Ni drôle, ni émouvant, un Artus transparent. L'avalanche d'insultes n'était pas forcément indispensable.
Un téléfilm bien interprété mais une histoire quand même étrange : une mère ne reconnaît pas son propre enfant quelques jours après la naissance, est-ce déjà possible ? Mais ce sont bien deux "mères" qui vivent la même histoire, quelle en est la probabilité ?
Grâce à l'inventivité de certains scénaristes, les militaires deviennent des prédateurs sexuels et la ville de Brest devient "malfamée" avec des bars "pourris"... Tout ceci avec la bénédiction du maire dont le nom apparaît à la fin du générique.
Ce n'est pas tant que le film soit conseillé à un public à partir de trois ans, je penche davantage sur une approche où le film serait davantage conseillé pour un public jusqu'à trois ans. Au-delà, les neurones fonctionnent, et le film n'a aucun sens...
Rajoutons un peu d'huile sur le feu : oui ce film est basique, limite débile, mais j'ai passé un très bon moment en le regardant. Alors, on peut de manière très légitime préférer les chefs d'oeuvre du cinéma français, très nombreux, mais de temps en temps, se régaler d'un petit film sans prétention peut se révéler fort bénéfique , alors pourquoi se priver ?