Films
SériesEmissions
Une comédie noire piquante et même vacharde qui sans être exceptionnelle permet de se détendre et de passer un bon moment devant l'écran.K.Turner,M.Douglas et De vito devant et derrière la caméra ont du bien rigoler pendant le tournage.Un remake est à ce qu'il parait sur les rails.
Quel est l'intérêt de relancer la franchise à part pour des raisons mercantiles?Car artistiquement,c'est plat,sans saveur même les effets spéciaux m'ont laissé froid et ses nouveaux personnages sont pas terribles.Je ne sais pas s'il a fonctionné aux box-office,mais il y aura très certainement des suites qui je l'espère seront meilleures!
Diffusé hier soir à la télévision par curiosité et comme Delon vient de décéder,j'ai regardé.Pas emballé même avec le césar 1977 du meilleur film.C'est austère,confus voire labyrinthique et même ennuyeux dans certains moments.Il n'y a que la scène finale que j'ai trouvé touchante le reste m'a laissé plutôt de marbre!
C Landry Jones est incroyable dans ce film à la violence contenue et à l'esthétisme dépouillée.Du bon Besson!
Une comédie des frères Coen pleine de quiproquos et aussi d'incohérences.Une bouffonnerie avec des acteurs de 1er plan dans des rôles de nazes réjouissants que gâche une fin abrupte.Pas géniale sur toute la ligne mais divertissante et c'est le but!
Une fresque sur plusieurs générations où s'entremêlent tout un tas de personnages plus ou moins intéressants.Bref une adaptation moderne à la sauce Lelouch ou J.P Belmondo est royal mais il faut quand-même s'accrocher pour pas perdre le fil et qui dure presque 3 heures!
Assez noir et même dur par moment.Joué par un épatant Manuel Blanc,et je ne connaissais pas du tout ce comédien qui porte ce film sur ses épaules.Car les présences entre autre de Ph.Noiret et E.Béart sont trop secondaires pour imprégner davantage.Il n'est pas tout public et peut paraitre monocorde,mais à moi,il m'a plutôt plu!
Des personnages très humains avec leurs failles et leurs défauts , un choc des cultures France-USA pas trop caricatural et le tout ne sombre pas trop dans le pathos.Et même sans un rythme effréné,j'avoue que j'ai bien aimé ce film dont je n'avais jamais entendu parlé.
Quelques scènes érotiques qui pimentent un peu l'histoire,car sinon,on s'ennuierait vite.A regarder par curiosité c'est tout!
Le rythme n'est pas trépidant loin s'en faut toutefois cela tient la route.Un convaincant Delon en Borniche et c'est surtout Trintignant qui domine dans son rôle du gangster au sang-froid sans foi ni loi.Un classique polar français sans surprises mais pas inintéressant.
Robert Redford est tout seul et il n'y a aucuns dialogues.On dirait presque un documentaire tellement on est au coeur de l' action et on s'intéresse vite à ce qui va arriver au personnage.Excellente découverte que ce film qui à été diffusé il y a quelques temps à la télévision!
Ce n'est pas le film de guerre qui marquera les esprits c'est clair.Néanmoins,il n'est pas désagréable à regarder et n'en fou pas plein la vue pour rien au niveau explosion tuerie et est parait-il basé sur une histoire vraie.
Charlotte Rampling est excellente,il n'y a rien à dire là-dessus.Mais moi je me suis ennuyé,car c'est lent et il ne se passe pas grand chose.Même les dialogues sont minimalistes!
Malgré l'abattage des comédiens pour essayer de faire monter la sauce,ça ne prend pas.C'est pas terrible terrible tout. ça.Cela veut lorgner du côté de l'inspecteur Clouseau mais ça reste du mauvais Clouseau car le plus souvent ce n'est pas drôle.A mon avis,je pense que Poelvoorde aurait été plus judicieux dans le rôle de Boulin!
Des acteurs inconnus,du moins à mes yeux dans un film qui à 50 ans produit par la Hammer.Beaucoup de kitsch,un peu d'érotisme le tout dans une pseudo ambiance gothique.Mais rien ne nous saisit d'effroi ce qui est quand même à la base le but d'un film d'horreur!
Plus le film avance et plus ça s'essouffle.C'est peu vraisemblable,à vrai dire emberlificoté et la romance entre les 2 protagonistes principaux fait artificielle.Je n'ai pas beaucoup apprécié ce thriller malgré R.Redford qui a fait le boulot!
Librement inspiré d'un authentique fait divers,Stallone se je la joue sobre et pas du tout gros bas.Malgré des longueurs et un manque de peps par moment,ce film méconnu dans sa filmographie dont de moi même est tout à fait convenable.
Des acteurs qui semblaient peu impliqués et même les grosses bestioles ne font plus d'effet.Le filon a été exploité jusqu'au bout,il n'y à plus rien à en tirer!
Vu le titre de ce film,et ce qu'il y a marqué sur la jacquette du dvd,justement je m'attendais à plus de violence,de sexe.En fait,j'ai trouvé plutôt ennuyeux,planplan malgré une jolie héroïne et la musique de J.Cash.C'est davantage un mélo qu'un thriller ou un film d'action.
