Films
SériesEmissions
Actrices est probablement le triste délire de Valeria Bruni Tedeschi qui dans un film noir mais parfois teinté de bonheur, retrace l’histoire d’une comédienne à qui on propose le rôle de Nathalia Pétrovna dans une pièce de Tourgueniev. Marcelline ne sait plus ou elle en est coté cœur et reste pantoise face à tout ce qui se produit dans sa vie.
Emporté de nombreux sentiments contradictoires et ballotté de tout coté entre son ...
Lire plus
Lire plus
Paris parait un bon film. Mais il faut se méfier de ce genre de film.
En effet, un casting aussi impressionnant cache quelque chose mis à part un gros budget.
Ce film de Klapisch se nomme Paris mais je pense que c'est seulement parce que ce film est tournée dans cette ville car en effet, Paris ne ressort pas de ce film, il ne ressort pas du tout.
Mis à part ça, quelques acteurs s'en sortent mais sinon c'est beaucoup trop surjoué pour ...
Lire plus
Lire plus
Redacted est encore un film sur la guerre en Irak. Encore un film à charge contre l'armée américaine et ses interventions en Irak.
Encore un film critique sur la politique extérieure de Bush. Les films contre la politique américaine font flores comme vous l'avez remarqué.
Pourtant celui ci diffère des autres au niveau tout d'abord du réalisateur, ce n'est pas n'importe qui c'est quand même de Palma. Secundo, ce film est plus ...
Lire plus
Lire plus
Réalisé par Tamara Jenkins, la famille savage est un film qui nous concerne et qui concerne notre époque.
Cette époque ou la population vieillissante se fait de plus en plus nombreuses et de plus en plus problématique pour leurs enfants.
Ce film juste, sensible et très bien fait retrace l'histoire d'un frère et une soeur qui reviennent au chevet de leur père qui ne les aimaient pas.
Une histoire banale de nos jours ou se mêle de ...
Lire plus
Lire plus
Juno ou l'histoire d'une adolescente enceinte qui essaye désespérément de refiler son gosse à un couple aimant et riche.
Pleins de remarques drôles, parfois bien connues des femmes enceintes mais qui demeure grotesque.
Des gags assez drôles et une histoire qui tient à peu prés la route tout le long du film. Juno est donc un film sans prétention et 3 étoiles sont méritées pour cette petite baleine convexe.
Pleins de remarques drôles, parfois bien connues des femmes enceintes mais qui demeure grotesque.
Des gags assez drôles et une histoire qui tient à peu prés la route tout le long du film. Juno est donc un film sans prétention et 3 étoiles sont méritées pour cette petite baleine convexe.
Je suis obligé de répéter déjà ce qui à été dit sur l'omniprésence des films sur la passé allemand, une catharsis cinématographique en quelque sorte qui depuis un petit moment nous innonde de films sur la guerre ou sur la période RFA/RDA.
Joli film réalisé par Dominik Graf qui plonge les personnages en 1961 (peu avant la construction du mur).
Celui rencontre Luise (Jessica Schwarz) qui va lui ouvrir les portes d'un célébre ...
Lire plus
Lire plus
Le rève de Cassandre raconte l'histoire de deux frère qui vont s'acheter un bateau qu'ils nommeront comme le titre du film. Chacun des deux frères à un rève qui coutent énormement d'argent et une aide de la part de leur oncle Howar est proposée. Mais celle ci ne peut être donnée qu'en échange d'un servie rendu : celui de tuer un homme qui menace les affaires de leur oncle. Se pose alors un choix que vont devoir faire les deux frères. ...
Lire plus
Lire plus
Avec ce film documentaire, Depardon reste fidèle à certains de ses films en exploitant le registre judiciaire (Flagrant délits), là plus particulièrement un tribunal ou une douzaine d’affaires sont traitées de façon normale ou en comparution immédiate, des affaires qui parfois s'arrangent bien et parfois s'arrangent mal. Exempts de tout commentaires et de toute interprétations, ce documentaire reste sincère et présente les audiences ...
Lire plus
Lire plus
Paul Greengrass nous offre un beau film avec Bloody Sunday. Film qui nous emmene en Irlande du Nord lors d'une marche pacifique pour l'égalité des droits entre catholiques et protestants. Filmé caméra à l'épaule, nous sommes au plus prés du combat quand la manifestation dégénére. On ressent clairement la tension de la manifestation comme si nous étions nous même l'organisateur. Bien renseigné, le réalisateur à bien reconstituer ...
