Films
SériesEmissions
Etrange objet cinématographique que ce Serbian Film. Il s'agit d'une sorte de fable où le grandguignol le dispute à l'horrible et une forme d'humour plutot subtile et très serbe. Baroque et dotée d'un caractère indéniablement poetique et surrealiste, cette oeuvre jusqu'auboutiste est plutot une bonne suprise. L'interprétation est de qualité. Certaines personnes trouvent le spectacle imbuvable. Mais enfin ! Ce n'est faut il le rappeler ...
Lire plus
Lire plus
Personnage clef de l'histoire du 20 ème siècle, la vie de Churchill est un vrai roman d'aventure. Ce film en est la fidèle retranscription à l'écran de ses jeunes années. La bataille d'Omdurman et l'attaque du train blindé sont très bien restitués. On ne peut qu'etre admiratif devant le courage de cet homme politique hors norme dont les traits principaux étaient un courage à tout épreuve, une énergie sans limites, et un humour et une ...
Lire plus
Lire plus
Quel est le sens de ce film? Mystère. On fleurte la plupart du temps avec la niaiserie la plus glauque. Et on se demande pourquoi c'est interdit au moins de 16 ans avec réserve. Cela dit Graham Masterton le génial écrivain écossais aurait pu écrire un truc prodigieux avec cette intrigue.
Meme si j'apprécie le jeu énigmatique du mystérieux Laurent Lucas, je dois avouer que film glauque, baroque et vaguement drole est plutot pénible sur la durée.
Kim Basinger elle est un peu comme Gérard Lambert: Faut pas l'emmerder quand elle répare sa bagnole. Comment elle te rattatine une bande de djeuns à coup de clef à molette. C'est impressionnant!
A part ça ce film fort subtile est un navet de plus dans la carrière de Kim, toujours sexy à tomber par terre malgré ses 55 ans. (en 2008)
A part ça ce film fort subtile est un navet de plus dans la carrière de Kim, toujours sexy à tomber par terre malgré ses 55 ans. (en 2008)
Avec un sujet aussi intéressant et autant de flouse, arriver à pondre une telle bouse, ca file le blues. C'est long brouillon, illisible ennuyeux. Et surtout ridicule. Sans une une once d'humour pour rendre ce ridicule supportable. En plus le réalisateur ayant choisi l'interpréte d'Edith Piaf s'est cru obligé de nous le rappeler tout le long du film en nous harcelant à coup de non rien de rien systematiques. Quand on meurt dans un reve on ...
Lire plus
Lire plus
Ca fait longtemps que pas avoir publié critique. La nouvelle config du site est totally foireuse. Avatar est un film précurseur, Jarresque. L'oeuvre en elle meme est plutot agreable.
Cette histoire de deux grands enfants qui jouent comme des petits enfants à s'inventer un monde imaginaire semble un peu gnangan et peu crédible. A tel point que j'ai zappé le moment fort du film, étant allé divagué sur une autre chaine. Et puis c'est vrai que la mort par noyade à ce qui parait de l'héroine du film apporte un plus au niveau de la noirceur. On se dit que finalement c'est plus profond qu'il n'y parait et que c'est pas si mal.
Ce film, la meilleure adaptation de King à ce jour, meilleur meme que la nouvelle originale est véritablement un choc. Sombre, grandiose apocalyptique et profond, il fait prendre une vraie claque au spectateur. Avec des acteurs un peu plus connus et un peu plus convaincants, cela aurait été encore plus spectaculaire. Critique acerbe du fanatisme religieux et de la manipulation des masses et de leurs peurs par certains potentats. Egalement ...
Lire plus
Lire plus
Pas mal, mais quand meme un peu ennuyeux, malgré une très belle prestation de Kevin Costner et la présence de l'incandescente Marge Helgenberger.Pourtant le sujet était en or. Le problème tient sans doute à une réalisation assez molle et à quelques erreurs de casting. Demi Moore n'est vraiment pas tripante et incarne son role avec un grand manque de conviction.
Ca joue sur la peur sucitée à juste titre par les chiens. C'est assez distrayant et plutot réussi dans le genre, mais bon ça reste très très anecdotique. Le moment où il lui passe l'arc alors qu'il est assis sur le toit de la voiture, et que l'autre fait tomber l'arc est assez drole. Le coup de la fille qui fixe les yeux du chien pour le stopper et qui s'empale dans la minute suivante en sautant par la fenetre est plutot bien vu. Le mec ...
