Films
Séries
Emissions
Sujet très intéressant que j’aurais aimé voir filmé dans une autre énergie. Les acteurs sont absolument fantastiques : Benoît Maginel est comme d’habitude renversant, un génie, un talent, qui me bouleverse à chaque fois, et Nadia Tereszkiewicz est aussi dedans. En revanche, ce film manque de structure, de musique, de poésie, de sensibilité, même s’il en y a quand même, et de clarté dans les intentions. Il y a 2 choses qui me ...
Lire plus
Lire plus
Mémorable, remarquable, digne d'awards. Une histoire somme toute simple, presque banale, entre un chauffeur de taxi et une cliente. Mais les dialogues sont réels, forts, subtiles, intelligents. Les jeux d'acteur sont époustouflants. La musique et la construction de l’image donnent une identité authentique et non copiable, et un rythme propre à la vie, avec ses cadeaux et ses murs. Tout simplement inoubliable. Pour ceux qui aiment les ...
Lire plus
Lire plus
Vraiment adoré ce film, où le principal est la captation de l'émotion, dans le contexte de danger, entre le père et le fils, et le mariage des couleurs. L'erreur de faire un faire un film catastrophe facile de type américain a été évitée, mais c'est peut-être ça qu'ont regretté des spectateurs. Pourtant la bande annonce montrait bien la lenteur et l'émotion, et non l'avalanche de faits. Les gros plans sont très réussis pour ...
Lire plus
Lire plus
Bien mieux que Barbecue à mon avis, et rien à voir. Un film beaucoup plus consistant, malgré quelques dialogues d'ados dans la première moitié. J'ai apprécié cette ambiance de manoir breton qui avait une très belle énergie, ainsi que les musiques celtiques. Je conviens que ça peut ne pas plaire quand on n'a pas la Bretagne dans l'âme. En tous cas, il y a une vraie histoire, viscérale, une histoire de racines, de parents et d'enfants. ...
Lire plus
Lire plus
Un film qui porte bien son nom. Poétique, coloré, vivant, bienveillant, conscient, touchant, un beau film sur le besoin d'avoir sa place dans la famille et dans le monde, et le vide et l'angoisse générés lorsque ce n'est pas le cas. Clovis Cornillac, réalisateur, montre son humanité et sa tendresse, et un besoin de couleurs, très réussies, d'orange et de vert, avec une touche mesurée de bleu. J'ai adoré la distance caméra-visage qui ...
Lire plus
Lire plus
Quand la psychopathie se prend pour de l'art... Les asiles psychiatriques et les prisons sont remplis de génies et d'artistes. Seules les couleurs m'ont été agréables.
Complètement amoureuse de l'image, du point de vue en fonction du positionnement de la caméra, amoureuse des couleurs, des lumières, des contrastes, des reflets du film. Bravo pour le travail de l'image, et en même temps, c'est tellement talentueux et ça renforce tellement l'histoire que ça a l'air facile. Même la qualité de la pellicule, j'adore. Excellent accompagnement musical et où les notes du générique restent en tête. Un ...
Lire plus
Lire plus
Un beau film, plein à craquer d'émotions, presque trop pour moi, je suis sortie démontée avec l'envie de vomir. Pourtant l'histoire est ordinaire, mais c'est justement son réalisme qui le rend puissant, ainsi que grâce au jeu d'acteurs exceptionnel de Melvil Poupaud et de Marion Cotillard. Je verrais bien Melvil en meilleure interprétation masculine. La fin est positive mais le défilé de l'histoire est vraiment costaud. J'ai trouvé ...
Lire plus
Lire plus
Je savais que j'allais adorer le film, maintenant je sais pourquoi. Laure Calamy porte le film à merveille. Excellente actrice, on ressent ses émotions transmises avec justesse et réalité. On est avec elle pendant tout l'ascenseur émotionnel jusqu'à la dernière seconde. Dans la salle, personne ne s'est levé avant le dernier mot du générique, épuisés et émus. Je trouve que c'est une configuration parfaite qu'elle soit seule et ...