Lire plus
Lire plus
Pamphlet de Michael Moore, Bowling for Columbine est un documentaire traitant de la libre vente d'armes aux USA. A travers une enquête précise et détaillée, Moore en vient à un constat terrible sur le nombre de morts tués par balles aux USA, et au vue de ces chiffres, on en vient à se demander : comment cela est il possible.
Longue réfléxion à ce sujet, Moore parvient à insérer une critique claire du gouvernement américain qui ...
Lire plus
Lire plus
Sean Penn réalise avec Into the wild un film intéressant sur la société de consommation actuelle, sur la liberté, la nature. Pourtant le film comporte parfois de sacrées remarques moralisatrices qui pourrissent légèrement le film.
De plus, malgré de bonnes idées, un scénario qui comporte des points intéressants, la musique est mille fois trop envahissante.
Un peu de trop de pathétique à mon avis pour le film en général et en ...
Lire plus
Lire plus
Promets-moi, de Kusturica est un film terriblement bruyant et visuellement épuisant. Dans un petit village (3 habitants), le grand père de Tsane sent qu'il va mourir et dit à son fils de partir vendre leur vache à la ville et par la même occasion de ramener une épouse.
Le petit Tsane va donc partir à la ville, et devra surmonter de nombreux obstacles pour réussir la mission que son grand père lui a confié.
Un film tout en couleur où ...
Lire plus
Lire plus
Muksin, une petite perle réalisée par Yasmin Ahmad qui nous dépeint une véritable carte de Tendre dans un pays encore peu ouvert comme la Malaisie.
Orked, garçon manqué rencontre un jour Muksin, et c'est le commencement d'une relation amicale, puis amoureuse.
De rebondissement en rebondissements, on découvre une autre facette de la Malaisie, une autre facette de l'islam, le tout accompagné des magnifiques paysages malais.
Un beau ...
Lire plus
Lire plus
Aprés Violence des échanges en milieu tempéré, Jean Marc Moutout réitère cinématographiquement avec la fabrique des sentiments.
Autant anoncer tout de suite la couleur, ce n'est pas exceptionnel, plutôt trés moyen.
Une clerc de notaire ne supporte plus être célibataire,elle décide alors de se rendre à un rencontre speed dating pour éssayer d'y trouver l'âme soeur.
Réfléxion sur la façon dont l'amour est perçu de nos jours ...
Lire plus
Lire plus
L'homme qui marche est un film réalisé par Aurélia Georges Librement inspiré de l'histoire vraie de l'écrivain Vladimir Slepian qui n'a écrit qu'un seul roman : fils de chien en 1974.
Mais ce n'est pas tant le personnage qui prime dans ce film, mais ce qu'il représente, c'est à dire l'homme lui même qui marche. Un mouvement absurde, incontrôlable, qui marche de par le vide, qui marche sans but, inutilement.
Pleins de décrochage, ...
Lire plus
Lire plus
Le diabolique barbier de Fleet Street de Tim Burton est selon moi diaboliquement mauvais. On connait bien l'univers de Burton à travers les précédents films qu'il à sorti. Mais là le véritable problème est le chant, pour deux raisons : la première est que il est insupportable d'entendre chanter continuellement. Secundo, ce qui est chanté est véritablement nul (quand on regarde des couteaux en chantant ô mes amis : je pense qu'il y a un ...
Lire plus
Lire plus
Le roi et le clown est un film de Lee Jun-ik sortis en 2005 en Corée du Sud et qui y à triomphé avec plus de 12 millions d'entrée.
Ce film raconte la vie de deux comédiens qui un jour sont pris à parti par un proche du roi qui finit par leur lancer un défi : faire rire l'empereur (le roi) sinon il mourront.
Les comédiens (excellents d'ailleurs) s'éxécutent et y arrivent. Ils finissent par être directement logé au palais pour ...
Lire plus
Lire plus
C'est un très beau film que nous livre Susanne Bier avec comme tête d'affiche Benicio Del Toro et Halle Berry.
Audrey à perdu son mari et elle se rend compte le jour de l'enterrement qu'elle à oublié de prévenir un ami de ce dernier. Un ami qu'elle à longtemps détesté car celui ci prenait trop de place dans la vie de son mari. Elle décide d'aider l'ami de son mari qui galère pour se sortir de la drogue.
