Films
SériesEmissions
Suspense parfait, rythme excellent, bon scénario (bien que de facture assez manichéen et avec quelques scènes un brin clichés déjà vues) le film marche dans l'ensemble parfaitement bien ! Ok la fin me plaît personnellement moins dans ses derniers choix scénaristiques mais ça n'empêche (on veut une suite dans les eaux russes !)... L'ensemble est de belle qualité avec un casting solide pour des personnages peut être un peu trop creux ...
Lire plus
Lire plus
Un film généreux dans son humour qui sait bien où viser dans ses sujets... ( Conflit d'apprentissage, banlieue, idéaux gauchistes dans un monde a droite, religions ... ) Avec nouveautés. Malheureusement cet humour tombe parfois dans un excès, sans finesse faisant vriller son discours. Même constat niveau acteurs, avec un duo excellent, mais des enfants / demi sœur adolescente servant ce manque de finesse par surjeu... Mais peut être un ...
Lire plus
Lire plus
Un film intéressant mais dont les choix de réalisation, et pourtant.. quel réalisateur ! sont discutables. Hollywood se raconte l Histoire, avec une dichotomie est d'une lourdeur... Le rapport christique est d'ailleurs littéralement très présent, voir même envahissant et contestable tant le rapport entre esclavage et religion chrétienne est bien plus complexe que cette vision bienveillante. Pareil pour la noyade, scène terriblement ...
Lire plus
Lire plus
C'est très beau, c'est assez drôle, c'est plutôt original. Un chouette film, un beau message, mais sans ce coup de génie nécessaire pour vraiment plaire a un public plus large... Ou tout simplement l'envie de faire plus qu'un ennemi bien méchant, et qu un scénario qui se laisse trop facilement deviner...
La très touchante histoire d'une femme cherchant l'amour au milieu d'Italiens perdus, arnaqueurs, misogynes... L'actrice, parfaite, est l'excuse pour Fellini d'explorer Rome dans ces quartiers pauvres où la prostitution accentue les guerres d'ego, la religion prouve le désespoir d'un peuple, l'argent l'absence de bonheur simple et comme souvent l'absence de justice dans un monde profondément vicié. Les thèmes classiques de Fellini mais dans ...
Lire plus
Lire plus
Oui le film est attachant, visuellement beau...mais pourquoi un tel emballement ? Le film multiplie les plans qui se traînent, rendant le film ennuyeux au possible au démarrage, sans rythme ni vie. Le film s'achève sans avoir l'impression d'entendre quelque chose d'original spoiler: (la recomposition de la cellule familiale entre une servante et une famille bourgeoise mexicaine dans les années 70, suivant les déboires que les hommes ...
Lire plus
Lire plus
Un petit gout de "L'été de Kikujiro" (le côté loufoque en moins) au départ, pour un film qui sait à la deuxième moitié surprendre, avant de rendre au spectateur le choix de sa conclusion. C'est justement cette deuxième partie, déstabilisante, qui fait sortir le film d'une simple jolie petite histoire à la limite du franchement "naïf mais fait du bien", à quelque chose de plus réaliste, moins dichotomique, rappelant que la beauté ...
Lire plus
Lire plus
N'est pas Denis Villeneuve qui veut. Le film ne marche plus du tout à mes yeux. Les deux personnages principaux ne cessent de s'enfoncer dans un enfer déjà vu dans trop de film. Sans le personnage de Kate Macer, on en vient même à être gêner par la tonalité du film. Et caricaturer la mise en scène de Denis Villeneuve en faisant toujours plus de musique sombre, de plan long, sans être capable de gérer le rythme de son film ne mène ...
Lire plus
Lire plus
Voila un pirates sans saveur : un scenario sans rebondissements (alors que c'est la marque de fabrique des pirates des caraïbes : multitudes de rebondissements dont jack doit s'en tirer), personnages secondaires creux (mention spécial pour le curé pathétique), perdant beaucoup d'humour au passage, très sombre dans ses paysages (nous privant du dépaysement). Johny Depp, qui porte la licence, se retrouve dans des situations sans grands ...
Lire plus
Lire plus
Portés par deux grands acteurs, une histoire vraie certes, mais une mise en scène où l'humour et les personnages, dont les traits de caractères semblent grossis pour être facilement compris, rendent le film léger. Un bon moment de détente, mais qui au final n'a pas la force de porter un message fort sur la discrimination (racisme, homophobie, aporophobie ...). Je m'en retrouve gêné, de passer un bon moment devant un film qui arrive à ...