Lire plus
Lire plus
Un bon moment passé dans ce film dynamique, dramatique, jovial, qui veut imprimer le côté humain (parfois au forcing). Pour une fois, j'ai adoré le travail d'Audrey Lamy que je trouve plus mature et plus impliquée, et tant mieux car la principale énergie du film repose sur son énergie à elle. De très belles prises de vue, parfois exceptionnelles, un superbe travail d'artiste dans le travail des flous, des nets et des couleurs. J'ai ...
Lire plus
Lire plus
Un film grandiose plein d'humanité qui retrace les décisions et les actions qui se sont déroulées à l'intérieur de Notre-Dame. Je le conseille à ceux qui sont sensibles à l'humain et à l'histoire, sensibles au travail qu'ont pu réaliser les artisans du passé qui ont conçu des bâtiments plus solides et plus mémorables que ceux qu'on fabrique maintenant, et sensibles à la foi, quelle qu'elle soit. Je déconseille ce film à ceux qui ...
Lire plus
Lire plus
Un beau film au rythme corse. J'ai essayé d'apprécier ce qui m'est resté, malgré le dérangement continuel de 2 spectateurs, à savoir un très beau mariage de couleurs en intérieur, évidemment les paysages corses sublimes, mais aussi le temps, cet ingrédient nécessaire à la vie corse dans la façon de vivre l'instant présent, dans la prise de recul et l'intuition, dans la liberté, dans la macagna (l'humour corse), et dans l'écoute de ...
Lire plus
Lire plus
L'histoire est prenante mais le film pas beaucoup. Il y a un enjeu important d'empêcher le débarquement anglo-américain depuis la Manche, mais qui ne se sent pas. Il y a des choses qui ne sonnent pas juste. J'ai cru d'abord à un film américain car le jeu des acteurs est hollywoodien surtout au début. Ça donne un ensemble mièvre, sentimentaliste et hors contexte. Il n'y a pas de stress exprimé chez les soldats, Hitler manque de raideur et ...
Lire plus
Lire plus
Super film, bien rythmé. J'ai eu du mal à entrer dedans car univers polar, mais au bout d'une demi-heure on est avec la protagoniste. La question du bien et du mal est au centre : aider quelqu'un, quitte le couler ?? Et la notion d'argent "pue" du début à la fin. Isabelle Huppert est toujours aussi exceptionnelle, bien qu'elle apporte toujours la même énergie. La costumière a fait un travail formidable pour la mettre en valeur en dehors ...
Lire plus
Lire plus
Le film brille par son image. Les plans sont très travaillés, la plupart sont magnifiques, certains renversants. Il n'y a pas un grand rythme ni un scénario étonnant, c'est plutôt un musée de la beauté, où on se délecte des costumes, des flous et des nets, des lumières, des prises de vue, des lumières, des ralentis, des couleurs... Jeu d'acteurs subtil et parfait. Un très bon moment quand même.
Un travail proche de mon idée de la perfection. Un film qui porte bien son nom, où le monde des humains est subtilement et férocement opposé au monde de l'argent qui exclut et déshumanise. Les émotions sont parfaitement retranscrites, grâce à un jeu d'acteurs présents et conscients. On est dedans. Le rythme et le scénario sont mesurés, pas de longueurs, pas de scènes en trop. On est porté jusqu'où bout, avec un dénouement vécu ...
Lire plus
Lire plus
Je sur-évalue un peu parce que la musique est très bonne, le budget n'a pas été gaspillé. Pour le reste, ça donne presque un travail de collégiens. Beaucoup d'acteurs ne sont pas dans leurs personnages, en particulier le rôle principal (oui ça craint), celui qui joue Sir Bedivere, les gardes de l'autel, la soeur qui ressuscite... Avec en prime des passages très risibles, limite Kaamelot, quand Owain s'approche de l'épée pour la ...
Lire plus
Lire plus
Très bon film, bien mené, bien filmé, bonne bande son, que je trouve un peu trop long (des scènes au milieu pas utiles). Très bonne histoire qui donne envie de suivre. J'aurais mis quelqu'un d'autre à la place du 1er rôle, mais je trouve personnellement que, pour une fois, Virginie Efira a très bien joué à 1h11, 1h28 et 1h39. Elle a réussi à ressentir et à délivrer la peur à son personnage. Le reste du temps, c'est comme ...