Film touchant, pleins ...
Lire plus
Lire plus
Filature est le premier film de Yau Nai Hoi en tant que réalisateur (il a été scénariste de Election 1,2...). Ce film suit la brigade antigang de HngKong qui file les membres d'un gang pour pouvoir arrêter le cerveau et tout le gang.
Une jeune nouvelle dans la brigade est chargée de la mission ( Kate Tsui qui interprète à merveille son personnage). S'ensuit alors une véritable chasse à l'homme dans un quartier hongkongais afin de ...
Lire plus
Lire plus
L'audition est le premier long métrage de Luc Picard, qui d'ailleurs est le personne principal de son film.
Il joue un homme censé tabasser ceux qui ne payent pas leur dettes, un boulot fatiguant donc.
On apprend au fur et à mesure du film qu'il rêve depuis tout petit d'être acteur et là, le lieux commun par excellence : le méchant qui veut devenir acteur et qui en marre d'être méchant. Vu, vu, vu et revu, refait.
Mis à part une ...
Lire plus
Lire plus
Shotgun stories de par son titre me paraissait encore une connerie américaine ou tout le monde se tire dessus. Ce ne fut pas du tout le cas.
En effet, un père meurt et le problème est qu'il avait deux familles, une qu'il à abandonnée et une autre avec qui il est resté jusqu'à sa mort.
Evidement, à sa mort, de vieilles rancunes refont surface entre les deux familles, surtout entre les fils des deux familles. Les fils honnis, abandonné ...
Lire plus
Lire plus
Ce film prouve que l'animation française ne se porte pas si mal que ça. Peur(s) du noir est un film d'animation qui réunit de nombreux artistes qui ont pour but d'exploiter la ou les peurs que l'homme à du noir. Ce noir qui représente l'inconnu, ce qu'on ne connait pas. Ce noir dans lequel on invente des choses qui nous terrorisent, des monstres, des choses terrifiantes....
Ce film composé de court métrage présente plusieurs intérêts. ...
Lire plus
Lire plus
Les Faussaires est encore un film sur les camps de concentration, sur la guerre, sur 1945. Comme si ce sujet n'était pas suffisamment traité dans tous les médias (journaux, documentaires, émission spéciale).
Pourtant allez vous me dire, ce n'est pas la même chose car il s'agit là d'une opération destinée à la production de fausse monnaie afin d'affaiblir l'économie des alliés.
Hé bien, on se rend compte au bout d'une heure et demi ...
Lire plus
Lire plus
Quatrième film du fameux Christophe Honoré, les chansons d'amour est un film dans lequel on insère des chansons correspondant à l'histoire, non pas comme le raté Sweeney Todd mais plutôt comme on connait la chanson de Resnais.
Les chansons d'amour est un magnifique film d'abord pour l'histoire qui se perd, se retrouve (comme Garrel) et qui voyage dans les méandres de la vie et de la mort.
Une belle histoire servie par d'excellents ...
Lire plus
Lire plus
Et toi t'es sur qui est un titre des plus explicites, et en effet le film lui même est explicite. Nous rencontrons une flopé d'adolescents qui ont pour seule moyen d'existence (enfin pour certains) le sexe et vanté les exploits de cette occupation.
Entre amitié, trahison, jalousie, coucherie tout y passe, tout ce qui semble constitué la vie des adolescents. Tout est dit, peu de tabous ce qui donne un film assez libre de ton qui peut se ...
Lire plus
Lire plus
Film en NB, a tout de suite met en scène le chamboulement qui va se produire dans la vie de Lili (Isild Le Besco) au moment ou elle décroche le téléphone.
Son petit ami est un bandit, un choix cornélien se pose mais il est très rapidement résolu par Lili qui décide de suivre son ami.
Alors Lili quitte son confort bourgeois et parisien pour découvrir de nouvelles contrées: le Maroc, la Grèce.
Beau film tout en finesse, comme un ...
Lire plus
Lire plus
Voila le prototype du mauvais film, raté, chiant et mal ficelé. En effet, derrière ce titre ô combien évocateur, on découvre Simon, psychologue en entreprise qui s'interroge sur la question humaine dans sa profession mais aussi dans les entreprises.
Ce thème de la question humaine est un thème qui à déjà largement été abordé que ce soit dans certains documentaire, mais aussi dans la littérature. De plus, l'analogie entre le ...