Lire plus
Lire plus
Un sympathique divertissement grâce à un bon rythme, un univers cohérent, visuellement top et un casting solide. Tiré d'un manga, certains parti pris marche mal sur les acteurs. Si l'ensemble réserve son lot de surprise, le tout reste convenu et bien peu novateur.
L'intention est belle, jamais le scénario ne tombe dans l'excès. Pour autant le film n'arrive jamais à vraiment me toucher. Il avait pourtant tout pour. Un brin plus loin pour un peu plus souder ses deux boxers m'aurait peut être permis de me crever définitivement le cœur. Kassovitz est toujours aussi touchant.
Un film dont la nature est compliquée à définir. Documentaire ? Alors il brosserait dans sa globalité le sujet, mais sans jamais l'approfondir suffisamment. Pire, la construction décousue passant d'un pays à un autre empêcherait de voir les liens. Film de pérégrinations philosophiques sur la nature humaine ? Les citations font le travail mais le narrateur serait alors trop absent et les phrases manqueraient de percussion... Un film ...
Lire plus
Lire plus
Une belle direction d'acteurs s'agitant dans une ville italienne encore une fois métaphore et star du film. Il y a chez Fellini cette capacité à créer des décors nombreux et variés, et pourtant cohérents les uns avec les autres. Pour autant l'histoire n'est pas bien neuve ou transcendante, les dérives de coeur de notre héros éclipsent à mon goût trop l'évolution des relations amicales que le titre semblaient promettre, et que la ...
Lire plus
Lire plus
Un hymne a la passion dans toute sa singularité, a la fougue et a l'intensité. l'intimité d'un adolescent sans tabou et loin des clichés ... mais un écart d'age et une complaisance du Père dérangeantes. par contre, ce soucis de la reconstitution d'époque et de l'anecdote personnelle... mais malgré tout certaines situations, ou personnage, sonnent étrangement faux
l'Inde sans bollywood, c'est chouette mais le scénario téléguidé et déjà vu depuis longtemps, empêchent de marquer l'esprit. l'univers de la couture peut marcher sur certains , pas sur moi.
Un film sur l'amitié Marx / Engels qui laisse finalement peu de place aux idées, à la réflexion et à la contradiction dans le mouvement. Un comble pour un film qui parle tant de philosophie et de débats, sans jamais vraiment les creuser. Au delà du manque de fond, on peut s'ennuyer par un rythme manquant d'envolée, souvent compromis par un jeu d'accent VF allemand pénible, et des séquences, surtout au lancement du film, d'un cliché ...
Lire plus
Lire plus
Rocky inventait de beaux films de boxe en impliquant son héros, son milieu, ses dilemmes... Creed multiplie les déjà vus et se montre incapable malgré le casting à apporter la moindre pierre à l'édifice. Tout est cousu de fil blanc, couru d'avance jusqu'à la dernière minute, se regarde, et s'oublie.
Bien sur, la démonstration est orientée, les raccourcis sont nombreux pour ne pas surcharger le film et garder un impact fort (Irak : tout semble se passer comme si la guerre était éclair et sans errements, le peuple américain manifestant est manquant... autant de choix pour renforcer l'idée de l'importance des décisions de Cheney qui semble ne souffrir d'aucun contrecoups tant tout serait préparé) mais le film s'assume en post ...
Lire plus
Lire plus
Superbe notamment dans sa mise en scène entre plan séquence, format séré caméra a l'épaule. Malheureusement cette dernière nuit parfois a la compréhension dunscenario.
Propre, intéressant, bien joué, le film fonctionne très bien. Pour autant, on ne peut que rester dubitatif sur l'écriture du personnage principal, pétri de valeurs contemporaines, on ne peut que douter de l'historicité de ce héros bien trop parfait.
Un film joliment réalisé mais bien enfantin. Tout est prévisible et téléguidé, les personnages sont aussi clichés que leurs figurines... Dommage !
Peut etre, de mon expérience, un peu trop vendu comme un film sur Paris ou comme un regard personnel sur les événements parisiens récents, le film est avant tout centré sur les psychoses du personnage principal. Très propre à l'écran, j'en sors au final séduit par la manière dont les événements servent de décor aux errements du personnage (même si certains événement comme "Nuit debout" aurait put être l'occasion d'un lien ou au ...
Lire plus
Lire plus
Une batmobile dans les rues de Stockolm, une cascadeuse digne de jason bourne, des intrigues et des résolutions à base de telephone portable à la watch dogs = boum, le nouveau Millenium. Un produit dérivé déjà vu partout. Mais quelle tristesse de voir une licence culturelle se faire vider de toute son originalité, avec sa grande méchante qui jusqu'au bout, aura tout fait sans surprise.
