Films
Séries
Emissions
Les épisodes de la série "Meurtres à..." brillent régulièrement, hélas, par leur médiocrité. Or celui-ci fait vraiment exception !!! Le scénario est plutôt original, avec des touches d'humour assez fin et un rebondissement inattendu. La réalisation de Christelle Raynal est irréprochable. Et les acteurs sont tout à fait excellents : en particulier, Hélène Seuzaret est crédible et convaincante, Mouloud Turki est tordant en jeune ...
Lire plus
Lire plus
Film disponible seulement sur Amazon Prime Video et en version française (très mal doublée). Insupportable et scandaleux.
Avis mitigé. J'ai trouvé la première partie du film très agaçante : y'en a marre des acteurs "bankables" (Blanc, Lauby...) et plutôt mal dirigés (Annie Cordy n'a jamais été une bonne actrice, ça se confirme) ; encore un film qui alimente la "déprime française"... ; et surtout ce film véhicule un poncif redoutable selon lequel une personne âgée pourrait se voir imposer par ses proches un "placement" en maison de retraite et la vente ...
Lire plus
Lire plus
Le cinéma de Nick Cassavetes est un cinéma d'émotion, d'humanité, de sensibilité, qui raconte des histoires prenantes et profondément touchantes. Il change là de registre avec une comédie et c'est ... raté. Problème de rythme, de montage, de casting (Kate Upton...) : quelque chose cloche. Cameron Diaz, qui avait déjà tourné pour ce réalisateur dans le très beau "Ma vie pour la tienne", fait ici plutôt pitié : elle, qui était il ...
Lire plus
Lire plus
Il faut certes pouvoir/vouloir rentrer dans le rythme de ce film, qui plaira aux spectateurs sensibles et romantiques. L'histoire, crédible, est prenante, et son intensité va crescendo jusqu'à une dernière partie bouleversante d'émotion (préparez vos mouchoirs). Très bien filmé, acteurs parfaits, musique tout à fait en phase avec la narration. Pour moi le meilleur film de Jason Reitman, et de loin (les autres étant à mon avis ...
Lire plus
Lire plus
Mme Garcia nous livre un nième navet sur les prout prout d'une minorité de super friqués dont 99 % d'entre-nous n'ont rien à faire. N'est pas Claude Sautet qui veut.
C'est du Farrugia typique : ils ont du dû beaucoup se marrer sur le tournage, les acteurs rient beaucoup, et les spectateurs, eux, s'emm... Le problème est qu'ils ont payé, et qu'ils sont victimes de la propagande mensongère de Canal : Denisot et consorts. Bref, une daube à fuir.
Voici comment un excellent livre (lecture vivement recommandée) peut faire un mauvais film (à éviter). Vivement un remake par un VRAI cinéaste !
Rarement vu des acteurs aussi mal dirigés. Ils jouent comme dans une (mauvaise) pièce de boulevard. Les scènes sont invraisemblables, rien n'est crédible, c'est insupportablement "cucul".
Essayez de regarder ce super navet, pour la gloriole que nous aimerions pouvoir entretenir au nom du cinéma français. Vous n'êtes pas obligés de tenir jusqu'au bout. Et puis après, (re)passez vous "Délivrance", de John Boorman, film des années 70, qui n'a pas pris une ride : du vrai Cinéma.
Précipitez vous pour voir ce nouveau chef d'oeuvre de Clint Eastwood, hymne à la fraternité et à la tolérance, qui étreint d'émotion et réchauffe le coeur. Et qui vous fera peut-être un peu pleurer... Morgan Freeman est prodigieux, Matt Damon impressionne, la réalisation est parfaite. Et la BOF est superbe. Que du bonheur. A voir et revoir, faites marcher le bouche à oreille !
Cédric Klapisch, très "mode", si "tendance", confirme ici qu'il est largement surestimé. Ce film est totalement bidon. Il se veut une présentation de la-vie-de-tous-les-jours-de-monsieur-tout-le-monde, sujet dont Klapisch à l'évidence ne sait rien. Tout cela donne un film surfait, artificiel, qui sonne totalement faux. Il réussit le prodige de faire jouer comme des pieds la plupart des acteurs d'un casting certes exceptionnel, dont ...
Lire plus
Lire plus
Un désastre.
La nullité absolue : tourné en mode "surexposé gros grain" sombre et insupportable (pour faire "cinéma asiatique" ?), joué par des acteurs pas crédibles un instant (Norah Jones et Jude Law en paumés solitaires, il faut avoir de l'imagination !) - mais "bankables" ça doit être ça qui compte -, rabachant des clichés mille fois évoqués.
Ca donne un film déprimant et surtout d'un ENNUI MORTEL.
Seul élément ...
Lire plus
Lire plus
Tout est beau dans ce film. Allez le voir, faites fonctionner le bouche à oreille !!
Moi j'y retourne, et j'achète le DVD du film "Elizabeth", sorti en 1998, qui est en fait la première partie de ce qui devrait être un triptyque selon les dires du réalisateur.
Moi j'y retourne, et j'achète le DVD du film "Elizabeth", sorti en 1998, qui est en fait la première partie de ce qui devrait être un triptyque selon les dires du réalisateur.
Qu'est devenu le beau livre d'Anna Gavalda, si sensible, si généreux ?
Une infâme daube, artificielle, superficielle, grotesque.
Le réalisateur : Claude Berri est un milliardaire qui ne sait manifestement rien sur les différentes formes de misère qu'il est supposé évoquer.
Les acteurs : les deux "bankable" (Tautou, Canet) sont fades et faux. Laurent Stocker (Philibert) est absolument pitoyable. Et la palme revient à Françoise ...
Lire plus
Lire plus