Lire plus
Lire plus
Énorme. Un film inattendu, rythmé, surprenant, parfaitement joué, très bien construit, et avec une bonne création musicale en prime. Ce buddy movie, tournant autour de la question de l'essentiel de la vie, est un mélange riche qui plaira à un public particulièrement sensible, bon et intelligent. Il prouve aussi qu l'intelligence n'est pas affaire d'apparence, contrairement à l'erreur fréquente de notre monde d'aujourd'hui. Je ne ...
Lire plus
Lire plus
Waou quel boulot ! je m'attendais pas du tout à ça,ne connaissant même pas le genre du film. Je n'aime pas vraiment ce genre ni cet univers habituellement, mais je tire mon chapeau pour le scénario qui est autant béton que fin comme une horlogerie. Pas une fois, je me suis sentie perdue dans la comparaison et la complicité des deux jeunes femmes, même si l'une est du présent, et l'autre, le fantôme d'un passé. Ce qui aide aussi et qui ...
Lire plus
Lire plus
Très surprenant, très original, incomparable. Mais j'ai pas aimé. Un magnifique travail sur la création des plans, sur les couleurs et le mariage parfait avec la musique. Le graphisme est, je me répète, parfait, ainsi que les prises de vue. C'est vu de l'oeil d'un artiste peintre en 3 dimensions. Pour le casting, on ne pouvait pas trouvé mieux. Vincent Lindon et Agathe Rousselle, excellente actrice, excellent duo qui passe idéalement dans ...
Lire plus
Lire plus
Je ne m'attendais absolument pas à ça. Un film d'une saveur unique qui va puiser dans l'authenticité du quotidien de femmes de ménage, pour expliquer à monsieur et madame tout-le-monde ces vécus. Y a aucune place au bluff, ni à la surenchère chère à l'égo. Tout est dit, suggéré et montré sans tabou, pour qu'on puisse ressentir ce qu'elles ressentent. Je suppose que ça devait être difficile de faire un film, donc pas un ...
Lire plus
Lire plus
Une belle surprise, de l'extra-ordinaire dans l'ordinaire, c'est très sympa, dynamique, bien rythmé. J'adore le choix des couleurs. Très bel accompagnement musical (sauf la dernière chanson dans le générique). Très chouette générique de fin graphiquement parlant, clin d'oeil aux comics. Dialogues sympas avec un bon dosage entre le sérieux et l'humour. Film pas prise de tête.
Un très bon moment passé dans ce cadre superbement filmé, avec des plans très travaillés dans les lignes, les lumières et les couleurs, autant en intérieur qu'en extérieur. J'accroche pas trop à ce genre d'histoire, l'argent et la manipulation, ça ne m'intéresse pas, mais je pense que l'histoire entre les 2 protagonistes n'est pas l'intérêt principal du film, mais plutôt les échanges humains entre les acteurs, et leur évolution ...
Lire plus
Lire plus
J'avais hâte de le voir, vu la bande annonce, mais comme beaucoup de bandes annonces, ça ne reflète pas les impressions qu'ils nous laissent en fin de séances. Des plans magnifiques, des acteurs extra-ordinaires, dont un Romain Duris toujours aussi surprenant, une belle recherche des couleurs et des contrastes, c'est très réussi. Par contre, pour ma part, j'avais envie de beaucoup plus d'amour technique, plus d'images sur la force de cette ...
Lire plus
Lire plus
Bravo, un très très bon film. Les dialogues sont exxxcellents. Franchement je m'attendais à un certain niveau de vulgarité, mais pas du tout. C'est fin sans être chaste, les idées sont réalistes sans être ennuyeusement vulgaires. Le rythme est parfait, jouant sur une dynamique variable, ni lent ou mou, ni surexcité, ce qui est souvent les écueils des adaptations du théâtre. La mise en scène est aussi variée et subtile, bien que tout ...
Lire plus
Lire plus
C'est un plaisir de retrouver Michael Caine qui joue toujours aussi bien, et avec ses tripes. Je peux le voir à de nombreuses reprises dans différents films, et être aussi surprise par ce qu'il est capable de donner dans l'instant. Voilà, c'est le seul point positif que je peux donner sur le film. Le jeu des autres acteurs est typique et prévisible. Aubrey Plaza fait du copier-coller avec le jeu d'acteur américain, elle se cache derrière ...
