
Il faudrait qu'ils arrêtent la coke, à Hollywood.
Il faudrait qu'ils arrêtent la coke, à Hollywood.
Film de guerre très classique où une poignée d'américains met en déroute l'armée allemande. Clint Eastwood est viril. Tout est normal.
La supposée "critique sociale" se limite à "les riches sont méchants, les pauvres sont gentils parce qu'ils veulent devenir riches".
Cette série B est distrayante, surtout parce qu'elle n'est pas bonne.
La supposée "critique sociale" se limite à "les riches sont méchants, les pauvres sont gentils parce qu'ils veulent devenir riches".
Cette série B est distrayante, surtout parce qu'elle n'est pas bonne.
Film très bon enfant et assez divertissant. C'est une parodie de romance. le comique est basé sur la stupidité du héros. C'est très gentil et ça prend pas la tête. Mais ce n'est pas non plus vraiment une comédie et il n'y a pas vraiment de gags.
A interdire absolument aux plus de 5 ans.
Le plus insupportable à Hollywood, c'est qu'ils pensent avoir des idées et détenir la charge d'enseigner la morale.
Les actrices sont jolies. La musique est supportable.
Sinon, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de positif sur le scénario, les effets spéciaux, la mise en scène, les dialogues, le vernis moralisateur, les costumes, et le sens de la mesure ...
Pour le dire simplement, ...
Lire plus
Lire plus
Tiens ! Un film moins caricatural que d'habitude sur le moyen-âge ! Ah oui, tout s'explique, il ne vient pas de Hollywood. Et pourtant, la Suède est un pays tout ce qu'il y a de plus luthérien et franc-maçon ! Quelques petits points excessifs quand même : spoiler: la vieille abbesse méchante, le chef templier français donc incompétent, Saladin présenté en Christ oriental
, ... Et puis tout ça n'est qu'à la gloire du ...
Lire plus
Lire plus
Pas mal sans génie. Un peu trop remake de "hunt for red october" qui était meilleur. La page philo "les américains sont gentils gentils gentils" toujours aussi peu supportable, mais ce n'est pas comme si elle était facultative à Hollywood. Ed Harris joue très bien. Duchovny est plutôt mollasson. Les iamges sont plutôt bien fichues. Le scénario n'a strictement rien de plausible. Dans l'ensemble, c’est distrayant, mais ça s'oublie vite.
Comédie juive distrayante. Très politiquement correcte, avec en particulier sa parodie de Donald Trump. Mais distrayante. Bonne performance de l'acteur principal. Original. Quelques très bons gags.
Le scénario de ce film a été écrit par un garçon de 11 ans qui a trop regardé la télé et pas fait assez de devoirs de français. Ca n'a depuis le début ni queue ni tête. Il n'y a rien à comprendre, rien à suivre, rien d'intéressant. Tous les personnages sont des caricatures de souvenirs de séries télé ratées. On se moque totalement de ce qui va arriver à qui et pourquoi. Il y a toutes les répliques emblématiques qu'il doit y ...
Lire plus
Lire plus