Lire plus
Lire plus
Des chiens dans la neige de Ann-Kristin Reyels démontre encore une fois que le cinéma allemand s'en sort mieux que celui de notre pays. Ce film nous raconte une jolie histoire, en effet, Lars et son père débarque dans un nouveau village, dans lequel personne ne leur parle. La seule personne qui parlera avec Lars sera une muette, un comble.
Puis Lars découvre que son père à une relation avec sa tante : une véritable perte de repère pour ...
Lire plus
Lire plus
C'est par rapport à ce genre de film que l'on peut affirmer que le qualificatif comédie dramatique prend tout son sens. En effet, little miss sunshine est un terrible road movie à travers les USA dans un van rouillé et jaune dans lequel s'est entassée toute la famille pour que Olive puisse aller à son concours.
Tragique car il se passe des choses terribles, mais comédie car il est tellement drôle de voir à quelle vitesse les emmerdes ...
Lire plus
Lire plus
Dans une campagne belge, Pascale (Huppert) vit avec ses deux enfants : Thiérry (Jéremie Renier)et François (Yannick Renier). Pascale annonce un jour à ses fils qu'elle veut vendre la maison familiale. Ces derniers s'y opposent et blâment leur mère d'une certain inconséquence. De nombreuses crises familiales secoue les protagonistes qui finissent par ne plus s'entendre sur la venue de leur père, la vente de la maison, les sorties. Tout ...
Lire plus
Lire plus
Malgré son âge avancé, Loach prouve qu’il sait encore faire du cinéma. Véritable traité sur le travail, ce film illustre la soif de pouvoir et d’argent d’une femme qui va tout faire pour conquérir le marché du travail en Angleterre et amasser une petite fortune. Mais à quel prix ? Jusqu’ou peut on aller pour gagner de l’argent ? A cette question, loach montre que cette femme est dénué de toute éthique, et que pour arriver au ...
Lire plus
Lire plus
Le titre paraissait prometteur, pourtant la déception fut au rendez vous.
En effet, derrière ce titre de film d’auteurs, on s’attend à quelque chose de plutôt sympathique, fin et recherché malgré le titre tiré d’une autre œuvre.
D’une lenteur atypique pour cette histoire qui n’en finit pas. Qu’on veuille filmer la vie comme elle est vécue, dans toute sa longueur
crtes, Bergman l’a très bien mis en valeur mais là, ...
Lire plus
Lire plus
XXY est bon film. Tout d'abord de par son intérêt et son originalité, en effet peu de films se donne comme objectif de parler de l'hermaphrodisme ce qui fait que ce film se démarque bien des autres.
On nous plonge dans la vie tourmentée d'une adolescente qui découvre son hermaphrodisme et qui ne sait que faire face à ce problème. Cette remise en question s'ajoute aux divers problèmes de tout ordre que traversent les adolescents. ...
Lire plus
Lire plus
Garage, film de Lenny Abrahamson nous introduit dans le monde d'un homme un peu limité et simple d'esprit qui malgré sa solitude et sa marginalité est heureux mais n'a pas d'amis et pas de véritable relations avec le monde extérieur.
C'est alors qu'un jour à la station service ou il travaille et passe ses journées, son patron lui présente un assistant, lui aussi solitaire et de tempérament calme.
La relation entre les deux devient ...
Lire plus
Lire plus
Titre ô combine énigmatique pour ce film de Kôji Wakamatsu réunissant Miharu Shima et Hatsuo Yamatani.
Le scénario est assez simple : un homme refuse de laisser partir sa partenaire d'un soir et la sequestre en lui faisant subir les pires sévices.
Film d'une beauté fulgurante avec en particulier les effets de luminosités et les arrêts sur images quand la femme souffre accentuant sa souffrance. Quand l'embryon part braconner n'est pas ...
Lire plus
Lire plus
Dancing Queen, de Daren Ashton met en scène deux écoles de danse qui s'entrainent afin de concourir à la plus importante compétition australienne de danse. Deux modèles s'affrontent, l'école de Jonathon (joué par Ben Miller) qui n'est pas entiérement tournée vers la compétition. Jonathon pense qu'il faut que la danse puisse aussi faire passer un message. Il inculque donc ces valeurs à ses danseuses mais malgré tout son école n'a pas ...
Lire plus
Lire plus