Lire plus
Lire plus
Ce Eastwood n'est pas aussi mauvais que ça, il vaut un peu plus que 0 étoiles, mais devant une telle avalanche de 4 étoiles à mon avis totalement imméritées, il faut bien faire la balance! Pour Eastwood, c'est vraiment le film non pas de la maturité, mais de l'immaturité et de la sénilité. D'une intensité bondieuse rare, d'une beaufitude totalement décomplexée et assumée, sans trace d'action, d'humour ou d'émotion, c'est une ...
Lire plus
Lire plus
Cette suite ne démérite pas, et on a le plaisir de découvrir les potes de Mesrine, qui sont aussi des truands de légende, Ardouin, Besse et Bauer. Le Bihan se sosifie carrément en Ardouin et l'on retrouve bien le coté puissant et débonnaire du personnage. Amalric fait aussi une belle composition dans le role de Besse. Un personnage énigmatique, tout en retenu et d'une grande intelligence. Par contre, en Bauer, Lanvin rate un peu son coup ...
Lire plus
Lire plus
Très belle évocation de la vie du légendaire Mesrine. Cassel a reussi à se fondre dans le personnage allant jjusqu'à moduler son timbre vocal. Au début l'action est un peu lente mais dès qu'on arrive au Canada, ça devient grandiose. On reste stupéfait, saisi par l'audace et l'intelligence de Mesrine. L'acteur qui joue le complice Mercier est excellent. Bref on passe un moment épique.
Voilà un film bien mystérieux. Mais qui diable est ce Michel Gerfaut, joueur de poker qui liquide trois tueurs professionnels? Et pourquoi se laisse t il avoir si betement à la fin ? Jacques Deray passe pour etre un maitre de ce genre de cinéma, mais il faut bien avouer qu'en l'occurence, le propos souffre d'un manque de maitrise et de grosses lacunes scénaristiques. Le Battant réalisé par Delon en personne est bien plus agréable. Ce qui ...
Lire plus
Lire plus
Ce cher Albert était surement le gars généreux, sympathique et exubérant composé par JPR, mais il avait aussi un coté autrement plus sombre, qui n'est qu'exquissé. Le film est plaisant à suivre, meme s'il parait un peu romancé. Le tour de passe passe avec le faux journaliste flic dans l'ascenceur à l'issu duquel ce cher Albert, se fait une nouvelle fois la belle, est un peu obscur.
Très très beau conte. Catherine Deneuve est comme d'habitude exceptionnelle. En plus le role du père est joué par Jean Marais! Il y a des tas de détails extravagants et bienvenus. Et à travers cette peau d'ane sanguinolente que porte la pauvre princesse, on retrouve toute la cruauté des contes en général.
Bon film où l'on voit bien que Keanu Reeves a les idées arretées. Toutefois ne pas confondre avec "le jour où les tas s'arretèrent qui est nettement moins bon.
Dans ce film réalisé par lui meme et en son honneur, Delon fait ce qu'il sait faire de mieux, il delonise. Le rythme est très lent, comme dans les westerns spagettis ou l'inspecteur Derrick. La musique au piano est omniprésente. Par quelques traits d'humour décalé, un peu dans l'esprit des nul, Delon montre qu'il a certain recul sur sa condition d'éternel premier du cinéma. Au final, un film bien sapé et jamais décoiffé !
Quel bonheur, voilà un Bond du meilleur cru. Avec Roger Moore qui compose vraiment le Bond, le plus intelligent et le plus humoriste, mais en restant toujours extremement crédible et puissant. Tous les autres interprétes de 007 peuvent quitter leur smoking, aller se rhabiller et go home and be some family men !
Un film assez juste sur un certain milieu, dont l'atmosphère n'est pas sans rappelée la série des Pusher.Clovis Cornillac est parfait en brute sensible qui ne parle qu'à mots couverts et à voix basse. Francis Renaud qui se la joue Didier Lembrouille et drole et pathétique à souhait.Karine Roche est épatante dans son role de pute qui veut s'en sortir. Le clou du spectacle étant les apparitions sporadiques de Jérome le Banner qui se ...