Lire plus
Lire plus
Chapeau ! Réussir à faire tenir un film sur les épaules de 2 jeunes dont un ado, fallait oser ! Ils occupent l'écran pendant la majeure partie des scènes, et tant mieux car l'histoire est la leur, un entremêlement d'histoires qui progressent ensemble, l'une grâce à l'autre. Le challenge est largement relevé, avec deux jeunes acteurs talentueux. Yoann est époustouflant. J'aime beaucoup les plans, les positions de la caméra, et la bande ...
Lire plus
Lire plus
Moi qui voulais écrire un commentaire sur le film, il n'y a que la rubrique critique qui est ouverte. Ceci n'est donc pas une critique d'expert, mais juste mon avis. Je n'aime habituellement pas Maïwenn, mais je reconnais qu'elle a fait un travail remarquable en tant que réalisatrice (et actrice également). C'est brut, très authentique, et si on doit montrer une famille pleine de conflits et qui n'a pas un grand sens de la famille, eh bien ...
Lire plus
Lire plus
très beau casting. Je ne suis pas fan de la réalisation. Vu le décor et les visages, ça aurait dû être visuellement magnifique. Mais peut-être était-ce intentionnel. Quant à l'histoire, c'est hypocrite, malsain et totalement torturé. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir réuni tant de talents pour explorer la fadeur de l'obscurité. Très difficile d'aller jusqu'au bout dans cette absence de pureté, heureusement que l'ensemble est ...
Lire plus
Lire plus
Je trouve l'idée d'un personnage, apprenant à devenir un écrivain et volant des moments à ses voisins, bonne et intéressante. On est en attente de ce qu'il peut se passer d'une part dans le réel du personnage et de ce qu'il va en faire d'autre part. Vu son caractère un peu immature et malsain, l'histoire se finit à son image.
Par contre, il y a 2 choses que je trouve dommage. Des longueurs, des scènes en trop, de la mollesse, alors que ...
Lire plus
Lire plus
Super bien joué, émouvant, amusant, étonnant, ce film s'accroche comme un morpion avec la détermination d'un adoptant. L'espoir ne suffit pas, l'action est indispensable, et rappelle ce qu'est le combat de l'adoption. Un très beau décor, un mélange vivant de couleurs, de très belles prises de vue. Il y a du dynamisme dans l'enchainement des scènes et de l'histoire sans alourdir ni ennuyer. Et la petite larme finale...
Film étonnant où Franck Dubosc nous montre qu'il a un côté authentique et sensible. Le sujet est en effet sérieux : comment arrêter de mentir quand on est touché ? Ce n'est donc pas un film sur le handicap, encore qu'il permet de montrer des aspects méconnus sur le quotidien d'une personne en fauteuil, mais c'est un film sur la peur d'être vrai. Les dialogues et le jeu d'acteur sont justes, la bande musicale pleine de vie, les couleurs ...
Lire plus
Lire plus
Une petit comédie sympathique qui se fait autour d'une petite histoire peu surprenante mais qui permet aux acteurs de s'amuser et de donner quelques situations drôles. Pierre Richard est toujours aussi talentueux et étonnant, au contraire je trouve que Sophie Marceau ne se met pas en danger et ne sort pas l'émotion des tripes. On sent chez elle une envie de grandiose, qu'elle cache dans la normalité, ce qui donne un effet contrôlé et non ...
Lire plus
Lire plus
Bien mieux que ce que j'imaginais. Vu d'abord en VO pour "improve my english", je l'ai trouvé frais, drôle, moins superficiel que prévu, et surprise par le jeu d'Amy Schumer qui a une telle énergie et une sincérité, les casters ont bien choisi. Vu ensuite en VF pour comprendre toutes les répliques, il est effectivement plus profond que le milieu de la beauté. Un beau slogan final qui rappelle qu'on a tous le visage qu'il faut pour ...
Lire plus
Lire plus
j'ai trouvé ce film vraiment vraiment pas terrible... Les images sont magnifiques, les acteurs parfaits et ce sont les seules choses que j'ai appréciées. Il s'agit d'une histoire à l'eau de rose : sentiment passionnel exacerbé, déconnexion à la réalité, dialogues un peu limités, disparition du caractère de la femme (combattivité), bcp de scènes clichés qui en deviennent comiques. Le contexte réel difficile qui les entoure ne sert ...
Lire plus
Lire plus