A la base,sur une idée du trio Lhermitte/Clavier/Jugnot.Qui malgré son titre pouvait laisser craindre le pire,mais cette comédie se laisse regarder sans déplaisir.Ne serait que pour la galerie de personnages haut en couleur.
Plutôt pour un public ado,néanmoins cela tient assez bien bien la route et quelques effets spéciaux bien menés.On devine assez vite qui sont les Autres mais bon l'ensemble est convenable,malgré des clichés et une fin ouverte laisse poindre qu'il y aura une suite.Mais apparemment le 2eme volet est annulé pour l'instant.
Le réalisateur à plutôt privilégié la psychologie des personnages, traitant son sujet de manière intimiste au détriment de gros effets spéciaux qui en mettent plein la vue.Bon bien sûr,les personnages principaux s'en sortent vivant et comme par miracle se retrouvent tous à la fin.Mais cela reste un bon divertissement!
Brad Pitt surtout et Jonas Hill sont excellents et crédibles dans leurs personnages, l'histoire bien menée et je me suis surpris à m'y intéresser..Et regarder jusqu'au bout.En somme,pas besoin de se passionner pour le base-bal n'y essayer de comprendre ses règles, pour apprécier ce film basé sur une histoire vraie.
J"ai trouvé l'histoire originale ,plutôt bien menée bien qu'un peu farfelue par moment.On ne tombe past rop dans le pathos non plus,et les 2 couples principaux sont assez "surprenants".Pas la comédie de la décénie mais j'ai vu bien pire!
Jacques Dutronc excelle.Mais pour le reste,c'est ennuyeux,ça blablate beaucoup et souvent pour rien et il n'est pas trop question de peinture!
Classée dans la catégorie comédie dramatique,ce n'est pas pourtant pas un drame plutôt une comédie un brin ironique.Peuplé d'une galerie de personnages aussi bofs ou pathétiques les uns que les autres et d'un héros plutôt anti-héros,je n'ai pas vraiment accroché. Et l'ont à vite senti que J.J Annaud n'avait pas les moyens à l'époque qu'il dispose maintenant!
Film documentaire qui même segmenté en 4 parties dure plus de 9H.Ce qui peut paraitre très long et se justifie pas forcément.Une succession de témoignages bouleversants et le point de vue aussi des bourreaux.Mais agrémenté d'images d'archives aurait aidé à mes yeux à rendre le tout moins répétitif et plus didactique.Cela dit,il reste nécessaire.
Plutôt déçu je dois reconnaitre.C'est long,ennuyeux car plan-plan,plutôt mal joué et même pas drôle.Beaucoup trop de personnages secondaires qui n'apportent rien car mal utilisé.C'est souvent le cas des formats courts adaptés pour le grand-écran,ça ne fonctionne pas!
Doublement primé au festival de Gérardmer de 2008,mais ça n'en fait pas un film de grande qualité néanmoins.Du sang,des tripes avec ses moutons carnivores.Donc on rit plus pas de l'humour mais de la nullité de certains scènes que de frissons de peur.Reste les beaux paysages et la dénonciation des expériences sous couvert de recherches.
Une superproduction pour tout public dont le seul point fort est dans les décors monumentaux et de jolis paysages.Car pour le reste,elle fait plus sourire et encore que rire,et les caméos des sportifs ne servent pas à grand chose en fait.Je ne sortirai du lot que Delon et Astier!
Je savais à quoi m'attendre,mais j'ai quand-même acheté le dvd.Acteurs que je connais pas.les 3/4 du temps de l'ennui et pas de réelle originalité.Je ne sauve que les photographie et les paysages qui valent le coup.Bref film de série B voir Z!
Nouvelle adaptation ciné du roman éponyme.C'est plus crue en particulier les scènes de bagarres et il y a plus de sang que le film avec Mc Queen et Hoffman.Mais je préfère le film de 1973 qui dégagait plus d'émotions et de rudesse.De plus,je n'ai pas l'impression que cétait réellement les paysages de Guyane.Je ne m'attendais pas à mieux de toute façon!
Je ne nierai pas que c'est assez réaliste et que la mise en scène est sobre.J'y rajoute que c'est très bien joué et ne fait pas dans l'action à outrance.Mais justement à cause de ça,c'est assez nonchalant et on s'ennui un peu.Ce qui rabaisse ma note finale!
Sans en faire des tonnes dans le côté sanguinolent,le côté horreur,un bon divertissement.Il y a bien sûr des facilités comme le héros qui survit au crash par exemple,mais les scènes de panique de la foule sont assez impressionnantes.D'habitude je n'aime pas les films de zombies toutefois celui là,je l'ai regardé jusqu'à la fin!
Sombre, violent et une interprétation grandiose de J.Phoenix totalement habité par ce rôle qu'il en devient même inquiétant!
La cavale du duo infernal mythique portée sur grand-écran.Un bon binôme Dunaway/Beatty mais par contre en v.f les voix des personnages Blanche et Salomon sont insupportables.Et le tout à pris un coup de vieux et ça manque d"émotion j'ai trouvé.