Lire plus
Lire plus
Avec en toile de fonds, un meurtre, une belle peinture sociale, magistralement interprétée par Vincent Lindon qui excelle dans les roles de prolos, qui rejoint dans sa dureté et son apreté, un autre bon film de Jolivet le frère du guerrier avec une meme composition étonnante de Vincent Lindon. D'ailleurs Jolivet aurait pu réussir un parfait mixage de ces deux films façon La Belle Histoire de Lelouch.
Cage est vraiment un acteur polyvalent qui fait feu de tout bois. Je sais pas s'il s'est enflammé pour le scénario du motard enflammé. En tous le résultat est plutot distrayant avec de beaux visuels et une exploration cinématographique d'une mythologie typiquement américaine.
Qu'est ce que je regrette l'humour de Roger Moore. De scènes d'actions insensées sans queues ni tetes en triste moment d'accalmie, on est vite lassé par ce salmigondis sans ame. J'ai regardé 20 minutes et puis j'ai fait un gros dodo.
On suit avec intéret les reptations de ce serpent. On retrouve avec plaisir l'acteur à l'oeil torve Yvan Attal. Et Clovis Cornillac, dans un role tout en force, n'est pas mauvais non plus.
Interprétation éblouissante de Vin Diesel, le musclé de Fast and Farious, qui ne nous avait pas habitué à tant de finesse. Il y a aussi l'avocat nain qui très très bon. A part ces point positifs au niveau de l'interprétation il s'agit d'un pur film de procès dont on a du mal à suivre les tenants et à poursuivre les aboutissants. L'intéret est par conséquent assez limité.
Un bon ptit film bien sympathique qui fait passer un moment de saine et plaisante relaxation.
Film appréciable quoiqu'un peu poussif. Avec le toujours excellent Mickael Madsen. On reste quand meme un peu sur sa fin et sur sa faim.
Il s'agit là d'une parodie de très haut niveau. Des trouvailles jubilatoires du début à la fin. Existe t il une vision plus drole dans l'histoire du cinéma que celle de Harold Ramis incarnant un grotesque Dark Wador, coiffé d'un casque disproportionné ? Le simple fait de voir sa face d'ahuri suffirait presque à s'étrangler de rire. Le coup de la princesse qui emmène dans le désert un seche cheveu géant... Ah ah ah ! Surréaliste. Et ...
Lire plus
Lire plus
Très très bien. Woody Allen a réussi une sorte de comédie à l'Anglaise. De nombreuses répliques sont très droles. Les protagonistes aussi bien le tueur que les scoopers se conduisent comme de parfaits idiots. Mais c'est voulu. Et puis le principal effet des films de Woody Allen, c'est Woody Allen, qui a toujours l'air ahuri, décalé, extérieur à lui même. Il semble toujours etre le Woody Allen du monde réel qui fait irruption dans sa ...
Lire plus
Lire plus
Je viens de comprendre qui était Benini. C'est tout simplement le Charlie Chaplin transalpin.
Un film très réussi sur le plan visuel. Certains plans sont d'une beauté à tomber par terre. Cependant le coté trop glamourisant, et l'interprétation peu efficace atténue totalement le coté poignant de l'histoire qui était si bien restitué dans la version TV. Meme les personnes sensibles ne verseront pas une larme sur le sort de ces gravures de modes, trop bien coiffées, trop fashion victimes.
Une parodie monumentale. Dans la lignée de Captain Orgazmo.
Alors, c'est donc cela un ange ? Un pauvre type à l'air ahuri, qui a l'air de se faire chier monumentalement, et envie les humains pour leurs souffrances et leurs plaisirs. L'ange mène une vie light dans l'astral, sans jouissances et sans souffrances. La souffrance est le prix à payer pour avoir le droit de gouter pour un temps très court, aux voluptés de la vie sur terre. Le sujet du film est profond. Mais quand l'ange est interprété par ...
Lire plus
Lire plus
Ce film est très bien pour au moins deux raisons. Tout d'abord, je suis Nazairien depuis toujours que je suis né. Ensuite Darroussin joue très bien. Chlotilde Courau que j'aimais pas trop, mais que j'apprécie de plus en plus, aussi. C'est comme si St Nazaire était devenue une ville Belge, digne de Maigret, c'est formidable de voir vivre sa ville dans un bon film. Salut à tous les nazes, ils se reconnaitront... Enfin je l'espère, vu qu'ils ...
Lire plus
Lire plus
Plus le temps passe, plus Van Damme j'apprécie. Dans ce film efficace dépaysant et légionnairement parlant réaliste, il fait preuve d'une grande sobriété.