Le film de Spikee Lee semble être un pur produit américain : il rend hommage au rap, à la comédie musicale, et en profite pour interroger la culture des armes, la politique sociale américaine, le poids des lobbys, la culture misogyne et bien sur le racisme. Le film est bourré de références à l’actualité et à l’histoire américaine, rendant parfois le film opaque pour le spectateur français, tout comme les très nombreux jeux de ...
Lire plus
Lire plus
Un film superbe sur l'amour libre et égalitaire, cherchant à montrer la joie, la souffrance et les remords des uns et des autres, tous différents mais gravitant le temps d'un été sur la côte marseillaise ensemble. Mais comme toujours la volonté de Kechiche d'exposer avec admirations les corps (surtout féminin) peut gêner tant ce dernier assume son choix dans le débat sur féminisme et représentation des corps : glorifier les beautés ...
Lire plus
Lire plus
Enfermé dans un huit clos naval, la critique sociale perd de sa force en passant d'un cliché à un autre, sans pour autant nous laisser sentir cette puissance qu'à Fellini de saisir une ville ou sa société. Si à l'heure de la crise migratoire le discours fait toujours mouche, et si l'idée de base est magnifique, je trouve que l'impact est moins puissant...
Oeuvre splendide où de nouveau l'enfer social et la décadence des classes aisées sont mis en avant par Fellini. Mais c'est aussi l'occasion de tacler le refuge absurde de la pauvreté dans la religion avec cette scène de miracle tournant au drame , et de la richesse s'enfermant dans leurs appartements / bibliothèques entre intellectuels, où finalement certains préfèrent se suicider. Marcello, le héros, est en conflit interne avec sa ...
Lire plus
Lire plus
Comme Pirates, Polanski livre un film semblant parfaitement assumer son aspect cliché dans les retournements de situations et écriture de personnages. Un aspect que les effets spéciaux nous poussent aujourd'hui à ne pas ignorer. Mais encore une fois la qualité du scénario fait tout, et la capacité du réalisateur à proposer son univers marche parfaitement bien.
Sérieusement ? On en est encore à écrire des scénarios pareils ? Vous pouvez coller autant de bons acteurs français et américains jouer les accents russes, c'est en voyant la pauvreté du scénario et l'enfer de ses clichés qu'on se doute qu'aucun acteurs russes n'auraient tolérer une telle insulte. Les hommes sont tous des porcs sauf les américains, bien sur le russe est froid; guindé, psychopathe, cicatrise et musclé, la russe ...
Lire plus
Lire plus
En plus de superbement bien joué Bond, Craig est servi par un scénario long, avec trois actes très marqués et une variété de situations permettant de voir Bond agir et réfléchir de manière bien différente. On a ainsi l’impression de déjà bien le connaitre, le comprendre, et voir les multiples facettes du personnages. Seul vrai bémol, certains passages sonnent terriblement clichés, dans l'action (cette scène d'aéroport était ...
Lire plus
Lire plus
Si l'idée est chouette et l'humour fonctionne relativement bien, sur le fond le film me plait beaucoup moins. On a l'impression que celui ci est plus une réponse à la culture sexiste et aux clichés dans la production cinématographique qu'à notre société. Bien sur, c'est intéressant, mais le film me donne l'impression de vouloir s'opposer plus à James Bond et à la minorité qui suit encore cette vision, qu'à notre société qui a ...
Lire plus
Lire plus
Un scénario parfois particulièrement alambiqué, des situations souvent excessives (donc parce qu'on a un respirateur, la chute ne compte pas ?) et des fusils de Tchekhov à foison, parfois grossiers et attendus, au point de ne jamais croire les éléments dramatiques du film au risque d'y perdre en intensité.
Un témoignage parfaitement bien réalisé, touchant et important à entendre mais qui, pour ma part, manque de puissance dans son discours (mais tout simplement parce qu'il n'en avait juste pas l'intention).
On parle de poursuite, mais c'est l'effet huit clos dans cette petite ville américaine qui passionne. Dans cette entre deux historique de la libération sexuelle / opulence du samedi soir et l'atmosphère tout juste fin far west sa ville et son shérif... De l'alcool, des armes, et le n'importe quoi de l'être humain.
Avec son visuel atypique, il faut un temps pour s'adapter et bien saisir une intrigue finalement aussi bien rythmée qu’intéressante. Si la patte de l'artiste est bien respectée, sa mise en animation peut parfois être un peu gênante : comme certains mouvements de caméra dans des plans fixes peu gracieux, et surtout cette intégration de visage très réaliste dans un univers peint choque fréquemment, tout comme les passages plus filmique ...
Lire plus
Lire plus